Panasonic Lumix DMC-CM10

Démarré par Mistral75, Janvier 19, 2016, 15:31:30

« précédent - suivant »

Mistral75

Successeur du CM1 annoncé aujourd'hui au Japon. A quelques détails cosmétiques près, les caractéristiques semblent identiques à celles du CM1, sauf qu'Android 5.0 Lollipop est chargé par défaut alors que le CM1 disposait d'Android 4.4 KitKat mais pouvait être mis à jour en 5.0.

En vente le 25 février au Japon au prix public conseillé de 100.000 JPY (780 €) - le CM1 était à 120.000 JPY lors de sa sortie.

jmd2

bonjour

vu la qualité du CM1, est-ce que le CM1 et maintenant le CM10 sont des smartphones avec un bel appareil photo ou de beaux appareils photo avec une fonction smartphone ?
;)

Mistral75

Citation de: jmd2 le Janvier 19, 2016, 19:48:29

vu la qualité du CM1, est-ce que le CM1 et maintenant le CM10 sont des smartphones avec un bel appareil photo ou de beaux appareils photo avec une fonction smartphone ?
;)

La fonction téléphone, présente sur le CM1, n'existe plus pour le CM10. Tout comme une tablette, le CM10 est doté d'un emplacement pour carte SIM permettant de se connecter aux réseaux mobiles 3G et 4G mais ne peut pas émettre ni recevoir d'appel. Le smartphone qu'était le CM1 s'est donc transformé avec le CM10 en appareil photo connecté.

jmd2

merci pour l'info

j'ai hésité durant un temps à prendre un CM1 pour remplacer mon smartphone. Mais le CM10 est pour moi sans aucun intérêt. Surtout s'il se vend vers 700€ (prix à confirmer)

Mistral75

Panasonic a dû se rendre compte que, autant les utilisateurs appréciaient la connectivité du CM1, l'interface Android, la possibilité de télécharger des applications de retouche et de partage, etc., autant ils continuaient à téléphoner, noter leurs rendez-vous, etc. avec leur smartphone, d'où le CM10.

jmd2

bizarre
parce qu'un CM1 remplace un smartphone. Qui emporterait un CM1 + un smartphone ?

jmd2

rectification de mon message ci-dessus::

qui porterait sur soi un CM10 en plus de son smartphone ?

valoo21

Le CM10, avec son très bon capteur 1 pouce, avec une interface de Lumix classique, est plus un appareil photo qu'autre chose.

Je préfère avoir un vrai smartphone + CM10, que je peux emporter quand je veux, plutôt qu'un unique CM1, qui semble une brique, que j'aurais pas vraiment envie de me trimballer quotidiennement au lycée, par exemple.

Ça reste cher pour ce que c'est je trouve.
Instagram : valentindsplt

jmd2

pour moi ce serait un vrai smartphone plus un compact assez haut de gamme (Canon G9x), mais pas au prix du CM10,
ou bien  un vrai smartphone plus un hybride comme le tout petit Lumix GM5 (qui reste moins cher que le CM10 ! )

au final, en tant que complément d'un smartphone, le CM10 me semble moins intéressant que le G9x ou le GM5.

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.5, Lightroom CC 2015.5 et Lightroom 6.5 prennent en charge les fichiers RAW du Panasonic Lumix DMC-CM10 :

Camera Raw 9.5 now available - Lightroom Journal

Lightroom CC 2015.5 now available - Lightroom Journal