Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS-1D X Mark II  (Lu 1277250 fois)

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #300 le: février 01, 2016, 15:59:29 »
Promis ... je ne ferai aucun commentaire cette fois  ;D ... dès que d'être exclu du projet pour "obsession" 
Mais tu peux ! C'est sur que le taux d'abstention en prendrait un coup  :( :( Je la connais un peu et c'est une femme d'affaires - business heinnnn - redoutable  :( :(

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #301 le: février 01, 2016, 16:04:08 »
Il semblerait que nous soyons moins gâtés chez nous...  ::)
 ;D
Les Islandais n'ont pas les partis que nous avons avec des députés et des sénateurs à tous les étages ! Il y a une dizaine d'années, je suis rentré dans le Parlement qui était en pleine session et je suis monté sur la mezzanine par la porte arrière avec un ami assez connu en Islande ! Les parlementaires nous ont vu et ont arrêté la session. Ils nous ont invité et on a discuté un moment ! Démocratie, vous avez dit démocratie  >:( >:( Désolé pour le HS.... en attendant de vous montrer quelques photos  :( :(

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #302 le: février 01, 2016, 16:10:03 »
Je sais hors sujet
Si vous voulez voir des photos de volcans, vous pouvez cliquer sur News, puis sur Eruption !
Toujours HS !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #303 le: février 01, 2016, 16:18:16 »
Si vous voulez voir des photos de volcans, vous pouvez cliquer sur News, puis sur Eruption !
Toujours HS !

Effectivement .. dommage que la taille soit vraiment petite de leurs photos :-\ ..
Mais je reste toujours avec ton image du volcan avec l'avion école qui passe entre vous deux !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #304 le: février 01, 2016, 16:21:16 »

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #305 le: février 01, 2016, 16:26:47 »
Mais je reste toujours avec ton image du volcan avec l'avion école qui passe entre vous deux !!!  :D
Elle est au milieu de la page 5 avec un article de Zoe et aussi au bas de la page 8 avec d'autres photos . Ils utilisent plein de mes vieilles photos, 3 sur la page 1, une sur la page 2, 3 sur la page 4,.....

http://icelandreview.com/news/2014/09/15/photos-lava-flowing-river

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #306 le: février 01, 2016, 16:29:50 »
Celle ci est top également, bravo Berswiss!
Merci, celle-ci est unique parce que la lave a poussé la rivière Jokulsà en dehors de son lit pendant 3 jours et il y a eu trois jours de mauvais temps, à l'exception d'une petite fenêtre que j'ai utilisée !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #307 le: février 01, 2016, 16:33:28 »
Elle est au milieu de la page 5 avec un article de Zoe et aussi au bas de la page 8 avec d'autres photos . Ils utilisent plein de mes vieilles photos, 3 sur la page 1, une sur la page 2, 3 sur la page 4,.....

http://icelandreview.com/news/2014/09/15/photos-lava-flowing-river

vu !! et encore bravo !!! même en petite taille ça claque !
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #308 le: février 01, 2016, 16:34:02 »
Bon, revenons au 1DxII, je vais faire un petit voyage très bientôt et je posterai comme d'hab quelques photos qui ne permettront pas de juger de la bête mais qui permettront de partager quelques impressions .. je ne m'attends pas à une révolution mais une évolution de ce que je considère aujourd'hui, pour ce que je fais, comme un des meilleurs boîtiers ! A bientôt...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #309 le: février 01, 2016, 16:37:17 »
Bon, revenons au 1DxII, je vais faire un petit voyage très bientôt et je posterai comme d'hab quelques photos qui ne permettront pas de juger de la bête mais qui permettront de partager quelques impressions .. je ne m'attends pas à une révolution mais une évolution de ce que je considère aujourd'hui, pour ce que je fais, comme un des meilleurs boîtiers ! A bientôt...

Super ....

Te force pas non plus à organiser une photo d'un Hélco piloté par une superbe Islandaise avec une miss monde islandaise potentielle Candidate à la présidence à ses cotés .. parce que tu risque d'en faire vendre quelques des 1DxII avec ce genre de photos comme support ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #310 le: février 01, 2016, 16:40:19 »
Te force pas non plus à organiser une photo d'un Hélco piloté par une superbe Islandaise avec une miss monde islandaise potentielle Candidate à la présidence à ses cotés .. parce que tu risque d'en faire vendre quelques des 1DxII avec ce genre de photos comme support ;D
Tu sembles être plus fan de plastique que de dynamique !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #311 le: février 01, 2016, 16:43:55 »
Tu sembles être plus fan de plastique que de dynamique !
::) ....

En y réfléchissant   ::)  .. aucun doute la dessus  ;D ... 

