2ème écran sur iMac

Démarré par poupoule, Janvier 07, 2016, 12:20:08

« précédent - suivant »

poupoule

Je dois changer mon Mac, je n'ai pas le budget pour la boite de conserves noire MacPro, le Mac Mini me semble un peu limité et je suis donc tentée par un iMac mais j'ai un blocage complet sur l'écran miroir qui me donne la migraine

Je voudrais savoir, si j'achète un iMac 21" en tant qu'unité centrale, si je peux brancher dessus un écran DELL ou NEC de qualité à dalle matte et l'utiliser comme écran principal au démarrage  et laisser le iMac sur le côté comme écran secondaire

Si oui, ca se configure comment et avec quel cordon idéalement ?

poupoule

Pas habituée à poster sur les forums, excusez moi j'ai posé ma question sans remercier . Je répare ici : merci à l'avance

Dub

Citation de: poupoule le Janvier 07, 2016, 12:20:08
Je dois changer mon Mac, je n'ai pas le budget pour la boite de conserves noire MacPro, le Mac Mini me semble un peu limité et je suis donc tentée par un iMac mais j'ai un blocage complet sur l'écran miroir qui me donne la migraine


As-tu bien regardé les derniers  ???

À part avoir un spot ou une verrière dans le dos franchement ...  ??? ??? ???

Aucun regret après mon Eizo ... que je raccorderais à mon iMac 27¨dès que j'aurais la place !!!

;D


PaoloD

J'ai un Eizo ColorEdge branché sur le port mini DVI d'un iMac.
Les palettes d'outils sont sur l'écran de l'iMac et le dessin ou la photo
sont sur le Eizo plein écran, ça fait une belle surface d'affichage,
c'est très confortable.
Pour la brillance de l'écran iMac, comme le dit Dub, il suffit de ne pas avoir
de choses trop lumineuses derrière soi.

Dub

Citation de: remi le Janvier 07, 2016, 15:18:56
Il suffit aussi d'être habillé en noir avec un col roulé, d'être brun, de ne pas porter de lunettes et d'avoir des gants noirs.  Sinon, ON SE VOIT DANS LE MIROIR !

Jamais je ne comprendrai pourquoi on nous impose des écrans où on se voit dedans. Moi, c'est mes photos que je veux voir, pas mon reflet !

Du grand n'importe quoi ...
Désolé j'ai beau chercher je ne me vois pas ...

T'en as un  ???

::)

Fradel

Citation de: remi le Janvier 07, 2016, 15:18:56
Il suffit aussi d'être habillé en noir avec un col roulé, d'être brun, de ne pas porter de lunettes et d'avoir des gants noirs.  Sinon, ON SE VOIT DANS LE MIROIR !

Jamais je ne comprendrai pourquoi on nous impose des écrans où on se voit dedans. Moi, c'est mes photos que je veux voir, pas mon reflet !

Il faut l'allumer, et arrêter de se peigner devant en racontant des conneries...

Vous vous basez sur quoi, votre expérience, où sur une visite éclair dans une miroiterie ?

THG

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 15:23:42
Du grand n'importe quoi ...
Désolé j'ai beau chercher je ne me vois pas ...

T'en as un  ???

::)


Moi non plus, comme toi, au bout de cinq ans, je ne me suis pas encore vu dedans, sauf quand il est éteint :-)

Je me sers d'un autre 27" à dalle matte comme écran principal, et l'iMac 27" est l'écran secondaire, sur le côté droit, tourné vers moi à 45°. Il n'y a aucune source d'éclairage dans l'axe et donc, aucun souci !

Guy-Michel

Citation de: THG le Janvier 07, 2016, 18:08:49
Moi non plus, comme toi, au bout de cinq ans, je ne me suis pas encore vu dedans, sauf quand il est éteint :-)

Je me sers d'un autre 27" à dalle matte comme écran principal, et l'iMac 27" est l'écran secondaire, sur le côté droit, tourné vers moi à 45°. Il n'y a aucune source d'éclairage dans l'axe et donc, aucun souci !
Gilles... pas toi ! Pas ça ! c'est pas honnête d'écrire ça !

Je n'ai pas de iMac, ou plus exactement je n'en ai plus, parce que justement, je ne supportais plus son écran-miroir, tellement sensible aux salissures et reflets et sur lequel ma petite personne apparaissait en permanence, en image subliminale qu'on finit certes par ne plus voir, mais qui est bel et bien toujours présente.

Comme vous m'avez énervé, je viens de prendre mon iPhone et d'aller dans le bureau d'à côté. Les volets sont fermés, je porte un pull noir, l'écran est très légèrement incliné (environ 10°), tel qu'il doit être pour une lecture confortable et les néons du plafond sont allumés. Voilà le résultat...

