Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

valoo21

Je ne savais pas !

Merci à vous ;)
Instagram : valentindsplt

Broadpek

C'est vraiment utile, mais pour ceux qui en ont l'usage.
C'est clair que le central du 6D est vraiment le gros point fort.
Mais l'optique reste la priorité, en gros ça marche bien si l'optique suit.
Avec le 40 mm que j'ai revendu, finalement ça n'était pas vraiment ça.

gebulon

Citation de: valoo21 le Février 01, 2016, 22:21:23
Je ne savais pas !

Merci à vous ;)

Chez canon, et canon seulement, ils ajoutent des barrettes supplémentaires sur certains collimateurs
Pour affiner le résultat.
Selon l'ouverture de l'objectif monté, les différentes barrettes sont activées ou non,
D'où l'intérêt d'utiliser des optiques lumineuses.
Dans les notices des apn (je pense que ce n'est pas pour tous les apn)
C'est indiqué sur la notice ainsi que les objectifs classés par groupe.

Broadpek

Ben voilà gebulon le dit mieux que moi.
C'est pas le truc pour les mickeys, quoi.
Faut de l'optique de compet pour en tirer la quinstescence.

valoo21

Ah oui d'accord. Je pensais que tout était actif de base déjà, à des ouvertures inférieures à F/5.6.

Merci pour les explications, je m'endormirai moins bête ;) !
Instagram : valentindsplt

Opticien

Citation de: Broadpek le Février 01, 2016, 22:35:25
Ben voilà gebulon le dit mieux que moi.
C'est pas le truc pour les mickeys, quoi.
Faut de l'optique de compet pour en tirer la quinstescence.
plus de photographie en dessous de 10 000 E de matos !!

Mistral75

#356
Citation de: valoo21 le Février 01, 2016, 22:18:13
Mis à part des conditions de contraste inexistant, de sujet étrange ou de luminosité proche de zéro, les collimateurs double croisés sont d'un apport réellement utile ?

(...)

C'est la combinaison d'un collimateur en croix à bases télémétriques plus étroites, donc moins précis mais qui reste actif jusqu'à f/5,6 ou f/8, et d'un collimateur en croix à bases télémétriques plus larges, donc plus précis mais qui n'est actif que pour des ouvertures supérieures à f/2,8.

Broadpek

Non c'est pas ça.
Mais il ne faut pas tout mélanger et après se plaindre que ça ne va pas.
Si tu visses un cul de bouteille sur ce type de boitier, tu n'auras pas ce que tu peux espérer d'un tel boitier.
Mistral a répondu entre temps.

gebulon

Citation de: Opticien le Février 01, 2016, 22:43:16
plus de photographie en dessous de 10 000 E de matos !!

Il y a bon nombre d'objectifs canon à moins de 500€ avec une ouverture inférieure ou égale à 2.8 non?
c'est à partir de F 2,8 que l'on obtient la totalité des barrettes actives.

De ce que l'on peut lire sur le mk2, ils ont amélioré les lentilles, cela risque d'apporter pas mal de gain,
c'est peut-être ce qui permet le fonctionnement jusqu'à F8.

C'est amha un élément qu'on n'estime pas encore à sa vraie valeur, les tests terrain permettront de voir si je me trompe ;)

fred134

Citation de: newworld666 le Février 01, 2016, 17:53:13
Le HDR n'est une obligation dans aucune marque, mais quand même les benêts de Diggloyd ou de luminous landscape se mettent à tout délaver parce qu'ils ne jurent plus que par le A7RII, on se met à avoir des doutes sur le retour de cette mode à deux balles, qui pourtant semblait avoir disparu depuis 2 ou 3 ans :-\   
Tu trouves que le HDR se généralise sur Luminous Landscape ? C'est vrai que le remplaçant de Reichmann, Reber, est assez différent (pas mon goût on va dire), mais je ne pensais pas que ça avait changé à ce point... (c'est une vraie question, hein, je ne vais plus trop sur le site - et tant que le 1DX2 n'est pas sorti les HS sont permis, me dis-je :-)

Olivier-J

#360
Je vous l'avais dit, annonce officielle cette semaine.

