2ème écran sur iMac

Démarré par poupoule, Janvier 07, 2016, 12:20:08

« précédent - suivant »

Dub

On va en inventer pour te faire plaisir ...

:-* :-* :-* :-*
C'est l'endroit ou je "bosse" ni plus ni moins , aucun artifice, aucune modif' dans la chambre ...

C'est tout con , ou j'ai de la chance ... mais c'est comme ça !!!

8)
Correct  ??? Toi  ??? Traiter les gens de menteurs ... c'est correct  ???

christ 88

D'un autre coté .... un fond d'écran bleu uni ... c'est pas un écran de travail  ;D
(La photo de THG montre vraiment ce qu'est un écran de travail)

THG

#27
Manque de bol, GM, mon bureau a des murs blancs, éclairé par deux Velux (sauf ce matin puisqu'il fait mauvais temps), mon plan de travail est gris clair satiné, et je dispose d'une lampe et d'un plafonnier 5200K.

Tout le monde sait très bien que si on affiche un fond d'écran sombre sur un iMac, ce sera un miroir.

Donc, je ne vois pas trop où tu veux en venir dans ta démonstration, mais nous traiter d'applemaniaques est totalement ridicule et montre bien la faiblesse de ton propos. On n'est certainement pas plus applemaniaques que toi. Concernant Dub, je ne sais pas, mais moi c'est mon outil de travail, je ne l'ai certainement pas choisi en tant que geek, mais parce que j'avais un cahier des charges et que, même si j'apprécie tout autant le PC (dont beaucoup ont d'ailleurs aussi des écrans brillants, comme quoi), je garde une petite préférence pour le Mac. Si c'est ça être applemaniaque, alors je dois en tenir une sacrée couche, il ne me reste plus qu'à aller jeter tout ça dans la vase de la Gironde à 200 m de chez moi. Et il n'y a pas si longtemps, tu avais aussi tenu ce genre de discours par rapport à ce que je fais sur Lightroom...

Ça faisait un moment que ce forum me gonflait avec tous ses geeks et une forte proportion de timbrés qui n'a rien d'autre à y faire que troller, mais là si toi tu t'y mets aussi (alors que tu m'avais toi-même dit au téléphone, il y a deux ans je crois, que tu évitais d'y intervenir en raison du niveau de connerie qui y règne - oui, tes propos sur ton propre forum), je sais ce qu'il me reste à faire. Après tout, j'y perds trop de temps et ça ne m'apporte rien. Dommage.

THG

Citation de: christ 88 le Janvier 08, 2016, 10:13:44
D'un autre coté .... un fond d'écran bleu uni ... c'est pas un écran de travail  ;D
(La photo de THG montre vraiment ce qu'est un écran de travail)


Mon écran principal de travail, c'est un 27" Dell à dalle matte. Le iMac me sert d'écran secondaire. Par exemple, pour la photo de ce matin, Lightroom était placé sur l'iMac car je suis en train de rédiger un bouquin sur la v7 et, donc, j'ai Word sur le Dell, et Lr sur l'iMac, de côté, pour tirer une capture de temps en temps.

Je précise que je ne suis pas photographe mais rédacteur/traducteur/formateur, que la photo n'est qu'un support à mon activité et par conséquent, pour mon métier, l'iMac est l'ordinateur idéal.

Guy-Michel

#29
   J'ai juste voulu montrer, avec une image réalisée en 5 secondes et sans trucage, dans un environnement normal, que JE ME VOIS dans ce Mac et, malgré cette preuve pas l'image, vous essayez d'expliquer que non. Le fait que le problème n'existe pas chez vous ne donne pas le droit de contester qu'il existe ailleurs... ce que vous faites, tout en agitant la menace de quitter le forum pour cause de désaccord; c'est ça, troller!

   Je remarque aussi que TU n'utilises pas l'écran de ton iMac mais un écran mat (le même que le mien!  ::)). Et que Dub travaille dans une chambre plongée dans le noir, environnement évidemment parfait mais peu compatible avec une journée de travail mélangeant diverses activités.

