Nikon 1 J5 et lunette KOWA

Démarré par atino, Janvier 09, 2016, 18:23:21

« précédent - suivant »

delphin2

Pincez moi je rêve la qualité vidéo ouahhh... j'espère faire aussi bien avec mon d'300s la leica apo 77 et oculaire 32* B

Envoyé de mon HTC Desire 816 en utilisant Tapatalk

ced12

Merci pour votre aide.

[at] serge bour : Je n'ai pas essayé le S95 avec la kowa 883 car je l'ai vendu. Mais avant l'ATX j'avais une kowa 773 avec le S95. Je pense que j'aurai eu plus de réussite avec le S95. En fait j'ai pris le nikon 1 parce que j'ai du renvoyer deux canon S120 achetés neufs avec des défauts à réception. Le peu de canon S120 qu'il reste en neuf, ont-ils tous des défauts??

[at] berthaud : effectivement, après plusieurs essais, quand le sujet est proche j'ai beaucoup plus de réussite.
Avec cet appareil, je monte vite en ISO. Je suis souvent à ISO800. Et à cette valeur j'ai du mal à faire des photos nettes. A ISO 400 c'est déjà beaucoup mieux.

Ced

Pouicpouic91

Bonjour.
Les Longue vue Kowa et Swarovski sont pour moi hors de portée. j'envisage l'achat d'une longue vue et d'un APN ce qui gonfle le budget.
J'envisage une longue vue Kite SP 82ED avec oculaire 25x50 et l'achat d'un Nikon 1 J5 avec son zoom de base (à cause du faible diamètre de la lentille frontale de cet objectif).

Auriez-vous un avis sur cette configuration ?

bernall

Citation de: Pouicpouic91 le Février 19, 2017, 13:21:30
J'envisage une longue vue Kite SP 82ED avec oculaire 25x50 et l'achat d'un Nikon 1 J5 avec son zoom de base (à cause du faible diamètre de la lentille frontale de cet objectif).

Auriez-vous un avis sur cette configuration ?


pour mieux et moins cher :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.msg5802421.html#msg5802421
je demande à voir

MSK

Bjr,
Question à atino.

Dans votre présentation en tout début de ce fil vous écrivez je vous cite "ni lumière parasite puisque l'adaptateur occulte l'entourage de l'objectif".

Quels sont les effets de la lumière parasite visible sur les prises de vue lorsque malheureusement la configuration de l'adaptateur ne peut pas occulter l'entourage de l'objectif et que l'on se retrouve avec un "espace ouvert à la lumière" entre la lentille de l'oculaire de la longue vue et la lentille frontale de l'objectif du boitier ?
Qu'obtiendrait-on de mieux si par un bricolage à partir d'un "tube" ou autre artifice on pouvait occulter cet espace ouvert à la lumière ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdt
MSK


atino

Sur le papier, il est effectivement préférable d'avoir un système qui occulte la zone entre l'oculaire de la longue-vue et l'objectif de l'APN mais dans la pratique, cela gêne très peu de ne pas en avoir.
Je réalise toujours 80% de mes digiscopie avec l'adapteur KOWA + le canon S120, configuration ouverte théoriquement à la lumière parasite, mais je ne suis gêné que dans de très rares occasions.
Amicalement
Denis

MSK

Citation de: atino le Février 20, 2017, 18:54:15
Sur le papier, il est effectivement préférable d'avoir un système qui occulte la zone entre l'oculaire de la longue-vue et l'objectif de l'APN mais dans la pratique, cela gêne très peu de ne pas en avoir.
Je réalise toujours 80% de mes digiscopie avec l'adapteur KOWA + le canon S120, configuration ouverte théoriquement à la lumière parasite, mais je ne suis gêné que dans de très rares occasions.
Amicalement
Denis

Merci.