Commandez le livre 2015 des albums éphémères

Démarré par Noir Foncé, Janvier 15, 2016, 23:25:59

« précédent - suivant »

Romug

Bon courage!

Moi, j'ai abandonné.
Même en réinstallant ce logiciel, ça ne fonctionne pas. J'ai beau cliquer sur "projet", rien ne se passe. J'ai essayé "mise à jour", en réponse: "votre version est bien à jour".

Donc je jette l'éponge... :(

Noir Foncé

Citation de: photographe33 le Janvier 30, 2016, 15:34:45
[...]
le livre se crée bien, avec mise en page et texte, mais les photos (visibles dans la partie gauche déroulante, donc le logiciel les "voit" bien ) n'y sont pas intégrées  !

à noter que j'avais pris la précaution de re télécharger au préalable les fichiers du livre et réinstaller le logiciel XXL, au cas où ...

curieux  ;D .....
As-tu bien pris soin de respecter l'arborescence telle qu'elle est créée à la décompression du zip, sans toucher aux noms de dossiers ? (voir photo)
Je viens de retélécharger le zip depuis alephs, je l'ai décompressé dans le dossier C:\livre.photo.aleph et j'ai double-cliqué sur le fichier "livrephotos-Aleph-2015.pbf".
PosterXXL s'est ouvert et le livre s'est chargé sans difficulté (voir photo à nouveau).

Pour Romug, tu es sur Mac OS X, je ne sais pas ce qui peut se passer, désolé. As-tu essayé de contacter PosterXXL pour leur poser la question ?
Sinon, il reste les solutions que j'avais proposées à gilda ...

Pour tous les autres, pensez désormais à changer dans le texte l'adresse alephs.eu en dernière page !

gilda

Je crains de faire comme Romug. J'ai finalement téléchargé Poster XXL avec une bonne version Mac OS X. Quand je veux ouvrir Poster XXL j'arrive sur une page blanche. J'ai mis Poster XXL à la poubelle et je l'ai à nouveau téléchargé. A nouveau page blanche.....Je viens de commander un livre de mes photos chez un concurrent de Poster XXL.En comparaison toute la procédure y est d'une grande simplicité.

photographe33

oui oui ...

et oui quand je double clique livrephotos-Aleph-2015.pbf le logiciel xxl s'ouvre, il communique avec le serveur et ensuite quand j'ouvre le projet il m'affiche bien ce même fichier que je sélectionne ..... et maintenant il me signale une erreur générée par livrephotos-Aleph-2015.pbf lors de son ouverture

essai à 3 ou 4 reprises ... toujours pareil

j'arrête et referai des essais à temps perdu

je ne signalerai que si j'ai réussi à faire le téléchargement et à commander !  :D ;D

sinon tant pis

bonne soirée !
Amicalement, Jean claude

Noir Foncé

Je ne comprends pas ce qui t'arrive. Quoi qu'il en soit, ni l'archive ni le téléchargement ne sont en cause.

Si tu dois réinstaller PosterXXL, désinstalle d'abord le plus "profondément" possible ta version actuelle du programme :
- par le panneau de commande, puis à la main, en effaçant les dossier et fichiers PosterXXL,
    - dans le dossier "C:\Program Files"
    - dans le dossier caché "C:\ProgramData"
    - dans la base de registre (c:Windows\regedit.exe, rechercher "PosterXXL" et effacer les dossiers et clés correspondants, et que ceux-là surtout !)
- ou alors tu passes un grand coup de nettoyage avec "CCleaner", "Glary Utilities" ou autre logiciel de nettoyage si tu en as un.

C'est une solution radicale qui te permettra de réinstaller PosterXXL de la manière la plus propre possible, sans scories d'une ancienne installation défectueuse.

Pour les macqueux, seul PosterXXL pourra vous dépanner sur le (non)fonctionnement de leur application.

Phil03

Ayé, commander sur PC  :)  . Donc +1

Aucun soucis de fonctionnement, comptez 20 bonnes minutes pour se faire.

(Sur Mac, je confirme que rien ne se passe, il n'est pas possible d'ouvrir le projet par l'intermédiaire de l'interface du Logiciel.)

(PS : Romuald, si tu veux, je le recommande et te l'envoie après réception ? Contacte moi sur FB si tu souhaites procéder ainsi )

Fr@nçois

Bonjour,

Voici comment j'ai pu procéder, et arriver à mes fins.