   Je ne conteste pas le fait que moyennant plein de précautions, on ne puisse pas travailler avec un écran-miroir; je dis juste qu'une dalle mate éviterait bon nombre de ces   soucis et serait plus compatible avec un usage général. C'est particulièrement criant avec les portables, appelés à travailler dans des lieux et des positions qu'on ne choisit pas. En nous imposant leurs dalles miroirs, les fabricants nous imposent d'innombrables problèmes, pour leur seul bénéfice: leurs machines sont plus "flatteuses".

   Et tout ceci, bien entendu, ne change rien au fait que pour une retouche photographique sérieuse, des précautions spécifiques supplémentaires doivent être prises, on est bien d'accord.

   Allez, bonne journée à tous, j'ai un peu de boulot... et comme je ne traite pas de photos ce matin, j'ai ouvert mes deux fenêtres pour profiter d'un maigre rayon de soleil!  :-*

Fradel

#30
Citation de: Guy-Michel le Janvier 08, 2016, 10:28:08
   J'ai juste voulu montrer, avec une image réalisée en 5 secondes et sans trucage, dans un environnement normal, que JE ME VOIS dans ce Mac et, malgré cette preuve pas l'image, vous essayez d'expliquer que non. Le fait que le problème n'existe pas chez vous ne donne pas le droit de contester qu'il existe ailleurs... ce que vous faites.
Et tout ceci, bien entendu, ne change rien au fait que pour une retouche photographique sérieuse, des précautions spécifiques supplémentaires doivent être prises, on est bien d'accord.

   Allez, bonne journée à tous, j'ai un peu de boulot... et comme je ne traite pas de photos ce matin, j'ai ouvert mes deux fenêtres pour profiter d'un maigre rayon de soleil!   :-*

Je suis devant un de mes écrans de travail (l'Imac, en l'occurence), et j'ai beau chercher partout, je ne Vous vois pas dedans...est-ce une contre preuve ?. ;D ;D ;D

Le postulat de départ de l'auteur du fil était un peu revendicatif, pour le moins, et effectivement, chacun apprécie en fonction de sa propre situation; mais au-delà de toute généralité, je n'imagine personne dans un cadre de travail cohérent, qui ne cherche pas à se donner le meilleur environnement de confort...possible.
Quand je fais une photo en lumière tungstène, dans mon studio par exemple, j'évite de laisser mes larges baies vitrées laisser entrer toute la lumière extérieure. Je sais j'enfonce des portes ouvertes..

Bonne journée à tous aussi.  ;)


THG

#31
Citation de: Guy-Michel le Janvier 08, 2016, 10:28:08
   J'ai juste voulu montrer, avec une image réalisée en 5 secondes et sans trucage, dans un environnement normal, que JE ME VOIS dans ce Mac et, malgré cette preuve pas l'image, vous essayez d'expliquer que non. Le fait que le problème n'existe pas chez vous ne donne pas le droit de contester qu'il existe ailleurs... ce que vous faites, tout en agitant la menace de quitter le forum pour cause de désaccord; c'est ça, troller!

   Je remarque aussi que TU n'utilises pas l'écran de ton iMac mais un écran mat (le même que le mien!  ::)). Et que Dub travaille dans une chambre plongée dans le noir, environnement évidemment parfait mais peu compatible avec une journée de travail mélangeant diverses activités.

   Je ne conteste pas le fait que moyennant plein de précautions, on ne puisse pas travailler avec un écran-miroir; je dis juste qu'une dalle mate éviterait bon nombre de ces   soucis et serait plus compatible avec un usage général. C'est particulièrement criant avec les portables, appelés à travailler dans des lieux et des positions qu'on ne choisit pas. En nous imposant leurs dalles miroirs, les fabricants nous imposent d'innombrables problèmes, pour leur seul bénéfice: leurs machines sont plus "flatteuses".

   Et tout ceci, bien entendu, ne change rien au fait que pour une retouche photographique sérieuse, des précautions spécifiques supplémentaires doivent être prises, on est bien d'accord.

