Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS-1D X Mark II  (Lu 1277195 fois)

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #275 le: février 01, 2016, 14:50:30 »
Autrement aucune référence directe à une amélioration de la dynamique dans ce support de présentation (sauf celle de l'utilisation du WIFI  ;D).
C'est vraiment de l'exégèse de verbiage marketing... alors il y aurait éventuellement "This results in noise reduction in dark portions of the image even at high ISO speeds, and increased sensitivity". On pourrait interpréter ça comme un gain de dynamique et de sensibilité.
L'ennui, c'est que la phrase continue avec "that contributes to the EOS-1D X Mark II’s high-speed image capture rate, accelerating frame-to-frame performance".
... Donc soit la dynamique et la sensibilité du capteur améliorent la vitesse de la rafale grâce à une technologie avancée, soit ces phrases ne veulent pas dire grand-chose. Il faudrait tenir un conclave - en Islande si j'ai bien suivi ? - pour décider de la meilleure interprétation :-)

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #276 le: février 01, 2016, 14:51:30 »
Ben s'il y a le même gain en qualité d'image entre le 1DX et le 1DX2 qu'entre le 7D et le 7D2, moi ça me va très bien  :)

Son nouvel AF doit voir dans le noir à -3 IL. De plus, tous les collimateurs compatibles f/8, les progrès doivent être plus impressionnants en pratique que sur la fiche technique.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #277 le: février 01, 2016, 14:53:59 »
C'est aussi la 1ère fois que Canon implémente le DualPixel sur un capteur 24x36, on peut trouver l'innovation (au moins au sein de la marque) si on veut bien !  ;)

Avec ses donc 40Mpix réellement sur le capteur, il n'est pas évident de savoir comment va évoluer le rendu et la dynamique.

Ca a été bénéfique pour le 7DII VS 7D, qui est passé de 18 à 20Mpix en dualPixel, avec une nette amélioration des BL...


environ +0.8EV à 5000 iso .... avec 2MP de plus c'est pas anecdotique effectivement.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #278 le: février 01, 2016, 14:57:36 »
C'est aussi la 1ère fois que Canon implémente le DualPixel sur un capteur 24x36, on peut trouver l'innovation (au moins au sein de la marque) si on veut bien !  ;)
La vidéo me semble aussi une grosse évolution, je suis surpris que personne n'en parle ? (je n'y connais rien, mais aurais cru que 120fps en HD pouvait intéresser ?)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #279 le: février 01, 2016, 14:58:06 »
Ben s'il y a le même gain en qualité d'image entre le 1DX et le 1DX2 qu'entre le 7D et le 7D2, moi ça me va très bien  :)

Son nouvel AF doit voir dans le noir à -3 IL. De plus, tous les collimateurs compatibles f/8, les progrès doivent être plus impressionnants en pratique que sur la fiche technique.

c'est effectivement une des sources de frustration des 1Dx .. quand ça n'accroche pas... ça n'accroche vraiment pas, et souvent on se dit , que "merde ! il y a de la lumière mais le contraste n'est quand même pas suffisant pour que l'AF se mette en branle.."

Le F8 .. je n'ai pas ce cas de figure en stock .. donc ça ne m'émeut point.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #280 le: février 01, 2016, 15:02:05 »
Je suis déçu, mais déçu...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #281 le: février 01, 2016, 15:03:16 »
La vidéo me semble aussi une grosse évolution, je suis surpris que personne n'en parle ? (je n'y connais rien, mais aurais cru que 120fps en HD pouvait intéresser ?)

En Ultra HD .. pourquoi pas.. on pourrait presque en tirer une photo.. mais HD c'est trop court quand même.

J'avoue que les vidéos me gavent en général .. surtout les éternels time lapse sans queue ni tête avec le 1m20 normée de glissière avec en variante une glissière an arc de cercle ou en ligne droite  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #282 le: février 01, 2016, 15:03:47 »
Le F8 .. je n'ai pas ce cas de figure en stock .. donc ça ne m'émeut point.
Ce n'est pas mon usage non plus mais selon moi l'AF voit mieux de 2 IL:  f5,6 à f8  +  -3IL à -2IL, ce qui me semble significatif.

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #283 le: février 01, 2016, 15:08:22 »
Le F8 .. je n'ai pas ce cas de figure en stock .. donc ça ne m'émeut point.

Moi non plus je n'ai pas ce cas de figure, j'ai un 600/4 mais le x1,4 suffit, je n'ai pas de doubleur.
C'est juste que si tous les collimateurs sont utilisables à f/8, c'est que le gain en sensibilité doit être important; je crois me souvenir que les premiers 1DX avaient perdu cette fonctionnalité sur colli central (rajouté ensuite par firmware)

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #284 le: février 01, 2016, 15:09:55 »
message croisé avec Wolwedans!

