Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: phil91760 le Mai 23, 2018, 22:55:35
tout a fait , mais bon, ça peux etre dit de façon un peu plus sympa ;)

Je ne pense pas avoir été incorrect sur ce commentaire.
Je peux passer en mode "LOOPING" par contre  ;D :D ;)
Sébastien

phil91760

Citation de: Aphid le Mai 24, 2018, 19:10:09
Je ne pense pas avoir été incorrect sur ce commentaire.
Je peux passer en mode "LOOPING" par contre  ;D :D ;)
Looping?

si c'est un intervenant...désolé, je ne connais pas :)

apres, si c'est un intervenant tres "desagreable"....ça serait une tres mauvaise idée de ta part   >:(
je pense qu'il vaut mieux clore ce débat ...de toutes façons , je n'ai pas de petouilles sur mon capteur , pour les cadrages , je t'ai expliqué que cette année, j'etais vraiment pas bien placé et puis mes connaissances en aero sont tres limitées  ;D ;)

Joel007

Citation de: Wolwedans le Mai 24, 2018, 15:00:59
C'est un peu pareil pour les oiseaux d'ailleurs...

Tout à fait.   Les oiseaux avec les hélices figées sont à proscrire également  :P

el magnifico

Où va se nicher l'intégrisme... ;D

A son WE d integration de fac de pharmacie, mon fils a fait l hélicoptère (...) . Sur les photos l hélice n est pas figée.. ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Fab35

Citation de: el magnifico le Mai 25, 2018, 10:47:34
Où va se nicher l'intégrisme... ;D

A son WE d integration de fac de pharmacie, mon fils a fait l hélicoptère (...) . Sur les photos l hélice n est pas figée.. ;D
Mais son axe, si !  :P

Wolwedans

Citation de: Joel007 le Mai 24, 2018, 23:52:02
Tout à fait.   Les oiseaux avec les hélices figées sont à proscrire également  :P
:-)
Le soucis des vitesses lentes est le taux de réussite, et c'est exacerbé sur les oiseaux qui ont des trajectoires peu régulières / prévisibles. L'entrainement est aussi plus difficile par rapport à un circuit ou CSO où on peut améliorer sa technique à chaque tour et progresser relativement vite.

Sans compter que si on a la chance de voir un oiseau rare, qui plus est dans un bel environnement et une belle lumière, on va avoir tendance à assurer et figer, là encore à cause du taux de de réussite en vitesse lente même à 14 i/s.

Mais sur le fond c'est le même enjeu pour tout ce qui est en mouvement: faire des photos où le mouvement est visible a du sens...
Et cela permet de sauver des photos: des mouettes sur un fond nuageux n'ont à peu près aucun intérêt à la base...

FloLMA

Ah merci je me sens moins seul !
Parce que vraiment dans la photo ornitho j'ai plutôt l'impression au contraire que si les ailes ne sont pas figées alors certains considèrent la photo comme ratée.

Mais j'aime effectivement donner cette impression de mouvement et en jouer aussi.

Pour ce qui est des hélices des avions c'est préférables parce que contrairement aux oiseaux, si l'helice Ne bouge l'avion il tombe ;D

Alkatorr

Un avion peut planer 10 fois sa hauteur l'hélice en drapeau....c'est pas un fer à reparer tout de même  :D

FloLMA

Citation de: Alkatorr le Mai 27, 2018, 16:05:06
Un avion peut planer 10 fois sa hauteur l'hélice en drapeau....c'est pas un fer à repasser tout de même  :D
C'est quoi le smiley pour le second degré sur ce forum ?

Alkatorr

Ne te sens pas agressé......Aucun second degré dans ma réponse, c'est juste du jargon aviation et ça me fait sourire.

gebulon

Citation de: FloLMA le Mai 27, 2018, 15:48:16
Ah merci je me sens moins seul !
Parce que vraiment dans la photo ornitho j'ai plutôt l'impression au contraire que si les ailes ne sont pas figées alors certains considèrent la photo comme ratée.