La dynamique des courbes reste une notion qui m'est étrangère dans la vraie vie.   :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 410
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #312 le: février 01, 2016, 16:54:28 »
Je pense qu'on va vers une égalisation des performances niveau boitiers pros. Je ne vois pas ce que Canon et Nikon pourraient sortir de mieux en la matière avec la technologie actuelle. D'ici qu'il y ait entente cordiale..... ::) :D ;)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #313 le: février 01, 2016, 17:04:20 »
Je pense qu'on va vers une égalisation des performances niveau boitiers pros. Je ne vois pas ce que Canon et Nikon pourraient sortir de mieux en la matière avec la technologie actuelle. D'ici qu'il y ait entente cordiale..... ::) :D ;)

Les deux à 20MP, des AF qui se tiennent probablement dans un mouchoir, des poids, taille, autonomie kif kif .. effectivement ça sent la fin de cycle ..  ::) .....
Bizarre qu'en 5 ans Canon ne se soit pas lancé sur un successeur du 1DsIII à 10i/s avec 24MP ou Nikon avec le D3x également à 10i/s .. parce que les 1Dx et D4s étaient quasiment au top (le D5 avec ses 4MP de plus que le D4s se justifie un peu plus quand même)..
Mais bon .. c'est sympa aussi d'avoir une pause dans la course à l'armement .... parce que au niveau des photos .. depuis les 5DII et 1DIV on a du mal à se dire que les progrès techniques se voit réellement (sauf à haut iso)
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #314 le: février 01, 2016, 17:08:01 »
En passant, je zieutais DPR pour glaner quelque piece of news au cas où, et je tombe sur un article qui concerne un "Readers' Showcase: Christopher Michel".
Je clique et que vois-je en 1ère image ? La photo des montgolfières ... Ben c'est de ça que je parlais précédemment concernant le rendu typé HDR que je ne veux surtout pas avoir !

Et... comme par hasard, tiens, il utilise un A7RII !  ::)

Il est néanmoins un bon photographe, mais ce rendu forcé... pas pour moi....
Si c'est ça exploiter la dyn des Sony, alors je m'en passe sans souci et avec joie !
Les deux à 20MP, des AF qui se tiennent probablement dans un mouchoir, des poids, taille, autonomie kif kif .. effectivement ça sent la fin de cycle ..  ::) .....
Bizarre qu'en 5 ans Canon ne se soit pas lancé sur un successeur du 1DsIII à 10i/s avec 24MP ou Nikon avec le D3x également à 10i/s .. parce que les 1Dx et D4s étaient quasiment au top (le D5 avec ses 4MP de plus que le D4s se justifie un peu plus quand même)..
Le 1DX n'était-il pas sensé être la fusion des 1D4 et 1DS3, à savoir le compromis idéal toutes spécialités photo pro confondues ?


Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #315 le: février 01, 2016, 17:11:13 »

Bizarre qu'en 5 ans Canon ne se soit pas lancé sur un successeur du 1DsIII à 10i/s avec 24MP ou Nikon avec le D3x également à 10i/s ..
 

Les "impasses" relatives de ces deux boîtiers sont en effet intéressantes à analyser ! Puissances de calcul ? Modules AF ? Capteurs ?
Un Nikon D3x qui serait monté à 6400 ISOs aurait changé la face de Nikon !
C'est un peu moins vrai pour Canon qui a moins souffert ... même si il a fallu attendre le 1DxII pour remonter à 20Mp..

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #316 le: février 01, 2016, 17:14:13 »
En passant, je zieutais DPR pour glaner quelque piece of news au cas où, et je tombe sur un article qui concerne un "Readers' Showcase: Christopher Michel".
Je clique et que vois-je en 1ère image ? La photo des montgolfières ... Ben c'est de ça que je parlais précédemment concernant le rendu typé HDR que je ne veux surtout pas avoir !

Et... comme par hasard, tiens, il utilise un A7RII !  ::)

Il est néanmoins un bon photographe, mais ce rendu forcé... pas pour moi....
Si c'est ça exploiter la dyn des Sony, alors je m'en passe sans souci et avec joie !
j'ai fait ces dernières années 3 ou 4 tentatives de HDR (en essayant de limiter l'effet) .. le moins qu'on puisse c'est que le retour des personnes concernées (clubs et associations) était très mitigé .. du genre .. "c'est surement artistique, mais c'est pas assez naturel pour mettre en valeur le sujet" .. "tu peux nous faire une version comme celle que tu faisais pour les n° xxx et xxx"  ;D .. en gros avec du contraste, "hyper nette" et des couleurs le moins fade ou fluo possible .. du Canon quoi  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 745
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #317 le: février 01, 2016, 17:19:05 »
En passant, je zieutais DPR pour glaner quelque piece of news au cas où, et je tombe sur un article qui concerne un "Readers' Showcase: Christopher Michel".
Je clique et que vois-je en 1ère image ? La photo des montgolfières ... Ben c'est de ça que je parlais précédemment concernant le rendu typé HDR que je ne veux surtout pas avoir !

