Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Janvier 18, 2016, 20:50:53
Concernant ton X-Pro1, il n'est pas devenu mauvais pour autant.


Juste moins cher. Idem mon S5 avec lequel je fais toujours des belles photos.... (au fait je vends un de mes deux S5 avec 35 mm f/1,8 et 85 f/1,8)
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2016, 20:54:39
Juste moins cher. Idem mon S5 avec lequel je fais toujours des belles photos....
Oui et ? Rien de neuf sous le soleil finalement.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Janvier 18, 2016, 20:56:59
Oui et ? Rien de neuf sous le soleil finalement.

'Sais pas .... mon xa1 aussi, ça va. Mon x10, lui irréparable, plus de pieces détachées.  J'aurais du en acheter 2. C'est pour ça,  peut être,  que le xpro1 est bradé depuis deux ans. Pour creer un réservoir de pieces détachées?
S5 pro-x10-xa1

alg

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2016, 20:54:39
Juste moins cher. Idem mon S5 avec lequel je fais toujours des belles photos.... (au fait je vends un de mes deux S5 avec 35 mm f/1,8 et 85 f/1,8)

La rubrique vente, c'est pas là  :-*

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: alg le Janvier 18, 2016, 22:21:02
La rubrique vente, c'est pas là  :-*

Ben surtout que si Fuji c'est si nul et invendable il ne devrait même pas essayer de le vendre ;D

Facile je sais :)

iceman93

hybride ma créativité

neptune

Le X Pro 1 reste un superbe appareil, surtout à ce tarif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikon Z6

elmerfudd


Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 18, 2016, 23:01:31
Ben surtout que si Fuji c'est si nul et invendable il ne devrait même pas essayer de le vendre ;D

Facile je sais :)

J'ai deux S5 pros. Comme ce n'est plus mon equipement principal, j'en garde un seul et j'en vends un pour faire plaisir à un connaisseur.

Sacripant !
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 07:29:51
ca vaut le coup un X-pro 1 a 400€?


Me souvenant de tes agacements sur fujipassion a propos de l'af du S5 et tes goûts pour les reflexs de course, je crains que tu t'ennuies avec un xpro. Je dirais que c'est un bon boitier exotique si tu as 400 euros qui trainent au fond d'un tiroir et quelques autres ailleurs pour un ou deux objos qui sont pas chers en occasion.
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 09:47:12
Me souvenant de tes agacements sur fujipassion a propos de l'af du S5 et tes goûts pour les reflexs de course, je crains que tu t'ennuies avec un xpro. Je dirais que c'est un bon boitier exotique si tu as 400 euros qui trainent au fond d'un tiroir et quelques autres ailleurs pour un ou deux objos qui sont pas chers en occasion.
il me reste un mariage en juin et après la photo pro c'est terminé pour moi (sauf si j'arrive a mettre en place un paris tour et/ou paris by night chauffeur + photographe) alors les Af de courses c'est plus trop ma priorité (bon faut pas non plus que j'attende 30s avant d'avoir le point lol)
hybride ma créativité

elmerfudd

ça peut aussi être un moyen de sortir de ses habitudes et penser la photo autrement.

Mais c'est vrai que passer du 5D3 au X-Pro1, il y a un gros décalage

iceman93

Citation de: elmerfudd le Janvier 19, 2016, 09:59:21
ça peut aussi être un moyen de sortir de ses habitudes et penser la photo autrement.

Mais c'est vrai que passer du 5D3 au X-Pro1, il y a un gros décalage
dans un 1er temps seul le 7D sera revendu avec quelques optiques mais le 5D3 restera encore un moment dans mon sac a moins qu'un 6D2 apparaisse avec quelques collimateurs en plus
hybride ma créativité

iceman93

si je pense a fuji c'est a cause des objos le 16 le 23 le 35 le 56 et le 90 ... avec ses 4 la c'est pur bonheur
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 10:03:35
dans un 1er temps seul le 7D sera revendu avec quelques optiques mais le 5D3 restera encore un moment dans mon sac a moins qu'un 6D2 apparaisse avec quelques collimateurs en plus

