Panasonic Lumix DMC-TZ80 : 24-720 mm equ., capteur 1/2,3 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 16:57:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour,

En même temps que le TZ100, Panasonic annoncera à l'occasion du CES le Lumix DMC-TZ80, un compact à superzoom doté d'un petit capteur de 1/2,3 pouce, d'un zoom 30x Leica DG Vario-Elmar 4,3-129 mm f/3,3-6,4 Asph. (équivalent 24-720 mm) et d'un viseur.

Encore une fois, c'est Digital Camera Info qui nous donne la primeur de la nouvelle :

http://digicame-info.com/2015/12/evfdmc-tz80.html

Mistral75

Le boîtier est curieusement bicolore : noir et gris. Micro stéréo.

Mistral75


Mistral75

Les caractéristiques du Panasonic Lumix DMC-TZ81 (version allemande ou encore européenne du TZ80), ainsi que celles du TZ101, tirées du magazine allemand ColorFoto et relayées par Photo Rumors :

http://photorumors.com/2016/01/01/new-panasonic-products-leaked-at-the-german-magazine-colorfoto/

Mistral75

Digital Camera Watch a ramené du CES deux photos du Panasonic Lumix DMC-TZ80 (appelé ZS60 aux États-Unis) :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160107_737973.html

(cliquer pour agrandir)

   


Mistral75


Mistral75

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4, prennent en charge les fichiers RAW du Panasonic Lumix DMC-TZ80.


FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique


JAFAM

Citation de: FredEspagne le Février 23, 2016, 09:05:40
Un test in French: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz80-p30459/test.html
5 * quand même!
5 étoiles, mais son gros défaut (et unique d'après les numériques) c'est sa qualité d'image ce qui n'est pas anodin quand même. Cette taille de capteur d'ailleurs plafonne en qualité depuis déjà plusieurs années et vue ce que l'on commence à proposer en 1" (c'est vrai c'est plus cher), il serait bon de démocratiser progressivement les apn en 1" afin de proposer des appareils grands publics plus qualitatifs et se démarquant d'avantage des smartphones.


Pixels.d.Argent

Citation de: JAFAM le Février 25, 2016, 16:53:00

5 étoiles, mais son gros défaut (et unique d'après les numériques) c'est sa qualité d'image ce qui n'est pas anodin quand même. Cette taille de capteur d'ailleurs plafonne en qualité depuis déjà plusieurs années et vue ce que l'on commence à proposer en 1" (c'est vrai c'est plus cher), il serait bon de démocratiser progressivement les apn en 1" afin de proposer des appareils grands publics plus qualitatifs et se démarquant d'avantage des smartphones.

Le souci, c'est qu'il est difficile de faire des zoom 30X avec un capteur 1". Quand on voit la taille d'un Canon G3X avec un équivalent 24/600, on est pas près d'avoir la même chose sur un TZ.
Après pour une meilleure qualité d'image, le TZ100 est là mais en 25/250 (ce qui est déjà pas si mal).

JAFAM

Entièrement d'accord sur le fait qu'un x30 sur un capteur de 1" ça ne sera jamais aussi compact qu'avec un 1/2.3.

Dans mon cas je préfère pour un usage quotidien le TZ100 avec son x10 un peu plus lumineux et son capteur 1"  plutôt que le TZ80 avec son x30. Mais bon bien sûr que ce n'est que mon avis et je comprend que d'autres préfèrent l'inverse.

Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2016, 23:49:14
Une galerie de 92 photos téléchargeables en RAW et en jpeg pleine définition :

Panasonic Lumix ZS60 real world samples gallery - Digital Photography Review

Juste 2 photos à fond de zoom, c'est peu je trouve  :-\
Celle des pompiers est propre et plutôt bien définie je trouve pour un compact.

manelec

Bonsoir, quel choix serait le plus judicieux entre un TZ80 et un bridge F300 ? Essentiellement pour du paysage (ouest américain)...

pacmoab

Citation de: manelec le Avril 06, 2016, 23:51:26
Bonsoir, quel choix serait le plus judicieux entre un TZ80 et un bridge F300 ? Essentiellement pour du paysage (ouest américain)...

Une meilleure prise en main, un objectif plus lumineux pour les ambiances sombres ou nocturnes, une protection contre l'humidité et la poussière sont les avantages du bridges.

Un appareil beaucoup discret, leger, tenant dans la poche, sont les avantages du compact.

Coté qualité des images, Monument valley pris par beau temps en mode auto avec les 2 appareils, va donner un résultat plutôt kif kif puisque ce sont les même tailles de capteurs dans les 2 appareils.

