Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Tu veux faire un tour de Zodiac Gé ?

Michel Denis-Huot

Citation de: 100MPixels le Janvier 29, 2016, 12:32:33
alléluia!!! ;) canon 1dx II , il va être annoncer bientôt je vous ai prévenu les gars, je vous ai prévenu aussi que tous les collimateurs seront actifs à f/8 ce n'est pas sur à 100% mais presque sur , l'info venait de Fred Miranda, et il me semble Fred Miranda avait le nouveau 1dx entre les mains bon je crois, il y en a qui ont dit que c'est de la spéculation.
Par contre Arthur Morris de BIRDS AS ART a hâte de l'essayer ce nouveau boitier, on verra du coté de MDH s'il remplacera son 1dx I par le nouveau boitier.
Dommage pour ses collimateurs, seulement  61 collimateurs , canon aurait pu faire mieux ,j'aurais pensé au moins 95 collimateurs mais bon on ne va pas râler pour cela , on compensera par ses collimateurs actifs à f/8; le 7dIII fera mieux au niveau collimateurs! ça fait pas mal de temps que je voulais beaucoup de collimateurs actifs à f/8, bon ils m'ont écouté c'est bien (  :D ).
ON verra les tests et les comparaisons tant attendu de nikon d5 vs canon 1dx II, un duel ou la logique nous dit que c'est canon qui passera devant . (on verra surtout sa dynamique , les isos (il faudra faire des tests iso à partir de 51 000 iso, fini le seuil de 6400 iso, là ca sera du grand), et l'af)

ce que j'aimerais avoir au niveau des collimateurs pour les boitiers futur, et bien plus de collimateurs et des collim. mieux répartis sur le capteur, je ne sais pas si vous m'avez compris , je n'ai peut être pas une bonne explication technique....alléluia!!
Bonjour,
de retour sur le forum!
Welcome!
Tu me manquais!

Runway

Ce forum est formidable, quand même.
Nous avons Jmd2 qui ne comprend rien.
Et Joël qui lit l'avenir dans la bouillie de gruau !
Formidable ! ;D

JamesBond

Citation de: Runway le Février 01, 2016, 19:04:59
[...] Et Joël qui lit l'avenir dans la bouillie de gruau !

Et, excusez du peu, qui ressuscite de façon périodique et régulière.
Un immortel parmi nous (miaou).
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Février 01, 2016, 19:20:54
Et, excusez du peu, qui ressuscite de façon périodique et régulière.
Un immortel parmi nous (miaou).

C'est notre fume sec à nous  :D :D :D :D :D

Citation de: Alkatorr le Février 01, 2016, 18:59:12
Tu veux faire un tour de Zodiac Gé ?

Ouais, et après une douche d'eau douce pour enlever le sel  :D :D

gebulon

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 01, 2016, 19:02:18
Bonjour,
de retour sur le forum!
Welcome!
Tu me manquais!

Salut Michel ;)
Tu passe en touriste ou tu as des choses à raconter au sujet de ce nouveau bébé ??  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Février 01, 2016, 19:40:06
C'est notre fume sec à nous [...]

Et à qui on répond parfois de façon Rogue.  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

comment ca vous n'aimez pas les traitements un poil poussés  ;D ;D ;D

hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 01, 2016, 19:54:58
comment ca vous n'aimez pas les traitements un poil poussés  ;D ;D ;D
C'est après cette photo que tu as été viré par la belle mère et que tu as décidé de changer de job  :( :(
Super photo, by the way !

Fab35

Citation de: spinup le Février 01, 2016, 17:42:21
Mouais...non. Tous les capteurs permettent ce genre de désastre: https://www.flickr.com/search/?q=hdr&cm=canon%2Feos_7d_mark_ii
A la limite, c'est possible que les amateurs de HDR baveux choisissent plutot des Exmors pour la dynamique, mais de la à raconter que les utilisateurs Sony/Nikon (pentax/olympus/panasonic) ne pondent que des HDR...
Ou l'art de déformer mes propos !  :P ;)
C'est commun ici, mébon...

