Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

samoussa

#275
Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 16:16:00
Oui mais pas Classic Chrome (avec 5.7 en tous cas).

Mets déjà LR à jour avec la 5.7.1 et vois si le firmware de ton boitier est à jour ;)

elmerfudd

Et voilà, nous voilà contraints de prendre un X-Pro2 ... ça tient à peu de choses.

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 16:10:43
5.7 (Et après vérif, ça me dit que mon logiciel est à jour, aucune proposition de passer en 5.7.1).

https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5857

j'avais du le telecharger pour que le X100t soit pris en charge...

Amaniman

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 16:17:55
Mets déjà LR à jour avec la 5.7.1 et vois si le firmware de ton boitier est à jour ;)

Tu me demandais avant d' éditer si mon X-E2 était à jour en 3.00 : il l' est, en 3.01.

Pour la maj LR en 5.7.1, quand je fais le point des maj dans LR, celui-ci ne me la propose pas et me dit que je suis à jour...

Je vais creuser la proposition de fski ci-dessous...




fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 16:29:20
Je vais creuser la proposition de fski ci-dessous...

Je n'ai jamais mis a jour Adobe via le software...j'ai toujours du telecharger la mise a jour  ;D ;D ;D ;D

norelo

Citation de: DamienLyon le Janvier 18, 2016, 11:25:47
Personnellement, je trouve que le X-Pro2 est une version très sagement évoluée du premier du nom.

Outre, les améliorations concernant le capteur (résolution native, sensibilité améliorée) ce qui pourrait me tenter sont les perfectionnements suivants :
- la "tropicalisation" du boitier et de certains optiques,
- l'amélioration de l'autofocus (rapidité, couverture, etc.),
- l'annonce d'un nouveau flash digne d'un vrai système flash,
- la continuité des accessoires tels que les batteries.

Vraiment ce boitier est très intéressant.

- La tropicalisation n'est pas une nouveauté: le X-Pro1 l'avait déjà
- Le nouveau flash n'est pas une nouveauté propre au Pro2: le Pro1 pourra aussi l'utiliser
- La continuité des batteries... comment dire... oui c'est bien, sauf que la batterie rikiki du Fuji, c'est peut-être ce qu'il fallait changer en premier!
- La vitesse AF et du reste: si c'est vrai, ouf, enfin, c'est pas trop tôt.

S'il avait été annoncé à un prix moins foutage de gueule, avec la stabilisation et un écran inclinable (pratique en reportage) j'aurais envisagé le changement. Mais là, je passe mon tour. Ca tombe bien, mon Pro-1 ne vaut plus rien! S'il est à 390€ neuf, je n'ose même pas imaginer combien il serait repris en occasion.
Donc je le garde sur mon nombril  :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

samoussa

Citation de: fski le Janvier 18, 2016, 16:32:11
Je n'ai jamais mis a jour Adobe via le software...j'ai toujours du telecharger la mise a jour  ;D ;D ;D ;D

Je crois que la seule maj que LR m'ait proposé c'est de passer au 6 et donc de payer  ;D

elmerfudd

 [at] norelo

On va être nombreux dans ce cas là et garder nos X-Pro1.

Limite, si les occases et les promos pleuvent, on pourra se la jouer nanti et avoir un boitier par objectif.

samoussa

Citation de: norelo le Janvier 18, 2016, 16:35:20
- La tropicalisation n'est pas une nouveauté: le X-Pro1 l'avait déjà
- Le nouveau flash n'est pas une nouveauté propre au Pro2: le Pro1 pourra aussi l'utiliser
- La continuité des batteries... comment dire... oui c'est bien, sauf que la batterie rikiki du Fuji, c'est peut-être ce qu'il fallait changer en premier!
- La vitesse AF et du reste: si c'est vrai, ouf, enfin, c'est pas trop tôt.

