Rendre autofocus les optiques M sur monture E - Techart l'a fait

Démarré par gregz78, Janvier 07, 2016, 17:35:03

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2016, 21:00:04
Strictement aucun rapport avec le sujet comme d'hab : tu as affirmé un truc puis son contraire sur la raison pour laquelle la bague TechArt ne marche pas avec l'A7.
Et quand on je te le fais remarquer,  tu nous fais un grand discours consumériste  ;D

Carthago delanda est. Toute occasion est bonne , et ce fil en est une bonne contrairement à ce que tu dis , de répéter que Sony se fout de la gueule du monde.

Pascal Méheut

Citation de: Polak le Février 13, 2016, 21:10:56
Carthago delanda est. Toute occasion est bonne , et ce fil en est une bonne contrairement à ce que tu dis , de répéter que Sony se fout de la gueule du monde.

Oui, passer sa vie à chouiner parce qu'un fabricant d'appareil photos ne fait pas exactement ce que vous voulez me semble en effet une stratégie gagnante  ;D

Verso92

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 18:42:36
Je me demande vraiment l'intérêt que trouvent ces gens, qui ont visiblement du temps à perdre, à agresser les autres contributeurs dans les forums, au lieu de discuter des sujets.

Ayant eu à subir plus que de raison tes attaques gratuites et quolibets divers et variés, je ne te le fais pas dire...
(la poutre et la paille, en sommes...)

esperado

Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2016, 21:57:22
Oui, passer sa vie à chouiner parce qu'un fabricant d'appareil photos ne fait pas exactement ce que vous voulez me semble en effet une stratégie gagnante  ;D
Ça vaut toujours mieux que passer son temps à agresser les contributeurs comme tu viens de le faire. Alors, je te le dis tout net, monsieur pascal Meheut, loggué sous identité réelle, tu es un pauvre type auquel je ne répondrai plus.
Quand à Verso92, aux 90 000 messages, qui passe son temps à fustiger les autres sur les forums OFF, paille, poutre, effectivement; je te mets au défit de trouver de ma part un message inamical  à ton encontre qui ne soit pas une réponse à une de tes coutumières agressions ou indélicatesses.

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 18:42:36
On les reconnait facilement, ils ont, cachés derrière leur clavier, le courage virtuel qui leur fait défaut dans la vraie vie,
Citation de: esperado le Février 13, 2016, 22:31:51
Alors, je te le dis tout net, monsieur pascal Meheut, loggué sous identité réelle,

Donc esperado, anonyme critique ceux qui sont cachés derrière leur clavier mais aussi ceux qui sont loggués sous identité réelle.
C'est comme plus haut quand TechArt n'achevait pas son produit parce qu'ils étaient nuls alors qu'en fait, c'est Sony qui n'a pas publié l'info.

A ce niveau d'auto-contradiction, ce n'est même plus de la connerie, c'est de l'esperado : je dis tout et son contraire, je ne comprends rien, et j'en suis fier  :D
Encore, encore...

pense_bete

le plus drôle est que l'animal se présente comme un pro du développement et qu'il en ignore les bases. Il devrait savoir qu'il y a des masses de contraintes, souvent contradictoire et qu'on ne peut ni ne doit chercher à tout faire.

il devrait savoir, qu'il y a des contraintes mécaniques, optiques, informatiques,financières,juridiques, temporelles, de ressources etc...

et que les choix qui sont fait peuvent etre différents de ceux qu'il aurait fait, mais qu'ils ont eu aussi leur logique, leur validité.
une telle idée semble le dépasser.

Astro2012

Faut quand même reconnaître que Sony prend ses clients pour des vaches à lait, dans 6 mois, un nouveau boîtier, l'ancien bénéficiera pendant cette période de mise à jour et 6 mois après, faut oublier... 1 an, 1 an et demi ça fait court comme cycle, chez les autres fabricants, ça marche aussi comme ça  ? Si t'es pas un gogo qui achète un boîtier tous les ans  ?

esperado

#107
Citation de: pense_bete le Février 14, 2016, 00:30:36
le plus drôle est que l'animal se présente ....il devrait savoir, qu'il y a des contraintes mécaniques, optiques, informatiques,financières,juridiques, temporelles, de ressources etc...
je ne relève pas l'agression qui continue, mais les généralités vaseuses et hors contexte que tu alignes. (tu vois, moi aussi, je peux être odieux, mais moi, au moins, je justifie mes propos.)
Les montures étant les mêmes, sur les deux boîtiers, ainsi que les registres, il n'y a aucune différence ni mécanique, ni (et là ça devient carrément grotesque puisqu'on parle d'une bague sans lentille) optique entre les deux boîtiers.

