Primaphot ou l’avenir flou du photographe de maternités

Démarré par PHOTOGOGUE, Janvier 19, 2016, 18:44:36

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE


Primaphot ou l'avenir flou du photographe de maternités

journal LE MONDE ECONOMIE  19.01.2016 à 11h43  Par Denis Cosnard Extrait : "Pendant trente ans, Primaphot a gagné sa vie grâce à ses accords avec les maternités, la qualité de ses images et l'efficacité de la vente à domicile. Un modèle aujourd'hui mis à mal. En cessation de paiements depuis le début de l'été, cette ex-branche de Pixmania a discrètement déposé son bilan en septembre."

Pour un taux de TVA de 5.5 à 20 % Primaphot et ses livres albums de bébés plonge.

Attention aux contrôles fiscaux !

carpat

J'ai fait les tofs de mes enfants à la maternité. Autrement mieux que celles qu faisait la personne qui se tapait ce taf à la mater'

Je lui ai montré la différence : elle a reconnu... 70 francs le tirage payant... en 1990-93...

Katana

Je ne sais pas comment cette boite procédait dans la pratique, mais il y a des maternités ou ça ressemblait un peu a un piège ces histoires de photos.
J'ai toujours pensé (à tort peut être, mais j'assume) qu'il y à, ou eu, des petits arrangements entre les preneurs de vues et les maternités (ou du moins quelques membres du personnel)
C'est assez facile de profiter d'une jeune maman qui est toujours hésitante a ne pas prendre des photos du rejeton parfois tant attendu, alors que le prix de vente des albums dépasse parfois l'entendement (le mot racket, effleure de près mon esprit quand je vois comment ça s'est passé parfois pour des nouvelles mamans que je connaissais)

Des pratiques et des tarifs quelques peu borde line, peuvent en être une des raisons de ce dépôt de bilan.