Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 17, 2016, 21:23:31
- la fonction prise de vue panoramique est-elle conservée ?
non, la fonction est supprimée sur le Xpro2

grizzly

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 17, 2016, 21:23:31
- la fonction prise de vue panoramique est-elle conservée ?

Curieusement non, sans qu'on comprenne très bien pourquoi (pas de contrainte technique qui l'explique). Peut-être sera-t-elle rétablie par firmware par la suite ?

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 17, 2016, 21:23:31
- y a-t-il maintenant une autre possibilité de déclencher par câble qu'avec le bouton fileté et un déclencheur souple à l'ancienne ?

Oui, par une télécommande se connectant au port USB (Fuji RR-90) ou via une application sur smartphone.

poppins92

C est ce que je voulais dire
Puisque telecommande par application smartphone
Y a aussi le,mode pano surle smartphone

Donquichotte68

Merci pour vos réponses.
Le mode panoramique était bigrement sympa sur le X-PRO1 et je vais regretter.

Pourtant il devrait effectivement être facile de changer par le firmware...
Wait & see.

:-\
Cum lumen scribere...

adoubeur

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 21:35:03
C est ce que je voulais dire
Puisque telecommande par application smartphone
Y a aussi le,mode pano surle smartphone

L'application Fuji Camera Remote propose un mode panoramique ? J'ai jamais fait attention.
XT2/23/35/56/55-200

poppins92

C est bizarre d avoir retiré cette fonction ???
Ca coutait rien a laisser

poppins92

Citation de: adoubeur le Janvier 17, 2016, 22:07:55
L'application Fuji Camera Remote propose un mode panoramique ? J'ai jamais fait attention.

"Sur le smartphone", l appli pano
Pas dans l application fuji

Grrrr
Lol

PYD

Questions svp. Je vois sur le x70 une fonction qui permet d'extrapoler l'angle d'un 35 mm et dun 50mm. Ca existe cela sur le xpro 2

MMouse

Citation de: PYD le Janvier 17, 2016, 22:10:08
Questions svp. Je vois sur le x70 une fonction qui permet d'extrapoler l'angle d'un 35 mm et dun 50mm. Ca existe cela sur le xpro 2

Ca m'étonnerait. Ca n'a pas vraiment d'intérêt sur un appareil à objectifs interchangeables...

adoubeur

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 22:09:45
"Sur le smartphone", l appli pano
Pas dans l application fuji

Ah oui, mais alors ça ne marche pas. Tu ne peux contrôler le boîtier qu'avec l'appli Fuji.

Citation de: PYD le Janvier 17, 2016, 22:10:08Questions svp. Je vois sur le x70 une fonction qui permet d'extrapoler l'angle d'un 35 mm et dun 50mm. Ca existe cela sur le xpro 2
Je ne pense pas, mais l'intérêt d'une telle option sur un boîtier à optique interchangeable est moindre que sur un boîtier à focale fixe non amovible.
De toute façon, cette option est un simple recadrage de la photo, ce que tu pourras faire sur le X-Pro 2 de 2 façons :
- après coup sur l'ordinateur (et avec un capteur de 24 Mpix, tu peux y aller)
- sur le boîtier lui-même, tu as quelques options d'édition de tes photos dont une option recadrage (en tout cas, il me semble pouvoir le faire sur mon X-T1)
XT2/23/35/56/55-200

poppins92

Citation de: adoubeur le Janvier 17, 2016, 22:15:37
Ah oui, mais alors ça ne marche pas. Tu ne peux contrôler le boîtier qu'avec l'appli Fuji.
Quelle appli ???
C est en natif sur le smart phone
"La fonction pano"

yona

Citation de: FujiX le Janvier 17, 2016, 13:47:27
Je dis juste que si l'OVF hybride ne te convient pas, pourquoi acheter le X-Pro à un prix élevé en grande partir par rapport à cet OVF, alors que le X-T2 qui viendra ensuite sera moins cher, rassemblera toutes les spécificités du X-Pro à part l'OVF hybride, mais ayant en plus un EVF plus grand, un tilt screen etc...
Comme cela a été très justement dit, Fuji offre le choix, à chacun ses préférences... Donc il suffit simplement de choisir et je ne comprend pas en quoi ça dérange si certains ont des préférences différentes !

