Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

Nando89

Je viens de mettre tout mon matériel Nikon et Olympus en vente ...je pense avoir fais mes meilleur choix pour mon physique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

philippep07

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 03, 2018, 10:43:12
C'est dans ces conditions que l'on apprécie le dernier firmware des X-H1 et X-T2
L'autofocus en V4 n'est effectivement pas gêné par le doubleur de focale, j'ai testé et j'ai'été agréablement  surpris. C'est plutôt le manque de luminosité qui peut être gênant., avec difficulté à utiliser les hautes vitesses sans monter les isos. Par ailleurs, le piqué chuterait d'après différents tests et avis  et finalement je me demande si l'image obtenue avec le X2 est meilleure qu'en croppant un cliché à 400mm. Sinon, je suis très satisfait du X1,4.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: peter mako le Avril 03, 2017, 12:52:18
Autre essai.
Dis donc, ça claque bien!.. tu étais à combien de distance? As tu recadré beaucoup? J'ai le 1,4 depuis peu, je n'ai pas encore essayé la Prodi mais ça m'ouvre des perspectives...merci pour tes partages. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Nando89 le Juin 04, 2018, 12:49:55
Je viens de mettre tout mon matériel Nikon et Olympus en vente ...je pense avoir fais mes meilleur choix pour mon physique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On attend ton retour d'expérience lorsque tu auras ton équipement. Bonne chance pour trouver un 100-400 en occasion....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Es-ce que quelqu'un l'a emmené en Russie ?  :D :D :D

peter mako

XT2+100/400mn+ flash Metz M400

Bivence


jbpfrance

C'est sûr que c'est mieux que mes prises sur les Champs... (avec le X-T1, car je m'étais gouré de boitier avant de partir, laissant le X-T20 à la maison...) :D :D :D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286726.25.html

christal2

Fujifilm vient de publier le 25 octobre 2018, une nouvelle mise à jour du firmware de l'objectif XF 100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR

FUJINON XF Lens: XF 100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR Firmware Update Ver.1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf100-400mm/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.11 incorporates the following issue:

    1. Compatibility with FUJINON TELECONVERTER XF1.4X TC F2 WR (bundled with XF200mmF2 R LM OIS WR) is added

christal2

Si vous utilisez l'un de ces trois boitiers, X-H1 ,  X-T2 ,  X-T1 pour lesquels une mise à jour du firmware a également été publiée le 25 oct. 2018, vous devez faire la mise à jour du firmware du boitier, comme cela est toujours recommandé par Fujifilm, avant de faire la mise à jour de l'objectif.

X-H1 ,  X-T2 ,  X-T1 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289804.0.html

F P

Bonjour

cet objectif couplé à un boitier tel que le x-t2 ou x-t3 offre t'il la possibilité de pratiquer la photo d'oiseaux en vol ou d'avions lors de meeting à votre avis?

Il y a peut être la réponse dans des photos qui avaient été mises sur ce fils mais beaucoup de liens sont inopérants malheureusement.

merci


Crinquet80

Citation de: le fredo le Décembre 08, 2018, 17:26:26
cet objectif couplé à un boitier tel que le x-t2 ou x-t3 offre t'il la possibilité de pratiquer la photo d'oiseaux en vol ou d'avions lors de meeting à votre avis?

Il y a peut être la réponse dans des photos qui avaient été mises sur ce fils mais beaucoup de liens sont inopérants malheureusement.

merci

Les capacités de l'opérateur étant pour  minimum 60% , dans la réussite de ce genre de projet photographique , tu peux jeter un œil sur ce fil aéro pour répondre à ta question !  8)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289418.0.html

Goelo

Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2018, 09:12:18
Les capacités de l'opérateur étant pour  minimum 60% , dans la réussite de ce genre de projet photographique , tu peux jeter un œil sur ce fil aéro pour répondre à ta question !  8)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289418.0.html

On va dire 60% minimum opérateur et 30% suivi AF... Reste 10% pour la focale... (nécessaire et indispensable).
Trois variables inséparables.  ;)

Crinquet80

Citation de: Goelo le Décembre 09, 2018, 10:05:36
On va dire 60% minimum opérateur et 30% suivi AF... Reste 10% pour la focale... (nécessaire et indispensable).
Trois variables inséparables.  ;)

3 fois oui !  ;)

F P

Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2018, 09:12:18
Les capacités de l'opérateur étant pour  minimum 60% , dans la réussite de ce genre de projet photographique , tu peux jeter un œil sur ce fil aéro pour répondre à ta question !  8)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289418.0.html

merci pour le lien, les photos sont superbes, j'ai parcouru tout le fil, examiné les exifs des photos etpour ceux ou c'étaiot précisé, je n'ai trouvé que des full frame canon et nikon.

Je suis d'accord le photographe à son importance, mais le matériel a lui aussi son importance, si l'af ne suit pas ou que l'objectif  ne suit pas non plus...

philippep07

Citation de: le fredo le Décembre 09, 2018, 11:07:17
Je suis d'accord le photographe à son importance, mais le matériel a lui aussi son importance, si l'af ne suit pas ou que l'objectif  ne suit pas non plus...
Pourquoi il suivrait pas?
https://photos.app.goo.gl/gBeMBxnEhMajNQg3A
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

F P


lol73

je cherche un 100-400 d'occase si possible remise en main propre .merci

lol73

Citation de: lol73 le Avril 10, 2019, 16:19:31
je cherche un 100-400 d'occase si possible remise en main propre .merci
dans le quart sud est svp  :)

jbpfrance

J'y vais vers le 15 juin (Cannes, Antilles), le problème est que je ne sais pas si je vais le vendre... je l'utilise peu, mais quand je l'utilise, j'en suis très content... voilà le dilemme.
Bien noté, on se reparle en juin si d'ici là, la situation se décante...

lol73


jbpfrance

#471
Ne le vendrais pas finalement... car il est peu souvent utilisé, mais quand il l'est, j'adore ce qu'il fait, avec un poids très contenu pour sa performance.

[prodibi]{"id":"kjj1gvr1x80qk1z","width":5902,"height":3935,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"X-T3","lens":"XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR","iso":400,"aperture":"F 6.4","speed":"1/1100s","account":"jbpfrance"}[/prodibi]

jbpfrance

[prodibi]{"id":"522j9z71zg567zd","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"X-T3","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"10/10000s","account":"jbpfrance"}[/prodibi]

lol73

pas l'habitude, je le trouve lourd et pas facile a utiliser ... mais ça va venir

jbpfrance

Sûr qu'il dénote par rapport à l'ensemble des autres objectifs bien plus légers et manipulables. Il est "hors-gamme X" pour moi.
Je ne le prends que quand il n'y a pas moyen de faire autrement (ou si je suis motorisé)... Mais j'arrive encore à le prendre dans un sac à dos avec bien d'autres objectifs, mais, là, je suis à la peine évidemment.