SONDAGE : Que pensez-vous de l'absence de flash intégré sur le Nikon D500 ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2016, 15:29:25

« précédent - suivant »

Le nouveau NIKON D500 ne possède pas de flash intégré (alors qu'il y en a un sur le D810...). Vous, personnellement, qu'en pensez-vous?

- C'est, pour moi, une raison suffisante pour ne pas acheter cet appareil
- Cette lacune m'ennuie mais je ferai sans doute avec
- C'est un choix, ça ne me dérange pas
- J'approuve ce choix
- Sans opinion

vincent

Citation de: coval95 le Janvier 25, 2016, 19:20:34
L'explication de la taille du prisme est la plus logique. Torpiller les ventes du boîtier qui coûte moins du double, à mon avis, il y a peu de risque.

Les D300, D8x0, Canon 7D II, ont tous un flash intégré, ne sont pas des boîtiers entrée de gamme, et pourtant leur viseur ne me paraît pas au rabais.

A9stewaf

Salut. Je m en contremoque car je n ai pas les moyens de mettre presque deux smics dans un boitier. J ai achete mon d90 d occase encore sous garantie et je m en satisfait. Je fais mes photos avec mes moyens et la course a la technologie m en touche une sans bouger l autre. Bref bon achat aux enerves du marketing et bonne sphotos aux autres.
Je sais je ne vais pas me faire que des amis mais j assume
Laurent

jdm

dX-Man

coval95

Citation de: A9stewaf le Janvier 26, 2016, 20:19:06
Salut. Je m en contremoque car je n ai pas les moyens de mettre presque deux smics dans un boitier. J ai achete mon d90 d occase encore sous garantie et je m en satisfait. Je fais mes photos avec mes moyens et la course a la technologie m en touche une sans bouger l autre. Bref bon achat aux enerves du marketing et bonne sphotos aux autres.
Je sais je ne vais pas me faire que des amis mais j assume
Laurent
Si quelqu'un te l'a vendu d'occase, c'est peut-être pour acheter un autre boîtier plus récent voire un D500, comme quoi les "énervés du marketing" n'ont pas que des inconvénients...  :P

prx187

Citation de: coval95 le Janvier 26, 2016, 21:28:08
Si quelqu'un te l'a vendu d'occase, c'est peut-être pour acheter un autre boîtier plus récent voire un D500, comme quoi les "énervés du marketing" n'ont pas que des inconvénients...  :P

Oui et bientôt il y aura sûrement plein de D300 / D300s d'occase (dont le mien certainement)... ça reste un très bon appareil si on a les lentilles qui vont bien avec (tout comme le D90).

Michel-Lyon

Pour faire un peu répétition à ce qui a été dit précédemment un flash intégré dépanne, alors même si c'est pour orienter le photographe vers un type de prise de vue, le photographe-portraitiste que je suis (je reprécise que je fais des prises de vue avec des radio-commandes et des flashes de studio j'ai donc le matériel nécessaire pour faire des photos aux flashes) aurait apprécié de pouvoir se dépanner avec un flash intégré pour deux ou trois petites choses... on peut bien entendu expliquer l'absence de tel ou tel accessoire... mais honnêtement tous les boîtiers Dx00 ont eu des flashes intégrés pourquoi subitement ne plus en mettre, même au fallacieux prétexte d'orienter vers un type de prise de vue !
Sans être énervé de l'absence de flashes intégrés sur mes D2h - D2x - D3 j'avais fortement apprécié mon D100 (et son flash) dont je conserve la nostalgie de ses petits fichiers tout comme pour le D2h !
Mon D750 déploie ses 24Mp sur 35Mo (pour ceux qui me connaisse un peu j'ai toujours apprécier de shooter en 12Mp)... ceci dit j'apprécie la souplesse du capteur du D750 ainsi que celle du D610 de ma compagne tous deux avec un flash intégré !

