objectif 50mm canon

Démarré par fred43, Janvier 08, 2016, 11:56:48

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Snefrou le Janvier 18, 2016, 18:40:51
Bof, il n'est pas assez lourd! ;D

Pour mes billets de 500 euros pour la semaine ça va ... ;) :D :D :D

airelles

Citation de: mister pola le Janvier 17, 2016, 14:31:40
c'est vrai que si c'est pour photographier un labrador, grassouillet, agé et couché devant la porte de sa maison qui attend une dame agée qui marche trèèèèès lentement ,c'est LARGEMENT suffisant   ::)

Yep !  :D
Et encore, là, c'était avec son copain le 24mm...

Madame, un peu à gauche... oui... voilà... bouger plus... attendez, j'appuie... clic.... bzzz clac !
Yes, c'est dans la boîte coco ! (enfin, pardon : madame !)

iceman93

50 1,8 ... daube
50 1,4 ... daube
50 1,2 ... sais pas mais ca n'a pas l'air d'être une daube
:D :D :D
pour les 2 1er je les ai eu dans mon sac et je ne regrette pas de ne plus les avoir que ce soit en Aps-c en Aps-h ou en FF
hybride ma créativité

juno44

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 09:01:50

50 1,2 ... sais pas mais ca n'a pas l'air d'être une daube
:D :D :D

Je confirme  ;D

Edouard de Blay

quand le boitier a un AF correct   :D,le 1,2 est  bon
Cordialement, Mister Pola

knard74

Pour ma part, je le comparai a la focale 50 du 18-55 de base et la, a 70 euros en occasion, il avait tout son sens. Mais que depuis que je l'ai remplacé par le nouveau 50 1.8 stm pour 142 moins 70 euros de revente, je ne lui en donne plus du tout !   Ensuite que le 50 1.2 soit mieux, ben faut espérer que oui vu l'écart de budget.

Runway

Ben moi je l'aime bien le rendu de mon 50 1.4 pis je mous merde !  :D

iceman93

Citation de: Runway le Janvier 19, 2016, 18:42:32
Ben moi je l'aime bien le rendu de mon 50 1.4 pis je mous merde !  :D
pour etre mou c'est mou  :D :D :D
sérieusement le 50 1,4 en contre jour il fait le point 1 fois sur 20 et encore faut pas etre super regardant
hybride ma créativité

nicolas-p

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 18:59:05
pour etre mou c'est mou  :D :D :D
sérieusement le 50 1,4 en contre jour il fait le point 1 fois sur 20 et encore faut pas etre super regardant
Af de merde certes mais quand le point est bon la qualité est la. ..

iceman93

Citation de: nicolas-p le Janvier 19, 2016, 19:53:37
Af de merde certes mais quand le point est bon la qualité est la. ..
ha oui et aux mariés tu leur dis : sur les 200 photos faites au parc j'en ai 5 de nettes et 10 de potables  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: nicolas-p le Janvier 19, 2016, 19:53:37
Af de merde certes mais quand le point est bon la qualité est la. ..

« quand le point est bon... », toute la problématique est là.
Capter la lumière infinie

nicolas-p

Bien d'accord  ;)
Mais n'étant pas pro je n'ai pas les mêmes contraintes

Mon 50 à 8ans c'est clair qu'en 2016 si je devais m équiper je ferais un autre choix...

APB

En regardant ce fil en diagonale et quelques images ici et là sur le net, force est de constater qu'il n'y a pas de miracle: les 50/1.8 STM ou non fournissent à pas cher un bokeh qui peut déranger, le 50/1.4 est bon quand le point est fait (çà arrive quand même) et je trouve son bokeh plus sympathique, le 50/1.2 est hors norme en tout, avec un prix et un piqué qui ne satisfait vraiment pas tout le monde.

Mon 50 préféré en standard (après ce très poétique et très onéreux 50/1.2) reste le Summicron R : peut-être grâce à sa formule plus conventionnelle, il donne un piqué homogène, des flous à la fois souples et lisibles  .... dommage que la course au pixel se fasse au détriment des arrière et avant plans  ;D   

iceman93

Citation de: APB le Janvier 20, 2016, 15:43:43
En regardant ce fil en diagonale et quelques images ici et là sur le net, force est de constater qu'il n'y a pas de miracle: les 50/1.8 STM ou non fournissent à pas cher un bokeh qui peut déranger, le 50/1.4 est bon quand le point est fait (çà arrive quand même) et je trouve son bokeh plus sympathique, le 50/1.2 est hors norme en tout, avec un prix et un piqué qui ne satisfait vraiment pas tout le monde.

