Rendre autofocus les optiques M sur monture E - Techart l'a fait

Démarré par gregz78, Janvier 07, 2016, 17:35:03

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: René le Février 15, 2016, 11:36:28
....
Un boitier à 1700 voire à 3500€ n'est pas un produit de grande consommation.

Ben si justement

René

Citation de: JCCU le Février 17, 2016, 09:52:52
Ben si justement

C'est ton opinion et je la respecte....Ceci étant ce n'est pas un objet de grande consommation ni au niveau des chiffres de vente ni au niveau de la facilité d'utilisation et aussi du prix.
Tu me parlerai d'un compact à moins de 500€ par contre...
Amicalement René

esperado

On va quand même pas s'engueuler aussi pour savoir si un APN full frame est un objet de grande consommation ou non. Disons que, sur le segment, c'en est un, que le A7(xx) n'est pas un "objet d'exception" pour VIP, comme une Ferrari, ou même un Leica.
On le trouve d'ailleurs dans toutes les enseignes de grande distribution de ce type de produit.
C'est un produit industriel haut de gamme, fabriqué à un assez grand nombre d'exemplaires pour être considéré comme tel.
Vous serez d'accord, je pense.

JCCU

Citation de: René le Février 17, 2016, 13:26:50
C'est ton opinion et je la respecte....Ceci étant ce n'est pas un objet de grande consommation ni au niveau des chiffres de vente ni au niveau de la facilité d'utilisation et aussi du prix.
Tu me parlerai d'un compact à moins de 500€ par contre...

Tu parlais de boitiers de 1700 à 3500 E?

Exemple typique: en monture A , le A99 (entre 1800 et 2500E si on regarde le prix de lancement ou le prix actuel). Ce boitier a été lancé il y a 3 ans ...tu as déjà depuis un an des "râles d'impatience" sur le fait que son successeur ne soit pas sorti:"c'est quand le A99II", "la monture A  est morte" (bien que l'entrée de gamme et le A77 aient été renouvelés, le A99 ne l'a pas encore été ...donc la monture A est morte... :D)

Bref, sur ce type de boitiers entre "1700 et 3500E", ce sont bien les photographes qui poussent pour un renouvellement rapide

:D :D :D :D

efmlz

Citation de: esperado le Février 17, 2016, 14:18:25
On va quand même pas s'engueuler aussi pour savoir si un APN full frame est un objet de grande consommation ou non. Disons que, sur le segment, c'en est un, que le A7(xx) n'est pas un "objet d'exception" pour VIP, comme une Ferrari, ou même un Leica.
On le trouve d'ailleurs dans toutes les enseignes de grande distribution de ce type de produit.
C'est un produit industriel haut de gamme, fabriqué à un assez grand nombre d'exemplaires pour être considéré comme tel.
Vous serez d'accord, je pense.

On peut dire ça effectivement, mais c'est quand même un gros paquet d'euros (surtout si on y joint les dépenses en objectifs qui vont bien avec) en comparaison des revenus de beaucoup d'entre nous.
D'un autre côté j'ai été assez étonné un jour de voir ce que des amateurs (pas forcément fortunés non plus) dépensent pour leur vélo et pour gratter quelques grammes; en comparaison nos dépenses de photographes font parfois petits bras ...  :P
i am a simple man (g. nash)

René

Citation de: efmlz le Février 18, 2016, 10:41:06
On peut dire ça effectivement, mais c'est quand même un gros paquet d'euros (surtout si on y joint les dépenses en objectifs qui vont bien avec) en comparaison des revenus de beaucoup d'entre nous.
D'un autre côté j'ai été assez étonné un jour de voir ce que des amateurs (pas forcément fortunés non plus) dépensent pour leur vélo et pour gratter quelques grammes; en comparaison nos dépenses de photographes font parfois petits bras ...  :P

Tout ça est très vrai et tout est question d'échelle.  3500€ est très élevé par rapport à la moyenne des reflex vendus un peu au dessus de 500€ (et je ne parle pas des leica), une Ferrari de 200000€ voire 300000€ est chère par rapport à la moyenne des voitures qui sont vendues 10 fois moins cher...

Donc un certain niveau d'exigence est normal.
Amicalement René

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2016, 08:38:49
Peut-être cela fonctionne-t-il sur une plage de MaP réduite, autour de 5m... cela fait trop longtemps maintenant que je l'ai revendu : me rappelle plus !
J'ai un tc16-A que j'utilise avec le 500 Ai-P. La pré-mise au point est nécessaire et ça fonctionne avec précision à toutes les distances jusqu'à la distance mini de l'objectif.
instagram: abilisprod

pense_bete

Citation de: René le Février 18, 2016, 14:05:24
Tout ça est très vrai et tout est question d'échelle.  3500€ est très élevé par rapport à la moyenne des reflex vendus un peu au dessus de 500€ (et je ne parle pas des leica), une Ferrari de 200000€ voire 300000€ est chère par rapport à la moyenne des voitures qui sont vendues 10 fois moins cher...