   Allez, bonne journée à tous, j'ai un peu de boulot... et comme je ne traite pas de photos ce matin, j'ai ouvert mes deux fenêtres pour profiter d'un maigre rayon de soleil!  :-*

Mais personne n'a jamais dit le contraire ! C'est simplement ta démonstration, avec ton écran bleu foncé, qui est ridicule !

Au lieu de nous prendre pour des applemaniaques et chercher des noises à des gens comme Dub ou moi-même, qui passons quand même beaucoup de temps à distribuer des infos et des conseils sur ton forum, tu ferais mieux de t'en occuper et d'y faire un peu le ménage, parce que le niveau de connerie qui y règne est impressionnant, et c'est pas la peine d'en rajouter !

off7

#32
J'interviens peu sur le forum et je ne participerais pas à cette discu si je n'avais pas vu apparaître le pseudo du chef, mais je pense que mon expérience peut intéresser car il se trouve que je travaille dans une imprimerie et qu'on se prend en permanence le problème des écrans brillants dans la figure.
On ne choisit pas ses locaux et on a des bureaux où il y a une fenêtre sur l'extérieur, deux portes, une fenêtre sur l'atelier et des néons au plafond. Et là dedans on a quatre personnes. Impossible donc de tourner les écrans comme on veut ou d'obliger les gens à être dans le noir. Résultat il y a un poste dans un cagibi avec un écran Eizo et tous les autres sont dans un environnement catastrophique. Il y a des gens qui s'en accomodent très bien, d'autres pas
C'est GMC qui a raison quand il écrit que tous ces problèmes n'existeraient pas avec des écrans mats. C'est d'ailleurs pour ca que tous les mac qu'on rentre depuis 2 ans sont des Mac Mini avec des écrans mats, ce qui résoud tous les problèmes ou presque. Alors je tente une questiion à DUB et THG: qu'est-ce qui justifie les écrans brillants? Ont ils des avantages techniques qui compensent les inconvénienst de l'effet miroir? S'il n'y en a pas, à quoi ca sert qu'ils brillent? C'est ca que je ne comprends pas.

THG

Mais off7, je ne défends aucunement les écrans brillants ! Je serais le premier ravi si l'iMac était proposé avec une dalle matte, et c'est aussi pour ça que j'ai un 2e écran.

Je comprends fort bien que l'iMac n'est pas une option si on travaille dans un environnement très éclairé ou disposant de larges ouvertures sur l'extérieur !

Mais de là à dire que cet écran est brillant au point qu'il en est inutilisable, je ne suis pas d'accord. Et me faire traiter d'applemaniaque par le boss sous ce prétexte, je trouve ça très fort de café. Mais ça n'est pas l'objet de la discussion.

Lorsqu'un photographe me demande s'il peut acheter un iMac, je le préviens toujours des problèmes liés à l'écran brillant, et je lui conseille toujours d'y rattacher, s'il en a le budget, une dalle matte pour l'editing. Parce que l'iMac, quand on préfère la pomme, reste un excellent desktop polyvalent, silencieux et raisonnablement puissant.

off7

Citation de: THG le Janvier 08, 2016, 10:55:54
Mais off7, je ne défends aucunement les écrans brillants ! Je serais le premier ravi si l'iMac était proposé avec une dalle matte, et c'est aussi pour ça que j'ai un 2e écran.

Je comprends fort bien que l'iMac n'est pas une option si on travaille dans un environnement très éclairé ou disposant de larges ouvertures sur l'extérieur !

Mais de là à dire que cet écran est brillant au point qu'il en est inutilisable, je ne suis pas d'accord. Et me faire traiter d'applemaniaque par le boss sous ce prétexte, je trouve ça très fort de café. Mais ça n'est pas l'objet de la discussion.

