Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

eki

Une autre d'aujourd'hui, certainement le même individu  :D


mako peter

Jeu de cache cache avec le 100/400 mn + XT2 à 1600 iso et recadrée.

mako peter

Faite à l'instant...2000iso

eki

Un autre zizio pour changer du rouge-gorge.

1.


2.

vege31


cedric_1012

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce fil avec attention et ai regardé pendant de longs mois cet objectif avant de franchier le pas et de l'acheter, en kit avec le TC 1.4. J'ai voulu favoriser la proximité en passant par un magasin dans ma ville mais cela fait maintenant près d'un mois que j'attends sans rien voir venir. Du coup j'aurais aimé savoir où ses heureux possesseurs avaient acheté cet objectif et quel avait été grosso modo le délai pour enfin pouvoir poser vos mains dessus.
Merci d'avance

mimile70

il y en a un chez miss numérique a Nancy  ;)
il est pas sur le site . mais je l ai vue il y a peu de temps dans la vitrine 
mon flickr

poppins92

C est pas dispo chez fuji meme, sur leur site ?

FUNBOARDMAN

Le 100-400mm et le TC x1.4 sont disponibles sur la boutique Fuji

https://boutique.fujifilm.fr/objectifs-a-monture-x?gclid=CjwKEAiAz4XFBRCW87vj6-28uFMSJAAHeGZb7eNxQV9qC_qv-6yYS9DrBo4roYN5S2dfzjvCtxZnLxoCU3Lw_wcB&gclsrc=aw.ds&limit=all

Lorsque j'ai acheté mon kit 100-400mm & TC x1.4 en novembre dernier le matériel était disponible immédiatement.

Ton revendeur doit être en capacité d'appeler Fujifilm France devant toi afin de connaître la date de livraison prévue dans son shop.

Si tu as passé ta commande depuis un mois il convient que tu sois très attentif à la date de vente indiquée sur ta facture. En effet, un cashback de 150€ était valide pour cet équipement pour un achat jusqu'au 31 janvier 2017.

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions

philippep07

Jette un oeil ici, ils sont sérieux SAV au top  et extension de garantie à un prix imbattable.a priori il est en stock mais c'est à flux tendu.

http://www.numipixel.com/objectifs-fuji-x/16724-FUJIFILM-OBJECTIF-FUJINON-XF-100-400-4547410316193.html
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

cedric_1012

Merci pour vos messages, je devrais normalement le recevoir lundi. Hâte de poser mes mains dessus et de l'essayer !

philippep07

J'ai reçu le mien il y a une semaine. Beau materiel, ça pique...Je vais tenter une sortie "vautours" dans le drome...des conseils pour l'autofocus ? (je n'ai qu'un XT1)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

cedric_1012

Objectif reçu comme annoncé par le magasin, finalement :)

Je le trouve assez imposant, mais je n'ai jamais eu de télé pour comparer. En tout cas il va y avoir du boulot pour apprendre à le maitriser et c'est tant mieux !

Sur mon XT1 je suis surpris par l'AF : si on le met sur "0-infini" il est très lent alors que si on le laisse sur "5m-infini" je trouve qu'il est largement suffisament rapide (en AF-S du moins, je n'ai pas encore testé en AF-C). Est ce que vous avez le même comportement avec vos boitiers, XT1 ou autres?


jbpfrance

Oui, imposant dans la gamme Fuji, mais tout est relatif en fonction de ce qu'il permet.
Il fait environ 30% de mes clichés -sans faire de l'animalier-, et les photos que j'en tire sont particulièrement originales. Beaucoup plus qu'avec d'autres focales.
Avec le X-T1.
Dès que je peux, je passe au réglage "5m-infini" en effet. Cà améliore sensiblement pour l'AF.

daffy

Citation de: mako peter le Janvier 12, 2017, 15:56:47
Faite à l'instant...2000iso

superbe photos dans l'ensemble cela m'encourage à faire ce que je veux faire mais je n'ai toujours aps compris comment puis-je faire pour placer des photos sur les forums de chasseurs d'images
je suis preneur de toutes infos ;)procédure complète et détaillée encore plus mais là j'en demande un peu trop peut-être ;)

daffy

Citation de: eki le Janvier 17, 2017, 14:11:58
Un autre zizio pour changer du rouge-gorge.

1.