C'est fait! https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/products/details/cameras/dslr/eos-1d-x-mark-ii

La batterie change, c'est une LP-E 19 maintenant. 2750 mAh, soit 10% de plus que la LP-E 4n.
Le prix est bien fixé à 5999$ soit 6000€ chez nous environ.

La video de présentation fait très... Pompeï  :D

https://www.youtube.com/watch?v=B5kTUhnIzVM

Un peu plus complet:  

https://www.youtube.com/watch?v=OVZbOWXJQnY

Olivier-J

Dispo en avril 2016.

Mon anniv' est le 25, ceux qui participent à la collecte sont invités à prendre un pot  ;)

Pipo2A

CitationLe prix est bien fixé à 5999$ soit 6000€ chez nous environ.

6349 TTC en France.

;)

newworld666

#363
Même si je suis mono collimateur par nature, ça à l'air pas mal l'idée d'inclure le module de mesure de la lumière et ses 360000 pixels pour assister le module AF et changer de collimateur automatiquement au besoin. Donc même si on sucre un peu les fraises, l'AF va rester performant pour suivre les mouvements du sujet aussi complexes soient-ils en changeant de collimateur si besoin. Est ce que ça veut faire aussi office de "eye détection" de sony ? Ou alors c'est ça qui permettrait de descendre de -1EV pour 100iso à -3EV pour 100 iso (encore que je n'ai pas vu d'info sur ce thème.

Comme prévu, absolument rien sur la dynamique, si ce n'est une vague info sur l'amélioration du bruit à 25600 ... une courbe encore plus plate donc... mais la technologie éprouvée Canon rarement prise en défaut.

J'ai pas compris l'intérêt des 16i/s en LV si l'AF n'est pas actif .. vu que l'image reste permanente sur l'écran.

Batterie encore plus endurante .. et la vitesse de 14i/s nécessite ces batteries autrement ça redescend à 12i/s .. je n'ai jamais eu de souci avec l'autonomie des batteries du 1Dx mais on peut en bénéficier aussi sur le vieux modèle.

Taille plus fine également ... perso, je tiens bien le 1Dx .... mais si certaines dame se lance avec des 1Dx çe devrait les aider.

Les trucs vidéos, j'ai zappé les passage.. aucun intérêt.

Une super bête qui pousse un peu loin le concept de boitier universel, performant, fiable, très autonome, berswiss nous dira si les batteries restent endurante dans le froid de l'islande (même si c'est pas le froid de l'alaska non plus).
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Citation de: Pipo2A le Février 02, 2016, 07:05:46
6349 TTC en France.

;)

Ah oui l'écart avec le $ n'est plus que de 10%...


Olivier-J

CitationBatterie encore plus endurante .. et la vitesse de 14i/s nécessite ces batteries autrement ça redescend à 12i/s .. je n'ai jamais eu de souci avec l'autonomie des batteries du 1Dx mais on peut en bénéficier aussi sur le vieux modèle.

compatibilité ascendante, comme d'ab, donc tu peux mettre l'ancienne batterie sur le DX2 mais pas la nouvelle batterie sur le DX...

newworld666

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2016, 07:35:19
compatibilité ascendante, comme d'ab, donc tu peux mettre l'ancienne batterie sur le DX2 mais pas la nouvelle batterie sur le DX...

Faux .. le mec dit clairement que tu peux mettre la nouvelle batterie dans l'ancien 1Dx .. sous réserve de prendre le nouveau chargeur pour charger la batterie à plein.
Mais bien sûr seul le nouveau boitier passera de 12 i/s à 14i/s .. et pour cause, mais l'autonomie des anciens sera un peu supérieure avec ces batteries.

