Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

gau

J'attends mon X-T2  :D (avec un peu de pot ce weekend)

QuattroS1

Citation de: vege31 le Septembre 29, 2016, 23:22:20
Alors les heureux possesseurs de ce duo de chocs XT-2 et 100-400...quid de sujets en mouvement en AFC???

et si en plus on a des (ex) utilisateurs de D7100/7200 couplé aux 80-400/200-500 ou 7D couplé au 100-400 etc...qui se soumettent à un comparo, alors là  ;D

paltoquet

Cet objectif me fait rêver... Je crois qu'il correspond parfaitement à l'un de mes usages les plus courants en photo, car j'adore photographier et pouvoir admirer ce que, à l'oeil nu, on ne distingue pas. Quel plaisir après à la maison sur un bon écran. On ne photographie pas ce qu'on voit, mais ce qu'on aimerait voir de plus près. C'est génial. En archi, pour le portrait sauvage, pratiques que j'adore... Mais même d'occase je ne pourrai pas me le payer. Snif  :'(

Et y a pas moins cher et à peu près aussi bien dans d'autres marques ?

poppins92

Citation de: paltoquet le Septembre 30, 2016, 20:30:27
Cet objectif me fait rêver... Je crois qu'il correspond parfaitement à l'un de mes usages les plus courants en photo, car j'adore photographier et pouvoir admirer ce que, à l'oeil nu, on ne distingue pas. Quel plaisir après à la maison sur un bon écran. On ne photographie pas ce qu'on voit, mais ce qu'on aimerait voir de plus près. C'est génial. En archi, pour le portrait sauvage, pratiques que j'adore... Mais même d'occase je ne pourrai pas me le payer. Snif  :'(

Et y a pas moins cher et à peu près aussi bien dans d'autres marques ?

Tu as le nikon p900
Bridge

A - de 900€
Objectif compris

paltoquet

Merci, mais non, pas de bridge, j'en viens, et c'est là que j'ai pris goût au télé (x18 avec un FZ-38). Je ne veux pas perdre la qualité de l'APS-C. Trop d'écart entre les deux mondes... Et puis je ne demande pas un télé de cette amplitude, surtout pour un résultat forcément médiocre avec un petit capteur.

poppins92

Citation de: paltoquet le Septembre 30, 2016, 21:03:51
Merci, mais non, pas de bridge, j'en viens, et c'est là que j'ai pris goût au télé (x18 avec un FZ-38). Je ne veux pas perdre la qualité de l'APS-C. Trop d'écart entre les deux mondes... Et puis je ne demande pas un télé de cette amplitude, surtout pour un résultat forcément médiocre avec un petit capteur.

C etait juste une idee
Sinon tu as canon g3x
Meme gamme de prix que le nikon
Mais sur un capteur 1 pouce
Meme ouverture (quasi) que le fuji
;D

paltoquet

Oui, c'est gentil de me donner des idées, mais j'avoue que je préfèrerais que ce soit pour des objectifs à mettre sur mes boîtiers... J'ai tellement pris goût à la définition et au détail des grands capteurs que j'ai peur de les perdre sur ce type d'appareils... Celui-là est visiblement nettement meilleur que le Nikon, et les photos sont flatteuses, mais comparé au capteur fuji, est-ce que ça tiendrait la route ?

poppins92

Citation de: paltoquet le Septembre 30, 2016, 21:54:17
Oui, c'est gentil de me donner des idées, mais j'avoue que je préfèrerais que ce soit pour des objectifs à mettre sur mes boîtiers... J'ai tellement pris goût à la définition et au détail des grands capteurs que j'ai peur de les perdre sur ce type d'appareils... Celui-là est visiblement nettement meilleur que le Nikon, et les photos sont flatteuses, mais comparé au capteur fuji, est-ce que ça tiendrait la route ?

Vraisemblablement pas
Tout depend de ce qu on entend par "tenir la route" ?

..... tires tu en format A2 ?
Es tu accroc au crop a 100%
Es tu pret a te priver de ton envie pour une raison de cout (1500€) alors que pour moitié prix, tu auras bien bien plus que moitié moins bien.
A toi de voir
Sinon, attendre une occase (+- 1200€)
Ps : attention, pas de viseur sur le canon
:'(

paltoquet

Tu as raison pour les interrogations, mais, après les achats intempestifs de cet été (2 boîtiers et 3 objectifs), je suis de toute façon obligé de me donner le temps de la réflexion et de laisser mûrir mon choix pendant quelques mois... Disons que le 50-230 permet de faire attendre avec beaucoup de satisfaction... Après, je me ferai peut-être un gros plaisir un jour... Je crois que, vu le niveau d'exigences que je me suis donné avec ces achats (18-55, 35/1.4 et 60), il vaut mieux que je pèse bien les possibilités.
Si j'en juge par les photos faites avec le P900 vues sur le net, c'est clairement insuffisant. Le Canon est nettement plus intéressant. Et l'absence de viseur ne me pose aucun problème.
Par contre, le 100-400 à 1200, ça commence à être envisageable à long terme, mais je suppose que ça ne se trouve pas comme ça... Sur le bc, je n'ai pas encore vu un seul 100-400 passer...  :-[

gau

Le seul d'occasion que j'ai vu passer était dans les 1500€ et il est partit très vite. Histoire de ne pas te donner trop d'illusions  ;)

paltoquet

Je n'en ai pas vraiment, en fait... Merci. Je crois que, faute d'une solution avec compromis à définir, c'est une projet à long terme...

FUNBOARDMAN

Un cashback sur le 100-400mm ainsi que le kit objectif + téléconverter est valide du 15 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260756.0.html

vege31

Il est lourd mais les résultats sont sidérants...
Et la plage de focale d'une polyvalence.
Un 150-600 avec les résultats d'un FF??,que demander de plus?

Verso92


vege31

Mieux ainsi par encore habitué à la compression...

vege31

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2016, 19:55:18
?
150-600...focale équivalente de ce Fuji en FF, avec pour moi d'aussi bons résultats :)
Vt

vege31


vege31


vege31

Une dernière pour aujourd'hui...
Vt

vege31

Non , allez the last one...à 3200iso...

thieb_p

Premiers essais hier, quel bokeh sur ce caillou  :)

thieb_p


thieb_p

Encore une, les autres sur ma page FB  :)

eki

J'ai enfin pu profiter de cet objectif aujourd'hui même si le temps était bien gris.

x-pro2 - 400mm - f5.6 - 1/500s - 2500iso

Bivence