Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

christal2

S'il s'agit de la vidéo 4K sur le X-T2 , oui.

mc-chabin

Depuis quelque temps j'utilise le xpro2 en mode rafale et j'aimerais avoir quelque infos sachant que c'est la première fois que je m'y intéresse vraiment sur un boîtier, si je connais toute la théorie sur le sujet, je me pose toutefois quelque question pour le xpro2.
La taille du buffer me semble très faible et j'aimerais avoir confirmation avec les possesseurs.
J'utilise une carte lexar UHC II de 150mb/s 1000x (donc logiquement ce qui ce fait de mieux ou presque dira t-on), en mode rafale 8im/s, AF-C, RAW compressé, après 25 shoots le buffer est plein (en RAW non compressé, c'est pareil). Si je suis uniquement en JPG fine, le buffer est plein après 94 shoots.

Lomatope

25 en Raw, et 94 en Jepg, .... c'est pas mal pour un appareil typé photos pépères. Non ?

thierry01150

May the Pasta be with you

Mistral75

#1129
Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 5.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro2 qui sera annoncée après-demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

CitationEnhanced Phase Detection AF
Latest updates to the AF algorithm provide the following performance enhancements
• 1: The low-light limit for phase detection autofocus has been improved by approximately 1.5 stops from 0.5EV to -1.0EV, raising the precision and speed of autofocus in low-light environments.
• 2: The range at minimum aperture has been expanded from F8 to F11. For example, even when using the XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR with the teleconverter XF2X TC WR, phase detection autofocus can now be used.
• 3: Major improvements have been made to the AF-C performance while operating the zoom, which provides major benefits when shooting sports and other scenarios in which the subjects moves unpredictably.
• 4: Finely-detailed surface textures of wild birds and wild animals can now be captured at high speed and with high precision as a result of improvement in phase detection autofocus.

Addition of "Flicker Reduction"
For enhancing the quality of indoor sports photography, the upgrade allows users to reduce flicker in pictures and the display when shooting under fluorescent lighting and other similar light sources.

Addition of "Select Folder"and "Create Folder"
Enable to choose the folder in which subsequent pictures will be stored. And also enable to enter a five-character folder name to create a new folder in which to store subsequent pictures.

Enlarged and customizable indicators or information
The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

Le gros morceau, c'est l'autofocus. Mise en ligne prévue pour mai.


thierry11

Désolé si la question a déjà été traitée ici mais je ne sais pas par quel mot-clé chercher...
En projet l'achat du Pro 2, j'aimerais savoir si les optiques suivantes apparaissent beaucoup dans le viseur (et sont gênantes) quand on utilise le viseur optique (évidemment !)
- 35 f1.4
- 50 f.2
- 56 f1.2
- 18-55

Le 18 f2 n'apparait pas je suppose ???

MERCI pour votre aide.  ;)

hyago

Citation de: thierry11 le Mai 30, 2018, 22:27:53
Désolé si la question a déjà été traitée ici mais je ne sais pas par quel mot-clé chercher...
En projet l'achat du Pro 2, j'aimerais savoir si les optiques suivantes apparaissent beaucoup dans le viseur (et sont gênantes) quand on utilise le viseur optique (évidemment !)
- 35 f1.4
- 50 f.2
- 56 f1.2
- 18-55

Le 18 f2 n'apparait pas je suppose ???

MERCI pour votre aide.  ;)

Bonjour le fil,

Quand j'ai besoin du GA je me sers généralement du 14mm f2,8 sur mon X-pro2 (toujours en viseur optique) et je ne me sens pas du tout dérangé...  ;) moins encore avec des focales supérieures...  ;)
Un médiocre amateur.

Alain-P

J'aime beaucoup mon X-Pro 2 mais j'aimerais rencontrer le gus qui a décidé de mette la commandes des ISO sur le bouton des vitesses! une connerie monumentale.  >:(
Perpétuel insatisfait.....

Col Hanzaplast

Sur le X-Pro1 il n'y a pas de molette du tout...  :laugh:

Traditionnellement le réglage des ISO était concomitant au réglage de la correction d'exposition par simple facilité mécanique.