Si tu trouves ça bien, si tu persistes à dire qu'on ne se voit pas dedans et que les reflets ne sont pas gênants, alors j'achète une caravane et je fais de la divination sur les marchés, parce j'ai décidément des yeux qui voient ce que les gens normaux ne perçoivent pas.

Je certifie ne pas avoir trafiqué cette photo, qui a été réalisée en 5 secondes sans  préparation. Et ne me dis pas que j'aurais dû choisir un fond plus riche en détails, sinon je te demande si tu testes l'homogénéité des moniteurs avec des fonds unis ou des paysages d'automne!

Au fait, la photo est floue! Intéressant: le iPhone lui-même n'a pas fait le point sur la dalle, mais sur l'image du miroir. CQFD: on se voit dedans!

Quand on passe 8 à 10 heures par jour devant un écran, on ne peut pas accepter un écran de iMac. J'ai viré le mien, je supporte contraint et forcé celui du MacBook, mais jamais je ne comprendrai l'entêtement qu'Apple met à imposer ses miroirs hi-tech aux photographes et graphistes qui constituent une bonne part de sa clientèle, alors que des surfaces mates élimineraient tous ces inconvénients.

Bon... fallait pas me mettre en colère avec vos gros mensonges. Adorer les pommes n'oblige pas à en avaler tous les pépins...

:-* ;)

Fradel

Vous avez la même gêne dans un environnement "travail photo" ?

Perso, mon studio n'a pas de néon au plafond, juste un mur blanc, et quand je travaille sur PSP, je n'ai aucun souci.
Je vais prendre une photo en deux secondes demain, mais pas pas sur le bureau vide, avec un fond écran bleu...

Tout est question de point de vue donc, et d'environnement choisi (pour ma part).

:)

ps: la seule chose, est que je suis parti du principe (trop vite surement), que l'auteur se servait de psp, et je n'ai pas envisagé autre chose.

gebulon

C'est vrai qu'on se voit dedans  :D

J'en ai eu un des années, cela ne m'a pas gêné outre mesure, je suis dessus le soir, pas d'éclairage dans la pièce, une lampe sur le bureau réglable en intensité.

Maintenant, plus que le reflet, c'est plus la fidélité des couleurs et surtout la différence de rendu entre l'écran brillant et un tirage qui est frappant !
Cela ne vaut bien sûr que si on imprime ses photos chez sois et qu'on compare les 2 directement.
Perso, je trouve ces écrans trop flatteurs même calibrés.

Mais cela n'en reste pas moins une excellent produit, qui couplé à un second écran dédié photo sera bien complet.
Reste à prendre une CG un peu musclée pour bien gérer les 2 écrans en simultané.

Deux points a vérifier selon moi:

Le 10bits couleur est natif avec EL capitan mais pas avec tous les macs, donc en choisir un qui le soit...
ATTENTION au câble de raccordement de l'écran MDP/DP beaucoup semblent poser des problèmes, j'en ai fait les frais même avec celui livré avec mon écran,
Apple n'en distribuant pas, j'ai utilisé un câble de marque startech, avec d'autres je ne pouvais atteindre la résolution max de l'écran...
   

kiroul

Ca, c'est une photo qui fait mal !

A moi, elle me fait du bien parce ce qui est écrit c'est exactement ce que je pense, mais ca a l'air tabou. A la fin de l'année, j'ai changé mon Mac pour un Mac Mini, parce que je suis incapable de travailler devant un écran qui brille

Dub

Imac 5k fin 2015 ...

Dub , doudoumaniaque multimarque ...

J'en reposterai une demain de jour ... faite à l'iPhone oeuf corse ...

;D

AD75

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 21:05:39
Imac 5k fin 2015 ...

Dub , doudoumaniaque multimarque ...

J'en reposterai une demain de jour ... faite à l'iPhone oeuf corse ...

;D

Oui: une ou on verra le Mac entier, dans une pièce normalement éclairée, avec toi devant, éclairé aussi. Œuf course ...

Parce qu'on se doute bien qu'une photo d'ecran dans une pièce noire, ça ne reflètera rien vu qu'il n'y aura rien à refléter...

:D

AD75

Je remarque aussi 2 choses dans le msg de THG:

Il dit qu'il ne se voit pas dans l'écran, sauf s'il est eteint. Ce qui prouve qu'il y a donc bien un reflet sur la vitre, mais qu'il se voit moins s'il y a une image plus lumineuse dessous
Ca revient donc au même que si on acceptait que quelqu'un rajoute un calque demi transparent sur toutes nos photos Photoshop!  :)
Ensuite, cerise sur le gâteau, il n'utilise pas son iMac comme écran principal. Son principal c'est un écran mat. Ah tiens donc, comment se fait-ce ?