Opticien

Citation de: iceman93 le Février 01, 2016, 19:54:58
comment ca vous n'aimez pas les traitements un poil poussés  ;D ;D ;D
c'est ta meilleure photo?

JamesBond

Citation de: iceman93 le Février 01, 2016, 19:54:58
comment ça vous n'aimez pas les traitements un poil poussés  [...]

C'est le risque quand on accepte un mariage dans un centre de Thalasso...
Capter la lumière infinie

newworld666

 :o ah .. c'est l'effet que ça fait quand elle font la sieste trop longtemps dans les machines à UV ?
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 17:08:01
En passant, je zieutais DPR pour glaner quelque piece of news au cas où, et je tombe sur un article qui concerne un "Readers' Showcase: Christopher Michel".
Je clique et que vois-je en 1ère image ? La photo des montgolfières ... Ben c'est de ça que je parlais précédemment concernant le rendu typé HDR que je ne veux surtout pas avoir !

Et... comme par hasard, tiens, il utilise un A7RII !  ::)

Il est néanmoins un bon photographe, mais ce rendu forcé... pas pour moi....
Si c'est ça exploiter la dyn des Sony, alors je m'en passe sans souci et avec joie !


propos tendancieux ou provoc ? allez savoir, mais c'est commun sur chassimages...

la photo détestée, est faite au D800E, même pas en Sony.... (en 2012 de toute façon, le a7R2...)

et le rendu forcé, est loin d'être présent sur toutes ses photos...

et ce rendu peut être aussi une tendance pour certains clients et/ou pays

etc...

bref...

JamesBond

Citation de: newworld666 le Février 01, 2016, 20:13:04
:o ah .. c'est l'effet que ça fait quand elle font la sieste trop longtemps dans les machines à UV ?

Non, pas les UV : les bains de boue.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 01, 2016, 19:59:00
C'est après cette photo que tu as été viré par la belle mère et que tu as décidé de changer de job  :( :(
Super photo, by the way !
non mais elle a une grosse part de responsabilité dans le fait que je n'ai plus envie d'en faire  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 01, 2016, 20:13:04
:o ah .. c'est l'effet que ça fait quand elle font la sieste trop longtemps dans les machines à UV ?
j'ai le seul 5D3 capable de faire ressortir les méfaits de UV  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Février 01, 2016, 20:11:23
C'est le risque quand on accepte un mariage dans un centre de Thalasso...
ca leurs couteraient cher ... 4 jours avant et 4 jours après le mariage en hébergement complet  ;D
hybride ma créativité

Alkatorr

C'est ça Joël, seul le canon a des collimateurs double croix ultras précis  :D ;)

Broadpek

Oui mais est-ce qu'il a aussi des collimateurs ronds?
C'est pour le morpion. ;D

Alkatorr

Je ne connais pas tout sur le D5 mais je pense que tu peux trouver quelque chose sur le net

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 01, 2016, 22:08:20
donne moi des infos sur le d5 qu'il possède en plus des colli. croisés , des doubles croisés!

Les croisés, c'était au moyen âge  ;D

valoo21

Citation de: 100MPixels le Février 01, 2016, 22:08:20
donne moi des infos sur le d5 qu'il possède en plus des colli. croisés , des doubles croisés!

Mis à part des conditions de contraste inexistant, de sujet étrange ou de luminosité proche de zéro, les collimateurs double croisés sont d'un apport réellement utile ?
Par contre, des collimateurs sensibles à -4IL, ça doit être monstrueux ! Quand je vois que mon Canon 600D accroche relativement correctement dans la plupart des situations, alors que son collimateur central n'accroche qu'à maximum 0IL, j'imagine à -4IL ^^ !
Instagram : valentindsplt

gebulon

Citation de: valoo21 le Février 01, 2016, 22:18:13
Mis à part des conditions de contraste inexistant, de sujet étrange ou de luminosité proche de zéro, les collimateurs double croisés sont d'un apport réellement utile ?
Oui