Reste le traitement du protocole de communication, purement software. Mon 35mm FE fait très bien le point, et quasiment aussi vite sur les deux boîtiers. Il semble clair que Sony n'a pas communiqué SON protocole, celui qu'il utilise avec ses optiques propres et qui est compatible entre les deux boitier, mais en a implanté volontairement et en plus, un autre (PADF) sur le A7II. Le seul qu'il communique aux fabricants sous licence. Tu en tires les conclusions que tu veux sur les intentions, j'ai donné les miennes.
Mais j'imagine que tu trouves aussi de très bonnes excuses à VW ?

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2016, 21:57:22
Oui, passer sa vie à chouiner parce qu'un fabricant d'appareil photos ne fait pas exactement ce que vous voulez me semble en effet une stratégie gagnante  ;

Bof !

Sony se fout de la gueule de ses clients.

Polak

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2016, 01:50:56
Faut quand même reconnaître que Sony prend ses clients pour des vaches à lait, dans 6 mois, un nouveau boîtier, l'ancien bénéficiera pendant cette période de mise à jour et 6 mois après, faut oublier... 1 an, 1 an et demi ça fait court comme cycle, chez les autres fabricants, ça marche aussi comme ça  ? Si t'es pas un gogo qui achète un boîtier tous les ans  ?

Pascal Méheut t'enjoint d'être content.

Sony se fout de la gueule de ses clients.

Polak

Citation de: pense_bete le Février 14, 2016, 00:30:36
le plus drôle est que l'animal se présente comme un pro du développement et qu'il en ignore les bases. Il devrait savoir qu'il y a des masses de contraintes, souvent contradictoire et qu'on ne peut ni ne doit chercher à tout faire.

il devrait savoir, qu'il y a des contraintes mécaniques, optiques, informatiques,financières,juridiques, temporelles, de ressources etc...

et que les choix qui sont fait peuvent etre différents de ceux qu'il aurait fait, mais qu'ils ont eu aussi leur logique, leur validité.
une telle idée semble le dépasser.
Les choix faits par Sony?  Ne pas actualiser un Firmware de boîtier est un choix défendable ?
Le "pense"  de ton pseudo me semble un peu superflu.

Sony se fout de la gueule de ses clients.

Polak

Citation de: Verso92 le Février 13, 2016, 22:02:58
Ayant eu à subir plus que de raison tes attaques gratuites et quolibets divers et variés, je ne te le fais pas dire...
(la poutre et la paille, en sommes...)

Un petite introspection , Verso ?

Sony se fout de la gueule de ses clients.

Pascal Méheut

Polak et autres :

"Ah mon dieu, j'ai acheté un boitier il y a 6 mois pour faire des photos et dans 1 an, l'absence de mise à jour de firmware m'empèchera de faire des images à la hauteur de mon immense talent.
Ou pire, je croiserais quelqu'un qui a le boitier récent et grâce à cela, il pourra utiliser un bague TechArt et à lui gloire, succès, filles à gogo...

Cela nécessite que je passe ma vie à me plaindre en ligne de cette situation dramatique, terrible que la presse généraliste ne couvre pas assez obsédée qu'elle est par les gens qui meurent et insensible à ma vraie souffrance.

Parce que si je suis seul, médiocre, sans intérêt, ce n'est pas à cause de ma personnalité, c'est parce que j'ai choisi une marque d'appareil photo qui sort trop de nouveaux modèles et ne fait pas assez de mise à jour de firmware"

Et bien bravo à Polak : je pensais que sur le forum Sony, Esperado était de loin le plus con et minable avec son "j'ai des Konica, ça fait de moi un pacha" (sic) mais finalement, on est presque à égalité.
Pour départager, ça va être difficile à Esperado fait des phrases longues et sans queue ni tête pour masquer sa vacuité alors que Polak l'affirme fièrement par la répétition.

