Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760


phil91760


el magnifico



"Ne faites pas attention les enfants... Votre père se reprend pour Maverick dans Top Gun.."
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

Phil91760 j ai vu que tes deux superbes avions sont pris a 100 iso

Tu ne fais pas confiance a la fonction iso auto et c est un réglage délibéré ou ça se trouve juste que c est la sensibilité choisie par le boitier ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

phil91760

Citation de: el magnifico le Mai 21, 2018, 19:09:14
Phil91760 j ai vu que tes deux superbes avions sont pris a 100 iso

Tu ne fais pas confiance a la fonction iso auto et c est un réglage délibéré ou ça se trouve juste que c est la sensibilité choisie par le boitier ?
je suis toujours en isos auto

beaucoup de lumiere donc les isos ont du se caler a 100 ;)

el magnifico

merci, c est ce qui me semblait le plus rationnel pour gérer au mieux le couple vitesse + diaph optimal

j ai bien noté vitesse relativement basse
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

phil91760

Citation de: el magnifico le Mai 21, 2018, 20:26:19
merci, c est ce qui me semblait le plus rationnel pour gérer au mieux le couple vitesse + diaph optimal

j ai bien noté vitesse relativement basse

oui, j'ai essayé de descendre au mieux de mes possibilités la vitesse afin de ne pas figer les helices..déja que sur d'autres fils ,tu te fais engueuler pour des erreurs de cadrages ou des petouilles sur le capteur alors si en plus les helices sont figées , alors là.... ;D ;D ;D

Opticien

Citation de: el magnifico le Mai 21, 2018, 18:59:14
................
"Ne faites pas attention les enfants... Votre père se reprend pour Maverick dans Top Gun.."
splendide. cette photo correspond bien à ton pseudo!

el magnifico

Merci. J ai trouvé sympa cette balade familiale dominicale avec la mere attentive et le père qui se lache.. :D

(Et mon 24-70 f/2.8L  V1 de 10 ans me semble encore tres bien pour la vraie vie )
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Gypaete barbu

Citation de: el magnifico le Mai 22, 2018, 07:16:07
Merci. J ai trouvé sympa cette balade familiale dominicale avec la mere attentive et le père qui se lache.. :D

(Et mon 24-70 f/2.8L  V1 de 10 ans me semble encore tres bien pour la vraie vie )
je suis admiratif de cette image de la famille cygne moment de vie familiale extra !
quant a l optique elle assure bien ....j ai la version II et suis époustouflé a chaque fois que je l'utilise aussi .
merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

el magnifico

Merci, c est sympa !!

Mon seul regret: j'etais a une reunion de famille au bord de la Somme a Amiens  et j avais mis le boitier en Jpeg seul par fainéantise ... DXO lab m a bien aidé pour rattrapper un peu la surex du male

Conclusion: toujours raw+jpeg  ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

phil91760

Citation de: el magnifico le Mai 22, 2018, 17:09:02
Merci, c est sympa !!

Mon seul regret: j'etais a une reunion de famille au bord de la Somme a Amiens  et j avais mis le boitier en Jpeg seul par fainéantise ... DXO lab m a bien aidé pour rattrapper un peu la surex du male

Conclusion: toujours raw+jpeg  ;D

pour le coup , je trouve cette surex plutot sympa et , je trouve meme que ça lui donne un "cachet" supplementaire ;)

Yahnouchka

Bonjour à tous, je souhaite acheter un 1dx d'occaze. Je suis sur Nîmes. Pas de vidéo svp.
J'en vois sur internet entre 2000 et 3200. J'imagine que je refuse un nb de déclenchement >200 000 ? Et pour de telles sommes, comment on fait la transaction ? Liquide uniquement, main à main ?
A bientôt

newworld666

le 1Dx est donné pour une utilisation à 400 000 déclenchements .. qu'on atteint assez vite (environ 5 ans pour ma part) le forfait de remplacement du mécanisme est de 450€ et on repart pour 400 000 déclenchements....
Ce n'est pas véritablement un souci en soi si le prix est adapté en conséquence.
Canon A1 + FD 85L1.2

Yahnouchka

Merci pour ta réponse, mais 400 000 déclenchement  j'imagine que cela affecte d'autres choses, comme les capteurs par exemple non ?

newworld666

Citation de: Yahnouchka le Mai 23, 2018, 16:26:57
Merci pour ta réponse, mais 400 000 déclenchement  j'imagine que cela affecte d'autres choses, comme les capteurs par exemple non ?