Les équipementiers ont su développer de petits accessoires très sympa de type diffuseur pour le flash intégré, Nikon ferait bien d'y réfléchir également, différents filtres de couleur etc etc pour ceux que cela intéresseraient :

http://www.amazon.fr/fitTek-Diffuseur-Appareils-Numériques-Panasonic/dp/B0107V1H58/ref=pd_sim_sbs_421_2?ie=UTF8&dpID=41kTA46aIWL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=09QSW3RDX0FRH71EG58R


Cordialement
Michel-Lyon

jmd2

Citation de: Michel-Lyon le Janvier 28, 2016, 19:40:32
le photographe-portraitiste que je suis

bonjour Michel-Lyon,
console-toi car le D500 n'a pas été fait pour toi (voir le marketing Nikon)

ruemrod

Je pense que les flashs intégrés ne sont qu'un élément de dépannage, qui pour moi sont de performance plus que moyenne, voire problematique, donc aucun soucis qui n'équipe pas le D500 d'un flash... Aprés pour un amateur, qui n'a pas une pléiade de matériel je comprend que cela puisse être gênant, mais Nikon à l'air de visée le second boitier pro donc.... 

jmd2

bonjour ruemod
utilises-tu le fill-in tout automatique des Nikon (avec le flash intégré si photo jusqu'à 3 ou 4 mètres) ?
c'est magique !
mais inutile sur le D500 destiné à la photo de loin

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Janvier 25, 2016, 15:20:11le D500 est fait pour l'animalier de loin et le sport de loin  (des fois qu'il existe aussi des sports de près  ;) )

Les échecs ?

Verso92

Citation de: doublesalto le Janvier 24, 2016, 10:43:32
Au fait qui a déjà cassé son flash intégré ?
Moi jamais même avec ouverture non voulue dans le sac
Et vous ?
(Oui je sais : nouveau sondage😁)

Ça a failli, une paire de fois (même constat avec la trappe des cartes mémoire, d'ailleurs)...




Godyfou


mnd

- Cette lacune m'ennuie mais je ferai sans doute avec
Le flash intégré me sert de temps à autre pour déboucher à l'improviste des contre-jours.
J'ai un SB-400 acheté pour mon P5000 pas trop encombrant que je pourrais éventuellement emporter au cas où.
(170 gr + 2 piles AA).


jmd2

j'aurais tendance à préférer un SB600 d'occasion, pas beaucoup plus lourd, mais avec tellement plus de possibilités
mais c'est un choix personnel.

dynaxe


yorys

Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 13:47:07
j'aurais tendance à préférer un SB600 d'occasion, pas beaucoup plus lourd, mais avec tellement plus de possibilités
mais c'est un choix personnel.

Si on a besoin d'un boitier généraliste, ou en premier boitier cela me paraît une évidence... il me semble que le D500 s'adresse principalement à la clientèle typée sport/nature et le plus souvent en remplacement d'un autre DX ou en second boitier.

ps.gentil

Rédhibitoire pour moi. J'utilise mon D300 en reportage, et les cas de débouchage à la volée son fréquents. C'est l'argument qui a fait que je ne suis pas passé chez Canon ces dernières années en attendant le D500.
J'ai aussi un Fuji X-T10 que j'utilise aussi maintenant en reportage. Il fait pâle figure face a la perfection d'équilibrage 1er plan / fond que propose le flash de mon D300.
Je ne veux pas traîner un flash supplémentaire, le D300 se suffisait à lui même.

jdm

dX-Man

Alain-P

Oui c'est d'ailleurs un appareil pour le Buzz... D'ailleurs sortie retardée juqu'à ce que l'on en parle plus, puis sortie d'autre chose.
Perpétuel insatisfait.....

rimage

Un peu dommage quand même.
J'utilise toujours mon D300 avec plaisir, et j'apprécie particulièrement son petit flash bien pratique pour déboucher les ombres ou les contre-jours ; d'autant plus que le fonctionnement couplé aux isos autos est un régal.

Louison

Citation de: Photon le Février 02, 2016, 19:26:38
" Sondage " de peu d'intérêt.

Pas d'accord !
La réponse est intéressante : sachant qu'un petit flash n'aurait dérangé personne, mais que son absence dérange plus de 65% des clients potentiels, Nikon a eu tort de ne pas en mettre

Moi ca m'intéresse, même si c'est vrai que ca ne changera rien