Lorsqu'un photographe me demande s'il peut acheter un iMac, je le préviens toujours des problèmes liés à l'écran brillant, et je lui conseille toujours d'y rattacher, s'il en a le budget, une dalle matte pour l'éditing.


mais alors, vous êtes d'accord et ta dernière phrase va dans son sens : tu préviens des problèmes, lui il en a montré un, alors pourquoi vous vous chicorez?  :D
je reviens à ma question :  sans revenir sur ce problème connu et prévisible des écrans à surface réfléchissante, est-ce qu'ils ont au moins des points de supériorité aux surfaces mates ?
Si tous les fabricants sont venus à ces écrans là, il doit quand même bien y avoir une raison ? C'est ca qui m'intéresserait.
Je crois qu'à une époque Apple a proposé un modèle en deux versions, mat ou brillant. Sur un iMac, ca devrait être facile de changer la vitre, pourquoi personne ne le fait, même pas chez les accessoiristes? Ca résoudrait le problème de façon définitive

fizwizbiz

Citation de: poupoule le Janvier 07, 2016, 12:21:04
Pas habituée à poster sur les forums, excusez moi j'ai posé ma question sans remercier . Je répare ici : merci à l'avance

Y a pas de quoi !!!

C'est vrai que tu n'es pas habituée à poster sur ce forum sinon tu aurais pu deviner que ta question suivra une autre trajectoire (comme d'hab.) sur l'écran de l'iMac qui brille pour certains et ne brille pas pour d'autres. Sujet passionnant par ailleurs, et qui présente l'avantage de la nouveauté.

N'ayant pas d'iMac je ne peux donc pas répondre directement à ta question. Mais je peux te donner un conseil: reconsidère l'idée que le Mac Mini est "limité". Je sais que c'est une idée reçu que beaucoup se plaisent à répéter (ah, la pensée unique...). Ca fait des années que je n'utilise que ça (avec des écrans mats) et je te pris de croire que je ne les épargne pas... et avec autre chose de plus lourd qu'un simple Lightroom.

Bon, j'espère que je n'ai pas déclenché une autre polémique genre (gna, gna, gna, mémoire soudée, disque débile et CG anémique....)

Bon courage
fizwizbiz [at] free.fr

Philippe Leroy

Idem chez moi, avec un éclairage adéquate aucun reflets sur mon AppleThunderbolt 27".

Ecran mat ou brillant, à partir du moment ou on travaille l'image, on se doit d'avoir un environnement de travail adapté.

Dub

Les dernières versions (Fin 2015, le mien ...  ;D) atténue encore fortement ce phénomène ...
Je ne dis pas supprime, en cas de source ponctuelle , il existe encore ...

Dans un environnement domestique, il est facile de s'en prémunir ...

Perso , c'est par manque de place ,d'écran "waouhhhhhh"  ;D , la 5k , c'est chouette en photo ... de ne pas ou très peu imprimer ...
et d'être allergique à Windows ... Même si le chemin pris par Apple commence à me gonfler ...
(Cloud, tout sacrifier pour le design ...)

C'est bon ... je peux ------>

;D

THG

Ben c'est lui qui cherche des noises en nous prenant pour des applemaniaques... des rédac'chefs (et des ayatollahs du Mac, que je ne peux pas encadrer, d'ailleurs) j'en ai quelques uns momifiés dans la vase de la Gironde  :D

Plus sérieusement, je ne connais pas exactement les raisons mais je suppose que ça fait partie du design, d'une part, et il est vrai que ce genre d'écran est très, très flatteur pour les images, ce qui plaît au bon peuple, tout simplement. Et le bon peuple - c'est à dire nous - représente un marché certainement plus important qu'une poignée de photographes et de graphistes qui vivotent  ;D


Will95

Complètement d'accord avec Guy-Michel (et j'ai aussi travaillé sur iMac).

Éternel débat qui faisait déjà rage avec les précédentes versions de l'iMac .... Et puis bizarrement le nouveau est vendu avec un bel argument "traitement anti-reflet". Bah alors ... Si c'est faux, qu'il n'y avait pas de reflet, pour avoir mis un verre anti-reflet ?