Mon 50 préféré en standard (après ce très poétique et très onéreux 50/1.2) reste le Summicron R : peut-être grâce à sa formule plus conventionnelle, il donne un piqué homogène, des flous à la fois souples et lisibles  .... dommage que la course au pixel se fasse au détriment des arrière et avant plans  ;D   
exact et erroné en même temps
exact dans le sens ou il faut, avec la monté en flèche des Mp, avoir des objos de plus en plus pointus offrant un piqué au top et donc par voie de conséquence des avants et arrières plans nerveux
erroné dans le sens ou comme tu le fais remarquer le Summicron R offre piqué et qualité de flou même sur un capteur fortement pixelisé

en ex canon et son 35 1,4 II offre un piqué superlatif au détriment d'une certaine douceur dans les flous car cet objo est principalement fait pour du reportage ... les artistes doivent chercher ailleurs leur bonheur (rien de péjoratif dans ses propos  ;))
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 15:59:09

comme tu le fais remarquer le Summicron R offre piqué et qualité de flou même sur un capteur fortement pixelisé

ce n'est pas un fil Leica mais je crains que leurs nouveaux produits aient un peu perdu de cette homogénéité en suivant la mode du "croustillant qui pique les yeux"
JMS pourrait nous le dire  ...
A beaucoup moins cher  ;D  je suis également surpris de qualité des flous des zooms Tamron.  Certains vont dire que je ne regarde que çà, mais quand çà brouille, que çà tremble, que çà se dédouble ou qu'on ne sait plus ce qui est devant ou derrière, eh bien moi je trouve çà désagréable (peut être un problème d'hétérophorie ou d'astigmatisme mal corrigé direz-vous  ;D )
Mais c'est vrai que maintenant tout le monde sert faire un objectif net. Reste à obtenir une image homogène et lisible, qui ne donne pas l'impression d'être passée par un post-traitement à la machette.

iceman93

Citation de: APB le Janvier 20, 2016, 16:06:20

ce n'est pas un fil Leica mais je crains que leurs nouveaux produits aient un peu perdu de cette homogénéité en suivant la mode du "croustillant qui pique les yeux"
JMS pourrait nous le dire  ...
A beaucoup moins cher  ;D  je suis également surpris de qualité des flous des zooms Tamron.  Certains vont dire que je ne regarde que çà, mais quand çà brouille, que çà tremble, que çà se dédouble ou qu'on ne sait plus ce qui est devant ou derrière, eh bien moi je trouve çà désagréable (peut être un problème d'hétérophorie ou d'astigmatisme mal corrigé direz-vous  ;D )
Mais c'est vrai que maintenant tout le monde sert faire un objectif net. Reste à obtenir une image homogène et lisible, qui ne donne pas l'impression d'être passée par un post-traitement à la machette.

tu prêches un converti ... le piqué de la mort qui tue je m'en balance un peu voir beaucoup  ;)
a titre personnel je préfèrerais utiliser le 90 R sur mon 5D3 plutot que le 85 1,8 pour faire des portraits mais le boulot est plus facile au 85 qu'au 90
et puis il y a aussi le capteur qui rentre en ligne ... mon 100 macro L is sur 5D1 donne un rendu bien meilleur que sur 5D3
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 16:45:03
a titre personnel je préfèrerais utiliser le 90 R sur mon 5D3 plutot que le 85 1,8 pour faire des portraits

si on va par là je trouve justement le EF 100/2 très proche du Summicron 90 R, plus que le 85/1.8

çà ne répond pas à la question pour le 50: lequel choisir ... ???

iceman93

Citation de: APB le Janvier 20, 2016, 16:51:28
si on va par là je trouve justement le EF 100/2 très proche du Summicron 90 R, plus que le 85/1.8

çà ne répond pas à la question pour le 50: lequel choisir ... ???
chez canon ... le 1,2 pour moi le 1,8 et le 1,4 j'ai eu et c'est : plus jamais  :D :D :D
apres j'ai pu tester le sigma art et niveau piqué ca déchire niveau transition et flou pas eu le temps ni la possibilité de voir ce que cela donne

pour le 100 F2 comme j'ai deja le 100 macro j'avais fait l'impasse et donc 85 1,8
hybride ma créativité

iceman93

sinon si tu veux un 200 a la place d'un 50 le canon 200 2,8L est sympa  :D :D :D
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 17:29:54
sinon si tu veux un 200 a la place d'un 50 le canon 200 2,8L est sympa  :D :D :D


Oui mais bon .. l'égout et les couleurs.... ;) :D  :-*

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 20, 2016, 17:55:23
Oui mais bon .. l'égout et les couleurs.... ;) :D  :-*
tu préfère le gazon fluo a la sauce nikon ou sony?  :D :D :D
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 17:29:54
sinon si tu veux un 200 a la place d'un 50 le canon 200 2,8L est sympa  :D :D :D

normal, c'est de la même trempe que le 135/2 L   ;)

iceman93

Citation de: APB le Janvier 20, 2016, 18:01:16

normal, c'est de la même trempe que le 135/2 L   ;)
en beaucoup moins cher  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 17:58:35
tu préfère le gazon fluo a la sauce nikon ou sony?  :D :D :D
"  Et maintenant y'a le nouvel OMO qui lave encore plus blanc !Moi j'os pas changer de lessive : j'ai peur que ça devienne transparent après !"  ;) ;) :D :D

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 20, 2016, 18:18:16

"  Et maintenant y'a le nouvel OMO qui lave encore plus blanc !Moi j'os pas changer de lessive : j'ai peur que ça devienne transparent après !"  ;) ;) :D :D
avec omo c'est pas blanc mais marron ou noir ou jaune foncé ... tout dépend du repas qui précède  :D :D :D
hybride ma créativité