Canon EF 70-300 L IS USM f4/5.6

Démarré par Papylulu, Janvier 23, 2016, 12:52:50

« précédent - suivant »

dechab

#25
Citation de: gregz78 le Mars 01, 2016, 16:58:51
En effet la 2eme est très sympa mais je préfère limite les couleurs de la 1ère. Mais je pinaille, j'aime les 2.

Pour le 24-240, j'ai eu , 1 fois, une très mauvaise surprise (un espèce de halo fantôme autour des détails comme si j'avais collé de la vaseline sur l'optique). Je n'ai aucune idée d'ou ca peut venir. J'essaierai de poster ce soir des images correspondantes car je serais intéressé par une explication de quelqu'un de calé sur le sujet.

Le 24-240 est un très bon all-in-one, avec sa plage immense, pour se ballader avec une seule optique mais si j'ai une "obligation de résultat" je fais plus confiance au  70-300 que j'ai réutilisé sur A7 ce weekend et qui fournit un détail incroyable même à 300mm.

Après je pense que sur un A7RII avec son capteur sans filtre passe-bas et ses 42mpx, les résultats seront probablement différents.

pour le 24 240 il y a un fil chez Sony qui lui est dédié... pour éviter le hors sujet on pourrait continuer d'en discuter là bas...
et j'ai déjà mis 2 photos faites avec à 240mm et 24mm
> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219710.875.html
Réponds au troll > troll seras

PBnet2

Dechab aurais-tu d'autres paysages à poster pour le plaisir (j'ai été sur ton compte flickr mais elles ne s'affichent pas toutes sur mon ordi) ? pour les précédentes je verrais un recadrage en 16/9 par exemple pour enlever la brume lointaine...sinon très belles photos ! sinon j'ai hâte de pouvoir commander cette optique !

dechab

#27
Citation de: PBnet2 le Mars 01, 2016, 17:50:32
Dechab aurais-tu d'autres paysages à poster pour le plaisir (j'ai été sur ton compte flickr mais elles ne s'affichent pas toutes sur mon ordi) ? pour les précédentes je verrais un recadrage en 16/9 par exemple pour enlever la brume lointaine...sinon très belles photos ! sinon j'ai hâte de pouvoir commander cette optique !
...
J'ai du stock...
allez... une petite série de 5
(4 sur Lyon + une / environs de Lyon/ Pilat)
...
sinon pour le recadrage... je peux pinailler grave... des fois pendant plusieurs jour sur ci et ça... bordure ou pas / etc... alors je sais pas trop sur celles dont tu parles... (à ré essayer et ... encore ...)
...
1/
Je Tuile Nous Vous Ils by N04/]dechab, sur Flickr
2/
À la grâce d'un rayon de soleil by N04/]dechab, sur Flickr
3/
_/_//_//_/____ by N04/]dechab, sur Flickr
4/
La cité céleste by N04/]dechab, sur Flickr
5/
Habiter la lumière... by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

PBnet2

Merci dechab ! ma préférence va aux deux premières et la dernière

JamesBond

Citation de: dechab le Mars 01, 2016, 17:58:33
[…] 4/ […]

Ah ! Ce soleil rasant couleur « motte de beurre / caramel », typiquement lyonnais. Que de souvenirs !
J'adore.
Capter la lumière infinie

dechab

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2016, 19:21:40
Ah ! Ce soleil rasant couleur « motte de beurre / caramel », typiquement lyonnais. Que de souvenirs !
J'adore.

Salut 007... d'anciennes mission d'espionnage sur Lyon....?
et des JB.Girls de choc ... ?
Réponds au troll > troll seras

PBnet2

Dechab d'autres photos avec le 70-300 L pour le plaisir ?

dechab

#32
Citation de: PBnet2 le Mars 21, 2016, 16:17:26
Dechab d'autres photos avec le 70-300 L pour le plaisir ?
...
avec le plus grand plaisir !
...
...
Le jardin des fées by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
Ouate et anthracite by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
Brut de ronces by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
L'oracle by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
Contemplatifs by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
Les arbres des chemins by N04/]dechab, sur Flickr
...
...
simulation de map sur l'oeil en m'avançant de 10 cm après avoir fait la map sur la grille...
...
Voulez vous de moi ? by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

JamesBond

Premier : « ouate et anthracite »
Deuxième : « Le jardin des fées »
Troisième : « Les arbres des chemins »

Bravo, vous avez gagné un lot de capsules d'infusion pour Alzheimer*.  ;)

* célèbre marque tant vantée par un célèbre acteur. What else ? (vous remarquerez que personne n'a répondu à cette question, ce qui montre bien les dégâts que cela provoque...)  ;D
Capter la lumière infinie

dechab

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2016, 17:49:59
Premier : « ouate et anthracite »
Deuxième : « Le jardin des fées »
Troisième : « Les arbres des chemins »

Bravo, vous avez gagné un lot de capsules d'infusion pour Alzheimer*.  ;)

* célèbre marque tant vantée par un célèbre acteur. What else ? (vous remarquerez que personne n'a répondu à cette question, ce qui montre bien les dégâts que cela provoque...)  ;D

...
heu...
je voulais répondre qqchose et je sais plus ce que j'avais à dire...
...
ah oui,
à propos d'Alzheimer...
mais...
heu ...
je sais plus ce que je voulais en dire...
...
ah oui, c'est un photographe... au fait ?
...

Réponds au troll > troll seras

Zaguel

Citation de: dechab le Mars 21, 2016, 22:28:21
...
ah oui, c'est un photographe... au fait ?
...

Non, ce n'est pas Nickos!
  ;D ;D

PBnet2


bleu73

Je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Habitant en Savoie, je marche de longues heures avec le matos et le critère du poids est important pour moi. Je l'ai d'ailleurs préféré lors de l'achat au 100/400 VI pour ces raisons.
Que dire ? Niveau qualité il est au top et je m'en sers aussi pour les portraits en plein air.
Je pense que le 100/400 II est meilleur, au vu des tests, mais il coûte un testicule et il est plus lourd.
Il y a peut-être mieux, certes, mais il ne décevra pas.

stef38

C'est clair que le gain en poids et en encombrement est intéressant, parfois je me mets presque à envisager un micro 4/3 ou un fuji à la place de mon 6D à cause de ça...

Dub

Au cas ou, j'en ai un à vendre ...

8)

GM38

Citation de: Dub le Mai 22, 2017, 09:00:04
Au cas ou, j'en ai un à vendre ...

8)

passe ton annonce au bon endroit

PhotoFauneFlore83

Citation de: Papylulu le Janvier 28, 2016, 09:55:26
(...) je fais essentiellement de la photo ornithologique

Dans ce cas, où le range 70-299 mm ne sert à rien, pour le même prix, tu as de très bonne optiques fixes en gamme L. Le 300 mm f/4 L IS. Pourquoi prendre du 300 mm f/5.6 alors que pour la même dépense tu peux avoir du f/4 ? Ou alors dans la même gamme de prix, il y a le 400 mm f/5.6 L. Là aussi, pourquoi prendre du 300 mm f/5.6 là où tu as du 400 f/5.6 au même prix ? L'avantage du 300 étant la possibilité de photos en proxi   8)
Je croppe donc je suis.

PBnet2

Merci aux uns et aux autres utilisateurs du 70-300 L qui m'ont convaincu d'en acheter un. Voici presqu'un an que je l'utilise sur 5DII (et cet été avec le 5Dsr) et j'en suis très satisfait : c'est vraiment un bon compromis prix poids qualité taille...parfait pour mes photos marines en Bretagne !