Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

yona


Crinquet80

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2016, 11:15:48
D'ailleurs Nikon n'en n'a pas mis sur le nouveau D500... ah si tiens  :o

Les photographes sportifs pro ne manqueront pas de remercier Nikon pour ce choix lors de leurs reportages à l'enduro du Touquet et compagnie !  ???

adoubeur

L'écran orientable, sûrement l'élément dont j'aurais le plus de mal à me passer !

Qu'est-ce que c'est pratique... et l'avantage du mirrorless sur ce point précis, c'est que l'AF quand on vise avec l'écran est aussi réactif que quand on vise au viseur.
Parce que la visée à l'écran sur un reflex, c'est pas encore ça niveau AF, même si de gros progrès ont été faits (je me souviens de la visée sur écran de mon ancien D700, l'AF était inutilisable sauf en photo posée).
XT2/23/35/56/55-200

Raphael1967

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2016, 10:00:43
Vous faites combien de photos par jour pour avoir besoin d'autant de batteries sup ?  :-\

Du temps de l'argentique, ils tournaient à 20 rouleaux/ jour. Cela va sans dire.
Raphaël

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2016, 11:21:05
Les photographes sportifs pro ne manqueront pas de remercier Nikon pour ce choix lors de leurs reportages à l'enduro du Touquet et compagnie !  ???

Ah mais tu prêches un convaincu. Je suis ravi de l'écran inclinable du X-T1 et très content de l'avoir également sur mon futur D500  ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2016, 10:00:43
Vous faites combien de photos par jour pour avoir besoin d'autant de batteries sup ?  :-\

Ça dépend des jours...
Quand je suis à l'autre bout du monde, ça peut être plusieurs centaines, avec un groupe qui tourne une heure le soir au campement, dans le meilleur des cas.

Crinquet80

A ce tarif , il faut embaucher un stagiaire pour la maintenance !  :D

Jinx

Vous réalisez qu'avec la différence de poids entre un reflex et un hybride vous pouvez emporter 50 batteries et ainsi enterrer complèteront l'autonomie du reflex lors d'une traversée du désert ?

C'était ma petite contribution débile à un sujet qui l'est tout autant ! ;)

Pololaphoto

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2016, 20:37:15
Chapeau bas à fuji pour un xpro2.

Je me souviens de l'interview du boss de fuji, interview postée par jc, qui nous disait que le xpro1 sera mis à jour pendant 8 ans.... bon le xpro2 est une mise à jour, payante certes, chère re-certes,  mais bon....

Exact. Je m'attendais à plus d'évolutions. Je garderai donc le 1 encore de nombreuses années.

Diapoo®

J'ai fait un voyage de deux semaines au printemps dernier en Europe (Italie, Autriche, Allemagne, France) avec un  XT-1 et une moyenne de 300 à 400 photos par jour en Raw + JPEG (soit 600 à 800 fichiers). J'ai consommé ± 1,33 à 1,50 batterie/jour, ce n'est pas la mer à boire à recharger le soir. Evidemment j'évitais de passer des heures à regarder les photos sur l'écran et je n'ai quasiment pas utilisé le flash.

Maintenant il est vrai que mon constat sera à revoir avec le X-Pro 2, son nouveau processeur et ses nouvelles fonctionnalités bouffeuses de watts ... mais toujours avec la même batterie  :o
Nage au clair de lune avec ...

Verso92

Citation de: Jinx le Janvier 16, 2016, 12:09:55
Vous réalisez qu'avec la différence de poids entre un reflex et un hybride vous pouvez emporter 50 batteries et ainsi enterrer complèteront l'autonomie du reflex lors d'une traversée du désert ?

C'était ma petite contribution débile à un sujet qui l'est tout autant ! ;)

Hi, hi... imagine passer les portiques à l'aéroport avec 50 accus : pas sûr qu'on te laisse monter dans l'avion !

;-)

jmporcher

Si si, tu montes dans l'avion...mais sans tes batteries. Si tu veux les récupérer (2 à 3 semaines plus tard) tu dois payer un transport spécial, et une amende à la compagnie.... Ça m'est arrivé récemment....

stg

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2016, 12:33:16
Hi, hi... imagine passer les portiques à l'aéroport avec 50 accus : pas sûr qu'on te laisse monter dans l'avion !

;-)

Même avec UN !  A Londres, on me l'a pris et mis à la poubelle.


samoussa

Citation de: Jinx le Janvier 16, 2016, 12:09:55
Vous réalisez qu'avec la différence de poids entre un reflex et un hybride vous pouvez emporter 50 batteries et ainsi enterrer complèteront l'autonomie du reflex lors d'une traversée du désert ?