Mais bon .. ce besoin est secondaire.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Ben vérifie avant d'en acheter une pour ton 1DX, j'ai lu le contraire. Je te recherche la source  ;)

Sinon, tout est en ligne chez Canon France maintenant:

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/

rdmphotos

ecran tactile qui ne fonctionne que en video.
bizarre et dommage

Olivier-J

Voilà Newworld, c'est dans ce test:

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx-ii/canon-1dx-iiA.HTM

"The Canon 1D X Mark II comes with a new rechargeable lithium-ion batter pack, the LP-E19. Similar in shape to the 1DX battery pack, older batteries from earlier 1DX cameras are compatible in the 1DX II, but not vice versa."

Il y a dans ce test, quelques photos, mais faites avec une version beta :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx-ii/canon-1dx-iiGALLERY.HTM

newworld666

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2016, 07:50:02
Ben vérifie avant d'en acheter une pour ton 1DX, j'ai lu le contraire. Je te recherche la source  ;)

Sinon, tout est en ligne chez Canon France maintenant:

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/

Je n'en ai pas besoin, je suis déjà à 8000 déclenchements en rafale par batterie dans mes 4 ou 5 reportages par an  :D .. et 15000 photos à trier c'est déjà l'enfer.. surtout quand on très peu de séquences continues avec le même compétiteur (pour le frisbee ça ne change pas pendant 3 minutes ou plus , pour une coupe du monde c'est pareil l'équipe présente pendant 3 minutes chaque dessert, mais les F1, WRC, SSV ou Quad c'est 1 rafale de 10 photos max).

Mais dans ta vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OVZbOWXJQnY
A 7'07 .. il précise clairement la compatibilité "back and forth" (Aller et retour) sous réserve d'utiliser exclusivement le nouveau chargeur pour arriver à la capacité supplémentaire.
 

Qui a raison ? Canon USA ou les testeur de Imaging Ressource avec une version béta... on verra bien, mais une fois encore c'est secondaire, si je dois changer de batterie, je testerai avant d'acheter au besoin. 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ben voilà !
Je suis déçu, mais alors très déçu  :D

newworld666

#372
Citation de: gebulon le Février 02, 2016, 08:13:35
Ben voilà !
Je suis déçu, mais alors très déçu  :D

L'AF faut voir, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller plus loin, mais ce couplage avec les 360K pixels de mesure de la lumière, ça pourrait mettre la fiabilité à un niveau stratosphérique avec un intérêt majeur pour sortir du mono collimateur à 100% pour fiabiliser le fonctionnement sur un gros bloc de collimateur tout en sélectionnant le collimateur de départ comme étant la référence à tracker sans discontinuer (comme sur les 1Dx d'ailleurs, mais en pratique ce fonctionnement n'est pas aussi performant que rêvé, donc je l'utilise rarement)   ..

L'anti flicr c'est une vraie galère pour les photo indoor => gros plus mais pas de quoi changer de modèle.

Le live view performant, même en se trainant un pendulaires avec soi pour tenter de garder 3 points de contact .. j'avoue que j'ai pas trop compris à quoi servait 16i/s  ::) ... j'aurai préféré les avoirs en visée reflex, sous réserve de ne pas descendre à 8i/s en activant la mesure de la lumière sur collimateur actif.  
Pour la dynamique ... Canon reste constant, il y en a déjà bien assez pour les supports actuel avec les 11EV, ça n'apporte pas grand chose en pratique d'aller plus loin  ;D sauf pour les amateurs de HDR ou de la suppression de tout contraste allant au noir dans les photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Bon ! On prend rdv chez Image-Photo Lyon ou quoi Myc, Gé ? Parce que moi ça me va comme spècs !!! 8)

Olivier-J

Ok, j'avais pas vu ce passage, je donnerais plutôt crédit à Canon  :D

C'était juste pour éviter les problèmes à un acheteur éventuel de cette nouvelle batterie. Parenthèse fermée.

Pour l'écart 14/16 fps, il y avait un truc identique sur le 1, non? Il faisait pas aussi 14 I/s miroir relevé? J'ai jamais compris à quoi ça servait, hormis décomposer un décollage en plaçant le boitier à la sortie du nid, télécommandé, par exemple.