S'il avait été annoncé à un prix moins foutage de gueule, avec la stabilisation et un écran inclinable (pratique en reportage) j'aurais envisagé le changement. Mais là, je passe mon tour. Ca tombe bien, mon Pro-1 ne vaut plus rien! S'il est à 390€ neuf, je n'ose même pas imaginer combien il serait repris en occasion.
Donc je le garde sur mon nombril  :D :D :D


Heu il ne me semble pas

hormis quelques optimistes qui vendent des kits à + de 700 euros, il semble être d'occase à 300€ ;)

Amaniman


SiouXies

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 16:17:55
Mets déjà LR à jour avec la 5.7.1 et vois si le firmware de ton boitier est à jour ;)

Je ne savais même qu'il y avait une version 5.7.1 étant à la 5.7, j'avais regardé sur le logiciel s'il y avait une mise à jour et rien donc merci pour cette info, je suis entrain d'installer la dernière version que l'on peut trouver ici : http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5857&fileID=5903
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Amaniman

#286
Mise à jour faite en 5.7.1... mais toujours pas de Classic Chrome dans Étalonnage de l' appareil photo.

Pas grave... Merci quand même à fski et samoussa, au moins je suis à jour (même si du coup je ne sais pas ce qu' apporte cette maj, rien sur la page merci Adobe).   ;)

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 17:32:29
Mise à jour faite en 5.7.1... mais toujours pas de Classic Chrome dans Étalonnage de l' appareil photo.

Pas grave... Merci quand même à fski et samoussa, au moins je suis à jour (même si du coup je ne sais pas ce qu' apporte cette maj, rien sur la page merci Adobe).   ;)

bon beh tu peux acheter un X100t maintenant  ;D ;D ;D ;D

Amaniman

Les Étalonnages de l' appareil photo n' étant qu' une base quand on shoote en raw...  ;)

Cela dit, les plus du T sont sympas et tentants, mébon, j' suis un gars très raisonnable  :D

samoussa

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 17:32:29
Mise à jour faite en 5.7.1... mais toujours pas de Classic Chrome dans Étalonnage de l' appareil photo.

Pas grave... Merci quand même à fski et samoussa, au moins je suis à jour (même si du coup je ne sais pas ce qu' apporte cette maj, rien sur la page merci Adobe).   ;)

Etrange en effet. Tu peux tenter de formater ta SD la prochaine fois que tu l' auras vidée. Mais j'ai vu sur le web que d'autres possesseurs ont eu ce pb avec le xe-2. Par contre tu peux aussi par curiosité essayer LR 6 en version d'essai et voir si lui te le propose. Auquel cas LR 5.7.1 n'aurait pas pris en charge le dernier FW du xe-2

Jc.

Pour avoir le Classic Chrome dans Lr il faut être en version 5.7.1, et même dans ce cas Lr affiche la version 5.7
Il faut aussi que le boiter le supporte, et ce n'est pas le cas du x pro, donc pas de classic chrome pour le vénérable (et je m'en passe facilement).
Concernant le xe2 je crois que sa màj était trop proche de la version 6 de Lr, ils l'ont donc mis dans la 6, elle n'y est donc pas dans la 5.7.1
Voili voilou...

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 17:49:51
il faut être en version 5.7.1, et même dans ce cas Lr affiche la version 5.7

Ça, non :


hdgvonbingo

Voilà ce que j'ai sous LR6 avec un X-T1 comme type de films

adoubeur

Citation de: yona le Janvier 18, 2016, 08:59:35
Du coup, en validant l'option, l'expo n'est plus prévisualisée en général... Demi-solution en gros.

Ben oui, mais comment veux-tu que ton boîtier prévisualise l'expo d'une scène éclairée par des flashs dont il ne connaît pas le réglage ?
Si tu fais du studio, aucun boîtier ne saura te prévisualiser l'expo, que ce soit un reflex ou un hybride.