Chacun voit midi à sa porte, mais restons objectif : un écran dalle matte c'est quand même plus confortable, et surtout plus "objectif" en terme de couleur/contraste  :)

Will95

Citation de: THG le Janvier 08, 2016, 11:11:19

Plus sérieusement, je ne connais pas exactement les raisons mais je suppose que ça fait partie du design, d'une part, et il est vrai que ce genre d'écran est très, très flatteur pour les images, ce qui plaît au bon peuple, tout simplement. Et le bon peuple - c'est à dire nous - représente un marché certainement plus important qu'une poignée de photographes et de graphistes qui vivotent  ;D

C'est fort probable ...

off7

Citation de: THG le Janvier 08, 2016, 11:11:19

Plus sérieusement, je ne connais pas exactement les raisons mais je suppose que ça fait partie du design, d'une part, et il est vrai que ce genre d'écran est très, très flatteur pour les images, ce qui plaît au bon peuple, tout simplement. Et le bon peuple - c'est à dire nous - représente un marché certainement plus important qu'une poignée de photographes et de graphistes qui vivotent  ;D


Merci, c'est un peu ce que je pensais. (hélas)

Je ne quote pas le début de ton message, qui ne me semble pas clean: il a répondu par une image à deux personnes qui niaient les problèmes de reflets mais qui, maintenant, les reconnaissent en expliquant comment les éviter. sois beau joueur: il a raison quand il dit que ce serait plus simple si les écrans ne brillaient pas.

off7

Citation de: fizwizbiz le Janvier 08, 2016, 11:06:29
Y a pas de quoi !!!

C'est vrai que tu n'es pas habituée à poster sur ce forum sinon tu aurais pu deviner que ta question suivra une autre trajectoire (comme d'hab.) sur l'écran de l'iMac qui brille pour certains et ne brille pas pour d'autres. Sujet passionnant par ailleurs, et qui présente l'avantage de la nouveauté.

N'ayant pas d'iMac je ne peux donc pas répondre directement à ta question. Mais je peux te donner un conseil: reconsidère l'idée que le Mac Mini est "limité". Je sais que c'est une idée reçu que beaucoup se plaisent à répéter (ah, la pensée unique...). Ca fait des années que je n'utilise que ça (avec des écrans mats) et je te pris de croire que je ne les épargne pas... et avec autre chose de plus lourd qu'un simple Lightroom.

Bon, j'espère que je n'ai pas déclenché une autre polémique genre (gna, gna, gna, mémoire soudée, disque débile et CG anémique....)

Bon courage


Je ne considère pas le Mac mini comme un sous mac
Par contre j'ai trouvé que les derniers modèles marquaient une régression en perdant de la modularité, mais c'est un autre débat.
Celui qui gère le matériel chez nous choisit toujours la configuration la moins chère qui suffit pour tout le monde mais pour les graphistes il prend la mémoire maxi (16 Go) et il ajoute un gros disque dur externe pour plus de sécurité de maintenance. Il n'y a que l'OS et les applis sur le disque interne, tout le reste est dehors, donc on change de machine facilement  Ca me semble intelligent

Dub

Citation de: off7 le Janvier 08, 2016, 12:20:15
Merci, c'est un peu ce que je pensais. (hélas)

Je ne quote pas le début de ton message, qui ne me semble pas clean: il a répondu par une image à deux personnes qui niaient les problèmes de reflets mais qui, maintenant, les reconnaissent en expliquant comment les éviter. sois beau joueur: il a raison quand il dit que ce serait plus simple si les écrans ne brillaient pas.

C'est une façon de voir les choses ...

Caricature d'un coté , vrai vie (en usage domestique) de l'autre ...

C'est difficile à comprendre ...  ??? Je n'ai rien fait pour éviter les reflets , même environnement qu'avec mon MBP et mon EIZO et PAS DE REFLET ...
::)

fizwizbiz

Citation de: off7 le Janvier 08, 2016, 12:25:57
Je ne considère pas le Mac mini comme un sous mac

En fait, mon intervention s'adressait à "Poupoule" qui est l'initiatrice du fil et qui a posé la question.
Apparement elle a disparue mais peut-être va-t-elle revenir?  Allez, viens Poupoule, viens...

fizwizbiz [at] free.fr

v-man

Citation de: Dub le Janvier 08, 2016, 12:28:20
C'est une façon de voir les choses ...

