2ème écran sur iMac

Démarré par poupoule, Janvier 07, 2016, 12:20:08

« précédent - suivant »

THG

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 14:20:45
Dub et THG je suis désolé de vous avoir dérangé: si on a un avis différent du votre on est un faux nez ou vous claquez la porte. Si c'est ca votre sens du dialogue je comprends pourquoi vous vous qualifiez tous seuls d'ayatolas  :'(  Lamentable, effectivement

Il me semble m'être exprimé tout au long de la discussion, ça se finit en attaque personnelle, conformément au niveau de connerie qui hante habituellement ce lieu et que j'ai évoqué auparavant et, par conséquent, je n'ai rien d'autre à ajouter dans ce fil.

PM

Citation de: Guy-Michel le Janvier 07, 2016, 19:31:26
Quand on passe 8 à 10 heures par jour devant un écran, on ne peut pas accepter un écran de iMac. J'ai viré le mien, je supporte contraint et forcé celui du MacBook, mais jamais je ne comprendrai l'entêtement qu'Apple met à imposer ses miroirs hi-tech aux photographes et graphistes qui constituent une bonne part de sa clientèle, alors que des surfaces mates élimineraient tous ces inconvénients.

Alors là je partage à 200% car les reflets même si certains ne les voient plus ou pas, ils sont bien réels et fatiguent notre vue inutilement, comme notre cerveau si petit soit-il !!!   ;D
Serait-ce le coût de production inférieur face aux dalles mattes ? Ou un effet de mode ?

Merci de remettre les pendules à l'heure Monsieur GMC, j'apprécie fortement ce genres d'interventions fondées !

Bon W-E.

 

poupoule

Citation de: fizwizbiz le Janvier 08, 2016, 12:40:00
En fait, mon intervention s'adressait à "Poupoule" qui est l'initiatrice du fil et qui a posé la question.
Apparement elle a disparue mais peut-être va-t-elle revenir?  Allez, viens Poupoule, viens...

Je ne suis pas disparue, juste pas revenue et visiblement j'ai bien fait.  Je ne m'attendais pas que mon rejet des écrans brillants fasse une telle polémique: je ne voulais embêter personne, juste faire part de mon ressenti et du pourquoi je cherche une deuxième solution.
Tant mieux pour ceux qui arrivent à faire abstraction des reflets qui sont sur l'écran ou qui ont réussi une installation plus favorable mais moi, dans une pièce normale et avec l'étalonnage recommandé, les reflets me donnent mal à la tête, je n'y peux rien. Merci à ceux qui l'ont compris.
La polémique a court-circuité ma question de départ sur le port vidéo et le cordon à utiliser pour un écran supplémentaire. J'ai un collègue qui a une mauvaise expérience avec un MacBook branché sur écran Viewsonic par un fil HDMI: s'il éteint son écran ca met le Mac en veille même si toutes les veillles sont désactivées dans le tableau de bord ce qui est trés génant car le Mac ne reçoit plus les mails et n'est plus joignable de dehors. Ca l'oblige à laisser allumé l'écran tout le temps
Donc si vous aviez des conseils de ce côté sans recommencer à vous taper dessus  ;)

poupoule

Citation de: fizwizbiz le Janvier 08, 2016, 11:06:29
Y a pas de quoi !!!

C'est vrai que tu n'es pas habituée à poster sur ce forum sinon tu aurais pu deviner que ta question suivra une autre trajectoire (comme d'hab.) sur l'écran de l'iMac qui brille pour certains et ne brille pas pour d'autres. Sujet passionnant par ailleurs, et qui présente l'avantage de la nouveauté.

N'ayant pas d'iMac je ne peux donc pas répondre directement à ta question. Mais je peux te donner un conseil: reconsidère l'idée que le Mac Mini est "limité". Je sais que c'est une idée reçu que beaucoup se plaisent à répéter (ah, la pensée unique...). Ca fait des années que je n'utilise que ça (avec des écrans mats) et je te pris de croire que je ne les épargne pas... et avec autre chose de plus lourd qu'un simple Lightroom.

Bon, j'espère que je n'ai pas déclenché une autre polémique genre (gna, gna, gna, mémoire soudée, disque débile et CG anémique....)

Bon courage


Merci pour ton conseil, je vais regarder de plus près.

En fait j'étais partie sur le Retina 27" mais son tarif et l'effet miroir m'ont freinée
Alors je suis partie sur le Mini en pensant ajouter un 27" mat raisonnable
et quand j'ai vu qu'en rajoutant au Mini mémoire, clavier, souris, processeur on arrive pas loin d'un eMac 21" je me suis dit que c'était peut être la solution quitte à tourner l'écran vers le mur

Voila ma démarche, mais pour l'instant je n'ai rien décidé, ça murit et c'est pourquoi je suis venue demander conseil, pas la guerre

fizwizbiz

Citation de: poupoule le Janvier 08, 2016, 16:26:42

En fait j'étais partie sur le Retina 27" mais son tarif et l'effet miroir m'ont freinée
Alors je suis partie sur le Mini en pensant ajouter un 27" mat raisonnable
et quand j'ai vu qu'en rajoutant au Mini mémoire, clavier, souris, processeur on arrive pas loin d'un eMac 21" je me suis dit que c'était peut être la solution quitte à tourner l'écran vers le mur

Voila ma démarche, mais pour l'instant je n'ai rien décidé, ça murit et c'est pourquoi je suis venue demander conseil, pas la guerre

Oui c'est vrai que le choix est difficile. Surtout que pour le Mac mini et l'iMac21" il faut décider au moment de l'achat la configuration définitive en raison de leur construction fermée. Et les options font vite grimper la note.