Moi je vois l'hybridation du viseur comme un plus:
- OVF pour du reportage avec des fixes jusqu'au 35-50mm
- EVF pour du télé
C'est ce que j'avais fait quand j'avais essayé un X-Pro1 pendant quelques semaines, et ça collait pile poil. Juste que je n'ai jamais pu me faire à la parallaxe à corriger en OVF et à l'absence du Flash d'appoint pour déboucher, donc je suis passé sur du full EVF avec flash inside: le X-E2  8) (qui a ses défaut aussi, comme un EVF qui bascule sur du tout noir lorsqu'on choisit le Mode M et que vitesse et ouverture sont réglés pour shooter avec le Flash et doc ne permettent pas au boîtier d'y voir assez clair en milieu sombre lors de la MAP !)

poppins92

Citation de: yona le Janvier 18, 2016, 00:16:12
Moi je vois l'hybridation du viseur comme un plus:
- OVF pour du reportage avec des fixes jusqu'au 35-50mm
- EVF pour du télé
C'est ce que j'avais fait quand j'avais essayé un X-Pro1 pendant quelques semaines, et ça collait pile poil. Juste que je n'ai jamais pu me faire à la parallaxe à corriger en OVF et à l'absence du Flash d'appoint pour déboucher, donc je suis passé sur du full EVF avec flash inside: le X-E2  8) (qui a ses défaut aussi, comme un EVF qui bascule sur du tout noir lorsqu'on choisit le Mode M et que vitesse et ouverture sont réglés pour shooter avec le Flash et doc ne permettent pas au boîtier d'y voir assez clair en milieu sombre lors de la MAP !)

C est vraiement si redhibitoire que ca ???
Ne pas coller au mm pres avec le vrai cadrage final ??
Je ne demande qu a comprendre
C est pas pareil avec les reflex
Le cadrage final est legerement different de ce que l on voit dans le verre de visé
Non ?

Nyvek

Quelques infos intéressantes ! :

http://leblogphoto.net/2016/01/17/le-fuji-x-pro2-quelques-details-techniques-interessants/
   → Le capteur APS-C du X-Pro2 a été conçu par Sony mais provient de Toshiba qui a été racheté par Sony. Il est le premier dont le câblage est fait de cuivre. Les autres étaient en aluminium.
   → Le mode LiveView a un taux de rafraîchissement de 85 images par seconde, toutefois le capteur pourrait en afficher 100 et le processeur 120.
   → Le processeur « X-Pro » analyse 480 mégapixels par seconde. L'ancien EXR II: 120 mégapixels par seconde.
   → Il traite 20 images par seconde de 24 mégapixels chacune. L'ancien EXR II en traitait 7,5 de 16 mégapixels.
   → Ce processeur « X-Pro » est un Dual Cortex A7 cadencé à 500 MHz. L'ancien EXR II était un Dual Cortex A4 cadencé à 312 MHz.
   → Le Cortex A7 est doté d'un processeur de signal numérique supplémentaire, avec un débit de traitement des données en temps réel.
   → Le Cortex A7 est un processeur d'architecture ARM très basse consommation.
   → Le Processeur « X-Pro » pourrait offrir un EVF avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde et une résolution XGA.
   → Le processeur « X-Pro » pourrait offrir la vidéo 4K à 30 images par seconde. Si le X-Pro2 ne l'offre pas, c'est que « l'appareil a été conçu pour la photo » nous dit Fuji, alors que la vidéo 4K est réservée   à     un modèle orienté multimédia.
   →  Le Processeur « X-Pro » pourrait offrir l'USB 3.0, mais le boîtier offre seulement l'USB 2.0.

neptune

Citation de: McDoPDA le Janvier 17, 2016, 16:00:34
il y a aussi des powerbanks qui permettent de recharger une batterie Fuji : http://www.amazon.fr/reflex-station-charge-pour-fuji-nP-w126-chargement-smartphone/dp/B00LHRW2YC/ref=sr_1_118?ie=UTF8&qid=1453042489&sr=8-118&keywords=Chargeur+NP-W126   