Caricature d'un coté , vrai vie (en usage domestique) de l'autre ...

C'est difficile à comprendre ...  ??? Je n'ai rien fait pour éviter les reflets , même environnement qu'avec mon MBP et mon EIZO et PAS DE REFLET ...
::)
Je n'ai pas participé à ce fil, donc je suis innocent mais en matièfre de vraie vie, je pense que c'est Guy-Michel qui est dans le vrai.

THG et toi, vous vivez dans un monde de bisounours parce que vous pêtes des solitaires qui aménagent leur environnement comme ils veulent. Résultats quand quelqu'un vous dit qu'il a un problème, vous lui expliquez que ce n'est pas vrai, qu'il l'a inventé ou qu'il n'avait qu'à faire attention, au lieu de l'écouter. Toi, tu travailles dans le noir : sur ta photo, ca se voit bien au rétro éclairage du clavier. C'est ton choix et je comprends que comme ca, pas de probleme. Mais ce n'est pas la vraie vie.
THG ne veut pas être un ayatola, mais s'en est un vrai de vrai puisqu'il commence par nier un problème, puis qu'ensuite il conteste la photo qui le prouve et qu'enfin il finit par dire que c'est vrai mais qu'il suffit de se placer autrement et que lui même n'utilise pas l'écran qu'il trouve si bon pour le bon peuple
Moi la vraie vie, je la vis et je la subis. Dans mon burteau on est deux, je n'ai pas choisi ma place et il y a une fenêtre de côté et une porte. Le néon au plafond est allumé du soir au matin et je n'y peux rien car c'est pour tout l'étage. A certaines saisons je suis obligé d'être assis de côté, le torse tordu, pour ne pas avoir de reflets: c'est insupportable et je casse la gueule au premier qui ose dire que j'ai inventé ce problème que je vis au quotidien.
A la maison, c'est petit. Il n'y a qu'un endroit où je peux mettre mon Mac. Et à cause de cette connerie d'écran brillant je vois la fenêtre, l'halogène et tout le salon. Alors sois je plonge tout le monde dans le noir soit je fais avec
C'est ca la vraie vie, des pièces éclairées et on y peut pas grand chose et des endroits qu'on ne choisit pas. Vous vous êtes dans votre monde de bisounours avec des conseils de vieux solitaires. Le bon peuple dont je suis aimerait avoir des outils qui prennent en compte sa vraie vie, pas des écrans faits pour faire pêter les images chez Darty puis nous pourrir la vue quand ils arrivent chez nous.

Dub

#46
Edit : Comment peut-on etre aussi minable ...  ::)

Edit : Ah merde , v-man , encore un faux nez .... GMC sort de ce corps ... LAMENTABLE ....

Fradel

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 13:03:56

Je n'ai pas participé à ce fil, donc je suis innocent mais en matièfre de vraie vie, je pense que c'est Guy-Michel qui est dans le vrai.

THG et toi, vous vivez dans un monde de bisounours parce que vous pêtes des solitaires qui aménagent leur environnement comme ils veulent. Résultats quand quelqu'un vous dit qu'il a un problème, vous lui expliquez que ce n'est pas vrai, qu'il l'a inventé ou qu'il n'avait qu'à faire attention, au lieu de l'écouter. Toi, tu travailles dans le noir : sur ta photo, ca se voit bien au rétro éclairage du clavier. C'est ton choix et je comprends que comme ca, pas de probleme. Mais ce n'est pas la vraie vie.
THG ne veut pas être un ayatola, mais s'en est un vrai de vrai puisqu'il commence par nier un problème, puis qu'ensuite il conteste la photo qui le prouve et qu'enfin il finit par dire que c'est vrai mais qu'il suffit de se placer autrement et que lui même n'utilise pas l'écran qu'il trouve si bon pour le bon peuple
Moi la vraie vie, je la vis et je la subis. Dans mon burteau on est deux, je n'ai pas choisi ma place et il y a une fenêtre de côté et une porte. Le néon au plafond est allumé du soir au matin et je n'y peux rien car c'est pour tout l'étage. A certaines saisons je suis obligé d'être assis de côté, le torse tordu, pour ne pas avoir de reflets: c'est insupportable et je casse la gueule au premier qui ose dire que j'ai inventé ce problème que je vis au quotidien.
A la maison, c'est petit. Il n'y a qu'un endroit où je peux mettre mon Mac. Et à cause de cette connerie d'écran brillant je vois la fenêtre, l'halogène et tout le salon. Alors sois je plonge tout le monde dans le noir soit je fais avec
C'est ca la vraie vie, des pièces éclairées et on y peut pas grand chose et des endroits qu'on ne choisit pas. Vous vous êtes dans votre monde de bisounours avec des conseils de vieux solitaires. Le bon peuple dont je suis aimerait avoir des outils qui prennent en compte sa vraie vie, pas des écrans faits pour faire pêter les images chez Darty puis nous pourrir la vue quand ils arrivent chez nous.