Si tu envie d'avoir le sentiment d'avoir un appareil photo entre les mains, prends le gros, mais si tu privilégies l'aspect pratique et leger de l'accessoire photographique, vise le petit !

gyls29

bonjour,

j'ai déjà posté une question similaire dans le sujet sur le TZ100, mais cela concerne aussi le TZ80
Je suis à la recherche d'un appareil photo polyvalent permettant de faire des photos d'extérieur (paysage, animaux...) mais aussi des photos d'intérieur (portrait, concert, famille...)
L'objectif est d'avoir des photos propres directement en sortie d'appareil (luminosité, flou, grain, cadrage...) en mode auto, pour ne pas avoir de post traitement.
La visualisation se fait sur un PC ou tablette (écran 20 pouce max) et les tirages papier en 10x15 uniquement.
Ma question est donc est il intéressant de monter au TZ100 pour cet usage, ou le TZ80 pourrait suffire car la différence à l'usage ne justifie pas vraiment la dépense supplémentaire.

Merci

daffy

question posée à tous les possesseur du tz80
j'aimerai avoir des précisions importantes pour moi
le tz80 possède t-il une poignée et un repose pouce en caoutchouc ou est-ce du plastique dur?
en qualité photo est-il meilleur que le tz70?
et aussi:
quelle est la qualité photo du tz100 par rapport au tz70?
merci à toutes vos précisions apportées ;)

Polaroid62

Le TZ 100 aura une meilleure qualité photo en théorie car son capteur est plus grand. Je viens d'acquérir un Tz80 je sens qu'il va me plaire.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Polaroid62

Pour l'avoir depuis quelques semaines maintenant je dois dire que je m'éclate avec et qu'il a des modes vraiments sympas je dois le dire.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Bélisaire

Bonjour,
Je reprends ce fil...
Des critiques ont été émises sur le viseur du TZ100: petit, et le réglage dioptrique qui se perd sans arrêt.
Qu'en est-il du viseur du TZ80 ? Est-il affublé des mêmes défauts ? (ou d'autres ? Ou n'a-t-il pas de défaut...?).
Merci.

Mistral75

Les RAW du Panasonic Lumix DMC-TZ80 sont pris en charge par DxO OpticsPro version 11.4 qui vient de sortir.

Astyanax


Mistral75

Et voici que le Panasonic DC-TZ90 a été certifié par la Wi-Fi Alliance le 13 décembre 2016 :

http://certifications.prod.wi-fi.org/pdf/certificate/public/download?cid=WFA70429

Mistral75


chevalier2

Les soldes sur le pana TZ80 continue  :) :) :)
Bon à moins de 300 euros, on oublie certaines choses

2017-08 TZ80 Papillons-50-TrLr
Chevalier2

chevalier2

Considéré comme bloc notes sans prétentions, il fait le job comme souvenir de vacances

2017-07 PTZ80 Jumièges Berrna-32-TrLr
Chevalier2

chevalier2

Au super grand angle, les connaisseurs auront reconnu l'endroit de départ à savoir la colline à la Chapelle.

2017-07 PTZ80 Etretat -21-TrLr
Chevalier2

chevalier2

C'est un peu pour l'anecdote, au vu des résultats par temps gris,
Du même endroit, à fond de zoom soit 720 mm

2017-07 PTZ80 Etretat -18-TrLr
Chevalier2

chevalier2

Et enfin à fond de zoom numérique +/-2880mm, juste pour info  :P :P
Toujours du niveau de la chapelle

2017-07 PTZ80 Etretat -25-TrLr
Chevalier2

SPOTMATIK

acceptable pour un compact sorti d'une poche et facilité par le viseur intégré ...... !!!!

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DMC-TZ80.

Citation de: Panasonic

  • Improved the phenomenon that becomes difficult to focus at the camera zoom wide position when shooting movie with 50p.

Pour mémoire, les changements apportés par la version 1.1 (et repris par cette version 1.2) publiée le 20 juillet 2016 mais dont il n'avait pas été fait mention ici.

Citation de: Panasonic

  • New function is added to change the direction of dial rotation when operating the aperture and shutter speed.
    The option [Rotation(F/SS)] has been added to [Ring/Dial Set] on the [Custom] menu.
       
  • The phenomenon which USB charging rarely doesn't start is improved.
       
  • Blurring of objects in movie mode under the following condition is improved.

    • Low Light Condition
    • Image Stabilizer is ON

Page de téléchargement : DMC-TZ80/TZ81/TZ82/ZS60 Firmware update service | Download | Digital Camera | Digital AV | Support | Panasonic Global

F P