Le plus beau village au monde...! (fil ouvert à tous ceux qui y passent)

Démarré par No favourite brand, Janvier 20, 2016, 14:50:39

« précédent - suivant »

achille41

Tu as tout à fait raison, moi j' ai complétement loupée l'église.
Voilà un passage sympa. :)

achille41

voilà un autre petit village pas très loin de Collonges. Turrenne.




joujou

Citation de: achille41 le Février 28, 2016, 18:42:12
Tu as tout à fait raison, moi j' ai complétement loupée l'église.
Voilà un passage sympa. :)
Je l'avais aussi fait ce passage. ;)

joujou


joujou


D-Philou

Bsr
pour joujou :
tu aurais du voir le tographe en bas a gauche sur la dernière et donc attendre qu'il parte  8)

joujou

Citation de: D-Philou le Février 29, 2016, 20:55:26
Bsr
pour joujou :
tu aurais du voir le tographe en bas a gauche sur la dernière et donc attendre qu'il parte  8)

OUI et NON un élément humain dans la photo apporte une dimension qui est trop souvent exclue de la composition. :D
Comme dans cette ruelle de Collonges qui parait de ce fait sans vie. ;)

joujou

Un autre beau village qui vaut le détour si vous passez dans le coin, c'est Saint Antonin Noble Val traversé par l'Aveyron.
Dans cette composition la fillette à mon humble avis apporte un plus dans l'intérêt de cette ruelle. ;)

D-Philou

Citation de: joujou le Mars 01, 2016, 11:38:11
OUI et NON un élément humain dans la photo apporte une dimension qui est trop souvent exclue de la composition. :D
Comme dans cette ruelle de Collonges qui parait de ce fait sans vie. ;)

Bjr
D'accord pour l'élément humain mais plutot des gosses qui jouent ,une jolie fille (ou des ), des papis qui refont le monde, etc etc .Mais pas un photographe .....c'est laid un photographe !!! :D

joujou

Ce serait mieux en effet que les touristes taillant la bavette au pied du beffroi de St Antonin Noble Val :D

achille41

Je n'ai pas la chance de connaitre ce beau village, mais voilà deux portes de Corde sur Ciel Tarn.

achille41


joujou

Cordes sur Ciel est un village incontournable quand on passe dans le coin. :D

joujou

Albi aussi avec cette vue sur la cité épiscopale et la cathédrale Sainte Cécile  :D :D

achille41

J'aime beaucoup tes photos Joujou tu as surement un super matériel qu'hélas je n'ai pas  juste un compact Lumix et au mois d'octobre la luminosité n'est pas terrible.
voilà une belle maison du vieux Albi. :)

achille41

Albi vu de l'autre rive du pont neuf.avec un aperçu des anciens moulins.

joujou

Citation de: achille41 le Mars 04, 2016, 19:21:50
J'aime beaucoup tes photos Joujou tu as surement un super matériel qu'hélas je n'ai pas  juste un compact Lumix et au mois d'octobre la luminosité n'est pas terrible.
voilà une belle maison du vieux Albi. :)

Effectivement achille41 je suis actuellement équipé en Samsung APS-C. Les photos présentées de Collonges la rouge sont faite avec un petit compact Sony.
- Intérieur de Ste Cécile

joujou

Cloître de St Salvy situé non loin de la Cathédrale.

achille41

Je n'ai fait que peu de photos de l'intérieur en plus il y avait des restauration dans le Jubé.
j'ai plus du vieil Alby.

achille41

Peut-être auras tu une idée de la datation  de cette fresque ????

joujou

Je l'ignore achille41 juste qu'elle a été restaurée il y a environ 5 ans.
Un autre très beau village situé à une quinzaine de Km d' Albi c'est Monestiés.
- Porte d'accé

joujou

Dans ce village il y a une magnifique "Mise au tombeau". Ma photo date de 2008  :D