Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

syblon

Citation de: fski le Janvier 16, 2016, 16:07:49
......moi je verai bien ma batterie ce recharger quand le boitier est dans le sac, plutot que d'attendre de rentrer a l'hotel  ;)


Ouai mais il faut aussi penser à recharger le Powerbank... (on en finit jamais : vivement les accus nucléaires  ;D)

DSCLIC

Je fais de la haute montagne, et Fuji me convient pour le gain de poids et de place.
Quand on part pour plusieurs jours sans redescendre, on utilise des panneaux solaires dépliants pour charger tous ce qui est électrique, dont les batteries photos.
On les accroche au sac, tente, porte de refuge, derrière les vitres de la voiture, à même le sol, ....
Les prix chutent d'année en année. On commence même à trouver des sac de rando equipés de panneaux intégrés.
Un jour les blousons, sac de ville et sac photo en seront aussi équipés.

Jc.

Bon ben l'autonomie et les isos c'est fait. Il vous reste L'AF, la taille ...
Y a quand même de sacrés branleurs ici  :D

samoussa

#153
Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 18:01:11
Bon ben l'autonomie et les isos c'est fait. Il vous reste L'AF, la taille ...
Y a quand même de sacrés branleurs ici  :D

Y'a surtout le prix. Moi je lui reproche rien si ce n'est le prix mais c'était attendu alors bon...suffit d'attendre 2 ans ;)

juno44

Oui moi aussi le prix me rebute un peu pour un aps-c sans visée reflex. Je préfère investir dans une belle optique.

BO105

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2016, 16:23:17
Toutafé !
(sans doute une raison pour laquelle je n'ai jamais accroché pour les Fuji X-PRO1, X100 ou le Nikon Df, par exemple...)

C'est vrai cela ne se commande pas... L'ergonomie est essentielle, entre autre

Le Mago

Citation de: juno44 le Janvier 16, 2016, 18:14:12
Oui moi aussi le prix me rebute un peu pour un aps-c sans visée reflex. Je préfère investir dans une belle optique.

De même, ce prix me gêne. J'ai acheté le premier du nom en coffret au printemps 2012. Le lot m'apparaissait cher, mais la gamme était naissante et les premières optiques proposées répondaient globalement à mes besoins. Trois à quatre ans plus tard et avec 25.000 photos au compteur, je ne regrette pas mon achat du X-Pro 1. J'attendais seulement quelques innovations supplémentaires (écran orientable et module GPS intégré) pour la version 2. Je trouve également dommage que Fuji n'ait pas su retenir un prix plus abordable (≈ 1.200 € TTC). Pour l'instant, le ticket d'entrée me semble déraisonnable...

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 18:01:11
Bon ben l'autonomie et les isos c'est fait. Il vous reste L'AF, la taille ...

Attends c'est pas fini...

De toute façon, tout ceux qui n'aimaient pas le x-pro1, vont le dire aussi pour 2...

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 18:01:11
Y a quand même de sacrés branleurs ici  :D

Non.....  ;D

voxpopuli

Donc le XT-2 aura un nouveau capteur et un joystick    ;D
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 18:01:11
Bon ben l'autonomie et les isos c'est fait. Il vous reste L'AF, la taille ...
Y a quand même de sacrés branleurs ici  :D
Le prix, le prix, le prix  !!! On va en attendre parler pendant des années. Les premiers temps ça va être pour dire qu'il est trop cher et ensuite, quand il aura baissé, le prix sera scandaleusement trop bas  :D

Powerdoc

D'après ce que j'ai put voir sur les hauts ISO il n'y a rien de révolutionnaire
En JPEG à 6400 isos, c'est très fortement lissé ... La résolution permet de faire du A3 correct d'après mes estimations, mais guère plus.
Or c'était déjà le cas avec le XT1 ou XPro 1 , bon à 3200 isos (quoi qu'un peu lissé) et 6400 isos était la limite  de l'acceptable pour moi.

Jc.

Oui le prix. J'ai aussi hurlé avant la sortie du vénérable, puis rapidement compté et foncé. En revendant le grip et l'étui et en comptant le filtre et la carte SD (64Go) finalement ce n'était pas autant prohibitif, bien qu'encore cher.
Pour l'héritier suffira d'attendre 2 ans comme le dit Samoussa, et on avisera. D'ici là on aura déjà investi (pfff) dans un soft qui gérera ses raf ;)

Donquichotte68

#162
Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 18:01:11
Bon ben l'autonomie et les isos c'est fait. Il vous reste L'AF, la taille ...

Y a quand même de sacrés branleurs ici  :D

- d'après les premiers témoignages de photographes dignes de ce nom qui l'ont testé, le X-PRO2 est bien meilleur en AF que le 1 (ce qui n'est pas difficile, tu me diras... ;D)

- La taille ne me dérange pas, au contraire (j'ai de grandes paluches et 1m91)

- Quant à ta troisième remarque j'aurai tendance à dire que c'est normal...
La photographie est souvent un plaisir solitaire, non ?

:D :P
Cum lumen scribere...

neptune

A 1800 euros le nouveau Fuji, je commence sérieusement a voir si je ne liquiderais pas mon vieux X pro et les 2 optiques qu'il me reste pour un D500, il est vachement attirant ce boitier, et lui au moins il a un écran orientable et un viseur optique compatible avec toutes les focales !
Nikon Z6

Jc.