Mais j'aime effectivement donner cette impression de mouvement et en jouer aussi.

Pour ce qui est des hélices des avions c'est préférables parce que contrairement aux oiseaux, si l'helice Ne bouge l'avion il tombe ;D

Je crois que chacun fait ce qu'il veut, perso, j'aime les 2.
il est parfois très sympa d'avoir des postures figées qu'on arrive pas à discerner à l'œil nu
Comme il est très beau d'avoir du flou de mouvement dans les ailes.
Pour moi, c'est souvent les conditions qui décident plutôt qu'un désir absolu de flou ou net (sauf si je cherche cet effet genre en pleine mer ou la lumière ne manque pas.
3+

FloLMA

Citation de: Alkatorr le Mai 27, 2018, 17:15:38
Ne te sens pas agressé......Aucun second degré dans ma réponse, c'est juste du jargon aviation et ça me fait sourire.
T'inquiète, je ne me sens pas agressé, juste ça me fait toujours sourire quand j'ai des réponses super sérieuse alors que je suis dans l'ironie la plus totale  ;D

Gébulon, effectivement, chacun fait comme il veut, et ce que je disais c'était justement pour dire qu'on peut aussi faire comme on veut et que non, une photo qui est différente de comment on l'aurait fait nous n'est pas ratée ! Et pourtant j'en connais un bon paquet, surtout en hiver, tiens, à une mangeoire bien connue par chez moi qui rafale à tout va pour obtenir des passereaux figés au 1/8000ème de seconde (et c'est à peine s'il ne mettrait pas des coups de flash...). Et bien ces gens là, s'il y a un bout de flou dans les ailes, photo --> poubelle... et ils en sont même à imposer à ce que tout le monde fasse comme eux ! Du coup, tout le monde à la même photo et on ne sait plus qui a pris quoi  ::)

Alkatorr

#8237
Pffffff !!!!
Perso j'aime bien le tout flou

Yahnouchka


dbvnk

Super Wolwedans !
Cela change, c'est sympa !  ;)

FloLMA

Citation de: Alkatorr le Mai 28, 2018, 12:01:46
Pffffff !!!!
Perso j'aime bien le tout flou
Moi aussi : https://flic.kr/p/JWMVaM

Je n'affiche pas la photo ici puisque pas pris avec un 1D X mark II bien malheureusement ...  :'(

el magnifico

Ta photo est tres onirique et n aurait pas été mieux avec 1 eos 1dx ..  elle est top !!
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Runway

Citation de: el magnifico le Mai 25, 2018, 10:47:34
Où va se nicher l'intégrisme... ;D

A son WE d integration de fac de pharmacie, mon fils a fait l hélicoptère (...) . Sur les photos l hélice n est pas figée.. ;D

Ça s'appelle "l'hélicobite"...Et ce n'est donc pas une hélice.

Aaaaaah, les we d'intégration...

FloLMA

Citation de: el magnifico le Mai 28, 2018, 19:23:56
Ta photo est tres onirique et n aurait pas été mieux avec 1 eos 1dx ..  elle est top !!
Merci beaucoup pour ce commentaire.
L'appareil ne joue pas beaucoup pour ce genre de photo... et je sais bien qu'il ne m'apporterait pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà... Mais bon, faut bien rêver sur ce qu'on a pas  ;D
Et si clairement on me donnait 6300 € (prix public sur le store canon, on va mettre de côté le marché gris, vous ne m'en voudrez pas) eh bien je ne sais même pas si j'achèterai ce boitier... Je lui préférerai sûrement un 5DIV avec un objectif de qualité ou alors juste des objectifs, ou alors... 40 ans d'abonnement à Lightroom   O0

phil91760


phil91760


phil91760


phil91760


phil91760


phil91760