Pour les capteurs c'est nettement moins impacté que pour de la vidéo ou les fonctions de type liveview obligatoire dans les hybrides :D :D ...
A ma connaissance toutes les 1D ont une espérance de vie bien supérieure à la vie des "rideaux" et les forfaits ne sont pas démesurés au niveau tarifaire (fait en 3 jours par le CPS)  ..
J'ai des copains d'association qui ont des 1DIII qui tournent en mode action/sport depuis 10 ans.

d'autres personnes on probablement des expériences complémentaires..
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2018, 21:19:02
oui, j'ai essayé de descendre au mieux de mes possibilités la vitesse afin de ne pas figer les helices..déja que sur d'autres fils ,tu te fais engueuler pour des erreurs de cadrages ou des petouilles sur le capteur alors si en plus les helices sont figées , alors là.... ;D ;D ;D

C'est un forum photo, non ?
Tout le monde s'extasie à la moindre photo publiée, alors qu'avec les outils de traitement actuels il est tellement facile de soigner ses compositions, virer les pétouilles etc...
Sébastien

Alkatorr

Comme on dit Sèb....ce qui limite un boitier c'est souvent le jeune et élégant bipède qui se trouve derrière !  :D

Aphid

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2018, 18:42:33
Comme on dit Sèb....ce qui limite un boitier c'est souvent le jeune et élégant bipède qui se trouve derrière !  :D

+100
Et je fais parti de ces bipèdes  ;D
Sébastien

Alkatorr


Opticien

Citation de: newworld666 le Mai 23, 2018, 15:37:27
le 1Dx est donné pour une utilisation à 400 000 déclenchements .. qu'on atteint assez vite (environ 5 ans pour ma part) le forfait de remplacement du mécanisme est de 450€ et on repart pour 400 000 déclenchements....
Ce n'est pas véritablement un souci en soi si le prix est adapté en conséquence.
à condition de photographier 5j /semaines, ça fait 300 photos / jours.. / 5 ans ! ou , à 16 im/s une rafale de 7 heures.....

attention: il n'est pas garanti 400 000 déclenchements

phil91760

Citation de: Aphid le Mai 23, 2018, 18:24:39
C'est un forum photo, non ?
Tout le monde s'extasie à la moindre photo publiée, alors qu'avec les outils de traitement actuels il est tellement facile de soigner ses compositions, virer les pétouilles etc...
tout a fait , mais bon, ça peux etre dit de façon un peu plus sympa ;)

newworld666

Citation de: Opticien le Mai 23, 2018, 22:28:53
à condition de photographier 5j /semaines, ça fait 300 photos / jours.. / 5 ans ! ou , à 16 im/s une rafale de 7 heures.....

attention: il n'est pas garanti 400 000 déclenchements

Effectivement pas garanti .. mais est prévu d'être changé plus ou moins autour de 400 000 déclenchements .. ils nous préviennent au SAV/CPS quand on y est .. j'ai dit que j'attendais, mais je me suis retrouvé en err20 au milieu d'un séjour au japon en ayant dépassé de 15000 ou 20000 déclenchements les 400000... faut choisir.. prévenir ou guérir.. le prix reste de 450€ :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2018, 21:19:02
oui, j'ai essayé de descendre au mieux de mes possibilités la vitesse afin de ne pas figer les helices..déja que sur d'autres fils ,tu te fais engueuler pour des erreurs de cadrages ou des petouilles sur le capteur alors si en plus les helices sont figées , alors là.... ;D ;D ;D
Tssss ! T'as pô le choix : les hélices figées c'est ré-dhi-bi-toire ! C'est comme ça !  ;D

(en plus avec un peu de recul, en réalité tu te rends vite compte que c'est vraiment vrai !!  :P :D)

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Mai 24, 2018, 09:44:22
Tssss ! T'as pô le choix : les hélices figées c'est ré-dhi-bi-toire ! C'est comme ça !  ;D

(en plus avec un peu de recul, en réalité tu te rends vite compte que c'est vraiment vrai !!  :P :D)
C'est un peu pareil pour les oiseaux d'ailleurs...
Ou une photo d'action au tennis sans la balle...