Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jbpfrance

Cà me donne l'envie d'essayer ma bague-allonge !

thierry01150

May the Pasta be with you

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 13, 2016, 14:06:30
Hello,
comme tu as les deux marques et si tu as déjà le nouveau 100/400 Canon!
Par contre si tu ne l'as pas il faut réfléchir!
PS- je ne peux pas te répondre sur la qualité de l'un ou de l'autre, je ne fais pas de test sur mire!
Mais pour avoir utilisé les deux...ben c'est un peu pareil!

Merci
Après des années de reflexion, j'ai finalement craqué pour le fuji.
Sur le XT3 sans mire, c'est excellent jusqu'à 200 mm et très bon jusqu'à 400 mm . Simplement à cette longueur focale, une petite accentuation est souhaitable. Sinon mention Très bien avec félicitations du jury (moi) pour la stabilisation : je suis bluffé ...

jbpfrance


Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Juillet 06, 2019, 22:51:12
Enfin.... !

Voui, en plus entre le cash back et les bons d'achats, j'ai put l'acquerir sans débourser un rond supplémentaire  ;D

Fanzizou

Citation de: Powerdoc le Juillet 06, 2019, 19:40:25
Merci
Après des années de reflexion, j'ai finalement craqué pour le fuji.
Sur le XT3 sans mire, c'est excellent jusqu'à 200 mm et très bon jusqu'à 400 mm . Simplement à cette longueur focale, une petite accentuation est souhaitable. Sinon mention Très bien avec félicitations du jury (moi) pour la stabilisation : je suis bluffé ...

Je ne l'ai essayé que 10min en magasin, et moi aussi la stab. m'a totalement bluffé. C'est impressionnant de confort à l'usage aux plus longues focales. Il est vrai que ma ref. est le VR du 70-200 Nikon première génération, ça doit aussi être pour ça...(les derniers VR Nikon ou de n'importe quelle marque sont certainement au même niveau...).

jbpfrance

Bien utiliser la position "C", çà marche du feu de D...

5431thierryd

Bonjour
J'utilise le 100/400 depuis environ 6 mois pour de la photo animalière essentiellement. Jusqu'à 300mm, la qualité optique est très bonne, au delà, il y a une baisse normale du rendement optique mais rien de catastrophique. La stabilisation est vraiment époustouflante et l'objectif est bien équilibré. Les flous d'arrière-plan sont très corrects. Cependant, même en mode C, la MAP à 400mm n'est pas un foudre de guerre et le suivi d'un animal en rapprochement/éloignement génère pas mal de flous de MAP avec un FUJI XT2. En résumé, c'est un excellent produit pour un prix accessible (avec un cash back et revente de matériel).
Cordialement

jbpfrance


Fanzizou

Citation de: jbpfrance le Juillet 14, 2019, 21:51:14
En X-T3, il y a une nette amélioration.

J'allais le dire, encore faut-il la quantifier au moins de manière pratique. Ceci dit si j'en prends un, c'est plutôt pour du sport en extérieur. Je fais peu (ou pas...) d'animalier.

jbpfrance

Avec le X-T1 et le X-T20, en sport extérieur, je ramais pas mal, en plus le piqué n'était pas au top. Avec le X-T3 et AF-C, aucun problème.

thierry01150

May the Pasta be with you

basang

Pour info , je me sépare de mon 100 400mm sous garantie avec son tc 1.4.
Si intéressé  en mp.Merci

jbpfrance

J'ai failli le vendre aussi. Il sert si peu... et quand j'en ai besoin, je me dis que j'aurais fait une grosse c.......  :D
Enfin, chacun fait ce qu'il veut !

thierry01150

May the Pasta be with you

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

jbpfrance

Franchement, le X-T3 et son capteur, plus son AF a apporté un réel plus à cette optique !

paltoquet

Ah ben là oui !!! Si le 100-400 fait ça, je suis beaucoup plus convaincu que par ce que j'ai vu avant... Dommage que sa décote en occase soit si faible...

Magraiveur, à quelle distance tu étais, pour faire ça au 400 ? Et as-tu fait le jpeg en même temps que le raf pour comparer le rendu ?

Et tu penses vraiment, jbpfrance, que cette photo aurait été plus improbable avant l'XT3 ?

Magraiveur

Citation de: paltoquet le Septembre 11, 2019, 16:05:40
Ah ben là oui !!! Si le 100-400 fait ça, je suis beaucoup plus convaincu que par ce que j'ai vu avant... Dommage que sa décote en occase soit si faible...

Magraiveur, à quelle distance tu étais, pour faire ça au 400 ? Et as-tu fait le jpeg en même temps que le raf pour comparer le rendu ?

Et tu penses vraiment, jbpfrance, que cette photo aurait été plus improbable avant l'XT3 ?


Bonjour Paltoquet , la distance je ne sais plus mais j'étais au plus près du 100-400mm, le plus près en 400mm c'est 1.75 mètre et sur le X-T3 on peu faire x1.25 c'est se que j'ai fais, donc 600mm x 1.25 = tu as un équivalent de 750mm mais ta photo fais 4992x3328 au lieu de 6240x4160 je trouve que la qualité est bonne et je ne prend que du jpeg , j'ai juste recadré en gardant la hauteur , je travaille mes photos avec LR5.7, j'ai déjà fais du RAF mais je trouve que la qualité est la même, par contre avec mon canon EOS 7D je ne fais que du RAW.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

paltoquet

Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais cru, en regardant les exifs de ta photo sur fklickr, que tu étais en raf...

jbpfrance

Citation de: paltoquet le Septembre 11, 2019, 16:05:40
Et tu penses vraiment, jbpfrance, que cette photo aurait été plus improbable avant l'XT3 ?

Je l'avais déjà du temps du X-T1, la probabilité était plus faible, oui, mais ce n'est pas çà... c'est le piqué qui a sérieusement gagné, et il y a quelque chose de plus même par rapport au X-T2 (j'avais le X-T20).

paltoquet

Tu vas réussir à me convaincre de passer directement au XT3... Plus le 100-400, va falloir gérer intelligemment...

jbpfrance

J'ai choisi le 100-400 plutôt que le 50-140, et je regrette toujours.
Et si j'avais fait l'inverse, je regretterai aussi...

paltoquet

A vue de nez, je me dis que ça n'est quand même pas du tout le même usage... Perso, il n'y a pas d'hésitation, vu mes besoins de longues focales. Je connais les limites du 55-200 par rapport aux super optiques sorties par Fuji depuis, mais je trouve qu'il est quand même vraiment bon, et suffit à mes besoins dans cette gamme de focales. Pour le moment, si je m'achète un objectif, c'est le 100-400. Ce qu'il fait me manque vraiment.