Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS-1D X Mark II  (Lu 1277196 fois)

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #75 le: janvier 29, 2016, 15:24:59 »
la montée en iso est plus importante chez nikon sur papier reste à voir sur le terrain, et en plus avec seulement 61 collimateurs , on commence bien sur papier
T'es un sacré bon client du marketing toi !

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #76 le: janvier 29, 2016, 15:29:33 »
Oui, hein  :D

quand aux extensions, je pense que tu as visé juste, sinon pourquoi Darth aurait posté une photo à 1,6M d'iso?

spinup

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 745
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #77 le: janvier 29, 2016, 15:31:06 »
ok merci pour les précisions, donc les résultats n'ont qu'une valeur comparative, étant donné la bidouille pratiquée pour l'obtention de la valeur, qui, en elle même ne vaut pas grand chose. Je maintient malgré tout qu'un gain, puisqu'il est mentionné, doit quand même être là, et qu'il est le bienvenu pour bon nombre d'entre nous.
Ne surtout pas prendre au serieux NW666 la dessus. Ce qu'il raconte n'a aucun sens.
Ce n'est pas une bidouille, les boitiers doivent etre comparés a taille de tirage egale pas a crop egal (absurde), le choix des 8Mpx c'est pour pouvoir comparer tous les boitiers de leurs base de données.

Pour illustrer l'absurdité de comparer en mode screen, c'est a dire en crop 100% , le 5Dsr serait moins bon que le 20D. Canon nous aurait menti? Le 20D serait le choix des vrais connaisseurs?

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #78 le: janvier 29, 2016, 15:36:31 »
La grande inconnue, c'est de savoir comment Canon a augmenté la dynamique
Soit ils sont passés à un équivalent de l'EXMOR amplificateurs au niveau du capteur lui même, soit ils ont trouvé d'autres moyens.

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #79 le: janvier 29, 2016, 15:38:45 »
La grande inconnue, c'est de savoir comment Canon a augmenté la dynamique
Soit ils sont passés à un équivalent de l'EXMOR amplificateurs au niveau du capteur lui même, soit ils ont trouvé d'autres moyens.
Sans aucune connaissance dans ce domaine, je me demande comment Nikon a fait sur les D4 - Df ou Leica sur les M - Q - SL ! Ils n'ont pas d'exmor et sont arrivés à faire mieux, il me semble , que Canon au niveau dynamique à bas isos ! Au dessus de 1600ISOs, le 1Dx rattrape et dépasse même ...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #80 le: janvier 29, 2016, 15:41:39 »
Ne surtout pas prendre au serieux NW666 la dessus. Ce qu'il raconte n'a aucun sens.
Ce n'est pas une bidouille, les boitiers doivent etre comparés a taille de tirage egale pas a crop egal (absurde), le choix des 8Mpx c'est pour pouvoir comparer tous les boitiers de leurs base de données.

Pour illustrer l'absurdité de comparer en mode screen, c'est a dire en crop 100% , le 5Dsr serait moins bon que le 20D. Canon nous aurait menti? Le 20D serait le choix des vrais connaisseurs?

ben tu fais que constater ce que tout le monde sait depuis 10 ans .. plus les pixels sont petits plus merdiques ils sont .. c'est physique, il y a moins de surface et donc moins de lumière qui arrive dessus et donc le rapport S/B est pas évident à conserver.. le 5Ds est pile dans ce cas. et rien ne dit que les prototypes à 250MP arrivent à s'en sortir correctement sauf à changer de technologie.
 
Et tes 8Mp sont une convention que dxo se fixe comme ses dxomarks, qui n'est certainement pas une norme de mesure internationale reconnue, tu peux te palucher avec tout ça .. ça ne changera rien au fond ..
La technologie du 20D était excellente et que c'est un tour de force de diminuer la taille des pixels en conservant un bon rapport signal bruit. Et le monde entier des forumeurs critique Canon parce qu'ils ne changent pas de technologie depuis 10 ans.

En gros je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes ..  

