Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

DamienLyon

Personnellement, je trouve que le X-Pro2 est une version très sagement évoluée du premier du nom.

Outre, les améliorations concernant le capteur (résolution native, sensibilité améliorée) ce qui pourrait me tenter sont les perfectionnements suivants :
- la "tropicalisation" du boitier et de certains optiques,
- l'amélioration de l'autofocus (rapidité, couverture, etc.),
- l'annonce d'un nouveau flash digne d'un vrai système flash,
- la continuité des accessoires tels que les batteries.

Vraiment ce boitier est très intéressant.
Photographe à Lyon.

SRT 101

Je comprends l'agacement de LaRedac qui devrait plutôt être remerciée pour nous avoir fait part de ses premières impressions aussi rapidement. Mais, je me demande aussi s'il n'y a pas erreur sur la personne car Jc ne me semble pas être de ceux qui dénigrent systématiquement CI.
Par ailleurs, bien que ce soit habituel,  je suis toujours surpris par la passion et le manque d'objectivité de certains quand il s'agit de juger ce qui n'est qu'un outil ! Le X Pro 1 est loin d'être  parfait, le numéro 2 ne le sera pas non plus. Mais je rejoins ce qu'ont dit Lomathope et samoussa, les défauts et les manques bien réels  des X Pro sont d'autant plus criants pour ceux qui se sont trompés dans le choix de leur matériel :les X Pro n'ont pas la polyvalence d'un reflex.
Il ne sont pas faits pour cela, néanmoins, j'apprécie beaucoup que je puisse utiliser un équivalent 450 mm grâce à l' EVF .  Ce n'est pas sa spécialité, mais je le trouve très efficace en studio où j'utilise sans vergogne l'écran ! Avec le 60 mm, l'AF pédale un peu dans la choucroute, mais quel bel objectif à portrait -  je dois dire que je n'hésite pas à utiliser la mise au point manuelle c'est sans doute moins confortable qu'avec un D 810, mais c'est plus discret - moins cher - et surtout moins lourd.
Appréciant le numéro 1, le numéro 2 me tente beaucoup  bien sûr. Mais, ayant payé le 1 au prix fort en 2012, il est hors de question que j'achète le 2 au prix annoncé d'autant que je ne pense pas qu'il me  rendra meilleur photographe .

Jc.

Merci Srt101.
En effet vu le langage "exotique" employé (surtout par un journaliste) je pense que j'ai fait les frais d'une grosse colère dont je ne suis pas à l'origine. Un gros coup de gueule où ils ont voulu filer des baffes au 1er qui bougeait sans rien vérifier. Bon, ils se sont gourré, ça arrive...
Je partage le reste de ton opinion, sauf que je ne prendrai le 2 que lorsque le 1 sera mort, en attendant je lorgne vers un xt1 ou 1O d'occase pour justement sortir des contraintes du x pro. ;)

elmerfudd

Un truc qui me chagrine avec la sortie du X-Pro2, c'est que nous n'aurons plus de maj du X-Pro 1.

J'attendais encore naïvement l'arrivée du classic chrome :-)

mgr

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 14:05:07
Un truc qui me chagrine avec la sortie du X-Pro2, c'est que nous n'aurons plus de maj du X-Pro 1.

J'attendais encore naïvement l'arrivée du classic chrome :-)
Pas certain, qu'il ne vont pas nous mettre à dispo un maj pour l'Xpro1 !??!!
Cela est bien, semble-t-il, entrain d'arriver sur l'XE2, alors que l'XE2S vient d'être présenté ! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

elmerfudd

Ne pas entretenir mon attente, c'est du sadisme :-)

Amaniman

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 14:05:07
J'attendais encore naïvement l'arrivée du classic chrome :-)

Que FujiSan y pense pour les X-100 "anciens" au passage...  

fski

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 14:05:07
J'attendais encore naïvement l'arrivée du classic chrome :-)

Utilise Lightroom  ;)

Amaniman


Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Janvier 17, 2016, 12:29:12
Attends, attends... Ces dernières années, faut vraiment attendre la sortie + 6 mois chez Nikon pour savoir si il s' agit réellement d' un coup de maître.. ou d' une galère sans nom (D600 poussiéreux, D800 qui louche, D4 idem, 28mm décentré, 24-70-vr-à-pichenette, etc...)
Ça fait 2 ou 3 fois que tu nous ressasses le même discours : au bout de combien de fois auras-tu ravaler ton complexe du switcher ? Tu veux notre bénédiction ?


