Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: newworld666 le Janvier 29, 2016, 16:08:09
ces suisses ... ce qu'ils sont calmes  :o :o :o c'est dingue  :D ..
Sourire, je sors faire quelques photos ! Je vois arriver les champions des courbes et j'avoue que je préfère le terrain !....
Je travaille toujours sur un petit voyage de tests de boîtiers, à définir selon le boitier et l'époque.
C'est plus motivant que de voir arriver les marketeurs de courbes  >:( >:(

rdmphotos

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 16:28:07
Tu veux dire à usage sécurisé et non intempestif ? je suppose que sur un boitier pro, avec justement la philosophie de sécurisation des commandes et réglages engagés, le tactile ne viendra pas foutre le bazar !
A priori, en mode pdv "optique", le tactile ne doit pas être actif si le LCD arrière est éteint. Avec l'interface de rappel des infos sur le LCD arrière par contre ça devrait être actif...
Sinon, en vidéo et LV, il semble normal que ce soit actif, ne serait-ce que pour le choix des collimateurs AF. Le dualPixel n'en sera que plus agréable à l'usage.

Et ?
et rien.
juste l'analyse du vendredi soir

namzip

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2016, 16:36:55
C'est vrai que les différences sur ces courbes sont vraiment significatives  :o :o :o :o

Je parle de terrain puisque j'ai les deux et que je fais quelques photos de temps en temps ! Il me semble bien que JMS avait aussi confirmé ce point au niveau comportement en hauts isos des deux boîtiers !

Au Japon, j'ai vu que Nikon battait largement Canon en ventes de courbes mais Canon vend toujours 50% plus de boîtiers que Nikon  :o :o

Vous vous servez des infos DXO lorsqu'elles vous intéressent mais vous basculez dans l'affectif dès que cela vous dérange.
Non, la dynamique du canon ne dépasse celle du nikon. et ce sur toute la plage.

Je n'ai pas la chance d'avoir les deux marques mais j'ai beaucoup de contacts avec des utilisateurs des deux marques et parfois nous nous retrouvons pour traiter nos Raws respectifs (Nef vs CR2) sur des sujets difficiles pour une même gamme d'appareils certaines images sont obtenues plus facilement.  

Berswiss

Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:48:54
Vous vous servez des infos DXO lorsqu'elles vous intéressent mais vous basculez dans l'affectif dès que cela vous dérange.
Non, la dynamique du canon ne dépasse celle du nikon. et ce sur toute la plage.
Je n'utilise jamais les courbes DXO ! ! :o :o :o
Je fais mes tests .... et je lis ce que certains publient, comme JMS !

newworld666

Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:48:54
Vous vous servez des infos DXO lorsqu'elles vous intéressent mais vous basculez dans l'affectif dès que cela vous dérange.
Non, la dynamique du canon ne dépasse celle du nikon. et ce sur toute la plage.

Je n'ai pas la chance d'avoir les deux marques mais j'ai beaucoup de contacts avec des utilisateurs des deux marques et parfois nous nous retrouvons pour traiter nos Raws respectifs (Nef vs CR2) sur des sujets difficiles pour une même gamme d'appareils certaines images sont obtenues plus facilement.  
Affirmation totalement gratuite !! et même sans prendre les mesures mais ce que l'on voit sur les RAW dispo

Perso .. j'ai dit 50 fois ces dernières années sur le forum qu'à 12800 et 25600 iso le D4s, Df arrivait devant le 1Dx .. rien de neuf la dessus
rien que ces derniers jours..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235193.msg5723690.html#msg5723690
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247004.msg5732747.html#msg5732747
par contre n'appelle pas mesure les élucubrations de dxomarks et autre comparatif extrapolés artificiellement à 8MP .. c'est pour convaincre Mme Michu qui se tape pourtant totalement des ces trucs.

Les mesures natives Dxo sont très claires... l'interprétation devient très subjective et dxo n'ont rien de crédible sur ce thème, libre à eux de défendre leurs dxomarks et les 8MP.  
Canon A1 + FD 85L1.2

namzip

Encore une fois NW je répondais à Berswiss qui confond son ressenti avec une certaine réalité.
Je lis tes interventions et je connais ta position sur DXO, que tu n'as pas besoin de dynamique à bas ISO dans ta pratique, qu'elle serait bien venue plus haut.
Je partage aussi. J'ai des outils de l'autre marque et je peste aussi lorsque je suis aux limites. 

Berswiss

Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 17:05:29
Encore une fois NW je répondais à Berswiss qui confond son ressenti avec une certaine réalité.
Tu peux m'expliquer ce qu'est mon "ressenti" et ce qu'est une "certaine réalité" ? Je suis là pour apprendre  >:( >:( >:(

newworld666

Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 17:05:29
Encore une fois NW je répondais à Berswiss qui confond son ressenti avec une certaine réalité.
Je lis tes interventions et je connais ta position sur DXO, que tu n'as pas besoin de dynamique à bas ISO dans ta pratique, qu'elle serait bien venue plus haut.
Je partage aussi. J'ai des outils de l'autre marque et je peste aussi lorsque je suis aux limites.  

oups ok ... je suis désolé ..  :-\
Par ailleurs, Berswiss est un des défenseurs historiques des deux marques en parralèle .. et en attente du D5 ..

