Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

photofragments

Images faite au 400mm avec le multiplicateur 1,4, soit 560 mm soit un équivalent de 840 mm

photofragments

Bien sûr j'ai fait aussi des essais de suivi de point et ça fonctionne plutôt très bien sur des sujets larges, la mise à jour du firmware du X-T1 a je crois grandement amélioré les choses et ce type d'optique doit en tirer la quintessence...

Images à suivre...(préparation un peu longue pour respecter les critères de publication du forum...)

photofragments

Série d'images avec le 100-400 et multiplicateur 1,4. Boîtier X-T1
f7,1 - 1/1000 s -  iso auto (640 à 800) - matrice autofocus - afc - mode rafale.

Toutes les images sont nettes :

photofragments

Série d'images ave le 100-400 sans le multiplicateur 1,4.
Focale à 400mm
f5,6 - 1/1000 iso auto - AFC - mode rafale.

Toutes les images sont nettes.

J'ai placé volontairement un rectangle gris sur les yeux de ce cycliste qui m'a prêté un concours involontaire pour ces images...

A suivre...

Mistral75

Citation de: photofragments le Mars 09, 2016, 12:46:00
(...)

J'ai placé volontairement un rectangle gris sur les yeux de ce cycliste qui m'a prêté son concours pour ces images...

(...)

Il a été sympa d'accepter de pédaler avec une charte de gris devant les yeux ! :o ;) :D

photofragments

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 12:47:41
Il a été sympa d'accepter de pédaler avec une charte de gris devant les yeux ! :o ;) :D

Oui j'aurai du écrire :

J'ai placé volontairement en post-production un rectangle gris sur les yeux de ce cycliste qui m'a prêté son concours pour ces images...

On est jamais assez précis !  :)

arlequin

Bonsoir,

Petite question concernant la photo avec le multiplicateur x1,4.... photo prise sur un trépied / en appui sur la rembarde du pont / ou simplement à main levée avec l' OIS ?

Malgré la compression imposée par le site, l'image semble bien piquée !  :)

photofragments

Citation de: arlequin le Mars 09, 2016, 22:29:59
Bonsoir,

Petite question concernant la photo avec le multiplicateur x1,4.... photo prise sur un trépied / en appui sur la rembarde du pont / ou simplement à main levée avec l' OIS ?


Pour répondre, pas de trépied, à la main, OIS activé, mais en appui latéral sur un candélabre.

Quoiqu'il en soit j'ai fait quelques essais en intérieur, assis sur une chaise, (sans le multiplicateur 1,4), la stabilisation de cette optique est franchement incroyable et ça se voit dans le viseur.
A 2m de distance : 1/15 sec au 400mm, c'est net (voir image jointe). Au 1/8 sec c'est un peu moins net mais ça resterait sans doute exploitable.
Le savoir faire de Fuji dans les optiques pour grosses caméra vidéo et super zoom doit surement être implémenté dans ces optiques photo.
C'est un peu comme les retombées de la Formule 1 dans la voiture de "Monsieur tout le monde".

A suivre...avec des tests plus dans l'action...

photofragments

L'image en entier :
400 mm - f5,6 - 1/15 - appareil tenu à la main en intérieur, assis sur une chaise.

arlequin


photofragments

Suite des tests avec le Fujinon XF 100-400 mm et le multiplicateur 1,4 :

Cormoran sur les bords de Marne, temps couvert, jpg brut tous paramètres à 0.

Focale 400mm + multiplicateur = 560mm equivalent FF = 840mm
Pleine ouverture 5,6 dont = 8 avec le multiplicateur - 1/250 (tenu à la main) OIS activé - 2000 iso (auto).


photofragments

Suite des tests avec le Fujinon XF 100-400 mm et le multiplicateur 1,4 :

Cormoran sur les bords de Marne, temps couvert, jpg brut tous paramètres à 0.

Focale 400mm + multiplicateur = 560mm equivalent FF = 840mm
f18 avec le multiplicateur - 1/30 (tenu à la main, sans appui et quelques cafés au petit déjeuner) OIS activé - 200 iso (auto).

photofragments

Suite des tests avec le Fujinon XF 100-400 mm et le multiplicateur 1,4 :

Cormoran sur les bords de Marne, temps couvert, jpg brut tous paramètres à 0.