J'ai un G5X de Canon et il accepte la charge par USB, le seul problème est que cela prend 2x plus de temps que de passer via le chargeur, mais cette option reste intéressante vu le grand nombre de batterie portable que l'on trouve sur le marché.
Nikon Z6

neptune

Citation de: Nyvek le Janvier 18, 2016, 01:22:39
Quelques infos intéressantes ! :

http://leblogphoto.net/2016/01/17/le-fuji-x-pro2-quelques-details-techniques-interessants/
   → Le capteur APS-C du X-Pro2 a été conçu par Sony mais provient de Toshiba qui a été racheté par Sony. Il est le premier dont le câblage est fait de cuivre. Les autres étaient en aluminium.
   → Le mode LiveView a un taux de rafraîchissement de 85 images par seconde, toutefois le capteur pourrait en afficher 100 et le processeur 120.
   → Le processeur « X-Pro » analyse 480 mégapixels par seconde. L'ancien EXR II: 120 mégapixels par seconde.
   → Il traite 20 images par seconde de 24 mégapixels chacune. L'ancien EXR II en traitait 7,5 de 16 mégapixels.
   → Ce processeur « X-Pro » est un Dual Cortex A7 cadencé à 500 MHz. L'ancien EXR II était un Dual Cortex A4 cadencé à 312 MHz.
   → Le Cortex A7 est doté d'un processeur de signal numérique supplémentaire, avec un débit de traitement des données en temps réel.
   → Le Cortex A7 est un processeur d'architecture ARM très basse consommation.
   → Le Processeur « X-Pro » pourrait offrir un EVF avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde et une résolution XGA.
   → Le processeur « X-Pro » pourrait offrir la vidéo 4K à 30 images par seconde. Si le X-Pro2 ne l'offre pas, c'est que « l'appareil a été conçu pour la photo » nous dit Fuji, alors que la vidéo 4K est réservée   à     un modèle orienté multimédia.
   →  Le Processeur « X-Pro » pourrait offrir l'USB 3.0, mais le boîtier offre seulement l'USB 2.0.


Je pense que toute ces options seront disponible sur le XT2.   :D
Nikon Z6

yona

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2016, 01:00:00
C est vraiement si redhibitoire que ca ???
Ne pas coller au mm pres avec le vrai cadrage final ??
Je ne demande qu a comprendre
C est pas pareil avec les reflex
Le cadrage final est legerement different de ce que l on voit dans le verre de visé
Non ?

Et bien, cela dépend des utilisateurs et des usages.  :o
Comme indiqué précédemment, pour moi, oui, cela l'a été alors que je ne suis pas un fan de l'EVF à la base, au contraire... Je m'ys suis fait par obligation car je souhaitais rester chez Fuji pour ses rendus JPEG direct et différents rendus type "pellicule": le classique chrome est une pure merveille !

jamix2

Citation de: yona le Janvier 18, 2016, 00:16:12
le X-E2  8) (qui a ses défaut aussi, comme un EVF qui bascule sur du tout noir lorsqu'on choisit le Mode M et que vitesse et ouverture sont réglés pour shooter avec le Flash et doc ne permettent pas au boîtier d'y voir assez clair en milieu sombre lors de la MAP !)
Réglé par un simple paramétrage du boitier.
Idem pour la parallaxe, elle est très bien corrigée si la fonction est activée.

adoubeur

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 22:37:16
Quelle appli ???
C est en natif sur le smart phone
"La fonction pano"

Pour pouvoir prendre des photos avec un appareil Fuji depuis un smartphone, tu dois utiliser l'appli "Fuji Camera Remote". Il n'y a pas d'autres façons à ma connaissance ! Donc si cette appli ne permet pas de faire du pano, ben tu peux pas.

NB : ce qui est natif sur ton smartphone, c'est quand même des applis, elles sont simplement pré-installées.

Désolé pour le HS !
XT2/23/35/56/55-200

yona

Citation de: jamix2 le Janvier 18, 2016, 07:38:52
Réglé par un simple paramétrage du boitier.
Idem pour la parallaxe, elle est très bien corrigée si la fonction est activée.