Leitmotiv de la part d'un "switcher" mal assumé. ... très rigolo !
S5 pro-x10-xa1

elmerfudd

Citation de: fski le Janvier 18, 2016, 14:38:23
Utilise Lightroom  ;)

Je l'utilise mais il ne propose pas classic chrome dans les profils de l'appareil photo

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 14:40:47
Y' a pas en tous cas jusqu' à la 5.7 .

je ne sais pas la version que j'ai en effet, mais je crois me souvenir que Chrome est present dans la liste Fuji que j'ai...

je crois me souvenir que c'est inclus dans le up 5.7.1

elmerfudd

J'en doute. Mais on est HS sur ce coup là.

En attendant, je me contente du Pro neg std qui n'est pas si mal. De toute façon, c'est juste pour avoir une base de départ.

fski

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 15:16:01
J'en doute. Mais on est HS sur ce coup là.

En attendant, je me contente du Pro neg std qui n'est pas si mal. De toute façon, c'est juste pour avoir une base de départ.

ca coute rien d'essayer (faudra que je verifie ca sur mon ordi)

j'ai du passer a 5.7.1 quand j'ai eut mon X100t (je ne pense pas etre passer a LR6) pour beneficier justement de la prise ne charge du Fuji, et je me souviens avoir vu chrome dans la liste)

elmerfudd

Ha ok, mais c'est lié à ton boitier.
Le Classic chrome n'est pas proposé sur le X-Pro1

fski

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 15:52:05
Ha ok, mais c'est lié à ton boitier.
Le Classic chrome n'est pas proposé sur le X-Pro1

Oui mais je n'utilise pas de jpg, je suis uniquement en RAF...donc ca viens de LR je pense...

elmerfudd


fski

Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 15:56:28
LR qui reprend les profils boitiers ...

Ah ok...j'ai jamais essayer avec un autre boitier Fuji je dois dire...

Amaniman

#268
Citation de: elmerfudd le Janvier 18, 2016, 15:56:28
LR qui reprend les profils boitiers ...

Non, mon X-E2 a le Classic Chrome, qui n' est pas répercuté à l' ouverture d' une photo dans LR5.7 (et n' est pas dans les possibles de la liste Étalonnage de l' appareil photo).

elmerfudd


samoussa

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 15:58:29
Non, mon X-E2 a le Classic Chrome, qui n' est pas répercuté à l' ouverture d' une photo dans LR5.7 .

Tu dois le trouver dans l'onglet étalonnage de l'appareil photo

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 15:58:29
Non, mon X-E2 a le Classic Chrome, qui n' est pas répercuté à l' ouverture d' une photo dans LR5.7 (et n' est pas dans les possibles de la liste Étalonnage de l' appareil photo).

5.7 ou 5.7.1 ?

Amaniman

Citation de: fski le Janvier 18, 2016, 16:08:05
5.7 ou 5.7.1 ?

5.7 (Et après vérif, ça me dit que mon logiciel est à jour, aucune proposition de passer en 5.7.1).

samoussa

si tu photographies en raw tes imports seront paramétrés sur Adobe standard par defaut. Tu ouvres l'onglet des profils et choisis celui que tu désires ;)

Amaniman

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 16:14:01
si tu photographies en raw tes imports seront paramétrés sur Adobe standard par defaut. Tu ouvres l'onglet des profils et choisis celui que tu désires ;)

Oui mais pas Classic Chrome (avec 5.7 en tous cas).