Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: photofragments le Mai 19, 2016, 12:15:05
Parti également en voyage, en Floride, surtout des photos de faune (oiseaux majoritairement), j'avais pris le parti de mettre le 55-200 sur un X-T10 et le 100-400 avec le multiplicateur 1,4 sur le X-T1.

Parc de Shark Alley?

penses tu que le 100-400, et accessoirement le 50-140, associé avec un XT-1, soit apte à remplacer un reflex APSC dans une utilisation sport-auto??
filés à 1/60-1/160 "frontales" à 1/800-1/2000...   

photofragments

Citation de: QuattroS1 le Juin 15, 2016, 11:55:07
Parc de Shark Alley?

Entre autres...

Citation de: QuattroS1 le Juin 15, 2016, 11:55:07
penses tu que le 100-400, et accessoirement le 50-140, associé avec un XT-1, soit apte à remplacer un reflex APSC dans une utilisation sport-auto??
filés à 1/60-1/160 "frontales" à 1/800-1/2000...   

Je n'ai aucune expérience en matière de photo de courses automobiles.
Je n'ai pas le 50-140.

Pour les oiseaux en vol, il est, je crois logique d'avoir beaucoup de déchets et j'en ai eu beaucoup avec le X-T1 + 100-400mm avec multiplicateur x1,4- ;D
Ma technique et le suivi AF-C du X-T1 sont sans doute insuffisants.? ???
Meilleurs résultats toutefois qu'avec Panasonic GH3 ou GH4 et le 100-300mm (impossible, pour moi, d'avoir un suivi net d'un oiseau en vol), ou qu'avec Canon 5DMKII+70-200+x1,4. (sauf sur sujet très centré)  :)

Avec le X-T1, l'AF fonctionne plutôt bien si le sujet occupe une place plutôt importante dans le cadre, et est centré (en utilisant la matrice centrale des collimateurs AF).
Ce qui devrait être un cas de figure plus facile avec des voitures.

Je suppose que ce serait mieux avec un X-Pro2 et sans doute avec le futur X-T2 qui devrait hérité d'un nombre accru de collimateurs couvrant une surface plus grande du cadre et du processeur + rapide.