Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

vege31

Il faut apprendre à le maîtriser...idem pur l'AF du XT-2....mais après c'est super

vege31


Bivence

Bravo, longue vie à ce magnifique renard!

vege31

Citation de: Bivence le Mai 02, 2019, 08:47:48
Bravo, longue vie à ce magnifique renard!
Merci, c'est gentil! Je lui souhaite également la plus plus longue et la plus paisible des vies....
Vt

Fanzizou

Citation de: mimile70 le Janvier 12, 2016, 16:01:20
tout a fait . mais un sigma contempory  150/600 et montable sur un fx comme un dx et devient a la louche 225/900 pour environ 1000 euro
que si un jour fuji faisait un fx , ce 100/400 ne passera pas dessus . donc je trouves que c'est bien cher pour de l'apsc uniquement  :)

Ca dépend comment on raisonne. Je suis passé au 24x36 pour tester un boitier pro qq années, et là je vais surement revenir à l'APS-C, et justement avoir une gamme optique cohérente et dédiée, ça m'intéresse. Si la qualité est là, pour un objectif qu'on va garder 10 ans minimum, ça peut être parfaitement cohérent.

Il peut aussi être cohérent d'avoir un système fuji léger en petites focales fixe, et de louer ce bouzin qd on en a besoin. Voire de louer le 200 f2 avec le converter x1.4, tant qu'à faire !

lol73

#480
magnifique ces renards !

je n'y arrive toujours pas trop
hier beaucoup de vent, difficile de ne pas sentir bouger l'objectif
c'est toujours pas net net
beaucoup de mes photos hier ont comme un voile blanc, ça peut venir de quoi ? merci

Amaniman

Tu devrais bourriner un peu plus au niveau accentuation, là tu es trop soft... on ne voit pas assez les liserés de contours blancs ::) ::) ::)

lol73

je ne vois pas de contours blancs chez moi mais je vais tout remettre a zero pour voir

lol73

voila les photos justes recadrées
dites moi ce qui va pas au niveau exifs merci

vege31

Citation de: lol73 le Mai 06, 2019, 10:12:39
magnifique ces renards !

je n'y arrive toujours pas trop
hier beaucoup de vent, difficile de ne pas sentir bouger l'objectif
c'est toujours pas net net
beaucoup de mes photos hier ont comme un voile blanc, ça peut venir de quoi ? merci

Plusieurs jours d' observation avant de réussir...
Merci :)

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Mai 06, 2019, 10:18:26
Tu devrais bourriner un peu plus au niveau accentuation, là tu es trop soft... on ne voit pas assez les liserés de contours blancs ::) ::) ::)

Bof, sur les photos compressés sur le forum, difficile de juger réellement l'accentuation. Les zone unie sont un poil bruitées, certes  :P

jbpfrance

Oui, ç'est tellement dégradé que j'ai renoncé à poster certaines photos...

jbpfrance

#487


au 100-400 avec TC 1,4... j'ai trouvé très bon. Il fait encore un bond en qualité avec le T3.

Voici le lien:

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1097477/104

jbpfrance

Si quelqu'un sait comment faire, voici la demande d'un nouvel acquéreur du 100-400

Citation de: Magraiveur le Juin 02, 2019, 22:06:28
Bonjour à tous, j'ai depuis deux jours le fuji X-T3 et le fujinon 100-400mm, j'ai un problème quand je suis en priorité ouverture la bague de l'objectif sur le sigle diaphragme, je ne sais pas changer via la molette avant ou arrière l'ouverture, pourtant les molettes je les ai programmé toute les deux sur F via le menu, je suis obligé de changer l'ouverture via la bague de l'objectif même en mode M, quelqu'un peu me dire si c'est normal, je viens de chez canon qui est tout diffèrent, merci.

jbpfrance

Je ne comprends pas trop, mais il faut mettre l'interrupteur à 2 positions sur le sigle diaphragme et non sur "A", et puis tu fais varier l'ouverture en tournant la bague de l'objectif (cette bague est juste avant l'inscription de la distance focale (100 à 400).
En regardant dans le viseur, on voit alors le diaphragme bouger.

Magraiveur

#490
 Merci, je me suis mal exprimé l'interrupteur à 2 positions est bien sur le sigle diaphragme je voulais savoir en priorité ouverture si on savait faire varier l'ouverture avec les molettes du X-T3 à part la bague de l'objectif
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Mistral75


Magraiveur

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2019, 07:52:58
Et en mettant l'interrupteur sur "A" ?
Bonjour Mistral, en mettant sur A tout est automatique il y a décalage du programme avec la molette la vitesse bouge et le diaphragme en même temps, moi je voulais interrupteur de l'objectif sur position diaphragme (priorité ouverture) et encore changer le diaphragme avec aussi la molette arrière ou avant pas seulement avec la bague de l'objectif, apparemment c'est pas possible, il y a trois jour que j'ai le X-T3 et le 100-400mm je viens de chez canon c'est un grand changement  ;) 
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Mistral75

Ce que tu décris ("avec la molette la vitesse bouge et le diaphragme en même temps") est typique d'un mode A/AV ou S/Tv : avec la molette tu décales un paramètre, le boîtier agit sur l'autre pour rééquilibrer l'exposition.

Si je comprends bien tu voudrais, en mode manuel M, changer l'ouverture depuis le boîtier et pas l'objectif.

jbpfrance

Citation de: Magraiveur le Juin 03, 2019, 06:36:53
Merci, je me suis mal exprimé l'interrupteur à 2 positions est bien sur le sigle diaphragme je voulais savoir en priorité ouverture si on savait faire varier l'ouverture avec les molettes du X-T3 à part la bague de l'objectif

Compris cette fois, mais je n'ai jamais fait cette manip.
Comme il faut tenir l'objectif d'une main, vu l'encombrement, je l'utilise pour tourner la bague.

En page 7 du manuel, il y a la procédure pour changer selon ton souhait (mais je ne l'ai pas essayé moi-même encore), et utiliser la molette avant.

Magraiveur

Merci de ta réponse Jbfrance, j'ai déjà programmer les molettes suivant la page 7 mais sa ne fonctionne pas pour changer le diaphragme en mode priorité ouverture, je pense que sa fonctionne quand l'objectif n'a pas de bague pour l'ouverture.
Je pense que tout le monde emploie la bague de l'objectif.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

#496
Bonjour
Premier essais avec mes nouveaux jouet après réglage cet objectif est super sur le X-T3, photo sans prétention.
Zoom 600mm 400 iso F5.6  1/280 sec

DSCF0071-1 by Marc Magraiveur, sur Flickr

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

jbpfrance

Oui, pour moi, c'est le seul objectif qui montre une amélioration très visible avec le capteur du T3 par rapport aux T1 et T2.

palbert

Je reviens d'un safari au Botswana avec le 100-400 et le x-t2.
Franchement c'est du tout bon ce 100-400.
J'ai eu le Canon 100-400 L il y a quelques années, c'est au dessus à mon avis.

https://patrick38.smugmug.com/Galleries/Botswana/

jbpfrance

Déjà chouettes, ces photos même avec le T2 finalement !
Le T3 apporte encore un plus visible, même si ici çà ne manque pas vraiment.