Mais je te laisse t'amuser avec des dxomarks, tes 8MP, des micros pixels qui capteraient plus de lumière que des gros etc etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #81 le: janvier 29, 2016, 15:47:40 »
La grande inconnue, c'est de savoir comment Canon a augmenté la dynamique
Soit ils sont passés à un équivalent de l'EXMOR amplificateurs au niveau du capteur lui même, soit ils ont trouvé d'autres moyens.

tu es sur de cette info ?  et même si c'est le cas, ça ne veut pas dire que ce soit à 100 iso  :-\ 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #82 le: janvier 29, 2016, 15:50:10 »
Sans aucune connaissance dans ce domaine, je me demande comment Nikon a fait sur les D4 - Df ou Leica sur les M - Q - SL ! Ils n'ont pas d'exmor et sont arrivés à faire mieux, il me semble , que Canon au niveau dynamique à bas isos ! Au dessus de 1600ISOs, le 1Dx rattrape et dépasse même ...

Plus que quelques jours pour avoir la réponse.
Ce qui est curieux, c'est que l'EXMOR se justifie surtout pour les petits pixels, puisque que comme tu l'as signalé Nikon pour ses DX et Leica n'ont pas choisit cette technologie ...

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #83 le: janvier 29, 2016, 15:52:45 »
tu es sur de cette info ?  et même si c'est le cas, ça ne veut pas dire que ce soit à 100 iso  :-\ 


C'est marqué dans le lien donné par Mistral , et c'était l'objet de la rumeur avant. Et cela même avait annoncé par l'un des patrons du département photo de Canon M Meada. Après Canon a une tripotée de brevets dont plusieurs sur ce domaine.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a plus que quelques jours a attendre. Je ne pense pas que Canon ait annoncé une augmentation de la dynamique, juste pour 1/2 IL supplémentaire ... et ils manqueront pas de communiquer à ce sujet

Shashinman13

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 032
  • Sexe: Homme
    • Instagram
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #84 le: janvier 29, 2016, 15:53:28 »
tu es sur de cette info ?  et même si c'est le cas, ça ne veut pas dire que ce soit à 100 iso  :-\ 


Sur le 5DsR, c'est bien à 100 ISO que la dynamique a été augmentée, non ?

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #85 le: janvier 29, 2016, 15:55:16 »
C'est bon, cessez le feu, pas de raison de se fighter!

La dynamique va augmenter puisque c'est dans les specs. Et ça ne peut qu'être positif sur la qualité d'image, donc tout le monde va en bénéficier. Akuna matata!

De quelle manière ils y sont parvenus, ça franchement, je m'en tamponne le coquillart autant que de ma première culotte!

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #86 le: janvier 29, 2016, 15:56:39 »
Par contre la forme octogonale est pénible .. une forme rectangulaire serait réellement compatible avec le joystick ou alors ils doivent changer la gestion du Joystick pour qu'on puisse se caler sur la ligne la plus haute de collimateur en suivant l'octogone et pas sur une ligne horizontal..
En phase, c'est pénible d'être en butée en permanence et de faire un bas droite au lieu d'un droite (par exemple). Pas besoin de changer la gestion pour moi: si on a choisi d'être sur la ligne du haut, on y revient. Si on était sur la ligne pleine largeur, on y reste. En tous cas moi ça m'irait.

Sur la couverture des collimateurs, ok pour les limitations avec les méthodes actuelles, encore que sur un 5d3, si on remplace presque tout le plastique autour du miroir de renvoi par du miroir on augmente déjà bien la couverture, largement au delà du D5 à mon avis.
Mais bon il n'est pas interdit d'innover non plus, surtout pour justifier l'achat d'un matériel entre +3000€ (probablement 5dIV) et +6000€...
On a des boîtiers aux performances dont on ne rêvait même pas il y a dix ans, les technologies progressent plus vite qu'elles n'ont jamais progressé, je ne comprend pas qu'on puisse dire que c'est impossible.

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #87 le: janvier 29, 2016, 15:57:29 »
C'est bon, cessez le feu, pas de raison de se fighter!

La dynamique va augmenter puisque c'est dans les specs. Et ça ne peut qu'être positif sur la qualité d'image, donc tout le monde va en bénéficier. Akuna matata!

De quelle manière ils y sont parvenus, ça franchement, je m'en tamponne le coquillart autant que de ma première culotte!

