Canon R6 MK2 + 24-105 STM ou Canon R10 + 18-150 STM

Démarré par Bass man 94, Janvier 04, 2024, 09:52:33

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: danm_cool le Février 06, 2024, 16:14:32
pour avoir visité Venise 2 fois, a mon avis pour faire des belles photos, il faut:
- se décaler (tard le soir ou tôt le matin) ca reste plutot incompatible avec un voyage en famille
- s'éloigner de la foule, dans certains quartiers on retrouve l'atmosphère spéciale de Venise sans avoir trop de voyageurs, encore une fois incompatible avec un voyage en famille

du coup mon conseil est d'éventuellement prendre le FF avec un 50mm ou 85mm au cas ou une envie de portrait soudaine arrive, sinon pour le reste un bon smartphone est parfait avec son ultra grand angle, sa stabilisation et son mode nuit incroyable pour faire des photos sans pied et sans perte de temps
Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas incompatibilité avec un voyage en famille. Si ma femme et ma fille se lèvent disons à 7h30. Le temps de prendre le petit dèj, la douche et de se préparer à sortir il est déjà facilement 8h30. Rien ne m'empêche d'aller prendre mes photos seul de 6h à 8h30 avec mes 16mm + 50mm pour capter les belles ambiances du matin.

La journée, en mode touriste, ça sera le 24-105 qui fera le job (même si j'aurais les 16mm + 50mm dans la besace au cas où).

Pour le soir, nous aimons bien nous promener en famille et je prends toujours mon boitier pour immortaliser ces moments. Là je peux repasser sur les 16mm + 50mm (avec le 24-105 dans la besace si besoin).

Ce n'est qu'une question d'organisation du temps.

Citation de: intimissimi le Février 07, 2024, 17:33:35
Bonjour Bass man,
Ce serait dommage de ne pas prendre ton R6 mark 2 , surtout que tu peux cropper sans problème. Je peux comprendre ton problème de poids ou d'encombrement, mais si tu l'équipes avec un objectif de 50 mm ouverture 1,8 pour Venise tu feras l'essentiel des photos et les plus belles le soir quand les autres seront bloqués avec leur ouverture.
Pour être  y être allé 2 fois le 50 fait l"affaire sans problème. Attention  il faut travailler à l'ancienne : s'avancer ou se reculer enfin ne pas hésiter à se déplacer et tu t'apercevras que la photo ce n'est pas une histoire de zoom à la base.
Bon séjour

Rassure toi, je prends bien mon R6 MK2. Il sera accompagné de mes 16mm f2.8 + 50mm f1.8 et du 24-107 STM que je viens d'acheter et qui n'ai vraiment pas mauvais. L'ouverture ne me fait pas peur car le R6 MK2 gère très bien les haut ISO et LR sait très bien débruité grâce à l'IA.

Après pour l'utilisation des optiques fixes, ça fait plus de 30 ans que je fais de la photo donc je pense pouvoir m'en sortir pas trop mal.

Citation de: rsp le Février 07, 2024, 18:49:07
Il y a des tas d'endroits à Venise où il est quasi impossible d'avancer où reculer pour zoomer avec les pieds. Par ailleurs, ce qui importe, c'est le point de vue qui fixe la perspective : ensuite la focale ne sert qu'à délimiter le cadre.

Voilà pourquoi je voulais le 24-105 stm car, quand tu es bloqué (impossible d'avancer ou de reculer), ce type de transtandard permet de faire pas mal de choses. Pour le reste, j'ai mes deux focales fixes.

Maintenant je me mets en quête d'un "compartiment" qui accueillera mon R6 avec le 24-105 vissé dessus plus mes 16 + 50 empilé l'un sur l'autre (ils font la même taille) que je puisse glisser dans un sac à dos banalisé. Je ne sais pas comment ce genre de "compartiment" s'appelle mais ca ressemble à ce qu'on a dans nos sac photos pour délimiter les emplacements.

Bref, si vous voyez de quoi je parle et si vous avez des plans, je suis preneur ;)

Sebas_

BYOB, Bring your own Bag. Tenba en a, j´ai le 10 qui est tres bien.

Mais, a vrai dire, je prefere les housse spécifique pour objo, ca prends moins de place une fois le boitier hors du sac.
Pour mon R8 + 24-105 STM, j'ai un sac typique de debutant, grace aux poches ca permet de mettre une 2eme batterie, une 2eme SD.... Le reste, c'est des étuis en noeprene, flexibles qui ne prennent pas de place dans le sac une fois l´objo visé sur le boitier.

Bass man 94

Seba,

Merci pour l'info. Je pense que le modèle 09 sera parfait pour moi. Juste de quoi mettre le boitier avec le 24-105 d'un coté et les 16 + 50 de l'autre. Je suis sur qu'il y aura même la place de caser 2 batteries supplémentaires dans un interstice.

Je vais la commander et j'aviserais. Au pire je prendrais la taille 10 si trop petit.