Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2016, 08:30:01
Ok, j'avais pas vu ce passage, je donnerais plutôt crédit à Canon  :D

C'était juste pour éviter les problèmes à un acheteur éventuel de cette nouvelle batterie. Parenthèse fermée.

Pour l'écart 14/16 fps, il y avait un truc identique sur le 1, non? Il faisait pas aussi 14 I/s miroir relevé? J'ai jamais compris à quoi ça servait, hormis décomposer un décollage en plaçant le boitier à la sortie du nid, télécommandé, par exemple.

Non, c'était en Jpg 14i/s .. et 12 en raw .. mais je n'ai jamais réussi à dépasser 8i/s réel en mesure de la lumière sur collimateur actif et AF actif. même en statique avec rien qui change dans le champ  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Faudra tester ça sur le p'tit nouveau! On aura ce genre de retour (important) d'ici la dispo en avril. Les tests vont pleuvoir d'ici là!

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 02, 2016, 08:28:58
Bon ! On prend rdv chez Image-Photo Lyon ou quoi Myc, Gé ? Parce que moi ça me va comme spècs !!! 8)

Les specs ne sont pas suffisamment percutantes pour claquer 3.5K€ dans un passage 1Dx => 1DxII  sans étudier l'intérêt réels du module AF qui ne peut pas se tester sur un coin de comptoir ..
Vu ma manière de photographier de l'action avec des 24mm à moins d'1m de 350kg ou 600kg de machine arrivant à pleine vitesse ou freinant comme des malades, je doute que quiconque me prête du matos pour faire mes tests  ;D..
Je passerai avec vous un bon moment, mais sans être dans une phase de migration potentielle.

Pour l'instant je reste un peu sur ma faim avec les specs des 5Dsr et le 1DxII, soit ce n'est pas vraiment adapté à ce que je fais, soit j'ai du mal à évaluer le gain sur le terrain.  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2016, 08:35:48
Faudra tester ça sur le p'tit nouveau! On aura ce genre de retour (important) d'ici la dispo en avril. Les tests vont pleuvoir d'ici là!

En fait, les testeurs sont très rarement des photographes réellement polyvalents avec un bonne facette action/sport, et sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun test des 1Dx ou autre donnant la réalité des rafales max même sans être sur le terrain.
Pourtant, il faut 5 minutes pour mettre un 1Dx sur un trépied, viser un sujet contrasté se mettre en rafale High, se mettre en mono collimateur et sur mesure sur collimateur actif lancer des rafales de 20/30 images (environ la taille du buffer) et regarder les heures et secondes des photos pour voir qu'on est tanké en 7 ou 8i/s et pas 12i/s.

C'est en fait régulièrement un peu frustrant en mode sport ..  :D ..

On verra ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

#379
Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 08:24:26
L'AF faut voir, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller plus loin, mais ce couplage avec les 360K pixels de mesure de la lumière, ça pourrait mettre la fiabilité à un niveau stratosphérique avec un intérêt majeur pour sortir du mono collimateur à 100% pour fiabiliser le fonctionnement sur un gros bloc de collimateur tout en sélectionnant le collimateur de départ comme étant la référence à tracker sans discontinuer (comme sur les 1Dx d'ailleurs, mais en pratique ce fonctionnement n'est pas aussi performant que rêvé, donc je l'utilise rarement)   ..

L'anti flicr c'est une vraie galère pour les photo indoor => gros plus mais pas de quoi changer de modèle.

Le live view performant, même en se trainant un pendulaires avec soi pour tenter de garder 3 points de contact .. j'avoue que j'ai pas trop compris à quoi servait 16i/s  ::) ... j'aurai préféré les avoirs en visée reflex, sous réserve de ne pas descendre à 8i/s en activant la mesure de la lumière sur collimateur actif.  
Pour la dynamique ... Canon reste constant, il y en a déjà bien assez pour les supports actuel avec les 11EV, ça n'apporte pas grand chose en pratique d'aller plus loin  ;D sauf pour les amateurs de HDR ou de la suppression de tout contraste allant au noir dans les photos.