Je télécharge le zip programme et le zip projet dans un même répertoire.
Je "dézippe" (pour ma part avec ZipGenius)
Je lance le programme exécutable Poster XXL (voir image) en lui accordant les autorisations pare feu lorsqu'il en fait les demandes.
Je ne m'occupe pas de divers messages d'erreur rencontrés.(voir images)

Une fois le programme lancé, je vais dans l'onglet "ouvrir projet" et je choisis donc le projet livrephotos-Aleph-2015
" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Phil03

Ayé ! Reçu, dans la boîte aux lettres ce matin.
Ca a été rapide !

Exemplaire impeccable ;), rien à dire.

Elles ont de la gueule nos mosaïques toutes réunies comme Ca  8)


Romug

Merci Phil! ;)

Je viens de t'envoyer un mini- message sur fb.

Noir Foncé

Bonjour,
je compte 3 exemplaires du livre pour l'instant :
- François
- Phil03
- et moi-même !

Et bien, heureusement que je ne passe par un véritable éditeur, car sinon, la majorité des tirages auraient fini au pilon !  ;)
Pourtant, c'est un beau livre bien fini, aux couleurs impeccables, plein de belles photos qu'on a aimées et, avec une diffusion aussi confidentielle, c'est un pur objet de collection !  ;D

Pour les hésitants, le livre est toujours disponible sur désormais alephs.eu ; pensez à modifier l'adresse en page 60.
:)

Iris75

+3 pour moi ! Il y a eu commande groupée  ;).
Nickel, c'est un livre très sympathique.

Merci !!!

Romug

Reçu ce matin (merci Phil!)

C'est un vrai plaisir de re- découvrir sur papier les "top ten" de l'année. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais j'apprécie beaucoup plus ces photos sur papier que sur mon écran!

Bravo pour la qualité du livre, c'est nickel.
Léger bémol: les photos, hormis les gagnantes en pleine page, sont un peu petites pour les apprécier à leur juste valeur. Ceci dit, c'est déjà une prouesse de caser dix images sur une double page.

A tous les participants des mini- concours: vous ne pouvez pas ne pas posséder le livre!  ;)

photographe33

J'avais re-essayé à 2 reprises sur l'ordi de bureau, après désinstallation xxl ... Ccleaner and Co, rien à faire les fichiers photo ne se mettaient pas en place

Je viens de réussir à le faire sur un portable (anti virus différent !?), la commande est passée, ne reste qu'à attendre la livraison !

Amicalement, Jean claude

photographe33

Bien reçu !
Bien fidèle à ce qu'il est à l'écran, super ... et la couverture rigide est un plus
Mais j'ai un gros défaut !  :D :D :D ... la plus belle photo est toujours celle qui est à faire !
Amicalement, Jean claude

Cheese

Ca y est je me lance.
C'est un super travail Noir Foncé ! Merci beaucoup !
Le process pour l'instant fonctionne très bien et les explications dans le pdf sont très claires.
En revanche je souhaite changer la couleur de la couverture qui est noire et marron et je n'arrive pas à changer le marron. En gros je peux changer l'arrière plan mais je ne peux pas contrôler les bandes extérieures et la tranche. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Le photographe reste un détail

Noir Foncé

Bonjour,
juste pour signaler que PosterXXL fait une promotion à -40% sur leur site (code 40XXL), jusqu'au 17 avril.
Cela fait le livre des albums éphémères à 29,79 € port inclus !
Pour les hésitants, c'est le moment de se décider... d'autant plus qu'ils ont également mis à jour leur logiciel de composition. Pour ceux chez qui il plantait, c'est peut-être l'occasion de réessayer.
Et n'oubliez pas p.60 de mettre la nouvelle adresse http://alephs.eu.

Pour Cheese, la couverture est bien entièrement noire ; les bandes marron que tu voyais n'apparaissent que dans le logiciel de composition, pour signaler les bordures qui risquent d'être coupées si on y met du texte.
:)

MikeMeilleur

Hello tous,

Je viens de visionner l'album 2015, c'est tout simplement magnifique.

Vu le niveau, ce serait un honneur un jour de réussir à terminer dans le top ten et de faire partie de l'album éphémère :)

Bonne photo à toutes et à tous,