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 16, 2016, 19:23:45
- d'après les premiers témoignages de photographes dignes de ce nom qui l'ont testé, le X-PRO2 est bien meilleur en AF que le 1 (ce qui n'est pas difficile, tu me diras... ;D)

- La taille ne me dérange pas, au contraire (j'ai de grandes paluches et 1m91)

- Quant à ta troisième remarque j'aurai tendance à dire que c'est normal...
La photographie est souvent un plaisir solitaire, non ?

:D :P

:D
Je n'ai pas ta taille mais celle du 1er ne m'a jamais dérangé, au contraire.

Donquichotte68

Citation de: fski le Janvier 16, 2016, 16:07:49
Avec mon Fuji j'ai 2 extra batteries (elles etaient vendu par 2) soit en voyage  batteries...ca fait au moins 600 photos...c'est deja pas mal.
mais pour les recharger, ca sera une par une ou bien il faut plusieurs chargeur et parfois c'est pas pratique (surtout en voyage)

Je réponds à FSKI :
il existe ceci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00O9L484A?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A2YIQ5A8YK0AP

cdt
DQC
Cum lumen scribere...

Jc.

Tu l'a testé Don ? Ça m'éviterait de prendre 2 chargeurs en voyage...


Raphael1967

Citation de: neptune le Janvier 16, 2016, 19:29:35
A 1800 euros le nouveau Fuji, je commence sérieusement a voir si je ne liquiderais pas mon vieux X pro et les 2 optiques qu'il me reste pour un D500, il est vachement attirant ce boitier, et lui au moins il a un écran orientable et un viseur optique compatible avec toutes les focales !
Avant, il te faudra comparer le rendu des couleurs, la balance des blancs, la qualité du parc optique, l'offre en focales fixes APSC, etc.

Raphaël

Donquichotte68

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 19:49:19
Tu l'a testé Don ? Ça m'éviterait de prendre 2 chargeurs en voyage...

Non JC, désolé.
J'ai personnellement deux chargeurs simples pour 3 batteries qui tournent et ça me va jusque là.
Mais si je persiste en X-PRO1 --> 2, je pense acheter un truc comme ça.

;)
Cum lumen scribere...

MMouse

1er test sur pré-série, désolée si le lien se trouve déjà quelque part:

http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x-pro2-review/

Ce X-Pro2 apporte quand même quelques évolutions intéressantes mais le X-Pro1 n'est pas complètement dépassé, et il coûte nettement moins cher. Dommage que tous les constructeurs semblent revoir les tarifs des nouveaux boitiers à la hausse à chaque génération...

VOLAPUK

Citation de: MMouse le Janvier 16, 2016, 23:15:07
1er test sur pré-série, désolée si le lien se trouve déjà quelque part:

http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x-pro2-review/

Ce X-Pro2 apporte quand même quelques évolutions intéressantes mais le X-Pro1 n'est pas complètement dépassé, et il coûte nettement moins cher. Dommage que tous les constructeurs semblent revoir les tarifs des nouveaux boitiers à la hausse à chaque génération...

Il y a queques semaines je disais que la cote des X Pro 1 allait monter. Je maintiens mon pari. La sortie du 2 va redonner un coup de projecteur sur le 1 à mon avis. Ceux qui ont pu profiter des destockages récents ont fait je pense une bonne affaire ;)

Diapoo®

#172
Citation de: Lomatope le Janvier 16, 2016, 22:35:11
Premières impressions de CI
http://www.chassimages.com/news/358/59/En-direct-du-Japon-prise-en-mains-du-XPro-2.html

CI teste un exemplaire non définitif à l'usine de Sendaï à Tokyo. Peu d'infos nouvelles ... Le viseur hybride ne semble pas franchement amélioré par rapport au X-Pro 1 et l'absence de stabilisation pour les télés (notamment) est jugée "inacceptable" ... alors qu'elle se trouve dans les objectifs  ???  :-\

L'autonomie est logiquement jugée en baisse (2 batteries/jour) mais le firmware définitif est sensé améliorer la chose. Les améliorations significatives concernent l'AF (notamment en basse lumière) et naturellement la définition du capteur mais pour en juger objectivement il faudra bien sûr attendre les tests du labo ... qui ne devraient pas tarder si j'ai bien compris  :)
                 Voir "Les Infos de la Rédaction"



                 Voir "Les Infos de la Rédaction"

Nage au clair de lune avec ...

François III

Ha mais je commence à comprendre pourquoi Fuji m'envoie autant de mail...

Et généralement, il faut en penser quoi, de cet appareil?

neptune

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2016, 22:55:07

Avant, il te faudra comparer le rendu des couleurs, la balance des blancs, la qualité du parc optique, l'offre en focales fixes APSC, etc.

Pour la comparaison aucun problème, j'avais un D800 avec le 35 et le 85 AFS G avant mon switch chez Fuji. Niveau qualité globale, j'ai rarement fait mieux avec Fuji  ;), sauf bien évidement les Jpeg mais je bosse only en Raw donc.

Je vais aller voir ce D500 de plus près lorsqu'il sera dispo, avec un 24mm 1.4 et un 50mm 1.4 de la gamme Art de Sigma je pense trouver mon bonheur.
Nikon Z6