De façon curieuse le live view ne fait pas la map en continu en mode photo, alors qu'il le fait en vidéo. (source DPR : prise en main)
Autre élément avec la batterie du 1dX on est limité a 12 images/sec versus 14 en mode normal (et 14 images/sec en mode liveview versus 16 avec la batterie du 1dx2)

Powerdoc

Bon vu que l'embargo est levé : on attend avec impatience l'essai de Darth  ;D

Wolwedans

D'après un calcul rapide, la couverture verticale passe de 39% à 47% et celle horizontale de 55% à 59%.
à la fois décevant et toujours ça de pris. Toujours pas de quoi mettre un collimateur sur la tête du cavalier en plan large :-)

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 08:59:07
De façon curieuse le live view ne fait pas la map en continu en mode photo, alors qu'il le fait en vidéo. (source DPR : prise en main)
Autre élément avec la batterie du 1dX on est limité a 12 images/sec versus 14 en mode normal (et 14 images/sec en mode liveview versus 16 avec la batterie du 1dx2)

Oui c'est ce qui est dit dans l'interview, j'imagine que la puissance supplémentaire est nécessaire et qu'il se servent de l'indicateur de puissance max de la batterie pour limiter le débit des rafales
Par contre pas d'AF dans les rafales liveview  :o :o j'espère que c'est la version Béta qui limite ça .. autrement quel serait l'intérêt de passer à 16i/s sans AF ? quelqu'un a une idée ?
peut-être avec un déclencheur externe type goutte d'eau qui tombe du robinet ou de lait qui tombe dans une flaque ?
Ou un oiseau mouche qui va bouffer dans une fleur ?
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Ce nouveau boitier me tente sacrément !
A mon avis ce sera une bombe et sera toujours supérieur au niveau du photographe

Darth

Non, pas d'AF en continue, pas d'écran tactile en dehors des mode visualisation (photo/vidéo), pour la limitation de la batterie, ça je l'apprends ce matin, je ne savais pas ^^

Pour la montée en ISO, beh je vois que sur la version définitive il se contente de 400'000 ISO, ce qui est très très bien, pour les raison déjà évoqué sur lesquelles je ne peux/veux pas revenir.

Je vais prochainement recevoir une version définitive de l'engin, donc, je peux causer avec vous sans me prononcer officiellement avant d'avoir l'objet définitif, ce qui ne devrait pas trop tarder je pense! ;)

newworld666

Citation de: Darth le Février 02, 2016, 09:38:18

Pour la montée en ISO, beh je vois que sur la version définitive il se contente de 400'000 ISO, ce qui est très très bien, pour les raison déjà évoqué sur lesquelles je ne peux/veux pas revenir.

c'était pas une blague les 1600Kiso ?  :D

..

Et de prime abord .. au dessus de 52Kiso .. c'est un mode télésurveillance au niveau des couleurs, ou il reste un semblant de naturel dans les tonalités ?
Canon A1 + FD 85L1.2

jonaber

En fait cela fait deux bonnes nouvelles: la sortie du nouveau canon 1DxII et ....la venue sur le marché de l'occasion du 1Dx....maintenant reste à savoir si beaucoup vont vendre le 1 pour passer au 2 ?......
Photo loisir photo plaisir

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 08:24:26
j'avoue que j'ai pas trop compris à quoi servait 16i/s  ::)

Typiquement, j'imagine comme on a vu chez Nikon la scène de la moto qui fait un saut de profil, en cadrage assez large pour couvrir toute la trajectoire dans le cadre en rafale de 16i/s, ce qui ne nécessite pas d'AF ici.
Sinon, on retrouve logiquement pas mal de choses qui ont été lancées via le 7DII, comme l'anti-flickR ou le suivi AF assisté par la matrice de mesure, etc.
C'est vrai que de ce point de vue, ça fait du coup moins innovant quand ça a été présenté 14 mois avant.
Pour la limitation du tactile, je crois que c'est prudent, j'imagine bien la réaction de plein de monde si ça avait été une source de déréglage du boitier ! DOnc tout me semble logique et adapté au réel besoin du tactile sur un tel boitier.

Darth

Citation de: jonaber le Février 02, 2016, 09:43:48
En fait cela fait deux bonnes nouvelles: la sortie du nouveau canon 1DxII et ....la venue sur le marché de l'occasion du 1Dx....maintenant reste à savoir si beaucoup vont vendre le 1 pour passer au 2 ?......

Il y en aura déjà trois venant de moi ... ;)

newworld666

Citation de: Darth le Février 02, 2016, 09:48:45
Il y en aura déjà trois venant de moi ... ;)

Tu passes à 100% chez les jaunes et le D5 ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 09:53:58
Tu passes à 100% chez les jaunes et le D5 ?  ;D

Pas vraiment, je veux juste prendre ces trois là et leur ajouter un MKII ... :P


Fab35

C'est bien la Suisse quand même !  ;D

newworld666

#392
Darth, une idée sur les jpg au niveau de la couleur de la peau ? et même des ciels bleus ensoleillés  
Ça reste toujours consistant ou c'est différent des 1Dx actuel ?