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #285 le: février 01, 2016, 15:11:02 »
Moi non plus je n'ai pas ce cas de figure, j'ai un 600/4 mais le x1,4 suffit, je n'ai pas de doubleur.
C'est juste que si tous les collimateurs sont utilisables à f/8, c'est que le gain en sensibilité doit être important; je crois me souvenir que les premiers 1DX avaient perdu cette fonctionnalité sur colli central (rajouté ensuite par firmware)

Mon j'utilise le doubleur sur le 500mm et le fait de pouvoir composer directement est un vrai plus.
Ça peut aussi être bon sur des oiseaux en vol quand il y a de la lumière ;)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #286 le: février 01, 2016, 15:23:43 »
C'est vraiment de l'exégèse de verbiage marketing... alors il y aurait éventuellement "This results in noise reduction in dark portions of the image even at high ISO speeds, and increased sensitivity". On pourrait interpréter ça comme un gain de dynamique et de sensibilité.
L'ennui, c'est que la phrase continue avec "that contributes to the EOS-1D X Mark II’s high-speed image capture rate, accelerating frame-to-frame performance".
... Donc soit la dynamique et la sensibilité du capteur améliorent la vitesse de la rafale grâce à une technologie avancée, soit ces phrases ne veulent pas dire grand-chose. Il faudrait tenir un conclave - en Islande si j'ai bien suivi ? - pour décider de la meilleure interprétation :-)

En lisant ça j'ai éclaté de rire .. en imaginant la concurrence se gratter la tête pour se demander si c'est bien le roi Canon qui a osé rédiger ça !!!! une phrase de marketeux n'osant pas se mouiller en disant " qu'il est possible, que dans certaines conditions, le ressenti utilisateur sera quelque peu amélioré au niveau de sa perception subjective du bruit dans certaines zones de la photo en montant dans une certaine mesure dans les iso" ...  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 909
  • Sexe: Homme
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #287 le: février 01, 2016, 15:29:13 »
..... marketeux n'osant pas se mouiller en disant " qu'il est possible, que dans certaines conditions, le ressenti utilisateur sera quelque peu amélioré au niveau de sa perception subjective du bruit dans certaines zones de la photo en montant dans une certaine mesure dans les iso" ...  ;D
... c'est même une circonlocution précautionneuse !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #288 le: février 01, 2016, 15:32:08 »
Au moment de l'annonce du 1Dx .. on peut dire qu'à l'époque Canon les avait mis sur le billot !!! avec plein de détails sur les résultats étonnants que le 1Dx pouvait produire  !!!
The EOS-1D X employs a completely new imaging sensor, producing the lowest noise of any EOS digital camera to date for stunning portraiture and studio work.  The new 18-megapixel full-frame CMOS sensor utilizes large pixels – 1.25 microns larger than those in the EOS-1D Mark IV sensor and .55 microns larger than those in the EOS 5D Mark II sensor  – together with gapless microlenses to achieve enhanced light gathering efficiency, higher sensitivity and less noise at the pixel level.  The new sensor has improved on the already very high signal-to-noise ratio of sensor output of earlier EOS models for outstanding image quality, even in extremely low light.  When combined with the Dual DIGIC 5+ imaging processors the results are stunning.  
 
Au moins ça claquait !!! ça donnait envie de regarder le bestiaux.

Pour le coup sur le 1Dx-II on a l'impression qu'ils ont recruté leurs marketeux dans une bande d'avocats qui ont peur pour leurs burnes si ce n'est pas vrai .. et même mieux ils ont choisi des avocats chez les suisses ou norvégiens réputés pour leur infaillible neutralité !!  :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #289 le: février 01, 2016, 15:34:26 »
... marketeux n'osant pas se mouiller en disant " qu'il est possible, que dans certaines conditions, le ressenti utilisateur sera quelque peu amélioré au niveau de sa perception subjective du bruit dans certaines zones de la photo en montant dans une certaine mesure dans les iso" ...  ;D
Ca me fait toujours penser que le monde tourne en grande partie grâce à des stagiaires :-)

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #290 le: février 01, 2016, 15:35:03 »
Mon j'utilise le doubleur sur le 500mm et le fait de pouvoir composer directement est un vrai plus.
Ça peut aussi être bon sur des oiseaux en vol quand il y a de la lumière ;)

As tu eu l'occasion de comparer 500 + x2 + 1DX avec 500 + x1,4 + 7D2?

Quand il y a de la lumière, je serai curieux de savoir quel est le meilleur montage.

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #291 le: février 01, 2016, 15:38:11 »
Donc soit la dynamique et la sensibilité du capteur améliorent la vitesse de la rafale grâce à une technologie avancée, soit ces phrases ne veulent pas dire grand-chose. Il faudrait tenir un conclave - en Islande si j'ai bien suivi ? - pour décider de la meilleure interprétation :-)
En Islande, c'est incomparablement plus attirant qu'un Grenelle de la dynamique ou un Yalta du rapport signal/bruit !

