Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

francois-83


zoizeau

Citation de: francois-83 le Novembre 04, 2020, 18:42:24
Très jolie le filé bravo
Merci
-----------------
Une autre p'tite
Cette photo a été réalisée telle que, sauf pour le léger crop de recadrage.
Boitier incliné à la prise en charge au virage précédent, MAP,  AF/ON et en avant la rafale.
1DX II + 500 mm F/4 II | Iso 100  |  F/11 |  1/80 sec
5D IV-1DX II-1DX III-R3

francois-83

J'ai une préférence pour la deuxième
Plus de dynamique avec l'inclinaison

phil91760

Citation de: zoizeau le Novembre 05, 2020, 18:13:41
Merci
-----------------
Une autre p'tite
Cette photo a été réalisée telle que, sauf pour le léger crop de recadrage.
Boitier incliné à la prise en charge au virage précédent, MAP,  AF/ON et en avant la rafale.
1DX II + 500 mm F/4 II | Iso 100  |  F/11 |  1/80 sec

👏🏻👏🏻👏🏻👍

zoizeau

Merci à vous, même si je préfère la seconde également elle est cependant un peu moins nette que la 1ère mais au 1/80 sec ça devient délicat  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Citation de: zoizeau le Novembre 05, 2020, 18:13:41
Une autre p'tite
1DX II + 500 mm F/4 II | Iso 100  |  F/11 |  1/80 sec
Super!
Perso pour les poses lentes je me mets en Isos 50 afin de gagner un diaph pour le max de bokeh, je n'ai jamais vu de différence vs 100 isos.
Plus le filtre pola insérable (que tu avais peut-être déjà) qui permet de reprendre de 1 à 2 diaphs en plus, sans vraiment de perte sur l'AF quand il y a pas mal de lumière.
Le porte filtre des 400 et 600 III prend un filtre 52mm standard, donc c'est donné pour mettre un ND 16 par exemple (que comme un idiot j'avais oublié à la maison). Mais sur les II la version canon est vraiment chère...
Sur cette photo sous le soleil de midi, en Tanzanie autrement dit à part la réverbération sur du blanc il n'y a pas pire, j'ai pu descendre à f6,3 / 1/80è.
[prodibi]{"id":"076vz5gzy66ykk","width":3335,"height":2223,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM +1.4x III","iso":50,"aperture":"F 6.3","speed":"1/80s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

zoizeau

Je n'avais mis aucun filtre mais je crois qu'à l'époque je ne les avais pas achetés ;D
Aujourd'hui j'ai les filtres 52 mm, le pola, le nd 103 et le nd 64 avec porte filtre à chaque fois. Même si ça fait cher, ça évite des manipes hasardeuses sur le terrain ;)
Intérêt autre, ça passe aussi dans mon 200-400  8)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

On passe à l'auto  ;)
1DX II + 100-400 is V II | iso 100 | F/8 | 1/125 sec | 220 mm
5D IV-1DX II-1DX III-R3

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 05, 2020, 18:13:41
Merci
-----------------
...
Cette photo a été réalisée telle ...
Quel chance d'avoir une accréditation, pour y être passé il y'a peu, du grillage de partout, parfois surélevé alors qu'il n'y'a aucun danger, une volonté délibérée de nuire aux photographes ...

Bref, belle photo, j'aime le style ... ;)

zoizeau

je n'ai pas d'accréditation  :o
Je saute au-dessus des grillages et je shoote  ;D
beuuuh non, je fais comme tous les amateurs, je choisi un spot à peu près convenable et si je ne trouve pas et ben je laisse mon sac à dos fermé.
La différence est que je suis du Mans et que finalement les qq bons spots je les connais.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

HAKEM

Citation de: zoizeau le Novembre 07, 2020, 13:47:15
...je suis du Mans et que finalement les qq bons spots je les connais.
Comme le trou dans le grillage avant la passerelle Dunlop, juste de quoi mettre l'objectif, le rayé tant c'est étroit.
Il y'a des "spots" qui seraient amplement sécure sans avoir à y mettre du grillage surélevé pile où c'est intéressant.