C'était ma petite contribution débile à un sujet qui l'est tout autant ! ;)

J'imagine un type en twingo avec une remorque pleine de jerrican d'essence sur l'autoroute

chevalier2

Citation de: philippep07 le Janvier 16, 2016, 08:33:21
Pour moi ....
..Mais je reconnais que je suis un peu avare. ::)

Mais non,
On préfère sans doute partir plus souvent en voyage, faire plaisir à ses proches, .... autres,

Bref partager autrement notre gâteau.
Chevalier2

philippep07

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2016, 11:15:48
D'ailleurs Nikon n'en n'a pas mis sur le nouveau D500... ah si tiens  :o
Mais pas sur le D5, CQFD ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: stg le Janvier 16, 2016, 13:18:05
Même avec UN !  A Londres, on me l'a pris et mis à la poubelle.

  ???  :o  Tu peux détailler ?  ???  :o

Donquichotte68

Salut à tous,

Lorsque j'ai acheté le X-PRO1, ayant l'habitude du plein format Reflex (D700 et D4), je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image, ni à un tel plaisir d'utilisation.
C'était en hiver 2012.

Aujourd'hui, je ne changerais aucun mot à mon propos : cet appareil continue à m'accompagner fidèlement dans mes voyages et mes sorties de rue ou familiales. Et avec le même plaisir de prises de vues.
J'ai appris à connaître ses forces comme ses faiblesses.
Aucune comparaison à faire entre les systèmes (Reflex / Hybrides). C'est comme en automobile : il y a les berlines, les voitures de sport, les 4x4 : chacune excelle dans son domaine.
En photographie, il en est de même, chaque appareil ayant son domaine de prédilection. Mais il faut reconnaître que ce petit appareil sait faire beaucoup de choses.
Il y a également ile plaisir tactile, sensuel, du matériel. Et bien évidemment d'ordre subjectif, mais ô combien important. Manipuler du bon matériel, ça se sent !

En bref, je fais confiance à Fuji quant au matériel qu'il met au point et suis plutôt optimiste quant au résultat que fournira ce nouvel X-PRO2.
Car, convenez que la première mouture nous avait sacrément surpris par la qualité des images. Et la firme ne s'est pas fichu de la tête de ses clients pour les mises à jour.

Près de quatre années se sont passées avec la progression technologique qui va avec donc, bien évidemment comme vous tous, je souhaite encore davantage de qualité dans mes images. Si une version actualisée de ce boîtier le permet, alors pourquoi pas en envisager l'achat...
Et je pense sincèrement que ce sera un produit qualitatif, vu le soin que Fuji met à élaborer son matériel.
Je vais donc sagement attendre les retours pratiques des utilisateurs qui s'intéressent plus à la photographie qu'au cumul des boîtiers et des critiques parfois un peu trop légères.
Wait & see.

Bonnes photos à toutes et tous.
DQC  ;)

Cum lumen scribere...

fski

Citation de: adoubeur le Janvier 16, 2016, 11:10:09
Pour l'autonomie, c'est la même chose pour tous les appareils mirrorless non ? Il me semble que l'autonomie des Sony A7 n'est pas exceptionnelle non plus.

C'est un paramètre à prendre en compte à l'achat, évidemment. Si l'autonomie est un critère primordial, il faut prendre un reflex.

A noter que sony a la possibiliter de recharger ses batteries avec un powerbank. ce qui est tres pratique.

Avec mon Fuji j'ai 2 extra batteries (elles etaient vendu par 2) soit en voyage  batteries...ca fait au moins 600 photos...c'est deja pas mal.

mais pour les recharger, ca sera une par une ou bien il faut plusieurs chargeur et parfois c'est pas pratique (surtout en voyage)

Apres faut voir que ce soucis existe pour d'autre produits comme la gopro...mais la il y a des alternative comme ce powerbank qui charge 2 bateries go...dans le sac sur soit...donc recharge des batteries quand on en a besoin, ou aura besoins...

Sony a innove avec ce system sur son a7, ce serai bien que d'autre suivent le pas......moi je verai bien ma batterie ce recharger quand le boitier est dans le sac, plutot que d'attendre de rentrer a l'hotel  ;)

Verso92

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 16, 2016, 14:27:48
Il y a également ile plaisir tactile, sensuel, du matériel. Et bien évidemment d'ordre subjectif, mais ô combien important. Manipuler du bon matériel, ça se sent !

Toutafé !
(sans doute une raison pour laquelle je n'ai jamais accroché pour les Fuji X-PRO1, X100 ou le Nikon Df, par exemple...)

fski

Citation de: stg le Janvier 16, 2016, 13:18:05
Même avec UN !  A Londres, on me l'a pris et mis à la poubelle.

avec quelle batterie????

ont doit pas frequenter les meme aeroports londonien je crois....

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2016, 16:23:17
Toutafé !
(sans doute une raison pour laquelle je n'ai jamais accroché pour les Fuji X-PRO1, X100 ou le Nikon Df, par exemple...)

Tu as essayé le X-T1?

Lomatope

J'ai commandé ça pour mon X-pro...

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2016, 17:01:19
Tu as essayé le X-T1?

Pris en main deux ou trois fois, sans plus... je préfère nettement en terme de feeling.