Focale 400mm + multiplicateur = 560mm equivalent FF = 840mm
f18 avec le multiplicateur - 1/30 (tenu à la main, sans appui et quelques cafés au petit déjeuner) OIS activé - 200 iso (auto).

Même image que précédemment mais crop 100%

mimile70

tu as moyen de le testé sur une F1 ou une moto GP . un truc de ce genre ????
mon flickr

photofragments

Citation de: mimile70 le Mars 10, 2016, 17:06:08
tu as moyen de le testé sur une F1 ou une moto GP . un truc de ce genre ????


F1 non... c'est pas mon truc et je n'ai jamais été voir ça. (même à la télé je ne regarde pas, ni le foot, ni le rugby...)
moto GP, c'est quoi ?  ??? Une moto en gros plan ?

Voilà un scooter...

Glouglou

 :D :D :D :D Non Moto GP c'est Grand Prix: des trucs qui roulent à 250km/h, pas un scooter à 30km/h
Bernard

photofragments

Citation de: Glouglou le Mars 10, 2016, 18:13:23
:D :D :D :D Non Moto GP c'est Grand Prix: des trucs qui roulent à 250km/h, pas un scooter à 30km/h

Peu de chance que je sois en mesure de faire ce genre test...désolé...  :-[

Dans un autre genre :  ;)
Fujinon XF 100-400 mm et le multiplicateur 1,4 :

f8 - 1/180 tenu à la main OIS actif.

photofragments

Avant que quelqu'un le dise, je le dis moi-même...  ;D ;D ;D

Pas besoin d'investir dans un 100-400 + multiplicateur x1,4 pour faire ce genre d'image comme celle que j'ai fait de la jonquille.   ???
C'était juste pour montrer quel genre de grossissement on pouvait atteindre à la distance minimum et le fameux bokeh ( je sais qu'il y a des aficionados !  :D)

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Greenforce

Citation de: Glouglou le Mars 10, 2016, 18:13:23
:D :D :D :D Non Moto GP c'est Grand Prix: des trucs qui roulent à 250km/h, pas un scooter à 30km/h

Non mais le scooter vient sur lui à 30km/h et c'est dans cette configuration que les AF ont le plus de difficultés.

Pas mal donc....

Glouglou

Et puis une photo de face d'une moto GP à 250km/h c'est pas forcément bon pour l'objectif et le photographe  :D
Bernard

jbpfrance

Citation de: photofragments le Mars 10, 2016, 20:47:41
Avant que quelqu'un le dise, je le dis moi-même...  ;D ;D ;D

Pas besoin d'investir dans un 100-400 + multiplicateur x1,4 pour faire ce genre d'image comme celle que j'ai fait de la jonquille.   ???
C'était juste pour montrer quel genre de grossissement on pouvait atteindre à la distance minimum et le fameux bokeh ( je sais qu'il y a des aficionados !  :D)

Pour moi, c'est un complément très intéressant auquel je n'avais pas pensé à l'origine. Un zoom puissant seul n'a pas forcément un intérêt suffisant pour ceux qui ne recherchent ni les animaux ni les voitures de sport. Mais avec ses possibilités multiples, çà change un peu la donne.

Le 1,4 n'est pas vraiment utile en soi, sauf s'il sert à d'autres buts également.

mimile70

je crois que je vais finir par l'acheter . vraiment du mal a resister .
le tas de question que je me pose .  :-\ :-\
mon flickr

photofragments

Citation de: mimile70 le Janvier 24, 2016, 11:22:01
c'est l'objectif que j'acherai pas . j'ai un x-t1 que j ai acheter pour partir léger quand je visite une ville ou pour faire du paysage .
quand je parts faire du sport ou animalier je sorts le reflex et le zoom qui convient . j'ai le 55/200 , je le sort pratiquement jamais . je le trouve déjà trop gros pour le concept du boitier

C'est bien toi qui avait écrit ça ??  :D :D

Pour info la version bundle avec le multiplicateur 1,4 n'est pas très affichée.
Curieusement il faut la demander spécifiquement..elle est prévu au tarif Fuji des revendeurs, mais curieusement pas encore indiquée sur le site Fuji.

jbpfrance

Pas mal les crops de cet objectif.

Si vous reconnaissez la personne, vous êtes forts...