Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: DOM107 le Février 22, 2023, 16:22:50
En ayant la main moins lourde : modification de courbe plutôt que le mode ClearView Plus de Dxo.
On voit quand même ces ronds à cause du contre-jour
Oui c'est bien mieux, en effet sur la 1ère version le mode clearview a dû rajouter de la structure et provoquer à l'excès ces effets de branches dédoublées de façon assez nerveuse, effets que je trouve personnellement très désagréables mais comme toutes les notions de bokeh ou d'esthétique c'est très personnel et donc totalement subjectif  ;)

DOM107

Citation de: tansui le Février 22, 2023, 17:10:34
Oui c'est bien mieux, en effet sur la 1ère version le mode clearview a dû rajouter de la structure et provoquer à l'excès ces effets de branches dédoublées de façon assez nerveuse, effets que je trouve personnellement très désagréables mais comme toutes les notions de bokeh ou d'esthétique c'est très personnel et donc totalement subjectif  ;)
Ta remarque était intéressante... Il ne faut se laisser aller au tout automatique  ;)

agl33


DOM107


Dom57


jdm

dX-Man

bjh59

Bonjour à tous ,
Pardon pour la question si déjà posée : Cet objectif encaisse t'il les 40 Millions de pixels du XT5 ou XH2 ?
Damien Bernal (pas de polémique svp ...) dit qu'il ne les tiens pas ? Qu'en pensez ?
Retour utilisateur ... Merci.
Bertrand
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

FUNBOARDMAN

Citation de: bjh59 le Mars 19, 2023, 15:37:04
Bonjour à tous ,
Pardon pour la question si déjà posée : Cet objectif encaisse t'il les 40 Millions de pixels du XT5 ou XH2 ?
Damien Bernal (pas de polémique svp ...) dit qu'il ne les tiens pas ? Qu'en pensez ?
Retour utilisateur ... Merci.
Bertrand
Tu as une page de test de ce zoom sur X-H2 dans le numéro 447 (avril 2023) de C.I.

agl33


canteau

Citation de: jdm le Mars 18, 2023, 08:44:12
Une lune du mois, avec le TC x2  :)
Belle image !
Utilises-tu souvent ton TC X2 sur le 100-400 et quand penses-tu ? as-tu le TC X1,4 ?
Bref, je veux tout savoir...  :D
Website : www.auplusnet.com

Bivence


jdm

#1186
Citation de: canteau le Mars 23, 2023, 09:42:31
Belle image !
Utilises-tu souvent ton TC X2 sur le 100-400 et quand penses-tu ? as-tu le TC X1,4 ?
Bref, je veux tout savoir...  :D

Franchement, je ne le sors pas souvent, je vois bien que j'ai plus de détails que si je «croppais» à 400mm, d'ici à dire que le combo est très piqué je ne saurait le dire ... Par contre je suis certain d'une sombritude extrême, donc à réserver soit en très bonne lumière soit avec des temps de pose conséquents.

Pour le partage une recardée mais full en cliquant, à PO 5.6 à 400mm sur l'objectif ce qui donne f11 800mm, le piqué n'est pas fou, après ce n'est pas une photo de mire ni passée dans DxO non plus ...





dX-Man

jdm

dX-Man

Mistral75

Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué du Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR :

FUJINON XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Aperture control parameters have been optimized to improve exposure tracking during movie taking.
       
  • Focusing motor noise variation during movie taking has been stabilized.
       
  • Focus tracking at zooming operation has been improved during movie taking.

Enhancement No.3 requires the following cameras with latest firmware versions. Please make sure to upgrade camera firmware to the latest version before upgrading the lens firmware.

Required cameras:
X-H2S (Ver.1.00 or later), X-H2 (Ver.1.00 or later), X-T5 (Ver.1.00 or later), X-T4 (Ver.1.60 or later), X-T3 (Ver.4.40 or later), X-S10 (Ver.2.50 or later)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jdm

,
Si on ne fait pas de vidéo, y-a-t-il un intérêt ? 🤔
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Avril 27, 2023, 21:54:23
,
Si on ne fait pas de vidéo, y-a-t-il un intérêt ? 🤔

On ne sait jamais ce qui aurait pu être corrigé et non avoué. C'est du vécu ;)

thierry01150

May the Pasta be with you