Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

LeFujiste

J'ai reçu le 100-400 aujourd'hui et je prépare un test terrain complet qui sera disponible dans quelques jours, en attendant si vous avez des questions j'y répondrai ici ;)

jbpfrance

#76
Ici un autre essai et quelques photos.

Il est dit qu'avec l'OIS, on peut tirer à 400 mm (600 mm FF) au 1/25ème de seconde.
Soit environ 6 crans en-dessous de l'habitude sans OIS (en général, 1/800 sec à 400 mm).

http://admiringlight.com/blog/review-fujifilm-fujinon-xf-100-400mm-f4-5-5-6-r-lm-ois-wr/

Encore quelques autres photos ici (l'oiseau est assez impressionnant avec un X-PRO2...)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1413628/2

eki

Ah merci pour ces deux derniers liens ! Un oiseaux Miracle !!!! C'est donc possible avec du matériel Fuji, c'est bon je switch  ;D

mimile70

sur des sujets posé , je pense que n'importe quel apn et objo est capable de faire une photo nette .
moi ce que je veux voir c'est une F1 venant de face avec une rafale au moment ou la roue avant décolle au moment ou elle touche le vibreur . c'est pas compliqué  ;)
mon flickr

philippep07

Citation de: jbpfrance le Février 24, 2016, 23:10:38

Encore quelques autres photos ici (l'oiseau est assez impressionnant avec un X-PRO2...)

Cette appréciation n'engage que toi.. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

ça fait quand même un sacrée bébé ce 100-400  :o
Fuji X-T1 & X-E3

gillesdebda

Leica Q Leica CL

jbpfrance

Je l'ai testé avec le convertisseur "1,4" qui nous amène au 560 mm.
(je n'ai pas les photos avec moi)
Même qualité optique sinon que l'on perd en ouverture.
Pas convaincu que c'est bien nécessaire, j'attendrais le convertisseur "2".

On est un peu gêné par l'absence de l'indication d'ouverture sur l'objectif (il faut regarder dans le viseur). Ce n'est pas habituel pour moi. La profondeur de champ est essentiel avec ce type d'objectif.

sylvz1

Avec le convertisseur "2", tu vas perdre deux diaf, ça commence à faire mal !!  :)

jbpfrance

Exact... vaut mieux cropper à ce niveau là... !

jbpfrance


jbpfrance


jbpfrance

J'ai retrouvé les photos.

Ici au 50 mm avec l'objectif 50-140 mm


jbpfrance

Et ici avec le 100-400 mm + convertisseur 1,4
soit 560 mm

Ce n'est pas un crop...

En visualisant le crop, ce n'est pas extrêmement net (c'était une de mes premières photos avec l'objectif en prêt, et je crois qu'on pouvait faire mieux).
Sans pied, 1/420 et ISO 400

On voit tout de même, ce que çà peut donner en distance.


jbpfrance


jbpfrance


jbpfrance


chevalier2

Merci JpbFrance pour ces retours.
Cela parait vraiment impeccable
Les animaliers et les paparazzi vont pouvoir se réjouir, et en ce qui me concerne en parler autour de moi comme d'une optique d'exception dont il faut en avoir  fondamentalement  l'usage...
Chevalier2

Jeandixelles

Citation de: jbpfrance le Février 26, 2016, 01:00:28
Crop de l'horloge

A titre de comparaison, un exemple de crop avec le 18-55 (à 42,5 mm, 1/160 à 5,6)
Bon aussi, ce petit transstandard !


Lomatope


LeFujiste

Bonjour,

Quelques photos prises durant mon test terrain ce week-end ;)

#1

LeFujiste


LeFujiste


LeFujiste


LeFujiste