Le tout est de déterminer quelle(s) options(s) sont obligatoires ou superflues en fonction de ton utilisation. Personnellement je tiens au SSD comme disque système et à 16go de Ram. Après le reste est pour moi moins important (je dis bien "pour moi", c'est-à-dire pour mon utilisation).

Si tu pars de rien, c'est vrai que la facture du Mac mini est plus lourde en raison des périphériques qu'il faut acheter en même temps.

Perso j'opte toujours pour un financement Apple sur 18 ou 24 mois. C'est invisible et je me dis que c'est ce que dépenserais en cigarettes si je fumais. Et comme je ne fume pas c'est en quelque sorte la Seita qui paye  :D ::)
fizwizbiz [at] free.fr

Ibiscus

Je voudrais vous répondre d'une manière scientifique, car il me semble qu'il y a beaucoup de confusions :

- ce n'est pas des écrans "mats" que vous souhaitez tous mais des écrans sans reflets. Mes verres de lunettes sont traités anti reflet et ne sont pas "mats" heureusement, de même que certains éléments optiques d'un objectif bien sûr.
- les écrans simplement "mats" pour traiter ce problème, rendent les couleurs plus fades, plus laiteuses, et les images moins définies.
- certains semblent ignorer que lorsqu'on regarde un miroir l'oeil accommode sur l'image virtuelle qui est symétrique au plan du miroir, et pas sur le miroir. L'écran d'ordinateur avec une image peut donc s'observer soit en regardant l'image formée à sa surface, soit en regardant l'image virtuelle (le reflet). Sauf dans le cas de lumières violentes placées derrière l'observateur, à mon expérience si on observe une photo, un texte sur l'écran, le reflet n'est pas tellement gênant.
- la photographie de l'écran avec iPhone a très petit capteur, donc très grande profondeur de champ, ne traduit pas la réalité de l'observation humaine qui accommode sa vision sur l'image formée sur l'écran et fait abstraction des reflets s'il ne sont pas trop lumineux.

Un écran traité anti-reflet, mais non mat, serait l'idéal. Mais je suppose que les traitements efficases sont forts chers et ne permettent pas encore une production de masse. Pour ma part j'ai constaté chez Apple des efforts pour limiter le reflets sur les écrans dits brillants, mais je suis d'accord que c'est pas encore parfait, loin de là.

En parlant d'écran, j'ai pu admirer l'écran OLED des TV LG 4k (55EG920V), c'est vraiment une magnifique image mais il faut débourser 3 300 € !
Pour relance le débat, écran plat où écran courbe...  ne vous tapez pas trop dessus  ::) Merci !

norelo

Citation de: fizwizbiz le Janvier 08, 2016, 17:25:50

C'est invisible et je me dis que c'est ce que dépenserais en cigarettes si je fumais. Et comme je ne fume pas c'est en quelque sorte la Seita qui paye  :D ::)


E X C E L L E N T !

Mais la dernière fois que j'ai dit un truc du genre à ma femme, elle m'a retoqué genre :

  - Dis donc, heureusement de tu ne fumes pas !
    Vu ce que te coûtent tes jouets, tu serais au moins à 20 paquets par jour !
(en plus elle n'a pas tort) - Pardon pour le hors sujet
::) Norelo, à l'envers ?

samoussa

Je suis passé d'un imac 24" 2007 à un 5K fin 2015. Les 2 avaient des dalles brillantes mais je confirme que la différence est énorme. Sur l'ancien j'étais obligé de fermer mes volets pour bosser. Sur le 5K les reflets sont grandement diminués et ne me gènent plus (sauf vraiment plein soleil). Par contre évidemment il est conseillé d'éviter les sources lumineuses dans l'axe de l'ecran ;)

AD75

Citation de: samoussa le Janvier 08, 2016, 18:06:10
Je suis passé d'un imac 24" 2007 à un 5K fin 2015. Les 2 avaient des dalles brillantes mais je confirme que la différence est énorme. Sur l'ancien j'étais obligé de fermer mes volets pour bosser. Sur le 5K les reflets sont grandement diminués et ne me gènent plus (sauf vraiment plein soleil). Par contre évidemment il est conseillé d'éviter les sources lumineuses dans l'axe de l'ecran ;)

Je confirme que le 5K est magnifique, tant par sa taille que par sa finesse : c'est un écran impressionnant. Les reflets sont atténués mais encore présents; mais ce qui me gêne le plus avec lui c'est le prix et l'impossibilité de l'ouvrir. Si quoi que ce soit tombe en rade dedans, on est bon pour le SAV. Alors qu'avec un écran séparé, on divise les risques.

Pour la même raison je regrette aussi que, sur plein de machines, on ne puisse plus accéder aux disques durs. C'est fragile un disque dur, même en SSD. Pouvoir le changer en cas de panne ou quand la technologie change (acheter un 500 Go en 2016 et pouvoir le upgrader en SSD 2To quand ce sera devenu plus abordable.....) ce serait quand même bien : vu la facilité d'échange de ces disques, une petite trappe d'accès (allez, on est chez Apple, avec une vis spéciale  ;) ;) ;) ) ca aurait été plus cool. Mais Apple préfère qu'on change la machine entière plutôt que l'aider à bien vieillir. C'est dommage.