"La société de consommation.... en bien ou mal !" du 16 au 31/01-Règl. début fil

Démarré par photographe33, Janvier 14, 2016, 22:38:08

« précédent - suivant »

Phil03

Bravo Fred pour cette belle victoire.
Content avec Photographe33 de complèter le Podium.  

Merci pour vos votes pour mes images.
3 doublés sur ce Top10, bravo Photographe et Romuald

Bravo à tous pour faire vivre des Mini-concours. :)

Mention spéciale à Thom18 qui doit gérer Dépouiller avec la migration du site, ça ne doit pas être simple.  8)

Pour la photo Gigantisme, sachez que la photo a été prise 3 jours avant l'ouverture officielle du nouveau centre Commercial Lecl*rc, et pour info, c'est le plus grand de France !  :o  :o

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2


photographe33

Bravo à tous, un beau concours, bravo aux élus top ten !
Merci à ceux qui ont apprécié mes photos et leur ont apporté leur vote, c'est toujours instructif de comparer à son propre regard et permet d'essayer de progresser
Un bravo particulier bien sur au vainqueur Fred(ofoi), si j'ai bien lu la Gironde est à l'honneur en 1 et 2  :D  ... bon, n'oublions pas l'Allier en 3  :D !
Amicalement, Jean claude

thierry h

Bravo au top 12  ;D et oui il y a 3 photos à égalité de points (dont la mienne c'est pour cela que je râle  ;D)
Pour la first , effectivement un cadrage en 16/9 aurait accentué le déballage des appareils

thom18

D'apparence thierry h, il y a des ex aequo mais ne crois pas que DEPOUILLER_4 ne sache pas les traiter  ;)
Il y a en effet au règlement une dernière petite ligne bien contestable mais qui existe et qui donne alors la priorité au nombre de photos présentées  :D              

  9       74      "Attirer le chaland à tout prix"                        photographe33    9 points      2  top10      et  15 photos postées                                            
 10       5       "Votre vie n'a jamais été aussi bien remplie"      samoussa           9 points      2  top10      et 8 photos postées                                
 11       72      "Achat fantôme"                                         thierry h             9 points      2  top10      et 2 photos postées          

Pas d'arbitraire du logiciel, ni de son papa  ;)

Cordialement.
 
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Bravos à tous ceux qui sont classés avant moi et encouragements aux autres.. Bon, ça fait beaucoup de bravos!  ;D ;D ;D

thierry h

Citation de: thom18 le Février 09, 2016, 12:43:54
D'apparence thierry h, il y a des ex aequo mais ne crois pas que DEPOUILLER_4 ne sache pas les traiter  ;)
Il y a en effet au règlement une dernière petite ligne bien contestable mais qui existe et qui donne alors la priorité au nombre de photos présentées  :D              

  9       74      "Attirer le chaland à tout prix"                        photographe33    9 points      2  top10      et  15 photos postées                                            
 10       5       "Votre vie n'a jamais été aussi bien remplie"      samoussa           9 points      2  top10      et 8 photos postées                                
 11       72      "Achat fantôme"                                         thierry h             9 points      2  top10      et 2 photos postées          

Pas d'arbitraire du logiciel, ni de son papa  ;)
mais pas assez discriminant , il serait plus judicieux de classer par le nombre des meilleurs places ce qui serait plus logique par rapport à la nature même d'un concours
(c'est juste une remarque)

Cordialement.
 

thom18

Et oui ... mais changer maintenant ferait que dans les archives se succèderaient deux règlement différents  :-\
Et puis cette situation n'est pas courante, mais je te l'accorde ce point du règlement n'est pas des plus pertinent.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h

Citation de: thom18 le Février 09, 2016, 17:32:49
Et oui ... mais changer maintenant ferait que dans les archives se succèderaient deux règlement différents  :-\
Et puis cette situation n'est pas courante, mais je te l'accorde ce point du règlement n'est pas des plus pertinent.

Cordialement.
tant pis , je pleure dans mon coin , totalement frustré  :'( :'( :'( ;D

gilda


gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Vinny35

Félicitations à Fred pour sa première place. Bravo à tous les autres et merci à ceux qui ont accordé des points à mon unique image pour ce mini-concours lui permettant de rentrer dans le top ten.

