Vos photos avec vos objectifs M42 ( toutes marques, tous boîtiers ) ...

Démarré par NeoBeo, Janvier 26, 2016, 00:33:31

« précédent - suivant »

NeoBeo

Pour leur rendu, pour leur bokeh, etc... En espérant de nombreux contributeurs, et de nombreux visiteurs... :)
Memento Mori...

thierry h


philoto

Citation de: thierry h le Janvier 26, 2016, 07:47:22
c'est une bonne idée ce post

D'accord avec Thierry, très bonne idée.

Bon, pour le moment je n'en ai pas mais j'ai la bague pour le D700 et la bague pour le Fuji, et je suis justement en cours de recherche. Yapuka trouver la bonne occas!
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et aussi, bien vu NeoBeo le vieux matos photografié avec du vieux matos. J'aime bien le cageot.
NikFujRicRolMamSin

François III


SRT 101

X Pro 1+ Taïr 300mm.
Et les diamètres 39, ils sont autorisés ?


SRT 101

Le M 39 étant admis, voici une photo prise avec un Jupiter 11 que j'utilisais sur un Zorki 4 K dans les années 70. Ce made in CCCP sent encore la graisse d'ours. Magnifiquement construit, il fonctionne  toujours parfaitement.
Pour ce cliché,, j'ai utilisé des bagues allonges car la mise au point minimum de cet objectif ne descend pas en dessous de ... 2,5 m !
Le boîtier est toujours un de ces X Pro 1, des trucs mal foutus, mal commodes, totalement dépassés dont les fichiers raw sont inexploitables, etc...etc ... Il y a du vrai là-dedans, mais on peut quand-même faire des photos et assez facilement avec cet engin. Le cliché joint est issu d'un raw développé dans la soupe fournie par Affinity Photo. ;)

Jean-tech

A la recherche de la qualité

JCCU


JCCU




François III

Ça m'agace elles sont superbes . Si Taxiste passe par là... Il en aura peut être?

francoi

tres bonne idée NEOBEO, j'aime egalement le poste T que vous appliquez sur vos photos
xpro+35 M42

François III

 :D :D :D Là tu as trouvé le rendu efficace sans passer par un logiciel... Super! ;)

francoi

Le 35 CZJ flextogon .
apparemment tu as une belle collection de M42,Neobeo
J aime bien cette derniere du chien et le traitement que tu lui as appliquė.


François III

Je dois dire qu'ils sont pourtant nombreux à en avoir. Mais peut être ne lisent-ils que ce qui est en première page?

Sebas_

Bonne idee ce fils!
Helios 44-2 sur mon 6D.
2 Flashs avec filtres colores, fond de papier d'alu froise.

Sebas_

Prise en main du 125/2.8 Pentacon sur un Fuji X-E1.
Il ne se demerde pas si mal!

Taxiste

Juste une modeste participation au Samsung nx20 et Helios 44-2 (vendu depuis hélas... faut bien bouffer aussi) à pleine ouverture.
Mais si vous en avez l'occasion essayez cet objo, il est unique par son rendu!

amonre

Soumonce générale du carnaval de Binche
Helios 44-2 monté sur Pentax KM

amonre

Carnaval de La Louvière en 2015. Jupiter 37A

SLO

Carl Zeiss Tessar 50 mm f/2,8 (version 12 lames de diaphragme) sur Fuji X-T1.

Stéphane

philoto

Citation de: NeoBeo le Février 26, 2016, 16:46:42
Même objectif... :)

Terrible le canard NeoBeo. Quelle pub pour l'Helios ! Il sera mien très bientôt...
NikFujRicRolMamSin