La manière est interessante pour les hauts ISO
Un exmor augmente la dynamique à bas isos, mais ne fait rien de plus à haut ISO
Je suis persuadé que la majorité des utilisateurs préféreront un Il de dynamique supplémentaire a tout les ISO , plutot que 2 voir plus a 100 Isos, mais rien de plus à partir de 800.
Evidement , il ne faut pas cracher dans la soupe, et tout progrès supplémentaire est bon à prendre.

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #88 le: janvier 29, 2016, 15:58:17 »
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a plus que quelques jours a attendre. Je ne pense pas que Canon ait annoncé une augmentation de la dynamique, juste pour 1/2 IL supplémentaire ... et ils manqueront pas de communiquer à ce sujet
Une amélioration de la dynamique sur toute la gamme de sensibilité combinée à quelques améliorations d'AF et une ou deux petites surprises feraient-feront de ce nouveau boitier un boitier idéal ! Peut être pas une raison suffisante pour remplacer son 1dX mais suffisante pour consolider la position actuelle. Canon utilise toujours une stratégie de "force tranquille" et les derniers chiffres du Japon montrent que ça lui réussit bien !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #89 le: janvier 29, 2016, 16:00:54 »
Sur le 5DsR, c'est bien à 100 ISO que la dynamique a été augmentée, non ?

Elle n'a pas bougée d'un poil par pixel (cf graphe plus haut) 11EV point barre comme le 20D ...
Après c'est l'élucubration de DXO qui dit que si on prenait une convention entre nous que tous les tirages se fassent sur une base 8MP et qu'on trouve les dématriceurs qui arrivent à additionner correctement les pixels de petite taille on peut imaginer qu'en pratique on gagne un peu de dynamique .. c'est aussi hasardeux que de classer un 5Dsr à la 28ème position pour faire des photos de paysages alors que c'est avec le 5Dsr que la grande majorité des optiques du marché fonctionnent à plein ...  

C'est connu, avec des si .. certains pensent pouvoir mettre Paris en bouteille... et effectivement on voit certaines bouteilles avec la tour Eiffel dedans  ;D .. perso j'en voudrais pas chez moi.   :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 032
  • Sexe: Homme
    • Instagram
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #90 le: janvier 29, 2016, 16:05:21 »

C'est connu, avec des si .. certains pensent pouvoir mettre Paris en bouteille... et effectivement on voit certaines bouteilles avec la tour Eiffel dedans  ;D .. perso j'en voudrais pas chez moi.   :D

Je préfère avoir le Kinkakuji dans une bouteille pour chez moi ;D ;)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #91 le: janvier 29, 2016, 16:08:09 »
Une amélioration de la dynamique sur toute la gamme de sensibilité combinée à quelques améliorations d'AF et une ou deux petites surprises feraient-feront de ce nouveau boitier un boitier idéal ! Peut être pas une raison suffisante pour remplacer son 1dX mais suffisante pour consolider la position actuelle. Canon utilise toujours une stratégie de "force tranquille" et les derniers chiffres du Japon montrent que ça lui réussit bien !

ces suisses ... ce qu'ils sont calmes  :o :o :o c'est dingue  :D ..

Mais je crois que c'est tous ce qu'on a en tête en pratique .. donc pas besoin de paraphraser cette assertion, malgré mes doutes sur l'avancée supposée à 100 iso.
Je ne dis pas que si Canon est passé à 12EV natif à 100iso, je sortirai le champagne, mais ça serait une sacrée surprise (dont je ne sais pas si je trouverai une application pratique  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

namzip

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 891
  • Sexe: Homme
    • Mes photos N&B
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #92 le: janvier 29, 2016, 16:11:51 »
Sans aucune connaissance dans ce domaine, je me demande comment Nikon a fait sur les D4 - Df ou Leica sur les M - Q - SL ! Ils n'ont pas d'exmor et sont arrivés à faire mieux, il me semble , que Canon au niveau dynamique à bas isos ! Au dessus de 1600ISOs, le 1Dx rattrape et dépasse même ...

Le dépasse même !!!


Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #93 le: janvier 29, 2016, 16:11:58 »
sinon les specifications données par canon rumors
on notera
 - 14 fps avec miroir (16 images/sec en live view)
- un nouveau module de mesure de la lumière et de tracking
- une dynamique augmentée mais moins que les capteurs Sony (donc pas 14) : 13 probable et souhaitable si c'est un gain de 1 ev a tout les étages (mais même , 5 de plus à haut iso serait bien, il ne faut pas trop rêver)
- rumeur sur un filtre AA desactivable ????

Specifications
20.2MP CMOS Sensor
Dynamic range improvement
Dual pixel CMOS AF
Dual DIGIC6 + processor
ISO100-51200 (extended with 409600)
Continuous shooting 14 frames / sec.
Live View mode at 16 frames / sec – high-speed continuous shooting new mirror drive system to allow the (at 16 frames / sec.)
Continuous shooting possible number is 170 frames in RAW -. In JPEG Unlimited
61-point AF system, which range is expanded. 41-point cross-type
AF is -3EV correspondence
With lighting AF point red (I hope this means solid red AF point in servo)
AI AF accuracy and motion tracking was improved Servo AF III + – 360000 dot metering sensor.
EOS iSA. EOS itr
Viewfinder magnification 0.76 times. 100% field of view
Videos 4K 60fps.
Full HD120fps.
4K video can be recorded with the internal CFast2.0 Media
Movie Servo AF – LCD monitor 3.2 inches, 1.62 million dot. Touch panel.
Camera digital lens Optimizer (DLO).
Lens aberration correction.
Diffraction correction
CFast2.0 and compact flash of dual card slot
GPS built-in – 2-axis electronic level
USB3.0 terminal, HDMI terminal
W-FI option (WFT-E8A)
Size of 158mm x 167.6mm x 82.6 mm
Weight 1340g

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 309
    • photodoliver
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #94 le: janvier 29, 2016, 16:22:36 »
Specifications
20.2MP CMOS Sensor
Dynamic range improvement
Dual pixel CMOS AF
Dual DIGIC6 + processor
ISO100-51200 (extended with 409600)
Continuous shooting 14 frames / sec.
Live View mode at 16 frames / sec – high-speed continuous shooting new mirror drive system to allow the (at 16 frames / sec.)
Continuous shooting possible number is 170 frames in RAW -. In JPEG Unlimited
61-point AF system, which range is expanded. 41-point cross-type
AF is -3EV correspondence
With lighting AF point red (I hope this means solid red AF point in servo)
AI AF accuracy and motion tracking was improved Servo AF III + – 360000 dot metering sensor.
EOS iSA. EOS itr
Viewfinder magnification 0.76 times. 100% field of view
Videos 4K 60fps.
Full HD120fps.
4K video can be recorded with the internal CFast2.0 Media
Movie Servo AF – LCD monitor 3.2 inches, 1.62 million dot. Touch panel.
Camera digital lens Optimizer (DLO).
Lens aberration correction.
Diffraction correction
CFast2.0 and compact flash of dual card slot
GPS built-in – 2-axis electronic level
USB3.0 terminal, HDMI terminal
W-FI option (WFT-E8A)
Size of 158mm x 167.6mm x 82.6 mm
Weight 1340g

Miam pour ce qui est en gras!

Par contre, le touch panel me fait peur. Pourvu que le truc soit fiable.

Powerdoc

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 29 971
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #95 le: janvier 29, 2016, 16:24:08 »
Specifications
20.2MP CMOS Sensor
Dynamic range improvement
Dual pixel CMOS AF
Dual DIGIC6 + processor
ISO100-51200 (extended with 409600)
Continuous shooting 14 frames / sec.
Live View mode at 16 frames / sec – high-speed continuous shooting new mirror drive system to allow the (at 16 frames / sec.)
Continuous shooting possible number is 170 frames in RAW -. In JPEG Unlimited
61-point AF system, which range is expanded. 41-point cross-type
AF is -3EV correspondence
With lighting AF point red (I hope this means solid red AF point in servo)
AI AF accuracy and motion tracking was improved Servo AF III + – 360000 dot metering sensor.
EOS iSA. EOS itr
Viewfinder magnification 0.76 times. 100% field of view
Videos 4K 60fps.
Full HD120fps.
4K video can be recorded with the internal CFast2.0 Media
Movie Servo AF – LCD monitor 3.2 inches, 1.62 million dot. Touch panel.
Camera digital lens Optimizer (DLO).
Lens aberration correction.
Diffraction correction
CFast2.0 and compact flash of dual card slot
GPS built-in – 2-axis electronic level
USB3.0 terminal, HDMI terminal
W-FI option (WFT-E8A)
Size of 158mm x 167.6mm x 82.6 mm
Weight 1340g