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Février 14, 2016, 05:37:18
Polak et autres :

"Ah mon dieu, j'ai acheté un boitier il y a 6 mois pour faire des photos et dans 1 an, l'absence de mise à jour de firmware m'empèchera de faire des images à la hauteur de mon immense talent.
Ou pire, je croiserais quelqu'un qui a le boitier récent et grâce à cela, il pourra utiliser un bague TechArt et à lui gloire, succès, filles à gogo...

Cela nécessite que je passe ma vie à me plaindre en ligne de cette situation dramatique, terrible que la presse généraliste ne couvre pas assez obsédée qu'elle est par les gens qui meurent et insensible à ma vraie souffrance.

Parce que si je suis seul, médiocre, sans intérêt, ce n'est pas à cause de ma personnalité, c'est parce que j'ai choisi une marque d'appareil photo qui sort trop de nouveaux modèles et ne fait pas assez de mise à jour de firmware"

Et bien bravo à Polak : je pensais que sur le forum Sony, Esperado était de loin le plus con et minable avec son "j'ai des Konica, ça fait de moi un pacha" (sic) mais finalement, on est presque à égalité.
Pour départager, ça va être difficile à Esperado fait des phrases longues et sans queue ni tête pour masquer sa vacuité alors que Polak l'affirme fièrement par la répétition.

Hou là là , ça , c'est envoyé !
Pascal Méheut a des fulgurances.
Une réponse ? ...Aquila non capit moscas . Finalement les pages roses ont de la ressource.

Sony se fout de la gueule de ses clients.

Polak

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2016, 01:50:56
Faut quand même reconnaître que Sony prend ses clients pour des vaches à lait, dans 6 mois, un nouveau boîtier, l'ancien bénéficiera pendant cette période de mise à jour et 6 mois après, faut oublier... 1 an, 1 an et demi ça fait court comme cycle, chez les autres fabricants, ça marche aussi comme ça  ? Si t'es pas un gogo qui achète un boîtier tous les ans  ?

On avance , on avance .... La compétition est dure . Sony conquiert de nouveaux clients mais essuie les critiques de la presse :
AF insuffisant ? nouveau firmware.
12 bit ? 14 bit  ::) .
f4 ? f2.8

C'est un travers assez commun des entreprises qui connaissent le succès dans une startégie de rupture ou innovante  de laisser leurs clients au bord de la route. Mais il faut dire que dans ces délais Sony tient le ponpon.

Sony se fout de la gueule de ses clients.

René

Amicalement René

Verso92

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 22:31:51
Quand à Verso92, aux 90 000 messages, qui passe son temps à fustiger les autres sur les forums OFF, paille, poutre, effectivement; je te mets au défit de trouver de ma part un message inamical  à ton encontre qui ne soit pas une réponse à une de tes coutumières agressions ou indélicatesses.

Pas trop le temps...
Un exemple d'amabilité, parmi d'autres, trouvé en quelques secondes, à côté :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202792.msg5710428.html#msg5710428

Pascal Méheut

Citation de: Polak le Février 14, 2016, 07:06:42
C'est un travers assez commun des entreprises qui connaissent le succès dans une startégie de rupture ou innovante  de laisser leurs clients au bord de la route. Mais il faut dire que dans ces délais Sony tient le ponpon.

Il y a un truc que je ne comprends pas : esperado et toi (et sans doute quelques autres) nous expliquer qu'en gros, ce que fait Sony est classique, prévisible, le mal de l'époque et j'en passe.
Et vous faites preuve d'une connaissance apparemment exhaustive des stratégies d'entreprise, de la gestion des projets, de l'influence du marketing.

Pourtant vous avez choisi Sony alors que d'après vos dires, vous disposiez de toute la connaissance théorique et pratique pour prévoir ce qui allait se passer.

Seriez vous encore plus cons que ce que vos posts permettent déjà de voir pour faire ce genre de mauvais choix en étant si bien informé ?
Est ce seulement possible ? Je sais bien qu'il y a différentes tailles d'infinis mais réellement, est ce que votre médiocrité crasse vous permet seulement d'être si con que cela ?
Parce que ce serait une forme d'exploit et que clairement, je n'en vois aucun qui soit à votre portée à part peut-être ne pas oublier de respirer.

