Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

LeFujiste


LeFujiste


hdgvonbingo

Bravo !

une question : il y a combien de kilomètres entre les 3 premières photos et les 4 suivantes ?

LeFujiste

Citation de: hdgvonbingo le Février 28, 2016, 17:45:17
Bravo !

une question : il y a combien de kilomètres entre les 3 premières photos et les 4 suivantes ?

A peu près 80 ;)

Amaniman

Pris en main,  rapidement, hier.
Bel objet à nouveau... Mais mastoc quand même, ça faisait "drôle" de monter un objectif de 1,3 kilos, plus l' habitude de ce genre de mastodonte  !

miccoc

Ce matin j'ai eu l'occasion de monter le Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR sur mon X-E1. Le résultat m'a favorablement impressionné. A main levée, à 1600 ISO, 1/45, F/5,6, 400mm, l'image est bonne!

LeFujiste

Si cela vous intéresse, j'ai effectué un test terrain du 100-400, posté sur mon site.

miccoc

Le centre de l'image...

miccoc

Citation de: LeFujiste le Mars 06, 2016, 15:48:04
Si cela vous intéresse, j'ai effectué un test terrain du 100-400, posté sur mon site.
Merci, j'avais déjà été le consulter.

geraldb

Bien pour le test terrain, sérieux et documenté...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

photux

Bravo pour le test LeFujiste. Concernant l' AF en basse lumière c'est effectivement un point à améliorer (avec la vitesse), c'est le très gros point faible de mon X-E1, mais je ne pensais pas que cela serait aussi sensible sur un X-T1, le X-PrO2 fait mieux ?

geraldb

Il existe un multiplicateur 1.4x pour cet objectif !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jbpfrance

Superbe banc d'essai, j'y ai bien retrouvé les sensations que j'ai éprouvées moi-même, notamment sa facilité de manipulation.
Ce zoom a de l'avenir !

Alain c

Citation de: LeFujiste le Mars 06, 2016, 15:48:04
Si cela vous intéresse, j'ai effectué un test terrain du 100-400, posté sur mon site.
..

Bien documenté ce test, on y voit plus clair comparé à d'autres zooms et à une focale fixe de référence.
Le reste di site vaut le détour également.
Matérialiser l'immatériel

Mistral75

Essai du Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR monté sur Fujifilm X-Pro2 par John Riley pour ePHOTOzine :

Fujifilm XF 100-400mm f/4.5-5.6 R LM OIS WR Review

Points positifs :

- Excellent piqué
- autofocus rapide et silencieux
- stabilisation très efficace
- aberrations chromatiques très bien contrôlées
- faible distance minimale de mise au point
- maniement très agréable
- design compact
- résistance aux intempéries.

Point négatif :

- la performance dans les coins baisse pour les focales les plus longues.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThis is a very well made lens with lovely bokeh and a high level of sharpness. Flare, CA and distortion are all but abolished. Images look clean and crisp and sharpen well in Photoshop. The lens is easy to use, the OIS system enables hand held shooting with confidence and the close focus extends the possibilities of subject matter. It is an excellent all round choice for an ultra-telephoto for Fujinon cameras and maintains the reputation of Fuji for high quality lenses.

arlequin

On reste dans la continuité des zooms pro déjà sortis par Fuji ... l'excellence pour ce type d'optique .  8)

jbpfrance



Le bokeh est très agréable en effet, de même que la faible profondeur de champ possible.
La prise en mains est naturelle. Je tiens souvent l'appareil d'une main, l'objectif vers le bas. Le renflement du X-T1 permet une tenue parfaite.

jbpfrance



Les possibilités de photos proches sont surprenantes.


philippep07

Citation de: jbpfrance le Mars 08, 2016, 21:27:44


Les possibilités de photos proches sont surprenantes.
Quelle est la distance minimale de mise au point?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hartge


jbpfrance

J'ai fait un test sur une tapisserie: de l'ordre de 1,55 m.

photofragments

Bonjour,

Hier j'ai fait l'acquisition de la version bundle du 100-400 avec le multiplicateur 1,4.

Achat effectué à L'instantané, boulevard beaumarchais, boutique que je ne suis pas le seul sur ce forum a apprécier...

Bien sûr j'avais effectué des essais auparavant lors de précédentes visites et c'est ce qui fait la qualité de ce genre de magasin de permettre cela.
Achat murement réfléchi, car ce n'est pas rien, en taille, en poids, en prix...

Certes c'est encombrant, mais finalement pas beaucoup plus qu'un 70-200 full-frame avec un multiplicateur 1,4 mais avec une plage de focales autrement étendues.

Pour donner une idée de qu'on peut cadrer avec cette objectif je vais joindre quelques photos.

Images de Notre-Dame prises depuis le pont de la Tournelle, distance 442 m comme en atteste google-maps.

photofragments

Image faite à la focale de 100mm, sans le multiplicateur :

photofragments

image faite au 400 mm sans le multiplicateur :