Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

BirdAP

Citation de: gebulon le Mai 12, 2019, 22:15:28
Et la fin des faux-tographes comme nous avec 😝

Je vais me mettre au tricot moi  ;D

Tricottes-toi une housse "CANON you can" pour ton smartphone  :laugh:

gebulon

Citation de: BirdAP le Mai 13, 2019, 07:27:52
Tricottes-toi une housse "CANON you can" pour ton smartphone  :laugh:

Je vais déjà acheter une sangle Sony pour que mon 1dx ne perde pas trop de valeur, ensuite peut-être un lenscoat orange pour faire illusion  ;D
Ça devrait m'aider à faire de belles images  :-*

Aubertin

Faudrait pas non plus passer pour un blaireau, Gérald!

BirdAP

Citation de: gebulon le Mai 13, 2019, 07:31:04
Je vais déjà acheter une sangle Sony pour que mon 1dx ne perde pas trop de valeur, ensuite peut-être un lenscoat orange pour faire illusion  ;D
Ça devrait m'aider à faire de belles images  :-*

et tu pourras le revendre à très bon prix... à un blaireau de chez Sony  :laugh:

Alkatorr

Jamais suivre la tendance Gégé, tu seras vite démodé  :-* ;)

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 13, 2019, 08:00:07
Faudrait pas non plus passer pour un blaireau, Gérald!

J'adore, celui là je ne l'ai croisé qu'une fois, en pleine journée !!!!
(et sans appareil)

Citation de: Alkatorr le Mai 13, 2019, 09:28:05
Jamais suivre la tendance Gégé, tu seras vite démodé  :-* ;)

De toute façon débutant va me dire quoi faire si je m'égare  ;D

didche


Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Mai 13, 2019, 08:00:07
Faudrait pas non plus passer pour un blaireau, Gérald!
joli ce blaireau ...il semble pas y avoir beaucoup de lumiere , je me trompe ?( j ai pas accès aux exif )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Mai 13, 2019, 17:41:55
joli ce blaireau ...il semble pas y avoir beaucoup de lumiere , je me trompe ?( j ai pas accès aux exif )
GB
Merci pour les commentaires et effectivement il n'y avait pas beaucoup de lumière, il devait être 21.15 à peu près, le soleil déjà bien derrière la chaine du Jura. Rencontre heureuse après plusieurs heures à l'affût des renardeaux... (là aussi, très peu de lumière donc hauts isos et temps de pose de l'ordre du 1/200)

HAKEM

Magnifique rencontre que celle de ces renards, bravo  ;)

tonio76

Citation de: Aubertin le Mai 14, 2019, 07:21:23
Merci pour les commentaires et effectivement il n'y avait pas beaucoup de lumière, il devait être 21.15 à peu près, le soleil déjà bien derrière la chaine du Jura. Rencontre heureuse après plusieurs heures à l'affût des renardeaux... (là aussi, très peu de lumière donc hauts isos et temps de pose de l'ordre du 1/200)

Salut
Superbe pas facile les renardeaux et suivant l endroit ou ils se trouvent .
Tite question le mode silencieux sur le dx2 bien ? tu as eu le DX1 ?
amitiés
Antony

Gypaete barbu

[
Tite question le mode silencieux sur le dx2 bien ? tu as eu le DX1 ?
amitiés
Antony

[/quote]
Le 2 est nettement moins bruyant  mais la rafale est moins rapide en mode silencieux ...
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 14, 2019, 07:21:23
Merci pour les commentaires et effectivement il n'y avait pas beaucoup de lumière, il devait être 21.15 à peu près, le soleil déjà bien derrière la chaine du Jura. Rencontre heureuse après plusieurs heures à l'affût des renardeaux... (là aussi, très peu de lumière donc hauts isos et temps de pose de l'ordre du 1/200)
top bravo  ;)

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Mai 12, 2019, 22:15:28
Et la fin des faux-tographes comme nous avec 😝

Je vais me mettre au tricot moi  ;D

avant le tricot dépêche toi si tu veux pas rater le créneau......ça approche ...