Ben si l'af du 6D ne te convient pas, avant d'acheter un xpro testes en un ! Envois moi la liste de tes objos, on sait jamais....
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 10:08:15
Ben si l'af du 6D ne te convient pas, avant d'acheter un xpro testes en un ! Envois moi la liste de tes objos, on sait jamais....
j'ai le 20 2,8  le 35 2  le 85 1,8  le 100 macro Lis 2,8  et le 200 2,8 L
les 3 1er vont partir au profit d'un 35 2 is ou 35 1,4 II suivant les finances
hybride ma créativité

TitiPhoto

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 10:05:04
si je pense a fuji c'est a cause des objos le 16 le 23 le 35 le 56 et le 90 ... avec ses 4 la c'est pur bonheur

ÇA EN FAIT 5, NON ?  :D

samoussa


fski

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 09:58:12
il me reste un mariage en juin et après la photo pro c'est terminé pour moi (sauf si j'arrive a mettre en place un paris tour et/ou paris by night chauffeur + photographe) alors les Af de courses c'est plus trop ma priorité (bon faut pas non plus que j'attende 30s avant d'avoir le point lol)


Un conseil teste le avant...venant d'un reflex, l'af du xpro m'avait deroute...et ne croit pas que c'est parce que tu es en magasin et qu'en exterieur ca serai mieu, j'ai encore teste en jordanie, beh pareil...c'est de la photo pose.

Apres niveau prise en main, et qualite...la il y a rien a dire, c'est du top, faut juste garder a l'esprit c'est pas un reflex niveau af (je vais etre mechant, le D3000 a un AF plus veloce que le xpro1 a mon usage)

Mon simple avis, a 400€, si on en a envie c'est un cadeau signe fuji....et tu pourra toujours le changer pour 400€ dans 4 ans pour le xpro2  ;D

Mais essaye le....
Ca fait 2 ans que je vois passer des offres xpro avec 2 ou 3 optiques offerte...je n'ai resiste que parce que je ne voulais pas sombrer dans un nouveau systeme d'objectif

Powerdoc

L'AF Est plus lent qu'avec un reflex, mais pour de la photo statique il n' y a aucun problème.

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 10:05:04
si je pense a fuji c'est a cause des objos le 16 le 23 le 35 le 56 et le 90 ... avec ses 4 la c'est pur bonheur


Ben comme d'hab tu as bien cerné ce qu'il fallait  ;)

Amitiés mon grand

iceman93

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 11:25:15
Un conseil teste le avant...venant d'un reflex, l'af du xpro m'avait deroute...et ne croit pas que c'est parce que tu es en magasin et qu'en exterieur ca serai mieu, j'ai encore teste en jordanie, beh pareil...c'est de la photo pose.

Apres niveau prise en main, et qualite...la il y a rien a dire, c'est du top, faut juste garder a l'esprit c'est pas un reflex niveau af (je vais etre mechant, le D3000 a un AF plus veloce que le xpro1 a mon usage)

Mon simple avis, a 400€, si on en a envie c'est un cadeau signe fuji....et tu pourra toujours le changer pour 400€ dans 4 ans pour le xpro2  ;D

Mais essaye le....
Ca fait 2 ans que je vois passer des offres xpro avec 2 ou 3 optiques offerte...je n'ai resiste que parce que je ne voulais pas sombrer dans un nouveau systeme d'objectif
le X pro 1 ce sera par pure opportunité (vu les tarifs en neuf) pour mettre un pied dans l'univers fuji
apres X pro 2 ou XT 1 ou futur probable XT 2 je n'en sais rien
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2016, 11:39:30
Ben comme d'hab tu as bien cerné ce qu'il fallait  ;)

Amitiés mon grand
;)
faut que l'on se parle en pv tt les deux ... quand t'as un créneau  ;) fais moi signe
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 11:44:51
;)
faut que l'on se parle en pv tt les deux ... quand t'as un créneau  ;) fais moi signe

Renvoie ton tel par mail stp et avec plaisir  ;)