Je veux bien que tu m'indiques ce qu'il faut paramétrer pour ne plus avoir ce souci sur le X-E2.  :)

Pour ce qui est de la parallaxe, y en a qui aiment, d'autres qui s'y font, d'autres qui n'aiment pas ou qui s'y font pas (pourtant jamais été perturbé par une visée à 95-98% sur un Reflex car la différence c'est qu'elle est centrée même si recadrée !). Voilà tout.
Elle n'est nullement réglée sur des sujets assez proches comme le démontre la partie de ce test qui parle de cet OVF:
http://www.focus-numerique.com/test-1363/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-pro1-test-visee-autofocus-9.html

adoubeur

Citation de: yona le Janvier 18, 2016, 07:54:37
Je veux bien que tu m'indiques ce qu'il faut paramétrer pour ne plus avoir ce souci sur le X-E2.  :)

Tu dois simplement mettre l'option "prévisualisation expo mode manuel" sur "non" dans le menu. C'est dans les menus "bleus".
Ce n'est peut-être pas le nom exact de l'option (je dis ça de mémoire), mais c'est un truc du style.

Comme disent les américains : RTFM !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

yona

Citation de: adoubeur le Janvier 18, 2016, 08:25:27
Tu dois simplement mettre l'option "prévisualisation expo mode manuel" sur "non" dans le menu. C'est dans les menus "bleus".
Ce n'est peut-être pas le nom exact de l'option (je dis ça de mémoire), mais c'est un truc du style.

Comme disent les américains : RTFM !  ;)

Merci. Je l'ai read the f... manual, mais j'avais pas trouvé la réponse. Et si quelqu'un ici l'avait, c'était quand même plus simple et pas bien compliqué à transmettre s'agissant d'une simple question technique... Comme tu l'as fait en 2-3 mots.  ;)
Du coup, en validant l'option, l'expo n'est plus prévisualisée en général... Demi-solution en gros.
Bref, fin du HS me concernant.

chevalier2

#247
Citation de: LaRedac le Janvier 17, 2016, 10:24:23
Dans le style bashing anti-CI tu es décidément très fort et, surtout, très acharné, au point d'en devenir obsessionnel, donc lassant.

.....

Tu nous ferais plaisir en joignant le geste à la parole: vas-y !
Note à tous les autres:
Désolé si ce message semble un peu direct, mais depuis le temps que cet individu nous crache dessus, peut être avons nous le droit de dire, une fois et une seule, ce qu'on en pense. Tant va la cruche à l'eau...
Merci pour votre compréhension.
:-*

Depuis le temps que j'avais envie de lire cela, enfin et je vous en remercie
Ils étaient au moins deux au tout début à polluer les fils Fuji, l'un à disparu  :P :P :P , il n'en reste plus qu'un,  courage ...
Chevalier2

bascodfr


DamienLyon

Citation de: cfa le Janvier 16, 2016, 09:56:49
Je suis atterré par un tel raisonnement ! Un défaut reste un défaut ! Certes on peut faire avec si la somme des avantages dépasse la somme des inconvénients, mais se balader avec 3 batteries n'est pas normal.

L'autonomie des FUJI est notoirement insuffisante. C'est dommage et c'est pas la peine de le nier. L'exemple de la voiture qui obligerait à faire le plein tous les 100 km est excellent car c'est exactement ça. Ce n'est pas un écueil insurmontable, mais ce n'est pas idéal et il est normal que certains trouvent ça rédhibitoire et d'autres acceptable.
Maintenant, dè la à s'en réjouir, non, non et non !

En tout cas je n'accepte pas l'idée que c'est à l'utilisateur de s'adapter à l'appareil. C'est à l'appareil de répondre aux besoins de l'utilisateur et sur le point de l'énergie, les Fuji ne sont pas tout à fait au point.
Mon D50 fait toujours 2000 clichés avec une seule batterie d'origine, mon D300 pareil.
Mes Fuji sont beaucoup plus compacts et ont donc des batteries de moindre capacités.
J'en ai fait mon parti, je m'adapte. Cela ne change en rien leurs qualités intrinsèques.

Tu refuses de d'adapter, soit, mais tu vas connaître d'autres déconvenues dans la vie avec ce genre de postures !

Sinon, on peut évoquer l'autonomie de Sony, des Eos M, entre autres ?

Bonne journée et bonnes photos. C'est ce qui compte pour moi.
Photographe à Lyon.