Sur les 1/2 exemples de imaging-resource  au niveau du ciel ça semble rester dans l'excellent (mais faudrait voir avec un soleil dans le champ), mais pas de portrait en exemple pour voir si les rouges sont toujours bien maitrisés, même si c'est un peu saturé..
Jpg ou raw, sur les couleurs, je n'ai personnellement jamais vu de différence qualitative visible sur le 1Dx, pour moi Canon est largement proche de la réalité (suffisamment, même si les MF ont de la marge sur ce thème) .  
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Il semblerait que Canon est incorporé selon une source les amplificateurs au niveau du capteur comme sur les EXMOR : http://www.digitalcameraworld.com/2016/02/02/canon-eos-1d-x-mark-ii-hands-on-review/#null

Si c'est le cas, Etonnant que Canon ne communique pas la dessus. 2 explications :
- le gas de digitalcameraworld s'est trompé
- Canon ne veux pas communiquer la dessus pour ne pas donner l'impression au public que ces autres capteurs sont dépassés (et que les futurs acheteurs attendent l'arrivée de la nouvelle génération)

newworld666

#394
Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 10:20:52
Il semblerait que Canon est incorporé selon une source les amplificateurs au niveau du capteur comme sur les EXMOR : http://www.digitalcameraworld.com/2016/02/02/canon-eos-1d-x-mark-ii-hands-on-review/#null

Si c'est le cas, Etonnant que Canon ne communique pas la dessus. 2 explications :
- le gas de digitalcameraworld s'est trompé
- Canon ne veux pas communiquer la dessus pour ne pas donner l'impression au public que ces autres capteurs sont dépassés (et que les futurs acheteurs attendent l'arrivée de la nouvelle génération)

on verra ça instantanément avec les mesures DXO ... j'imagine que les courbes S/N et EV n'auront plus rien de commun.

Maintenant si Darth a eu en main un exemplaire avec 1600KIso accessible ... c'est qu'il a du se passer quelque chose de plus que le laconique  "Expérience/ressenti utilisateur amélioré en montant dans les iso"
Mais lu comme ça, le type à l'air sûr de son coup ..

"Canon's new sensor has an important innovation. The A/D converter circuitry, which translates captured light values into digital data, has now been integrated with the sensor itself.

This shortens the signal path and reduces image noise – not just at higher ISOs but also further down the ISO range. This extends from ISO 100-51,200, which is the same as the previous model, but with expansion settings from ISO 50-409,600 – the highest setting is one stop higher than the old 1D X.

Mais ok canon a changé les H1 et H2 en extension iso, mais pas les 51Kiso de base, ni les 100 iso de base, les 50 ne sont toujours pas natif.

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Il l'a dit, Darth doit encore garder le silence jusqu'à ce qu'il reçoive un exemplaire définitif, et ce pour éviter tout écart de jugement vs le modèle de pré-série.

Il ne doit pas être révolutionnaire si l'on en croit les remarques que tu as faites Darth, vis à vis du D5 surtout. Mais tu changes 3 1DX... Y'en a pour du pognon, et même si tu es riche, tu ne le ferai pas pour les 3 si le gain était anecdotique... Isn't it?  ;D

newworld666

Les exemples officiels Canon "pleine taille" mais jpg uniquement

http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos1dxmk2/

dur de se faire une idée avec ça.. c'est assez propre, même si à 6400 iso ce n'est pas transcendant au niveau du traitement de bruit... et 25600  ::)
Les couleurs, semblent nickel.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: Olivier-J le Février 02, 2016, 10:48:07
. Y'en a pour du pognon, et même si tu es riche, tu ne le ferai pas pour les 3 si le gain était anecdotique... Isn't it?  ;D
Bien vu  :o :o :o :o

juno44

Darth a dit qu'il avait des clients très "cons" qui voulaient uniquement le dernier matos....
Punaise, 1 message toutes les 5min, vous bossez jamais les mecs ??

madrunner

Bonjour à tous,
Une autre nouveauté qui pose question : la double baie Compact Flash / Cfast.
Elles sont très similaires, mais incompatibles évidemment.
Avec un danger de se tromper dans le feu de l'action, et d'abîmer la baie et/ou la carte.
Et pour pouvoir suivre la bête en quantité d'images, 2 cartes ne sont pas de trop, d'où la quasi obligation d'acheter des cartes CFast et un nouveau lecteur.