problème d' IS ?

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 12, 2016, 22:43:42

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

curieux, mon 70-200/4IS,lorsque je fais la MAP ,avec l'IS, il y a l'image qui saute .  J'ai regardé l'IS du 300/4IS et c'est beaucoup plus doux
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 22:43:42
curieux, mon 70-200/4IS,lorsque je fais la MAP ,avec l'IS, il y a l'image qui saute. [...]

Le mien le fait aussi parfois ; surtout si je refais la Map plusieurs fois de suite après arrêts successifs de l'IS.
Mais une fois lancé, l'image ne saute plus.
Ce n'est pas grave et n'influe pas sur les résultats, sous couvert toutefois de ne pas déclencher quand cela saute encore, œuf corse ; généralement, j'attends toujours une seconde avant de déclencher.

Notons que le bloc IS du 300mm est beaucoup plus gros ; cela joue sur l'inertie du système.

Mais, mon pauvre, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont déjà de vieux IS que nous avons là comparés à ceux qui équipent les optiques modernes (200-400 ou les nouveaux gros blancs). Même le 100mm macro IS, que j'ai essayé une fois, représente une bond en avant incroyable.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

je viens de faire une photo avec le 135/2, à F4, et l'image est bien meilleure,disons que le piqué est bien présent .
Le 135/2 a main levé me donne un meilleur résultat que le F4 IS  (à F4,évidement)
Cordialement, Mister Pola

dominos

Idem !

Quand je l'avais signalé James Bond, vous vouliez pas me croire !

C'est franchement gênant lors de la prise de vue.
Parfois, quand il saute vraiment, mes photos sont flous.
A tel point que je le désactive la plupart du temps.
Les autres IS ne le font pas pour le moment.

Amicalement.

dominos

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 23:24:25
je viens de faire une photo avec le 135/2, à F4, et l'image est bien meilleure,disons que le piqué est bien présent .
Le 135/2 a main levé me donne un meilleur résultat que le F4 IS  (à F4,évidement)

Exact, même expérience  ;)

JamesBond

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 23:24:25
[…] Le 135/2 a main levé me donne un meilleur résultat que le F4 IS  (à F4,évidement)

Que le zoom utilisé avec IS enclenché ou désactivé ?

Bizarre vos histoires.
Mon exemplaire me donne toujours des images ultra précises, et ce même à P.O, avec ou sans IS.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

dans les 2 cas, c'est pareil,même résultat . On dirait que l'IS ne fonctionne pas malgré les "bzzii,bzzuuu" et saute d'image

Je me souviens que ca faisait de biens meilleurs résultats
comparaison entre les 2 optiques:

test

j'ai pas eu de bol avec mon materiel
5d3,remplacé par le 1dx pour probleme d'AF
70-200/4is qui est en cours de remplacement par le 2,8 II IS pour cause de netteté (même sur trépied)
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Tabarnak ! Qu'est-ce encore qu'cette maudzite chaôse...
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

un rabais de 25$ a la baie d'Hudson
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 23:54:55
un rabais de 25$ a la baie d'Hudson

Naon. J'parlais d'vot lentille capricieuse.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

j'ai commandé le 2,8II IS , il y a les soldes,içi.

je n'ai pas envie de l'envoyer  au SAV, ca coute cher la stabilisation.J'ai lu que ca coutait dans les 600$
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

avec le $canadien qui se casse la figure, B&H est devenu plus cher que chez nous. Par ex, le 70-200/2,8ISII a 500$ de +que Henry,S au canada
exemple:

http://www.henrys.com/59117-CANON-EF-70-200MM-F2-8L-IS-II-USM-LENS.aspx

ne pas oublier,de voir si c'est $us ou $ca,sur b&h
http://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk=Features_Image+Stabilized&ci=274&N=4288584247+4291570227+4108103537+4109119984+4109119980+4261208161+4109120025+4109120026
Cordialement, Mister Pola

Enzo.R

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 22:43:42
curieux, mon 70-200/4IS,lorsque je fais la MAP ,avec l'IS, il y a l'image qui saute

Mon exemplaire "saute" aussi parfois, mais je n'ai pas noté de conséquences sur le résultat (pour l'instant)

chelmimage

Pour essayer de comprendre ce qui se passe vous avez le gouttoscope! (voir à ce terme).

