Le SIGMA 50mm macro 2.8 qu'en pensez-vous

Démarré par Remyphotographe, Janvier 09, 2016, 13:29:16

« précédent - suivant »

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai acheté cet objectif pour mes travaux de reproduction et de numérisation,

Il me semble très performant en terme de résolution au rapport 1:1 qu'en pensez-vous ?

Cordialement

http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/sigma_50_28/lens.jpg

dioptre

Très performant mais la bague de mise au point trop libre quand l'objectif est à la verticale sur statif pour photographier un document.
Entre le moment où tu as fait la mise au point manuelle en live view et celui où tu prend ta photo, par gravité la mise au point à changé.
Mais c'était peut-être spécifique à mon exemplaire.
J'ai maintenant le zeiss macro 50 f/2 qui ne fait pas 1/1 mais 1/2

petur

Que du bien. Mon premier 50 Macro acheté pour mon Nikon F100 il y a des années. Marche toujours très bien. J'ai acheté il y a peu le 70 Macro avant qu'on en trouve plus.

A+

Pierre

macrofil

Citation de: petur le Janvier 11, 2016, 20:37:55
Que du bien. Mon premier 50 Macro acheté pour mon Nikon F100 il y a des années. Marche toujours très bien. J'ai acheté il y a peu le 70 Macro avant qu'on en trouve plus.

A+

Pierre

Que tu as bien fait d'acheter le 70.
J'en cherche un désespérément monture canon, sans la peau de pêche dessus,
à bon entendeur....
philippe

petur

Je me suis offert le 70 Sigma lors d'un séjour à Prague cet été. C'était leur dernier. Je suis content de l'avoir.
Pierre

petur


jac70

J'ai ce 50 macro depuis des années, et je le trouve excellent.
Je l'ai beaucoup utilisé en repro en position verticale (diapo, négatifs NB) et il n'a pas ce problème de descente du groupe optique par gravité.

Peu connu, mais hautement recommandable !!!

macrofil

Citation de: petur le Janvier 13, 2016, 21:39:38
MAcrofil,
Voici un 70 macro d'occasion en monture Canon :

http://www.leboncoin.fr/image_son/909625667.htm?ca=7_s

A+

Pierre
;
merci petur, mais je le cherche sans ce revêtement ignoblaresque  :o
philippe

livartow

Je possede cette optique en complement d'un 100L et d'un 150 OS sigma et je ne peux en dire que du bien. Pique excellent, petit donc tres pratique pour les sorties legeres. Bon par contre son AF est poussif comparativement a mes deux autres objectif sans surprise.

macrofil

j'ai le 150 os également, et pour la proxy, je ne me sers pas de l'autofocus, je suis en manuel tout le temps. Donc la motorisation du 70 n'aura pas d'importance pour moi.
Je suis parfois un peu long (apsc) avec le 150...
philippe

livartow

APS-c avec 150 j'aime pas beaucoup en effet. En général c'est le 100L qui vient compléter un p'tit capteur pour un rendu somme toute pas dégueu.

Pour l'AF, c'est juste un point à noter, tout comme l'allonge lors de la mise au point. Je reste aussi souvent en MF, mais n'hésite pas à sortir le 150 pour des scènes de sport en salle. Avec le 50 et son Zzzzzzzzzz agacant, c'est une autre histoire. Ca peut faire l'affaire... mais en dernier recourt.

benito

j'ai ce 50 mm (attention, il y eu une 1ère version  du temps de l'argentique: très bonne, mais la 2d avait en plus un traitement antireflet côté capteur, en + en numérique )

j'ai eu le 1 ère, puis la 2de

enchanté  ( et CI l'a souvent utilisé en référence dans ses comparatifs)

Remyphotographe

Citation de: dioptre le Janvier 09, 2016, 16:52:20
Très performant mais la bague de mise au point trop libre quand l'objectif est à la verticale sur statif pour photographier un document.
Entre le moment où tu as fait la mise au point manuelle en live view et celui où tu prend ta photo, par gravité la mise au point à changé.
Mais c'était peut-être spécifique à mon exemplaire.
J'ai maintenant le zeiss macro 50 f/2 qui ne fait pas 1/1 mais 1/2

En utilisant la MAP avec mémorisation pas de problème. 

Sur le Nikon D800 il existe à l'arrière du boitier un bouton AF-ON, il permet de réaliser la mise au point via l'autofocus sans utiliser le déclencheur.
En suite il conserve le réglage jusqu'à ce que vous appuyez de nouveau sur le bouton AF-ON pour une nouvelle MAP.

Pour pourvoir utiliser ce bouton AF-ON il faut le spécifier dans le menu Autofocus : AF-ON seulement (voir le manuel du D800 page 99).