Nos "petits coins" à nous ! fil grand ouvert .

Démarré par rjte, Janvier 02, 2016, 12:10:12

« précédent - suivant »

tarmac23

" Ma " région, c'est le Plateau de Millevaches, et tout particulièrement cet endroit entre La Courtine et le Lac de Lavaud Gelade.
Ce jour-là, le ciel était magnifique...

DOC 74

Jolie lumière sur cette dernière, Tarmac... Pour participer : "jeux d'eau"...

tarmac23

Bonjour DOC et merci de ton mot sympa. Les beaux nuages couleur ardoise se sont déversés sur le Plateau peu de temps après.
J'étais parti pêcher la truite ( enfin, tenter d'en sortir une ou deux de l'eau! ), et je n'ai pas eu d'autre choix que de faire une sieste dans l'auto, bercé par la pluie.

Tu habites une belle région, j'aime la photo de ce lac tranquille et le gamin me rappelle des souvenirs lointains: mes débuts à la pêche en Limousin...

DOC 74

Tarmac, ta photo me touche, elle me rappelle la Haute-Loire (une deuxième patrie...), pas très éloignée, où les paysages peuvent prendre des allures grandioses suivant la météo... Il faut que je me décide à ouvrir un nouveau fil sur cette superbe région où les lumières sont parfois gigantesques... Et pour la petite histoire (aéronautique), c'est juste sous les couloirs d'entrainement à basse altitude des jets de l'armée de l'air ;D ;)

tarmac23

#179
Citation de: DOC 74 le Juillet 01, 2016, 16:09:10
Tarmac, ta photo me touche, elle me rappelle la Haute-Loire (une deuxième patrie...), pas très éloignée, où les paysages peuvent prendre des allures grandioses suivant la météo... Il faut que je me décide à ouvrir un nouveau fil sur cette superbe région où les lumières sont parfois gigantesques... Et pour la petite histoire (aéronautique), c'est juste sous les couloirs d'entrainement à basse altitude des jets de l'armée de l'air ;D ;)
Les blés contrastent avec le gris-bleu foncé des nuages. C'est bien vu et bien saisi car c'est toujours fugace.

Tout à fait d'accord pour un fil sur le Massif Central!

" la Haute-Loire (une deuxième patrie...), pas très éloignée, où les paysages peuvent prendre des allures grandioses suivant la météo. "
Ah, l'heureux veinard.

" c'est juste sous les couloirs d'entrainement à basse altitude des jets de l'armée de l'air. "
Ah, l'heureux veinard ( bis! )

Je ne connais de la Haute Loire que ce que l'on voit de l'A71, je l'ai traversée au coucher du soleil, le spectacle est superbe.
Je connais un peu le Cantal, dont les sommets rappellent le coin que j'ai posté hier...


domingo

De l'autre côté du massif : le Lot (partie du département à proximité du Cantal et de l"Aveyron) .


rjte

Le pont sur Ma Moselle , test du couple 7D II et 100-400 II en paysage à 100 mm , passé 20 h , il y a du potentiel , va falloir apprendre l'AF diabolique (après traitement Lr 5,7,1)
Merci de vos participations , il y a du très beau  ;)

tarmac23


Caulre


SiouXies

Presqu'île saint Laurent, Porspoder (Finistère) :



Fuji X-E2 + 55-200
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Un vieux pont célèbre a Vresse ( ardennes namuroise) Belgique.

lavialle15

La maison du grand-père ....

bajcl

Un petit coin bien tranquille dans la vallée de l'aveyron.

mimile70

mon flickr

rjte

Mon petit coin pour des vacances somptueuses ... vue sur le Canigou de Tréssère , 66300 ... 1

rjte

Mon petit coin pour des vacances somptueuses ... vue sur le Canigou de Tréssère , 66300 ... 2

rjte

Mon petit coin pour des vacances somptueuses ... vue sur le Canigou de Tréssère , 66300 ... 3 .... ;)

rjte

Val du Rau d'Esch , Lorraine ....

rjte

Val du Rau d'Esch , Lorraine ....

rjte

Matheflon / Seiche sur le Loir .... du déjà vu mais dans mes coins à moi  ;)

rjte

Un peu au nord de la précédente ..... sur le Loir

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

le  04 a coté  de chez moi.
Paix dans le Monde

Caulre