L'option de prévisualisation est donc à ré-activer dès que tu n'es plus en config studio. Perso, comme je passe très souvent de la prise de vue studio à la prise de vue sans flash, je me suis mis cette option sur une des touches Fn de mon X-T1.

Désolé pour le HS !  :-[
XT2/23/35/56/55-200

Jc.


neptune

#295
Citation de: norelo le Janvier 18, 2016, 16:35:20
- La tropicalisation n'est pas une nouveauté: le X-Pro1 l'avait déjà
- Le nouveau flash n'est pas une nouveauté propre au Pro2: le Pro1 pourra aussi l'utiliser
- La continuité des batteries... comment dire... oui c'est bien, sauf que la batterie rikiki du Fuji, c'est peut-être ce qu'il fallait changer en premier!
- La vitesse AF et du reste: si c'est vrai, ouf, enfin, c'est pas trop tôt.

S'il avait été annoncé à un prix moins foutage de gueule, avec la stabilisation et un écran inclinable (pratique en reportage) j'aurais envisagé le changement. Mais là, je passe mon tour. Ca tombe bien, mon Pro-1 ne vaut plus rien! S'il est à 390€ neuf, je n'ose même pas imaginer combien il serait repris en occasion.
Donc je le garde sur mon nombril  :D :D :D


Si t'es patient, le X Pro2 subira probablement le même sort tarifiaire que le 1, on pourra ce l'offrir sans se ruiner, et entre temps, tous les bugs de jeunesse seront corrigés !   ;D
Nikon Z6

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 19:00:38
Ha oui ! Mais ? mais... ? serais je encore en 5.7 ???  :D

Possible. Comme SiouXies, je n' avais pas vu beaucoup de buzz autour de cette .1 qui devait somme toute être assez mineure !  ;)

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2016, 19:04:53
Possible. Comme SiouXies, je n' avais pas vu beaucoup de buzz autour de cette .1 qui devait somme toute être assez mineure !  ;)

mineure mineure....sans elle point de X100t si je me souviens bien... ;)

Et mine de rien c'est la derniere mise a jour pour LR5...soit si on achete un boitier recement...faudra passer a LR6...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: norelo le Janvier 18, 2016, 16:35:20
- La tropicalisation n'est pas une nouveauté: le X-Pro1 l'avait déjà
- Le nouveau flash n'est pas une nouveauté propre au Pro2: le Pro1 pourra aussi l'utiliser
- La continuité des batteries... comment dire... oui c'est bien, sauf que la batterie rikiki du Fuji, c'est peut-être ce qu'il fallait changer en premier!
- La vitesse AF et du reste: si c'est vrai, ouf, enfin, c'est pas trop tôt.

S'il avait été annoncé à un prix moins foutage de gueule, avec la stabilisation et un écran inclinable (pratique en reportage) j'aurais envisagé le changement. Mais là, je passe mon tour. Ca tombe bien, mon Pro-1 ne vaut plus rien! S'il est à 390€ neuf, je n'ose même pas imaginer combien il serait repris en occasion.
Donc je le garde sur mon nombril  :D :D :D

1- Faux, le X-Pro1 n'était pas tropicalisé. S'ils insistent autant à ce sujet à la présentation du X-Pro2 c'est bien qu'il s'agit d'une nouveauté,
2- Ce nouveau flash à capacité de pilotage sans fil, je l'attendais depuis très longtemps, donc, oui le X-Pro2 est tout désigné pour l'étrenner,
3- Imagine que le format de batterie change entre es deux générations. Les foudres que Fuji aurait récolté. D'autant qu'il aurait fallu augmenter l'épaisseur du boîtier et perdre l'avantage du mirrorless,
4-- Nous parvenons à être d'accord ;)

Concernant ton X-Pro1, il n'est pas devenu mauvais pour autant. Mon D300 fait encore de très belles photos.
Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe. C'est une triste vérité qui attristent tous ceux qui considèrent leur matériel photocopie une extension pénienne ! ;)
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.