Et... comme par hasard, tiens, il utilise un A7RII !  ::)

Il est néanmoins un bon photographe, mais ce rendu forcé... pas pour moi....
Si c'est ça exploiter la dyn des Sony, alors je m'en passe sans souci et avec joie !
Roooo le taquin... fallait quand meme aller chercher loin. Y a pas assez de photos au A7rII sur les fils ephemeres?
En plus sur EXIF viewer, je vois que la photo (moche!) des montgolfieres est au D800E.

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 972
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #318 le: février 01, 2016, 17:22:39 »
C'est vraiment de l'exégèse de verbiage marketing... alors il y aurait éventuellement "This results in noise reduction in dark portions of the image even at high ISO speeds, and increased sensitivity". On pourrait interpréter ça comme un gain de dynamique et de sensibilité.
L'ennui, c'est que la phrase continue avec "that contributes to the EOS-1D X Mark II’s high-speed image capture rate, accelerating frame-to-frame performance".
... Donc soit la dynamique et la sensibilité du capteur améliorent la vitesse de la rafale grâce à une technologie avancée, soit ces phrases ne veulent pas dire grand-chose. Il faudrait tenir un conclave - en Islande si j'ai bien suivi ? - pour décider de la meilleure interprétation :-)

Peut être qu'une plus grande vitesse de lecture (ce capteur a l'air d'avoir des débits très elevés aussi bien en photo qu'en vidéo ) est due à technologie cuivre qui s'accompagne d'un bruit de lecture plus faible.

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #319 le: février 01, 2016, 17:26:45 »
Roooo le taquin... fallait quand meme aller chercher loin. Y a pas assez de photos au A7rII sur les fils ephemeres?
En plus sur EXIF viewer, je vois que la photo (moche!) des montgolfieres est au D800E.

Ah j'ai même pô regardé les EXIF, mais c'est plus l'approche HDR du photographe qui m'intrigue... et le lien de cause à effet entre cette approche et le fait d'aimer les capteurs Sony qui permettent ... "ça".
Car c'est bien un capteur Sony Exmor qu'il a le D800E, non ? ;)

J'ai même pas cherché, je suis tombé dessus par hasard chez DPR, et ce rendu typé m'a de suite sauté aux yeux et "fait pensé à"...  :) Comme quoi y'a un peu de vrai !!  :P ;)

spinup

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 745
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #320 le: février 01, 2016, 17:42:21 »
Ah j'ai même pô regardé les EXIF, mais c'est plus l'approche HDR du photographe qui m'intrigue... et le lien de cause à effet entre cette approche et le fait d'aimer les capteurs Sony qui permettent ... "ça".
Car c'est bien un capteur Sony Exmor qu'il a le D800E, non ? ;)
Mouais...non. Tous les capteurs permettent ce genre de désastre: https://www.flickr.com/search/?q=hdr&cm=canon%2Feos_7d_mark_ii
A la limite, c'est possible que les amateurs de HDR baveux choisissent plutot des Exmors pour la dynamique, mais de la à raconter que les utilisateurs Sony/Nikon (pentax/olympus/panasonic) ne pondent que des HDR...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #321 le: février 01, 2016, 17:53:13 »
Mouais...non. Tous les capteurs permettent ce genre de désastre: [url=https://www.flickr.com/search/?q=hdr&cm=canon%2Feos_7d_mark_ii]https://www.flickr.com/search/?q=hdr&cm=canon%2Feos_7d_mark_ii[/url]
A la limite, c'est possible que les amateurs de HDR baveux choisissent plutot des Exmors pour la dynamique, mais de la à raconter que les utilisateurs Sony/Nikon (pentax/olympus/panasonic) ne pondent que des HDR...

tout à fait ... dans un jpg de 8EV .. qu'on fasse rentrer 37% de dynamique en plus ou 60% .. ça reste à la marge .. et toutes les marques permettent de faire les bourrins et même les smartphones ont des applis "hdr" à vomir.
Les photographes Canon ne sont pas en reste ...

Le HDR n'est une obligation dans aucune marque, mais quand même les benêts de Diggloyd ou de luminous landscape se mettent à tout délaver parce qu'ils ne jurent plus que par le A7RII, on se met à avoir des doutes sur le retour de cette mode à deux balles, qui pourtant semblait avoir disparu depuis 2 ou 3 ans :-\   
Canon A1 + FD 85L1.2

Joel007

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 432
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #322 le: février 01, 2016, 18:48:22 »
Je suis déçu, mais déçu...

Par la tropicalisation qui laisse à désirer ?

 ;D

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #323 le: février 01, 2016, 18:56:18 »
Par la tropicalisation qui laisse à désirer ?

 ;D

Nan, ca si c'est comme le V1, j'ai testé à mort, c'est parfait !  ;D

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #324 le: février 01, 2016, 18:58:41 »
[…] Il est néanmoins un bon photographe, mais ce rendu forcé... pas pour moi....[…]

Ni moi non plus.
C'est très kitsch ; on dirait des images de synthèse pour jeu vidéo.

HDR = Horrible Désastre Ringard.
Capter la lumière infinie