Quels matos haut de gamme photo et video 4k pour Safari?

Démarré par kalani, Janvier 10, 2016, 10:56:18

« précédent - suivant »

kalani

Merci encore pour vos réponses.

[at] Polak : les inconvénients de l'A7R ii avec telezoom : rapidité de l'AF
[at] Zolanews : je suis conscient que je n'aurai pas un résultat "pro" car je suis loin d'avoir l'experience requise pour un tel but. En revanche, j'ai déjà utilisé un A7 et A7S avec bague et sony 70-400. Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=CuDi4iu6ArM

Polak

Rapidité de l'AF en safari ?  Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'occasions de tester la rapidité de l'AF en safari ou du moins de pousser un A7rII dans ses retranchements. Peut-être les petits singes qui fréquentent le lodges sont difficiles à suivre et encore ....

kalani

C'est vrai que je ne vois pas trop de photos d'actions lorsque je me renseigne sur les safaris...
Je pense que ça va être A7r II en boitier principal  :P

Polak

C'est comme un grand zoo naturel où on se déplace en véhicule en essayant de ne pas déranger les animaux .
Ceux-ci ont l'habitude des véhicules. A mon avis c'est plus difficile de faire des photos de son chien qui court dans le jardin.
Je viens de passer quelques jours en  AFS avec un A7 et un 70/210 manuel. Conclusion: pas tant de déchets que ça mais un AF convenable m'aurait aidé dans certaines circonstances,  210mm c'est trop court quelquefois.

zolanews

Citation de: kalani le Janvier 12, 2016, 20:59:59
[at] Zolanews : je suis conscient que je n'aurai pas un résultat "pro" car je suis loin d'avoir l'experience requise pour un tel but. En revanche, j'ai déjà utilisé un A7 et A7S avec bague et sony 70-400. Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=CuDi4iu6ArM

Alors reste sur le A7r2 ce sera suffisant pour la vidéo.
Ce que tu peux envisager en plus c'est une "action cam" type gopro (ou ses copies chinoises). Ca tient dans la poche et te permet de prendre des vidéos sympas et décalées (fixées sur le 4x4, sous l'eau, sous une pluie diluvienne etc.)