:D

aran

Citation de: remi le Janvier 07, 2016, 15:18:56
Il suffit aussi d'être habillé en noir avec un col roulé, d'être brun, de ne pas porter de lunettes et d'avoir des gants noirs.  Sinon, ON SE VOIT DANS LE MIROIR !

Jamais je ne comprendrai pourquoi on nous impose des écrans où on se voit dedans. Moi, c'est mes photos que je veux voir, pas mon reflet !

Je suis d'accord avec toi. Ma maman en a un ... et à chaque fois que je l'utilise, je trouve ça insupportable.

Si tu es un peu bricoleur et que tu acceptes d'y passer un peu de temps, tu peux aussi te faire un hackintosh. C'est la solution
que j'ai adoptée et je viens de lui ajouter un écran Eizo.

Parce qu'acheter un iMac pour devoir acheter un écran en plus, hum ...

Edit: zut, je voulais répondre à "poupoule".

dreg

Citation de: Guy-Michel le Janvier 07, 2016, 19:31:26

Gilles... pas toi ! Pas ça ! c'est pas honnête d'écrire ça !

Je n'ai pas de iMac, ou plus exactement je n'en ai plus, parce que justement, je ne supportais plus son écran-miroir, tellement sensible aux salissures et reflets et sur lequel ma petite personne apparaissait en permanence, en image subliminale qu'on finit certes par ne plus voir, mais qui est bel et bien toujours présente.

Comme vous m'avez énervé, je viens de prendre mon iPhone et d'aller dans le bureau d'à côté. Les volets sont fermés, je porte un pull noir, l'écran est très légèrement incliné (environ 10°), tel qu'il doit être pour une lecture confortable et les néons du plafond sont allumés. Voilà le résultat...

Si tu trouves ça bien, si tu persistes à dire qu'on ne se voit pas dedans et que les reflets ne sont pas gênants, alors j'achète une caravane et je fais de la divination sur les marchés, parce j'ai décidément des yeux qui voient ce que les gens normaux ne perçoivent pas.

Je certifie ne pas avoir trafiqué cette photo, qui a été réalisée en 5 secondes sans  préparation. Et ne me dis pas que j'aurais dû choisir un fond plus riche en détails, sinon je te demande si tu testes l'homogénéité des moniteurs avec des fonds unis ou des paysages d'automne!

Au fait, la photo est floue! Intéressant: le iPhone lui-même n'a pas fait le point sur la dalle, mais sur l'image du miroir. CQFD: on se voit dedans!

Quand on passe 8 à 10 heures par jour devant un écran, on ne peut pas accepter un écran de iMac. J'ai viré le mien, je supporte contraint et forcé celui du MacBook, mais jamais je ne comprendrai l'entêtement qu'Apple met à imposer ses miroirs hi-tech aux photographes et graphistes qui constituent une bonne part de sa clientèle, alors que des surfaces mates élimineraient tous ces inconvénients.

Bon... fallait pas me mettre en colère avec vos gros mensonges. Adorer les pommes n'oblige pas à en avaler tous les pépins...

:-* ;)


Parfaite démonstration, je sis dans la même configuration par rapport à la fenêtre et l'écran de mon macbook pro me permet de surveiller les schromfs derrière moi mais avec mon écran Dell ce sont les oreilles qui surveillent

Dub

#16
Citation de: AD75 le Janvier 07, 2016, 21:55:18
Oui: une ou on verra le Mac entier, dans une pièce normalement éclairée, avec toi devant, éclairé aussi. Œuf course ...

Parce qu'on se doute bien qu'une photo d'ecran dans une pièce noire, ça ne reflètera rien vu qu'il n'y aura rien à refléter...

:D

Merde ... t'étais là ... pour savoir tout ça ???

J't'avais pas vu ... sous mon lit, peut-être ...  ???

Fallait le dire on aurait bu un coup ...

::)


Dub

Un peu de lecture pour le "boss" ... avec son bel écran bleu et son environnement "super pro" pour la photo ...
Vachement honnête aussi comme photo ...  ::)
Donneur de leçons à balles deux ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246867.0.html


Dub

Citation de: dreg le Janvier 07, 2016, 23:26:21
Parfaite démonstration, je sis dans la même configuration par rapport à la fenêtre et l'écran de mon macbook pro me permet de surveiller les schromfs derrière moi mais avec mon écran Dell ce sont les oreilles qui surveillent

Là, on est d'accord , sur le MacBookPro c'est vraiment gênant ... voir même inutilisable dehors ...  :-\
Bon, c'est plus facile de trouver un endroit "qui va bien" avec un portable ...  ;D

THG

Voilà, pour répondre, voici une photo de mon écran d'iMac en config de travail.

