Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Il faut que je fouille, mais je pourrais te fournir ce genre d'image, avec toute la plage dynamique utilisée. Je regarde et je t'envoie un wet.

phil91760

Citation de: newworld666 le Avril 10, 2018, 11:40:00


Cool !!! je vais regarder ça de manière précise ... mais effectivement, à première vue, il semble que le EV supplémentaire du 1DxII soit bel et bien présent et qu'il puisse être utiliser dans ce genre de situation... un de cas où je suis potentiellement au taquet avec 11EV dispo
Si j'obtiens un truc intéressant et si tu me l'autorises, je pourrai poster ça en format png 16 bits directement visualisable avec nos navigateurs WEB.
aucun   probleme  , je dirais meme plus, avec plaisir ;)

newworld666

effectivement .. les EV sont quand même bien là .. et il y a moyen de chercher des zones sous ex propres, ou sur ex propres également.
Au niveau résultat final, c'est comme d'hab ça claque moins quand on compresse la dynamique et je ne suis pas sûr que pour le "grand public" il y ait un quelconque intérêt à chercher du détails de partout, quitte à rentre le résultat fadasse  :D :D
ta version qui claque !!!  :D



Une version pas très bandante et fadasse, mais qui effectivement trouve du détails dans les noirs et les zones surex




Par contre le bokeh avec photoshop  ??? ??? ??? j'avoue que je comprends pas du tout pourquoi on se retrouve avec ces formes géométriques  :-\ .. je n'ai pas creusé pour comprendre, c'était pas le but de ce test.. donc il faut mettre ça sur une mauvaise gestion du profil de l'optique de ma part.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Tu fais une sélection du fond dans PS et tu remets tout à l'origine Marc

newworld666

Citation de: Alkatorr le Avril 11, 2018, 12:46:17
Tu fais une sélection du fond dans PS et tu remets tout à l'origine Marc

Je viens de mettre ça sous dxo sans aucun enrichissement et c'est pareil qu'avec PSCC-2018
Il doit y avoir une explication sur les profils du zoom que je n'ai pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

luger38

Non, c'est juste que c'est pris à travers un grillage. L'enclos des panthères noires est très compliqué à ce niveau. Il n'est pas facile de l'éliminer.
Have Fun and Enjoy life :)

newworld666

effectivement .. j'ai complètement zappé que c'était potentiellement derrière un grillage !!! tout s'explique..
Désolé ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Tiens...y a des panthères au Paul Ricard ?  :D ;)

luger38

En même temps, il vaut mieux qu'il y ai un grillage avec la miss. Elle n'a pas un caractère facile  ;D
Have Fun and Enjoy life :)

phil91760

Citation de: luger38 le Avril 11, 2018, 20:12:17
Non, c'est juste que c'est pris à travers un grillage. L'enclos des panthères noires est très compliqué à ce niveau. Il n'est pas facile de l'éliminer.

c'est tout a fait ça, grillage de protecton + branchage ;)

newworld666

Citation de: phil91760 le Avril 11, 2018, 21:24:45
c'est tout a fait ça, grillage de protecton + branchage ;)

C'est bien la partie grillage qui me surprenais totalement .. des bokeh j'en ai vu beaucoup, mais je comprenais pas du tout comment on avait ces angles droits un peu de partout.

Reste que, finalement, je ne pouvais pas trop voir ce que je voulais par rapport au 1dx au niveau dynamique dans cette situation... il y n'y a en théorie qu'1/2 EV d'écart à iso 1250 .. et à vouloir rentrer 11EV dans un jpg 8 bits .. mon résultat est fadasse et les gains dans les zones sous-ex assez dérisoires.

Effectivement à F6.3 les iso montent plutôt vite et à 600mm je tenterais aussi pas trop à moins de 1/1000 sur du vivant.

Un coup pour rien..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760


Gordito


Fab35

Citation de: Gordito le Avril 13, 2018, 08:50:42
Magnifique phil
+1 !

Je verrais même un petit peu de grain pour habiller cette photo quasi typée studio !  :)

canonbeber


canonbeber

Citation de: phil91760 le Avril 13, 2018, 08:47:04
pour François ;)

Petite question pratique, comment as tu obtenu le fond noir ?

Alkatorr


canonbeber

Citation de: canonbeber le Avril 13, 2018, 13:26:34
Petite question pratique, comment as tu obtenu le fond noir ?
et désaxé ...

francois-83


phil91760

merci a tous :)

pour le fond noir , pinceau sous lr et ...c'est parti ;)

Gordito


Danlevoyageur

Citation de: Gordito le Avril 15, 2018, 10:52:23
pour accompagner Phil au zoo
Lequel est Phil ??? je suis nouveau ici ;D

Y'a pas à dire: qu'est ce qu'on s'emmerde avec la couleur, le N et B est tellement beau


AK7I3476.jpg by N08/]Bastien Giganon, sur Flickr
AK7I4332-Modifier.jpg by N08/]Bastien Giganon, sur Flickr
AK7I4426-Modifier.jpg by N08/]Bastien Giganon, sur Flickr

phil91760

c'est vrai que le N/B c'est super beau , mais pour arriver a en faire un beau....

en tout cas felicitations a Gordito pour ses primates ;)

Opticien

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 11:22:38
effectivement .. les EV sont quand même bien là .. et il y a moyen de chercher des zones sous ex propres, ou sur ex propres également.
Au niveau résultat final, c'est comme d'hab ça claque moins quand on compresse la dynamique et je ne suis pas sûr que pour le "grand public" il y ait un quelconque intérêt à chercher du détails de partout, quitte à rentre le résultat fadasse  :D :D
ta version qui claque !!!  :D ............................
Une version pas très bandante et fadasse, mais qui effectivement trouve du détails dans les noirs et les zones surex .....................................
1000 fois d'accord!
je ne souhaite pas un changement des boitiers haut de gamme (et autres, d'ailleurs) dans ce domaine: le rendu me plait et je ne considère pas comme mauvaise une photo qui ne montre pas du détail partout
même s'il peut être discutable de comparer les rendus et perfs de l'argentique et du numérique, j'ai consommé de la diapo pendant très longtemps (sauf en sport d'intérieur et portrait, et encore, pas toujours), et j'aime à retrouver un peu ce rendu; pour moi, l'idéal est en rendu entre diapo et néga, mais un peu plus côté dia......

canonbeber

Citation de: phil91760 le Avril 13, 2018, 20:56:31
merci a tous :)

pour le fond noir , pinceau sous lr et ...c'est parti ;)
Merci pour l'info