Bon, je me suis récupérer sur le musée des 24h du mans, c'était en semaine avec roulage libre ...

zoizeau

#9912
Non je n'utilise aucun des ces artifices que je connais forcé"Mans"  ;). En plus si tu observes bien à ces endroits là les angles pas terribles et ......... derrière tu as 50 gonz qui attendent leur tour comme à confesse, je ne mange pas de ce pain là.  ::)

Non je suis à des emplacements toujours autorisés où il y a plein d'autres photographes amateurs corrects. Pour la Ferrari par exemple je suis à un emplacement public à l'intérieur du virage Tertre Rouge tout simplement.
Pour les motos je suis dans la tribune Dunlop presque tout en haut et comme la piste monte également à la fin du S je n'ai pas une vue trop plongeante qui aplatie la moto sur la piste.

Pour celle ci-dessous je suis donc à l'intérieur du circuit, le "petit" celui qu'on appelle le Bugatti qui est circuit fermé circulation et mon spot est aux virages du Garage Vert. Limite d'aplatir la moto car je suis sur une bute à 60 m de distance donc ça donne un angle faible qui ne fait pas trop plonger la photo.

Faut juste bien observer ton environnement qd tu ne connais pas, si tu vois bcp d'objectifs c'est qu'il y a peut-être un bon spot à essayer, sinon tu passes au suivant, ça fait marcher  :D

5D IV-1DX II-1DX III-R3

HAKEM


zoizeau

Sans escabeau, sans trou dans le grillage et sans accréditation  ;D
1DX II + 100-400 is II | iso 100  | F/8 | 1/125 sec | 220 mm

5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: zoizeau le Novembre 08, 2020, 10:00:36
Sans escabeau, sans trou dans le grillage et sans accréditation  ;D
1DX II + 100-400 is II | iso 100  | F/8 | 1/125 sec | 220 mm



superbe , bravo  ;)

francois-83

C'est quoi cette voiture?
Belle photo

zoizeau

Citation de: francois-83 le Novembre 09, 2020, 13:29:23
C'est quoi cette voiture?
Belle photo
Depuis le site : https://www.fiawec.com/fr/news/super-saison-2018-2019-lmp2-trois-constructeurs-face-a-face/5826
C'est une DALLARA CATEGORIE LMP2 - 24h du Mans
"No.29 Dallara P217 – Gibson – Frits van Eerd (NLD), Giedo Van Der Garde (NLD), Jan Lammers (NLD)

La deuxième équipe 100 % nationale est une nouvelle venue en WEC. En provenance de l'European Le Mans Series (ELMS), Racing Team Nederland fera rouler l'unique châssis Dallara LMP2 en piste pour cette Super Saison et bénéficiera de l'expérience de la légende néerlandaise Jan Lammers et de Giedo Van Der Garde, vu en Formule 1, en WEC et en ELMS.

Le troisième homme de cet équipage est Fritz van Eerd, PDG d'une autre entreprise familiale, la chaîne de supermarchés Jumbo. Ancien champion des Pays-Bas en rallye, il a passé plusieurs années à s'affûter en endurance."
5D IV-1DX II-1DX III-R3

francois-83

Merci pour les informations

zoizeau

Bonjour,

1DX II + 500 F/4 II | F/11 | 1/125 sec | 125 iso



Bonne journée
5D IV-1DX II-1DX III-R3

tonio76

Salut Bernard
superbe photo  8)

Gypaete barbu

Citation de: zoizeau le Novembre 12, 2020, 09:26:56
Bonjour,

1DX II + 500 F/4 II | F/11 | 1/125 sec | 125 iso
Bonne journée
Superbe ....je serais quand meme tenté de faire symetrie horizontale voir si c est pas encore plus dynamique  ???
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

zoizeau

Merci à vous deux,

GB : Qu'entends-tu par "symétrie horizontale" ?
???
5D IV-1DX II-1DX III-R3

fhi

#9923
Citation de: Gypaete barbu le Novembre 12, 2020, 16:07:52
je serais quand meme tenté de faire une symetrie horizontale

? seriaticilbup srosnops sel tE
¯\_(ツ)_/¯

Gypaete barbu

Citation de: zoizeau le Novembre 12, 2020, 16:41:41
Merci à vous deux,

GB : Qu'entends-tu par "symétrie horizontale" ?
???
retourner la photo pour aller de gauche a droite
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2