Miam pour ce qui est en gras!

Par contre, le touch panel me fait peur. Pourvu que le truc soit fiable.

j'avais pas vu le correcteur de diffraction ?

rdmphotos

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 989
    • Une image, une emotion
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #96 le: janvier 29, 2016, 16:25:46 »
eh ben il se sont pas foulé chez canon.
les specs du D5 sont bien plus allechantes

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #97 le: janvier 29, 2016, 16:28:07 »
Specifications
20.2MP CMOS Sensor
Dynamic range improvement
Dual pixel CMOS AF
Dual DIGIC6 + processor
ISO100-51200 (extended with 409600)
Continuous shooting 14 frames / sec.
Live View mode at 16 frames / sec – high-speed continuous shooting new mirror drive system to allow the (at 16 frames / sec.)
Continuous shooting possible number is 170 frames in RAW -. In JPEG Unlimited
61-point AF system, which range is expanded. 41-point cross-type
AF is -3EV correspondence
With lighting AF point red (I hope this means solid red AF point in servo)
AI AF accuracy and motion tracking was improved Servo AF III + – 360000 dot metering sensor.
EOS iSA. EOS itr
Viewfinder magnification 0.76 times. 100% field of view
Videos 4K 60fps.
Full HD120fps.
4K video can be recorded with the internal CFast2.0 Media
Movie Servo AF – LCD monitor 3.2 inches, 1.62 million dot. Touch panel.
Camera digital lens Optimizer (DLO).
Lens aberration correction.
Diffraction correction
CFast2.0 and compact flash of dual card slot
GPS built-in – 2-axis electronic level
USB3.0 terminal, HDMI terminal
W-FI option (WFT-E8A)
Size of 158mm x 167.6mm x 82.6 mm
Weight 1340g

Miam pour ce qui est en gras!

Par contre, le touch panel me fait peur. Pourvu que le truc soit fiable.

Tu veux dire à usage sécurisé et non intempestif ? je suppose que sur un boitier pro, avec justement la philosophie de sécurisation des commandes et réglages engagés, le tactile ne viendra pas foutre le bazar !
A priori, en mode pdv "optique", le tactile ne doit pas être actif si le LCD arrière est éteint. Avec l'interface de rappel des infos sur le LCD arrière par contre ça devrait être actif...
Sinon, en vidéo et LV, il semble normal que ce soit actif, ne serait-ce que pour le choix des collimateurs AF. Le dualPixel n'en sera que plus agréable à l'usage.

eh ben il se sont pas foulé chez canon.
les specs du D5 sont bien plus allechantes

Et ?

Berswiss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 343
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #98 le: janvier 29, 2016, 16:36:55 »
Le dépasse même !!!
C'est vrai que les différences sur ces courbes sont vraiment significatives  :o :o :o :o

Je parle de terrain puisque j'ai les deux et que je fais quelques photos de temps en temps ! Il me semble bien que JMS avait aussi confirmé ce point au niveau comportement en hauts isos des deux boîtiers !

Au Japon, j'ai vu que Nikon battait largement Canon en ventes de courbes mais Canon vend toujours 50% plus de boîtiers que Nikon  :o :o

Alkatorr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 410
Re : Canon EOS-1D X Mark II
« Réponse #99 le: janvier 29, 2016, 16:38:14 »
Amélioration de l'AF, de sa sensibilité et du tracking c'est très bien et je confirme que 61 collimateurs c'est suffisant. N'oublions pas que le D5 a certes plus de collimateurs mais seulement 56 sélectionnables.
On verra bien  que disent les tests.