J'ai l'impression que ce qui nous divise est un monde dans lequel existent des photographes ou graphistes indépendants, libres de leur installation, et des personnes qui se servent d'un écran dans un contexte où ils ne sont pas tout à fait les maitres des lieux.

Maintenant je suis photographe, je ne vis pas dans un monde de bisounours, je vis dans la vraie vie, ma vrai vie, celle que j'ai choisi, que j'ai eu la chance de choisir, au prix de chemins sinueux... 8) 8) 8)

THG

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 13:03:56

Je n'ai pas participé à ce fil, donc je suis innocent mais en matièfre de vraie vie, je pense que c'est Guy-Michel qui est dans le vrai.

THG et toi, vous vivez dans un monde de bisounours parce que vous pêtes des solitaires qui aménagent leur environnement comme ils veulent. Résultats quand quelqu'un vous dit qu'il a un problème, vous lui expliquez que ce n'est pas vrai, qu'il l'a inventé ou qu'il n'avait qu'à faire attention, au lieu de l'écouter. Toi, tu travailles dans le noir : sur ta photo, ca se voit bien au rétro éclairage du clavier. C'est ton choix et je comprends que comme ca, pas de probleme. Mais ce n'est pas la vraie vie.
THG ne veut pas être un ayatola, mais s'en est un vrai de vrai puisqu'il commence par nier un problème, puis qu'ensuite il conteste la photo qui le prouve et qu'enfin il finit par dire que c'est vrai mais qu'il suffit de se placer autrement et que lui même n'utilise pas l'écran qu'il trouve si bon pour le bon peuple
Moi la vraie vie, je la vis et je la subis. Dans mon burteau on est deux, je n'ai pas choisi ma place et il y a une fenêtre de côté et une porte. Le néon au plafond est allumé du soir au matin et je n'y peux rien car c'est pour tout l'étage. A certaines saisons je suis obligé d'être assis de côté, le torse tordu, pour ne pas avoir de reflets: c'est insupportable et je casse la gueule au premier qui ose dire que j'ai inventé ce problème que je vis au quotidien.
A la maison, c'est petit. Il n'y a qu'un endroit où je peux mettre mon Mac. Et à cause de cette connerie d'écran brillant je vois la fenêtre, l'halogène et tout le salon. Alors sois je plonge tout le monde dans le noir soit je fais avec
C'est ca la vraie vie, des pièces éclairées et on y peut pas grand chose et des endroits qu'on ne choisit pas. Vous vous êtes dans votre monde de bisounours avec des conseils de vieux solitaires. Le bon peuple dont je suis aimerait avoir des outils qui prennent en compte sa vraie vie, pas des écrans faits pour faire pêter les images chez Darty puis nous pourrir la vue quand ils arrivent chez nous.


Celle-là, je l'imprime et je l'encadre... ce sera mon dernier acte dans cette discussion :-P

v-man

Dub et THG je suis désolé de vous avoir dérangé: si on a un avis différent du votre on est un faux nez ou vous claquez la porte. Si c'est ca votre sens du dialogue je comprends pourquoi vous vous qualifiez tous seuls d'ayatolas  :'(  Lamentable, effectivement