Je dirais presque que c'est une caricature de suisse  :D .. en général totalement neutre entre Sony, Nikon et Canon  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Vous reprendrez bien un peu de dynamique à la courbe DXO ??  :D :D :D :D :D :D

C'est quoi une photo difficile ?
Parce que mon boitier pourris et moi, nous n'arrivons plus à en rater beaucoup ces derniers mois  :D :D :D :D

Franchement, il faudrait une loi qui interdit aux forumeurs qui n'ont jamais toucher le matériel en question d'émettre des avis  ::) ;D

PS: sinon il y a pas mal d'écart entre les 2 spec du 1dx2 non?
Il est plus sage d'attendre vendredi prochain  ;D

jonaber

Et tout cela pour la modique somme de ........probablement plus de 6000 euros ? mais finalement ce qui est moins cher comparé à ce que coûtaient les premiers 1D
Photo loisir photo plaisir

Berswiss

Citation de: newworld666 le Janvier 29, 2016, 17:08:19
Par ailleurs, Berswiss est un des défenseurs historiques des deux marques en parralèle .. et en attente du D5 ..
Et je vous promets très vite de belles photos au D5 d'un petit coin que j'aime bien - oh surprise !
Mais je promets aussi de ne communiquer aucune réalité, juste un ressenti  :o :o :o

namzip

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 17:12:01
Vous reprendrez bien un peu de dynamique à la courbe DXO ??  :D :D :D :D :D :D

C'est quoi une photo difficile ?
Parce que mon boitier pourris et moi, nous n'arrivons plus à en rater beaucoup ces derniers mois  :D :D :D :D

Franchement, il faudrait une loi qui interdit aux forumeurs qui n'ont jamais toucher le matériel en question d'émettre des avis  ::) ;D

PS: sinon il y a pas mal d'écart entre les 2 spec du 1dx2 non?
Il est plus sage d'attendre vendredi prochain  ;D

Une photo difficile c'est quand les noirs sont bouchés et qu'il est impossible de modifier sans voir apparaitre du bruit ou du bending.
Quelle loi, une déchéance ??

gebulon

Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 17:17:43
Une photo difficile c'est quand les noirs sont bouchés et qu'il est impossible de modifier sans voir apparaitre du bruit ou du bending.
Quelle loi, une déchéance ??


Si les noirs sont bouchés, il faut qu'ils prennent des laxatifs  :D

Je viens de te répondre sur l'autre fil...

Effectivement, nous n'avons pas la même conception d'une photo difficile, c'est une certitude.

Mistral75

#113
Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 17:12:01
(...)

PS: sinon il y a pas mal d'écart entre les 2 spec du 1dx2 non?
(...)

Non, ce sont deux messages successifs de la même source (Digital camera Info) ; les revoici ci-dessous avec en gras les ajouts de la 2ème fournée http://digicame-info.com/2016/01/eos-1d-x-mark-ii-6.html par rapport à la première http://digicame-info.com/2016/01/eos-1d-mark-ii.html (ce ne sont que des ajouts, il n'y a aucune contradiction).

- 20.2MP CMOS sensor with dynamic range improvement
- Dual pixel CMOS AF
- ISO 100-51,200 (expandable to ISO 409,600)
- 61-point AF system, expanded range, 41-point cross-type, all of the distance measuring points can be selected
- AF working from EV -3
- Red lighting of AF point
- At f/8, any of the 61 points can be selected
- Improved AI AF accuracy and motion tracking Servo AF III +
- Dual DIGIC6 + processor
- New mirror drive system that enables high-speed continuous shooting
- Continuous shooting of 14 frames / sec, 16 fps (live view mode)
- Number of storable RAW in continuous shooting: 170 frames (at 16 frames / sec.). Unlimited in JPEG
- Video 4K 60fps, Full HD 120fps, K video can be internally recorded on CFast2.0T media
- Dual pixel CMOS AF, enables smooth AF with 4K video
- Servo AF in movie mode
- 360,000 dot photometric sensor. EOS iSA. EOS iTR
- Viewfinder magnification: 0.76x. Field of view: 100%
- LCD monitor: 3.2 inch, 1.62 million dot touch panel.
- Camera digital lens optimizer (DLO). Lens aberration correction. Diffraction correction
- Dual card slot: CFast2.0 and Compact Flash
- GPS built-in
- 2-axis electronic level
- USB3.0 terminal, HDMI terminal
- Dust and water resistant
- Wi-Fi option (WFT-E8)
- Dimensions: 158mm x 167.6mm x 82.6mm
- Weight: 1,340g

gebulon

Mouais...  ::)

Il faut au moins attendre d'avoir les vraies infos, même si on n'est pas loin du compte avant de crier au loup anti dynamite  :D :D :D :D

Bon, en même temps si tous les pleurnichards achètent un D5, ca va faire du bien à Nikon..  ;D

fred134

En lisant les specs supposées, le nb de pixels du capteur de reconnaissance d'image augmente très significativement. Donc si les algos et la puissance de calcul suivent, l'évolution de l'AF peut éventuellement être plus importante que le nb de collimateurs ne le laisse supposer...

newworld666

Citation de: fred134 le Janvier 29, 2016, 18:41:02
En lisant les specs supposées, le nb de pixels du capteur de reconnaissance d'image augmente très significativement. Donc si les algos et la puissance de calcul suivent, l'évolution de l'AF peut éventuellement être plus importante que le nb de collimateurs ne le laisse supposer...