Donc un certain niveau d'exigence est normal.
il ne faut pas confondre le marché (grand public vs professionnel), avec le positionnement prix.
la ferrari de base que vous voyez dans la rue n'est pas l'engin de course, ni un véhicule professionnel.
c'est un véhicule grand public, de luxe, qui reprend les codes des engins de course.

idem pour nos appareils photos, qui quoiqu'on en pense sont plus destinés au grand public qu'aux pros.
par contre le niveau de prix peut induire un niveau d'exigeance (quoique cela est souvent surfait voir les pb de capteur des L...a M9).

René

Si on continue comme cela on va polluer le fil sans arriver à rien... sur ce genre de polémique ce sera sans moi.
Amicalement René

esperado

Citation de: remi56 le Février 19, 2016, 02:37:21
J'ai un tc16-A que j'utilise avec le 500 Ai-P. La pré-mise au point est nécessaire et ça fonctionne avec précision à toutes les distances jusqu'à la distance mini de l'objectif.
Ton expérience m'intéresse, étant en pourparler avec un constructeur pour le design d'une autre bague autofocus.
La question que je me pose est celle-ci.
Si la bague est totalement repliée en butée au repos, la pré-mise au point dont tu parles necessite qu'on la fasse plus loin que le sujet, afin que la bague puisse rattraper la MAP en s'allongeant. Pas très intuitif ni rapide, il me semble.
Si la bague est à mi-longueur au repos, alors, on peut faire une "pre-MAP" approximative, et l'autofocus rattrapera dans les deux sens. Qu'en est-il dans ton cas ?
(J'espère être compréhensible).

Mistral75

Citation de: esperado le Février 19, 2016, 16:45:48
Ton expérience m'intéresse, étant en pourparler avec un constructeur pour le design d'une autre bague autofocus.
La question que je me pose est celle-ci.
Si la bague est totalement repliée en butée au repos, la pré-mise au point dont tu parles necessite qu'on la fasse plus loin que le sujet, afin que la bague puisse rattraper la MAP en s'allongeant. Pas très intuitif ni rapide, il me semble.
Si la bague est à mi-longueur au repos, alors, on peut faire une "pre-MAP" approximative, et l'autofocus rattrapera dans les deux sens. Qu'en est-il dans ton cas ?
(J'espère être compréhensible).


Les convertisseurs autofocus Nikon TC1.6 A et smc Pentax-F 1.7x AF Adapter sont motorisés par le boîtier. Leur mise au pointe est purement mécanique et ils restent sur la position sur laquelle on les a réglés. Leur exemple ne peut donc être étendu à la Techart.

esperado

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2016, 12:11:36
Les convertisseurs autofocus Nikon TC1.6 A et smc Pentax-F 1.7x AF Adapter sont motorisés par le boîtier. Leur mise au pointe est purement mécanique et ils restent sur la position sur laquelle on les a réglés. Leur exemple ne peut donc être étendu à la Techart.
Merci Mistral.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Le nom de la bague Techart est LM-EA7. L'utilisation au mieux de ses capacités n'est possible qu'avec un Sony Alpha 7R II, Alpha 7 II (avec un logiciel embarqué en version 2.0) ou Alpha 6300.

L'AF-C est opérationnel avec ces boîtiers. Les mises à jour futures se feront par appariement en Blutooth avec un smartphone sous Android ou iOS opérant l'application dédiée.

Une caractéristique qui n'est pas encore très claire : la bague peut stocker les données (lesquelles ?) relatives à 10 objectifs.

Source : http://stkb.co.jp/info/?p=3132 et http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://stkb.co.jp/info/?p=3132 pour la traduction en anglais.

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75

Un essai mis en ligne par Doug Kaye, photographe de rue à San Francisco :

TechArt Pro Review by Doug Kaye

Mistral75

Par Tetsu Sawamura pour Digital Camera Watch, un essai de la bague Techart LM-EA7 avec un Alpha 7 II et différents objectifs.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20160426_755017.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20160426_755017.html pour la traduction automatique en anglais.

A la suite de l'essai proprement dit, des photos prises avec différents objectifs sont fournies à titre d'illustration.

(clique sur une vignette pour afficher la photo correspondante en pleine définition 6.000 x 4.000 points)

Leica Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.


Mistral75


Verso92

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2016, 15:07:21
Par Tetsu Sawamura pour Digital Camera Watch, un essai de la bague Techart LM-EA7 avec un Alpha 7 II et différents objectifs.
A la suite de l'essai proprement dit, des photos prises avec différents objectifs sont fournies à titre d'illustration.

Leica Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

Hi, hi... démonstration par l'absurde ?

;-)

Mistral75


Mistral75


Mistral75

Parce qu'il n'y a pas que Leica dans la vie et que la bague Techart peut rendre autofocus n'importe quel objectif de reflex moyennant l'interposition d'une deuxième bague adaptatrice :

Nikkor-SC Auto 55 mm f1,2 en monture Nikon F


Mistral75

Utilisation de l'adaptateur Techart LM-EA7 pour rendre autofocus des objectifs de reflex avec un adaptateur intermédiaire (en anglais) :

Techart Pro adapter: user experience and how to adapt non Leica M lenses

Lisez aussi les commentaires, certains vont au-delà de l'essai présenté et sont très instructifs.