Robertaz

Citation de: Alain-P le Juin 23, 2018, 09:29:50
J'aime beaucoup mon X-Pro 2 mais j'aimerais rencontrer le gus qui a décidé de mette la commandes des ISO sur le bouton des vitesses! une connerie monumentale.  >:(

Et pourtant c'est une disposition classique. Pas du tout une innovation.

kora

Bonjour
Qui utilise le Xf 18 2R sur le Xpro2 et qu'en  pensez vous objectivement ?
Merci

LoloXPro1

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 23, 2018, 11:10:11
Sur le X-Pro1 il n'y a pas de molette du tout...  :laugh:

Traditionnellement le réglage des ISO était concomitant au réglage de la correction d'exposition par simple facilité mécanique.
Perso sur le X-Pro1 j'utilise la touche Fn pour le réglage des ISO

LoloXPro1

Citation de: Lomatope le Novembre 15, 2016, 19:57:31
Je n'ai jamais eu ce type de problème, ni avec le Pro1, ni avec le Pro2.
Il suffit de viser au bon endroit, c'est tout. Il n'y a aucune raison qu'en visant un visage, il fasse le point sur l'arrière.  ???
Par contre, en effet, si ton collimateur est immense, et qu'il prend l'arrière plan, en plus du visage, bin t'as une chance sur deux que le point ne soit pas ou il faut.
Que l'AF du Pro1 soit lent, que le viseur ne soit pas assez précis, que l'objectif pompe ; c'est vrai et c'est chiant. Mais l'AF fait le point où tu vises, pas ailleurs.
Quand au Pro2, c'est juste le jour et la nuit par rapport au 1.
+1

Col Hanzaplast

Sur ce lien on peut voir un Nikon FM avec la molette Vitesse & ISO.
Accessoirement on peut aussi y voir un correcteur dioptrique Nikon compatible Fuji.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95482.msg6822255.html#msg6822255

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 24, 2018, 17:06:01
Sur ce lien on peut voir un Nikon FM avec la molette Vitesse & ISO.

L'exception qui confirme la règle ?

Col Hanzaplast

Disons que si Alain-P veut aller baffer tous les ingénieurs qui ont collé ensemble vitesse et iso, il a du pain sur la planche...  :laugh:

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 24, 2018, 19:36:52
Disons que si Alain-P veut aller baffer tous les ingénieurs qui ont collé ensemble vitesse et iso, il a du pain sur la planche...  :laugh:

J'ai peut-être mal regardé, mais à part sur mon FM2, je n'en vois pas d'autres sur mes (nombreux) appareils...


Verso92

Citation de: Robertaz le Juin 24, 2018, 21:23:41
Le F2...

Pour le F2 (ou le F), je te laisse deviner pourquoi...

Robertaz


plock

Qui utilise le Xf 18 2R sur le Xpro2 et qu'en  pensez vous objectivement ?

Bonsoir, J'utilise cet objectif très compact et globalement satisfaisant sauf qu'il n'est pas vraiment prévu pour la technologie du Pro 2, il mouline beaucoup et peine à faire le point.

kora

Citation de: plock le Juin 24, 2018, 23:30:30
Qui utilise le Xf 18 2R sur le Xpro2 et qu'en  pensez vous objectivement ?

Bonsoir, J'utilise cet objectif très compact et globalement satisfaisant sauf qu'il n'est pas vraiment prévu pour la technologie du Pro 2, il mouline beaucoup et peine à faire le point.

Merci Plock
Autrement quel ultra grand angle préconises tu ou utilises tu ?
a+

plock

Autrement quel ultra grand angle préconises tu ou utilises tu ?

Bonjour,
Et bien... Je m'en satisfais, avec le 55-200 et le 18-55, ça me suffit. Comme on dit, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.

Alain-P

#1149
Un peu tard peut-être mais apparait utile:
En ce qui concerne la place des ISO sur le bouton des vitesses, c'était super pratique lorsque l'on ne changeait le réglage qu'à chaque foi que l'on engageait un film, ou même pas du tout avec les boitiers modernes.
Avec un numérique moderne on peut parfaitement avoir l'envie de changer son réglage à tout moment en fonction du lieu et des changements de lumière; et là on doit faire joujou avec cette engeance rétro-bobo pas du tout pratique.
Mais après tout on peut aussi supprimer le réglage iso (hors menu) et se contenter de la molette de compensation d'expo.

Pour l'ultra Grand Angle de Plock, je me permet de suggérer le 7,5/2.8 de 7 artisans qui donne toute satisfaction surtout rectifié par DxO. Au prix auquel il est vendu pas de raison de s'en passer.

Perpétuel insatisfait.....