Astro2012



Je n'ai pas de prétentions, je ne fais que des constats.

Les forums ne sont-ils pas remplis de gens qui font du fan service sans intérêt et involontairement au service de la propagande marketing.

Les rares personnes ayant un minimum de recul et de sens critique sont conspués et surtout mis en dérisions, ce qui souligne qu'ils ont peut être raison car finalement aucun argument sur le fond ne leur est opposé.

Pascal Méheut

Bien sur : ceux qui se plaignent d'une absence de mise à jour de firmware sur un boitier qui fonctionne très bien font preuve d'esprit critique et de recul  :D
Ceux qui considèrent que ce n'est pas la fin du monde sont des fans au service de la propagande marketing.

C'est parfaitement logique, même évident : en fait, esperado, polak et Astro2012 sont insensibles à la propagande marketing, ils ont du recul, de l'esprit critique et cela se voit dans chacun de leurs posts.
En fait, ils sont même grands, intelligents, beaux, bons amants, bien membrés...

Ah, si seulement ils avaient un nouveau firmware pour leur A7, toutes ses qualités seraient magnifiées et les moqueries cesseraient, ils réussiraient dans la vie.


Verso92

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2016, 10:35:34
Les forums ne sont-ils pas remplis de gens qui font du fan service sans intérêt et involontairement au service de la propagande marketing.

Les rares personnes ayant un minimum de recul et de sens critique sont conspués et surtout mis en dérisions, ce qui souligne qu'ils ont peut être raison car finalement aucun argument sur le fond ne leur est opposé.

En ce qui me concerne, j'ai été surpris par l'agression dont j'ai été l'objet dans cette section juste parce que j'avais osé écrire que je trouvais la MaP manuelle avec l'Alpha 7II* plutôt ergonomique, intuitive et précise...

*suite à une prise en main de plusieurs semaines, grâce à un pote qui m'avait prêté l'APN et les bagues adaptatrices pour essayer mes optiques.

Polak

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2016, 10:35:34

Je n'ai pas de prétentions, je ne fais que des constats.

Les forums ne sont-ils pas remplis de gens qui font du fan service sans intérêt et involontairement au service de la propagande marketing.

Les rares personnes ayant un minimum de recul et de sens critique sont conspués et surtout mis en dérisions, ce qui souligne qu'ils ont peut être raison car finalement aucun argument sur le fond ne leur est opposé.


Conspués peut-être . L'objet de dérision , ca c'est plus difficile.
Ce Pascal Meheut a bien du mal à clarifier son message sur le sujet.
Sur le fond de sujet , il n'a rien à dire. Ca ne l'empêche pas de nous abreuver de posts assez longs et tendant à l'insulte  qui concernent les autres forumeurs mais pas le sujet.

Ce qui m'étonne , c'est qu'il pense que son opinion sur Esperado, Polak , Ayoul  a le moindre intérêt. Peut-être que ca intéresse la famille Meheut? Qui sait?
A titre personnel, je n'aspire pas à devenir un sujet de discussion de forum. Donc Monsieur Meheul est prié de rester sur le réserve.   

Sony se fout de la gueule de ses clients.

   

kikoo

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sony n'écoute pas Esperado? Et pourquoi diable ne l'engagent ils pas???
Esperado, c'est vraiment pénible : sur tous les fils, tu racontes sans cesse la même chose. Va voir dans une autre marque... Ah ben non... c'est donc partout pareil?! Chaque marque renouvelle sa gamme et ne crée pas un firmware pour rendre l'ancien au niveau du nouveau. :/

Nb: la phrase "Sony nous est redevable" m'a fait bien rire

Astro2012

Boîtier Fuji XE-2 sorti en octobre 2013, mise à jour il y a quelques jours, non visiblement, les fabricants ne sont pas tous les mêmes.

Verso92

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2016, 14:59:26
Boîtier Fuji XE-2 sorti en octobre 2013, mise à jour il y a quelques jours, non visiblement, les fabricants ne sont pas tous les mêmes.

En même temps, le XE-2 était tellement à la ramasse qu'il fallait bien que Fuji se bouge les fesses !
(en tant que développeur, je ne conçois pas qu'on puisse à ce point améliorer le fonctionnement d'un APN par firmware... dit autrement, c'est que celui d'origine avait été bâclé !)