Il y a aussi les collimateurs en croix à F2.8 qui sortiraient du centre ... ça peut-être bandant.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Le collimateur en rouge. Qu'est-ce que c'était bien... C'est donc que c'était possible...

Sur les images, on dirait que rien ne change pour les boutons ?
Même pas la reprise du switch du 7d2. Il faut croire qu'il ne sert à rien ?

En tous cas ça doit faire du bien au coût de R&D et fabrication, comme pour le 5DS.

Sur le fond, quand on est arrivé à maturité, cela ne sert à rien de changer pour changer. Quoique j'imagine que personne ne s'élèverait contre 1 ou 2 boutons totalement personnalisables.

iceman93

messieurs je vous demandent de cesser toutes hostilité envers mon copain ... Robert  ;)
Gérald ... Robert (Nanzip) a certes pas les mêmes centres d'intérêts photographiques que toi mais bon je connais un petit peu l'homme et dans son domaine (tres proche du mien hors mariage) je m'incline pour le saluer ... quelques une de ses photos ont interpellé un certain Mr Doisneau ... tient un autre Robert  ;)
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 12:38:37
Ah Joel, tu nous manquais  :D

Je dirai que "logiquement" ce devrait être le Nikon D5!qui passe devant, si on s'en tient aux spécifications.
Canon est à aujourd'hui devant entre 1dx et D4s, pour ne pas vexer on vas dire jeux egal, chacun ayant des arguments différents.
He is BACK !

gebulon

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2016, 19:54:45
messieurs je vous demandent de cesser toutes hostilité envers mon copain ... Robert  ;)
Gérald ... Robert (Nanzip) a certes pas les mêmes centres d'intérêts photographiques que toi mais bon je connais un petit peu l'homme et dans son domaine (tres proche du mien hors mariage) je m'incline pour le saluer ... quelques une de ses photos ont interpellé un certain Mr Doisneau ... tient un autre Robert  ;)

Je n'ai rien conte personne, à 2 ou 3 idiots prêts  :D

Mais j'avoue que venir me dire à moi que le D4 est parfait à coup de courbes, ça me fatigue un peu  ;D
Je viens encore de faire un tour sur mes images, rien que la colorimétrie entre D4 et D3s, il y a pas photo (et je ne suis pas le seul à le dire)
L'AF, on lit de tout, sur un autre forum, un gars content de son D4 à la base finis par dire que finalement son D600 fonctionne mieux, ici on lit des gars qui défendaient le D4 avec agressivité dire que finalement ce n'était pas top, que c'était erratique,
que le D4s n'a pas ce problème. ( et j'en passe)
Ce qui m'exaspère le plus c'est qu'on peut croire que j'ai pris plaisir à galérer pendant 2 ans sans me remettre en question, sans tout essayé et que j'ai claqué des milliers d'euros en switch juste pour le fun.

Alors si robert, veux qu'on en parle tranquillement, images à l'appui autour d'un verre ou d'un bon repas, on se fera un RDV quand je monterai à paris  ;)
 

vulpes

Citation de: canonbeber le Janvier 29, 2016, 19:57:56
He is BACK !

ça nous promet des centaines de pages avec ce nième pseudo .... jusqu'à ce que la modération rererererereferme le compte.... "Pathétique mais presque"  ;D ;D. Enfin, il n'est pas le seul sur ce forum  :D
Impossible photographe....

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 20:12:17
Alors si robert, veux qu'on en parle tranquillement, images à l'appui autour d'un verre ou d'un bon repas, on se fera un RDV quand je monterai à paris  ;)
 
Prévenez-moi ! :D

gebulon

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2016, 20:24:35
Prévenez-moi ! :D

Franchement, avec plaisir !!!
le forum c'est pas mal, la vraie vie c'est mieux  :D

namzip

Ce qui me fatigue un peu, à part les deux trois idiots, c'est le refus d'admettre l'évidence. Je ne parle que du rendu des images. Je ne nie pas que tu aies rencontré des problèmes avec l'AF de tes D4 mais il faut savoir tourner la page.
Que le canon a un meilleur AF, tout le monde en convient.
Qu'il procure des Jpegs boitier plus pechus c'est avéré.
Mais les raws du Nikon, surtout à haut ISO, sont mieux.

J'habite le lot et Garonne aussi le passage par Paris est épisodique. Mais si nos chemins se croisent c'est avec plaisir que je partagerai un pot ou un plat.