2.


photos splendide aussi savait vous de quel oiseau il s'agit car son long bec est particulier
ici j'ai mésanges,rouges gorges bien sûr et traquets un peu moins commun

Mistral75

Citation de: daffy le Février 24, 2017, 11:46:32
superbe photos dans l'ensemble cela m'encourage à faire ce que je veux faire mais je n'ai toujours aps compris comment puis-je faire pour placer des photos sur les forums de chasseurs d'images
je suis preneur de toutes infos ;)procédure complète et détaillée encore plus mais là j'en demande un peu trop peut-être ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

La limite de 200 ko indiquée dans le premier message a depuis été relevée à 310 ko.

eki

Citation de: daffy le Février 24, 2017, 11:49:00
photos splendide aussi savait vous de quel oiseau il s'agit car son long bec est particulier
ici j'ai mésanges,rouges gorges bien sûr et traquets un peu moins commun

Merci il s'agit d'un grimpereau des jardins  :) pas facile à voir sur les troncs !

paltoquet

Citation de: jbpfrance le Février 22, 2017, 20:36:35
Oui, imposant dans la gamme Fuji, mais tout est relatif en fonction de ce qu'il permet.
Il fait environ 30% de mes clichés -sans faire de l'animalier-, et les photos que j'en tire sont particulièrement originales. Beaucoup plus qu'avec d'autres focales.
Avec le X-T1.
Dès que je peux, je passe au réglage "5m-infini" en effet. Cà améliore sensiblement pour l'AF.
Je suis étonné que tant de photographes ne jurent pas que par des focales courtes. C'est évidement leur pratique et je ne la critique pas, mais quand je vois les portraits que je fais au 200 du 55-200, n'ayant pas encore le 100-400, je suis comme toi : le pourcentage de photos faites au télé est important. Et ça donne une force au sujet qui, personnellement, convient à ce que je cherche. Je ne fais pas d'animalier (pas assez de patience), mais pouvoir photographier les gens à leur insu avec un 400, j'en rêve... Dans les espaces parisiens, ça serait un régal.

Du coup, je ne peux pas avoir un seul boîtier à la fois, mais toujours deux, pour pouvoir passer sans arrêt du 18-55 au 55-200, et un jour au 100-400 à la place de ce dernier... C'est assez lourd, mais au moins je n'ai pas de limite à ce que je peux photographier...

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2017, 14:09:05
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

La limite de 200 ko indiquée dans le premier message a depuis été relevée à 310 ko.

merci quand j'aurai un moment je regarderai cela attentivement ce ne doit pas très sorcier ;)

daffy

Citation de: eki le Février 24, 2017, 21:53:24
Merci il s'agit d'un grimpereau des jardins  :) pas facile à voir sur les troncs !
merci je ne connaissais pas cette espèce dans quelle air est -elle répandue  si vous le savez bien sur sinon je regarderai mes guides ;)

daffy

Citation de: paltoquet le Février 24, 2017, 23:35:52
Je suis étonné que tant de photographes ne jurent pas que par des focales courtes. C'est évidement leur pratique et je ne la critique pas, mais quand je vois les portraits que je fais au 200 du 55-200, n'ayant pas encore le 100-400, je suis comme toi : le pourcentage de photos faites au télé est important. Et ça donne une force au sujet qui, personnellement, convient à ce que je cherche. Je ne fais pas d'animalier (pas assez de patience), mais pouvoir photographier les gens à leur insu avec un 400, j'en rêve... Dans les espaces parisiens, ça serait un régal.

Du coup, je ne peux pas avoir un seul boîtier à la fois, mais toujours deux, pour pouvoir passer sans arrêt du 18-55 au 55-200, et un jour au 100-400 à la place de ce dernier... C'est assez lourd, mais au moins je n'ai pas de limite à ce que je peux photographier...
+1 pour ne pas avoir de limite à ce que je peux photographier de plus perso j'ai les trois que vous citez!!un vrai régal ;)

peter mako

Ce matin rouge gorge chantant recadrée à 50%, Xt2+100/400+multiplicateur X1.4, F8 1/250 ème 200iso  à main levée. ;)

peter mako

XT2 + 100/400+multiplicateur 1.4 1600iso 1/100ème F8 à main levée et recadrée.

jbpfrance

Citation de: paltoquet le Février 24, 2017, 23:35:52

Du coup, je ne peux pas avoir un seul boîtier à la fois, mais toujours deux... C'est assez lourd, mais au moins je n'ai pas de limite à ce que je peux photographier...

Je pense parfois à changer d'épouse -qui ne jure pour les photos que par son iphone 7-, car si nous avions chacun un boîtier X-T... là ce serait le rêve.
Mais nul n'est parfait.  ;)