(Même si la dynamique, je prends s'il y en a mais ce n'est pas mon critère, je veux un meilleur AF et surtout une !è [at] &?! meilleure couverture du champ par les collimateurs.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #292 le: février 01, 2016, 15:38:59 »
As tu eu l'occasion de comparer 500 + x2 + 1DX avec 500 + x1,4 + 7D2?

Quand il y a de la lumière, je serai curieux de savoir quel est le meilleur montage.

Pour moi ... l'accroche est une chose .. et la capacité de suivre/maintenir le focus est une autre chose. Par le passé, il y a toujours un énorme écrat avec Nikon capable d'accrocher l'AF en toute circonstance (bien plus facilement que n'importe quel modèle Canon) et la capacité à suivre un sujet de manière millimétrique une fois que le sujet est accroché (même en passant derrière des obstacles) où la Canon et ses 1Dx et 7DII ont explosé les standards.

Tout ça pour dire, que même si le 1DxII accroche "plus facilement" il y a aura du changement en matière de suivi de sujet où le 1Dx n'est pas facile à prendre en défaut (pour ne pas dire impossible)
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #293 le: février 01, 2016, 15:48:41 »
Ce n'est pas mon usage non plus mais selon moi l'AF voit mieux de 2 IL:  f5,6 à f8  +  -3IL à -2IL, ce qui me semble significatif.
En théorie ce n'est pas directement lié, le f8 étant lié à la géométrie du module AF (se contenter de rayons plus centraux que f5.6 pour faire le point) et non à sa sensibilité.

En Islande, c'est incomparablement plus attirant qu'un Grenelle de la dynamique ou un Yalta du rapport signal/bruit !
:-) C'est vrai que CI aurait pu organiser un Grenelle de la dynamique depuis le temps qu'on s'étripe ici...

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #294 le: février 01, 2016, 15:50:17 »
Pour moi ... l'accroche est une chose .. et la capacité de suivre/maintenir le focus est une autre chose. Par le passé, il y a toujours un énorme écrat avec Nikon capable d'accrocher l'AF en toute circonstance (bien plus facilement que n'importe quel modèle Canon) et la capacité à suivre un sujet de manière millimétrique une fois que le sujet est accroché (même en passant derrière des obstacles) où la Canon et ses 1Dx et 7DII ont explosé les standards.

Tout ça pour dire, que même si le 1DxII accroche "plus facilement" il y a aura du changement en matière de suivi de sujet où le 1Dx n'est pas facile à prendre en défaut (pour ne pas dire impossible)

Oui je te suis... Pour autant que le réglage choisi par le photographe soit adapté, of course.

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #295 le: février 01, 2016, 15:52:09 »
En Islande, c'est incomparablement plus attirant qu'un Grenelle de la dynamique ou un Yalta du rapport signal/bruit !
On pourrait en profiter pour faire la campagne de la nouvelle candidate !
http://icelandreview.com/news/2016/01/23/beauty-queen-considers-running-president

panchito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 032
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #296 le: février 01, 2016, 15:55:21 »
En Islande, c'est incomparablement plus attirant qu'un Grenelle de la dynamique ou un Yalta du rapport signal/bruit !

(Même si la dynamique, je prends s'il y en a mais ce n'est pas mon critère, je veux un meilleur AF et surtout une !è [at] &?! meilleure couverture du champ par les collimateurs.

je veux un meilleur AF et surtout une !è [at] &?! meilleure couverture du champ par les collimateurs.

Oui, oui, oui... Mais je crois que ce ne sera pas pour cette fois. On va continuer à galérer sur ce plan là.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #297 le: février 01, 2016, 15:56:52 »
On pourrait en profiter pour faire la campagne de la nouvelle candidate !
http://icelandreview.com/news/2016/01/23/beauty-queen-considers-running-president

Promis ... je ne ferai aucun commentaire cette fois  ;D ... je risque d'être exclu du projet pour "obsession"  
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 468
  • Sexe: Homme
  • Mister Pola
    • mon site
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #298 le: février 01, 2016, 15:57:10 »
Berawiss
Je remarque que la photo de l'article a étê piquée sur facebook. Pffff tout les moyens sont bons pour ne pas payer
Je sais hors sujet
Cordialement, Mister Pola

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #299 le: février 01, 2016, 15:58:18 »
On pourrait en profiter pour faire la campagne de la nouvelle candidate !
http://icelandreview.com/news/2016/01/23/beauty-queen-considers-running-president
Il semblerait que nous soyons moins gâtés chez nous...  ::)
 ;D