Alkatorr

Je ne sais pas si c'est un problème d'IS mais quoiqu'il en soit j'ai eu ce problème sur un 300mm 2.8. Prise en charge par Canon France alors qu'il n'était plus sous garantie. Première réparation, le problème persiste. Je rappelle Courbevoie qui me dit de le renvoyer. Je leur explique que si la première réparation n'a rien donnée j'ai des gros doutes sur une éventuelle seconde réparation. Après discution avec un technicien de Courbevoie, Canon décide de me le remplacer.
Pour l'histoire j'ai su plus tard que le 300mm malade est retourné au Japon pour expertise.....

JamesBond

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 23:41:27
[…] Je me souviens que ca faisait de biens meilleurs résultats […]

Donc, avant que vous remarquiez ce sautillement, les images issues de votre zoom étaient bonnes ?

Citation de: mister pola le Janvier 12, 2016, 23:41:27
[…] j'ai pas eu de bol avec mon materiel […]

En effet. Si le résultat était bon avant, et moins bon maintenant, c'est qu'il y a panne.

Citation de: Alkatorr le Janvier 13, 2016, 12:32:27
Je ne sais pas si c'est un problème d'IS mais quoiqu'il en soit j'ai eu ce problème sur un 300mm 2.8. […] Après discussion avec un technicien de Courbevoie, Canon décide de me le remplacer. […]

Vous allez finir par nous faire peur.  :-[
Quels étaient les symptômes ?
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Saut d'image dans le viseur ! Mais le problème est connu apparemment....

newworld666

Il y a pas un mode 3 d'IS sur ces optiques  ::) ;D

Dans le fond, je ne sais même pas à quoi ça sert en fait un IS  :-\ une photo sans quelque chose qui bouge dans le champ,  je ne déclenche même pas  :D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Janvier 13, 2016, 14:15:55
Saut d'image dans le viseur ! [...]

Au début de la phase de stabilisation, ou bien de façon plus erratique ?
Capter la lumière infinie

chelmimage

Un texte que j'ai déjà écrite voici quelques années.. sur l'intérêt du gouttoscope..rapporté au bougé du photographe ou de l'IS

Sur une photo normale je pense qu'il est difficile de différencier les 2 types de bougé.
Pour faire un parallèle "mathématique" je dirais que la photo normale montre l'intégration du bougé pendant la totalité de la pose alors que la manip du gouttoscope montre la dérivée du bougé dans le temps..
Ce que j'ai constaté pour mon propre cas c'est qu'une mauvaise stabilisation ou une mauvaise utilisation de la stabilisation donne des variations de trajectoire des gouttes qu'un humain ne peut produire. elles ont une vitesse de variation beaucoup plus importante. Je me l'explique facilement en disant que la stabilisation doit avoir des temps de réponse nettement plus courts que les anomalies qu'elle est censée corriger..
Cela dit je n'ai jamais visualisé des anomalies produites par des stabilisations intégrées dans l'optique. Y compris ce qui se passe dans les premières milli-secondes de sa mise en service.


Je n'ai jamais eu d'optique stabilisée, donc la balle est dans votre camp..

Edouard de Blay

j'ai aussi essayé l'optique sur trépied avec et sans IS,le résultat est le même
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Il sautait à chaque fois que j'appuyais à mi course sur le déclencheur au point de ne plus savoir où j'avais mis le collimateur...
Si Canon me l'a changé sans soursiller c'est qu'il y avait problème.

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 13, 2016, 16:02:16
Il sautait à chaque fois que j'appuyais à mi course sur le déclencheur au point de ne plus savoir où j'avais mis le collimateur...
Si Canon me l'a changé sans soursiller c'est qu'il y avait problème.

Non,
tu leur a fais peur  :D :D :D

PS: c'est quoi un IS?

JamesBond

Capter la lumière infinie

gebulon