Romug

Bravo à Fredofoi pour cette belle victoire. J'avais beaucoup aimé cette photo.

Très beau podium avec Phil03 et Photographe33, qui se permettent en plus d'en placer une seconde chacun dans le top 10!
Pour l'anecdote, j'étais aujourd'hui sur les lieux de la photo classée numéro 2 de Phil, c'est vrai que c'est grand, si un avion de ligne est en difficulté, on pourra toujours le faire atterrir sur le parking.

Pour ma part, content d'en placer deux également, c'est une première... c'est pour cela qu'il va sans doute neiger cette semaine... ;D

Bonne photos!  ;)

Cheese

Bravo Fredofoi et bravo au "top tenistes" aussi !
Pour ma part j'ai bloqué sur deux images célèbres (de Gursky et de Parr) et du coup je n'ai pas réussi à sortir quelque chose de potable...c'est dommage parce que j'aimais bien le thème...
Aller hop au marché maintenant  ;)
Le photographe reste un détail

thom18

Tellement content Romug qu'il en oublie de préciser que le bêtiser dont il est le brillant auteur est en ligne :
Citationhttp://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

A consommer sans modération  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Citation de: thom18 le Février 10, 2016, 22:30:18Romug le bêtiser dont il est le brillant auteur est en ligne :

...et monsieur Noir Foncé aussi!

Merci Jacques!  ;)

Phil03

Citation de: Romug le Février 10, 2016, 22:39:45
...et monsieur Noir Foncé aussi!

Merci Jacques!  ;)


;D
Excellent encore les compères ce bêtisier !
Que je remporte haut la main !!!  ;D  ;D  ;D

thierry h

Citation de: thom18 le Février 10, 2016, 22:30:18
Tellement content Romug qu'il en oublie de préciser que le bêtiser dont il est le brillant auteur est en ligne :
A consommer sans modération  :D
surtout qu'il y a mes toilettes après votre digestion  ;D

Fr@nçois

Bonjour,

Bravo Fred pour cette victoire.
Bravo pour vos participations.

Merci de vos points pour ma photo !  ;)

Pour la petite histoire de mon image numéro 62, j'étais donc dans un magasin de la grande distribution, rayon télévision.
J'utilise une focale fixe, ce qui, comme vous le savez demande de beaucoup se déplacer pour trouver le cadrage recherché.
Et je fais parti de ceux qui n'hésitent pas à bouger beaucoup en effet, d'avant en arrière, un genou au sol, etc ...

Tout à coup un agent de sécurité du magasin vient me voir et me dit très gentiment :
" Bonjour Monsieur, je vous regarde depuis un moment sur mes écrans de télésurveillance, et des comme vous jusqu'à présent je n'en ai jamais vu ! Je peux savoir ce que vous êtes à faire, vous relevez les prix des produits ? "

Je lui réponds en souriant : " non, non, je prépare mon concours photo, vous voulez voir mes images ? "
Tout en lui montrant l'écran arrière de mon appareil, je comprenais bien son air dubitatif sur l'intérêt de mes prises de vue ...  ;D

Il a fini en me disant : " bon écoutez, moi je m'en fous, mais mes patrons ne seraient pas trop d'accord ... "

Les mini-concours amicaux de Chasseur d'Images, c'est prendre des risques !
:D
Bonnes photos à toutes et à tous.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

photographe33

Ah, vivre dangereusement !  :D :D :D

J'avais suivi, entre autres, la même idée que toi, mais en beaucoup plus "classique" (j'ai du mal à en sortir  ;D), et sans me faire repérer et inquiéter par la clientèle ou les surveillants, c'est l'intérêt du petit compact expert que j'ai toujours en poche  :D

Bonnes photos !
Amicalement, Jean claude

Flab

Bonjour à tous. Félicitations à Fred, Phil et Photographe33 pour ce podium. Un beau top ten où comme l'indique mon vote j'aurais bien vu mieux placé Derf et Sam.
A +. Désolé pour les marchés. Peu dispo en ce moment pour la photo, et à fortiori pour du reportage sur les marchés.