Guy-Michel, tu frises un peu la mauvaise foi pour prendre un fond d'écran d'iMac uni et sombre avec, en plus, une source d'éclairage dans l'axe. Dans ces conditions, GM et AD75, personne ne conteste que l'écran brillant fera office de miroir !

Regarde bien ma photo, avec un affichage non pas uni mais avec des softs et un fond gris neutre. Alors certes, du côté gauche on voit le reflet du bord de mon bureau. Donc, finalement, on est bien tous d'accord : un iMac doit être judicieusement placé, dans un endroit peu éclairé, sans source de lumière dans l'axe et sans fond d'écran sombre !

Ensuite, histoire de remettre les choses dans le contexte : non, je ne suis pas un fanboy de la Pomme. Je m'équipe en fonction d'intérêts et de besoins précis. C'est toujours drôle de subir ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui utilise aussi du Mac et du iPhone  :D

THG

#20
Citation de: Dub le Janvier 08, 2016, 09:05:48
Un peu de lecture pour le "boss" ... avec son bel écran bleu et son environnement "super pro" pour la photo ...


;)

;D

Il y en a qui avalent des pépins, et d'autres, des couleuvres.

Dub

Puisqu'il faut tout justifier sur ce forum de clowns ...

Une p'tite photo avec un MacBookPro pour comparer ...
Bon, pas de chance, je n'ai pas de reflet non plus sur le MBP ... enfin si , j'en ai quand je suis à 10 cms de l'écran ... c'est ballot ...   ;D

J'attends le grand soleil ...  :-* :-* :-*


THG

Tu déconnes Dub, ton plan de travail est marron. Putain, ça fait vraiment pas professionnel  :D :D :D

Dub

Citation de: THG le Janvier 08, 2016, 09:49:11
Tu déconnes Dub, ton plan de travail est marron. Putain, ça fait vraiment pas professionnel  :D :D :D

Si, super pro ... c'est ma chambre ... !!!

:D :D :D :D

Guy-Michel

#24
Citation de: THG le Janvier 08, 2016, 09:30:40
Voilà, pour répondre, voici une photo de mon écran d'iMac en config de travail.

Guy-Michel, tu frises un peu la mauvaise foi pour prendre un fond d'écran d'iMac uni et sombre avec, en plus, une source d'éclairage dans l'axe. Dans ces conditions, GM et AD75, personne ne conteste que l'écran brillant fera office de miroir !


Gilles (et plus encore Dub) tu sombres carrément dans la mauvaise foi si, pour voir s'il y a reflet ou non, tu ne te places ni dans l'axe, ni avec un écran uni (mais pas sombre...), ni devant un mur clair. Dans ces conditions, même un miroir ne renverrait pas ton image! Un peu de sérieux, quand même: vous vous déjugez, là!

Je confirme que dans un placard peint en noir, avec une cagoule, en faisant bien attention à ne surtout pas être dans l'axe (celle là, je la garde, elle est trop belle!) et en affichant une image bien chargée en détails et très lumineuse... vous avez raison, on ne se voit pas dedans! Pas besoin d'une photo pour le démontrer: c'est écrit dans le texte!

J'apprécie vos efforts pour tenter de démontrer que mon reflet a été inventé et n'existe donc pas (!) et je retiens que, selon vous, la position de travail idéale devant un écran consiste à s'asseoir sur le côté et surtout pas devant!

Je ne sais pas si l'amour rend aveugle mais, visiblement, l'applemania rend les reflets invisibles  ;)

Bonne journée à tous les deux
(Remarque pour Dub, le monsieur qui travaille dans le noir...
je pense avoir été correct dans mes messages. Le recours à la grossièreté est un aveu de faiblesse)



    Réalisé sans trucage, pièce normalement mais faiblement éclairée,
    utilisateur assis à la bonne hauteur devant un écran normalement incliné (10°) pour la position de travail recommandée
    fond d'écran uni très clair (trop!) afin que "l'éventuel reflet" ne se confonde pas avec les détails d'une image.
    Je rappelle que ce n'est pas mon iMac: j'ai viré le mien pour un écran mat et je suis évidemment en fond gris.
    Sans la fenêtre (fermée) on aurait un reflet en moins, mais l'utilisateur se verrait quand même.
    L'effet miroir de l'écran fonctionne tellement bien que le iPhone a fait le point sur l'image renvoyée, pas sur la dalle!

    Avec un écran mat, cela ne serait pas arrivé: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?