Aubertin

Citation de: tonio76 le Mai 14, 2019, 17:48:18
Salut
Superbe pas facile les renardeaux et suivant l endroit ou ils se trouvent .
Tite question le mode silencieux sur le dx2 bien ? tu as eu le DX1 ?
amitiés
Antony
Je n'ai pas eu le DX1 mais le 1DIV et la réponse de GB est on ne peut plus juste. Je suis presque tout le temps en mode silencieux maintenant (et souvent aussi avec une housse anti-bruit pour les mammifères en tout cas). En terme de bruit le 5DIV fait mieux mais il ne fait pas tout aussi bien que le 1DXII  ;)

tonio76

Merci 😉
c est le soucis des séries 1 . . Enfin suivant l utilité que l on veut en faire et  les sujets



Aubertin

Gageons que le prochain MkIII fera tout cela et plus encore dans le plus grand des silences :)

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2019, 13:31:47
Gageons que le prochain MkIII fera tout cela et plus encore dans le plus grand des silences :)

Quelle chance une telle variété de sujets... (bon faut savoir les débusquer aussi ;) )
Sinon ça manque de cincle non ??

Bokehball by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Aubertin

Belle image avec ce spécial flare (j'aurais peut-être diminué un poil le contraste pour gagner un peu de lisibilité sur le cincle)
Et en ce qui concerne la variété de sujets, ça représente en effet pas mal d'heures d'affût et de repérages pour...rien ;) (bien qu'on en retire souvent une expérience)
Mais il y a aussi des sujets qui s'invitent dans le jardin mais évidemment pas en plein jour (pour cette image 40000isos-F4-1/160sec, source de lumière: lampe frontale depuis l'étage pour ne pas déranger)

newworld666

Et mes gros toutous qui en ont croqué encore un la semaine dernière .. ça me rend malade à chaque fois !! :'( :'( :'(.
Mais impossible de savoir par où ils passent tous pour ce retrouver dans le jardin et boucher l'entrée.
Faudrait un genre de répulsif pour les repousser ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 20, 2019, 08:25:43
Belle image avec ce spécial flare (j'aurais peut-être diminué un poil le contraste pour gagner un peu de lisibilité sur le cincle)
Et en ce qui concerne la variété de sujets, ça représente en effet pas mal d'heures d'affût et de repérages pour...rien ;) (bien qu'on en retire souvent une expérience)
Mais il y a aussi des sujets qui s'invitent dans le jardin mais évidemment pas en plein jour (pour cette image 40000isos-F4-1/160sec, source de lumière: lampe frontale depuis l'étage pour ne pas déranger)

Trop mimi !
Marc, je crois me souvenir que ça existe les répulsifs pour hérissons (à voir en jardinerie).
Pour la lumière, j'ai déjà éclairci un peu, mais j'aime ce type d'ambiance, ça change un peu. (l'idéal serait un léger coup de flash pour déboucher le sujet)
J'avais déjà tenté ça, c'est pas mal, mais il faudrait que j'adapte sur l'affût flottant. (j'ai 2/3 idées en tête mais pas le courage de les réaliser)  >:D

Aubertin

Oui je crois aussi qu'il existe des répulsifs (il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait marcher avec du vinaigre blanc ou quelque chose comme ça) mais encore faut-il savoir à quel endroit le mettre. Sinon une clôture bien serrée car ils passent par de tout petits trous...
Une de hier soir (51200isos, F4 et 1/400 sec) et un petit peu de PT quand même ;)

Hector06

Ceux qui aiment les oiseaux, peuvent mettre Arte  :)
R6 (enfin, en rêve)

Wolwedans

Elle est pas belle ma vie de Chimpanzé ?

[prodibi]{"id":"rdr7qk651qovjq9","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":4000,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

didche

L'ambiance me plaît bien...et le rendu